http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Saloperie de temps nordique!!!

AuteurMessage
dieselkiki
champion des champions
champion des champions
dieselkiki

modèles possédés : Smart fortwo CDI 2006

Saloperie de temps nordique!!! Empty
MessageSujet: Saloperie de temps nordique!!!   Saloperie de temps nordique!!! EmptyLun 20 Déc 2004 - 19:55

Et oui, ça devait arrivé un jour ou l'autre. Ce matin je me lève comme à chaques matin et que vois-je sur le thermomètre extérieur??? Hé ben oui, -27 degrés celcius/-40 avec facteur éolien. J'ai tenté de partir ma mercedes 240D une partie de la matinée en survoltage, mais rien, même pas un petit effort ou une explosion, rien du tout. Poutant le moteur tourne dans la 10W30 synthétique, mais c'est comme s'il tournais dans de la mélasse. J'ai essayé de mettre de l'éther dans l'admission d'aire mais rien de plus. Je suis bien triste. pleurs Je vais devoir prendre la nissan sentra de ma copine. Hmmm, mais c'est pas une mercedes.... pleurs bouhou
Hmmm, j'suis trop triste, je devais vous en faire part, bonne journée à tous! J'espère qu'il ferra moins froid demain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saloperie de temps nordique!!!   Saloperie de temps nordique!!! EmptyLun 20 Déc 2004 - 20:33

En France, on se plaint déjà à -5°C, alors à -27°C........ superlol
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz

MessageSujet: Re: Saloperie de temps nordique!!!   Saloperie de temps nordique!!! EmptyLun 20 Déc 2004 - 21:08

Fais comme lors de la campagne de Russie (celle de 1941, pas celle de 1812 !) fais un petit feu de gas-oil dans une boite de conserve sous le carter superlol superlol superlol , et tu démarres le tank

Ou attelle les huskies superlol

OU prends le ski-doo, cousin, tabernacle § superlol
jean-Yves
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
jean-Yves

modèles possédés : 450 SEL de 1974

MessageSujet: Re: Saloperie de temps nordique!!!   Saloperie de temps nordique!!! EmptyLun 20 Déc 2004 - 21:34

aujourd'hui, c'était pas le bon jour.Demain sera surement mieux trinqué
François
///AMG BOSS
///AMG BOSS
François

modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210

MessageSujet: Re: Saloperie de temps nordique!!!   Saloperie de temps nordique!!! EmptyLun 20 Déc 2004 - 22:14

Si ta voiture est à l'abri des courants d'air, essaye d'allumer des bougies sous le carter : ton huile va se fluidifier doucement et ton bloc monter un peu en température.

C'est une méthode russe : garage à chauffer couter trop de roubles.

jump

François
https://2img.net/r/ihimizer/img485/5453/alizee1bq.gif
dieselkiki
champion des champions
champion des champions
dieselkiki

MessageSujet: Re: Saloperie de temps nordique!!!   Saloperie de temps nordique!!! EmptyMar 21 Déc 2004 - 21:38

Hé!!! J'ai réussi a la faire démarrer tard hier soir. Je l'ai poussée sur le côté de la maison de ma copine avec le nissan et j'ai branché le chauffe moteur électrique. Une heure plus tard elle partait! waouuuuu Hourra! Pour être certain qu'elle démarre ce matin chez moi (pas de prise pour chauffe moteur chez moi), je l'ai laissée tourné toute la nuit! C'est pas très écolo, mais c'était à mère-nature de ne pas faire sa connasse avec moi! Pour vos histoires de feux sous le carter... il ventait beaucoup trop. Juste pour vous dire à quel point il faisait froid, sur ma 240, j'ai une pédale d'embrayage hydraulique et quand j'appuyais dessus, l'huile était tellement épaisse que la pédale demeurrait au font. De plus, quand je démarrais, l'indicateur à pression d'huile montait à 2 bars et y restait même quand je désactivais le démarreur. Ah-la-la! Et dire que nous ne somme même pas arrivé au mois de janvier... si vous connaissez des trucs efficaces et peux coûteux pour remédier à ce problême, laissez savoir!!! Bonne journée à tous!
damien
administrateur
administrateur
damien

modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor

MessageSujet: Re: Saloperie de temps nordique!!!   Saloperie de temps nordique!!! EmptyMar 21 Déc 2004 - 22:32

il existe des systemes pour chauffer l'huile moteur dans le carter et dans le circuit de refroidissement , c'est des petites résistances qui peuvent etre integrées , en tous cas cela se fesait à l'époque ! mais attention il faudra peut etre une plus grosse batterie ou 2 !

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum

http://www.mercedes-damien.com/
tonton-1950
conducteur
conducteur
tonton-1950

MessageSujet: Re: Saloperie de temps nordique!!!   Saloperie de temps nordique!!! EmptyMar 21 Déc 2004 - 23:37

tu vidange le soir et tu remet l'huile chaude le matin
je dit peut etre une connerie mais j'ai deja fait sur un bull
tonton-1950
conducteur
conducteur
tonton-1950

MessageSujet: Re: Saloperie de temps nordique!!!   Saloperie de temps nordique!!! EmptyMar 21 Déc 2004 - 23:41

ou il faut la demarrer au start pilote avant que la pression d'huile monte car ce qui la freine c'est l'huile froide en pression
tonton-1950
conducteur
conducteur
tonton-1950

MessageSujet: Re: Saloperie de temps nordique!!!   Saloperie de temps nordique!!! EmptyMar 21 Déc 2004 - 23:42

pas trop sinon le moteur bloque
Bernard
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Bernard

modèles possédés : SLK 200, BMW e32 735i, W226 220 4 matic

MessageSujet: Re: Saloperie de temps nordique!!!   Saloperie de temps nordique!!! EmptyMer 22 Déc 2004 - 4:02

J'avais vu une grosse résistance autour du moteur sur des voitures américaines. Tu branche ça sur une prise de courant et hop jump2
Bon courage pour le Blizzard !
François
///AMG BOSS
///AMG BOSS
François

modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210

MessageSujet: Re: Saloperie de temps nordique!!!   Saloperie de temps nordique!!! EmptyMer 22 Déc 2004 - 13:55

On peut trouver des cordons chauffant électriques à mettre sur le 220V Par exemple, ceux des planchers chauffants ou bien ceux qui serve à empêcher les gouttières de prendre en glace.

François
https://2img.net/r/ihimizer/img485/5453/alizee1bq.gif
dieselkiki
champion des champions
champion des champions
dieselkiki

MessageSujet: Re: Saloperie de temps nordique!!!   Saloperie de temps nordique!!! EmptyVen 24 Déc 2004 - 19:12

Hmmm, ouais, je crois que ce qui serait la meilleur chose a faire, ce serait d'installer un webasto ou un espar pour chauffer l'antigel. Mais ça coûte le total pour c'est instrument-là. gasp! 1600$ can, c'est la moitié du prix de la voiture!
damien
administrateur
administrateur
damien

modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor

MessageSujet: Re: Saloperie de temps nordique!!!   Saloperie de temps nordique!!! EmptyVen 24 Déc 2004 - 19:36

oui mais tu seras tranquille !

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum

http://www.mercedes-damien.com/
dieselkiki
champion des champions
champion des champions
dieselkiki

MessageSujet: Re: Saloperie de temps nordique!!!   Saloperie de temps nordique!!! EmptySam 25 Déc 2004 - 23:42

C'est certain! J'ai un collègue de travail qui en a un sur sa camionette ford f-350 powerstroke diesel. Il se lève le matin, pointe sa télécomande dans la fenêtre et hop! le systême de chauffage se met en marche. Il s'habille, déjeune et 30 minutes après avoir actionné le dispositif, il embarque, tourne la clef et vrooooum! Et ce même à -48°c. C'est presque de la magie! J'imagine mon voisin avec sa chevrolet cavalier qui me regarde partir ma 240 diesel alors que sa GM à essence ne démarre pas!!! superlol Ha! Ce serait trop génial! mdr

Saloperie de temps nordique!!!
Page 1 sur 1