http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 conseil pour jardin...

Aller en bas 
+6
ljc21
Marrot Dominique
pascal 22
guy59
Benzcar
DAT
10 participants
AuteurMessage
DAT
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
DAT


Nombre de messages : 511
Age : 55
Localisation : 76
modèles possédés : Ancien proprio de Mercedes 250 C 1970 et 2,5 16S 1990 ; Sans Etoile actuellement
Date d'inscription : 08/07/2007

conseil pour jardin... Empty
MessageSujet: conseil pour jardin...   conseil pour jardin... EmptySam 21 Mar - 15:03

Bon...discution de comptoir donc....

je veux faire chez moi, dans mon jardin, à la place de la pelouse, un endroit avec des cailloux (petits)...;

comment faire : désherber puis mettre les cailloux ? ou alors, il faut triater le terrain...?
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

conseil pour jardin... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour jardin...   conseil pour jardin... EmptySam 21 Mar - 16:01

Ce qui est chiant c'est que l'herbe repasse toujours sur les cailloux et que même avec du désherbant ça n'empêche pas de devoir les cueillir...
Et l'autre chose c'est que les cailloux ont tendance à s'enfoncer dans le terrain, donc il faut en remettre certaines années.
Par ailleurs si tu prends des cailloux bien blancs, ça noircit bien comme il faut avec le temps, bien que ce soit ce qu'il y a de plus beau les cailloux blancs aime

En tous cas ça fait plus "propre" et net que l'herbe je trouve.

Y'a que quand ça fait "tac ac" quand tu roules, que tu sais qu'il faut aller enlever le caillou pris dans les dessins d'un pneu superlol

A vous les mains vertes alcoolo superlol
Revenir en haut Aller en bas
guy59
directeur de course
directeur de course
guy59


Nombre de messages : 2373
Age : 68
Localisation : Nord, Maroilles
modèles possédés : E 290 TD avantgarde, Mégane Scénic ,Volkswagen T3, camping car.....
Date d'inscription : 03/04/2008

conseil pour jardin... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour jardin...   conseil pour jardin... EmptySam 21 Mar - 16:05

Le meilleur moyen .......... et le plus durable, est de décaisser sur une profondeur de 10 cm, mettre une bâche (avec quelques petits trous par ci par là, pour assurer un écoulement d'eau de pluie) et mettre le gravier par dessus ..... trinqué
Revenir en haut Aller en bas
pascal 22
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
pascal 22


Nombre de messages : 7280
Age : 67
Localisation : LOUARGAT
modèles possédés : C180/ chryler 300M
Date d'inscription : 26/05/2008

conseil pour jardin... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour jardin...   conseil pour jardin... EmptySam 21 Mar - 16:12

oui ses bien sa,mais si tu a un petit jardin,mais si tu en a un grand
bonjour le boulot,et au prix ou est la bâche !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
guy59
directeur de course
directeur de course
guy59


Nombre de messages : 2373
Age : 68
Localisation : Nord, Maroilles
modèles possédés : E 290 TD avantgarde, Mégane Scénic ,Volkswagen T3, camping car.....
Date d'inscription : 03/04/2008

conseil pour jardin... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour jardin...   conseil pour jardin... EmptySam 21 Mar - 16:17

Bricodépot : bâche 10x15m 48€ ...... c'est moins cher que du désherbant 4 fois par an ......
Revenir en haut Aller en bas
DAT
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
DAT


Nombre de messages : 511
Age : 55
Localisation : 76
modèles possédés : Ancien proprio de Mercedes 250 C 1970 et 2,5 16S 1990 ; Sans Etoile actuellement
Date d'inscription : 08/07/2007

conseil pour jardin... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour jardin...   conseil pour jardin... EmptySam 21 Mar - 17:28

ok...mais tu ne mets pas 10 cm de cailloux ? superlol

au dessus de la bache, tu remets de la terre, et les cailloux dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
guy59
directeur de course
directeur de course
guy59


Nombre de messages : 2373
Age : 68
Localisation : Nord, Maroilles
modèles possédés : E 290 TD avantgarde, Mégane Scénic ,Volkswagen T3, camping car.....
Date d'inscription : 03/04/2008

conseil pour jardin... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour jardin...   conseil pour jardin... EmptySam 21 Mar - 17:36

J'avais précisé 10 cm, parce que c'est ce que j'avais fait pour un passage de voitures, légèrement en contrebas d'une pelouse, afin de bien la délimiter, mais c'est sûr que pour une simple terrasse, au même niveau qu'une pelouse, tu peux faire beaucoup moins profond ... pas de terre sur la bâche, mais directement le gravier ...

Bon courage

Guy trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur
Marrot Dominique


Nombre de messages : 10813
Age : 61
Localisation : 01
modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI.
Date d'inscription : 19/08/2007

conseil pour jardin... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour jardin...   conseil pour jardin... EmptySam 21 Mar - 21:44

Sous les cailloux, une bâche va se désagréger et disparaitre. Il te faut mettre du "Bidime" ( ça c'est la prononciation, je ne connais pas l'orthographe olala ), c'est une sorte de tissu vendu en rouleau, prévu à cet effet : Il empêche la végétation de pousser, et les cailloux de se mélanger à la terre.
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
ljc21
champion du monde
champion du monde
ljc21


Nombre de messages : 539
Age : 56
Localisation : Aisne
modèles possédés : E55 AMG, C320 cdi 4Matic, 1000 V Strom
Date d'inscription : 12/04/2007

conseil pour jardin... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour jardin...   conseil pour jardin... EmptySam 21 Mar - 22:26

Marrot Dominique a écrit:
Sous les cailloux, une bâche va se désagréger et disparaitre. Il te faut mettre du "Bidime" ( ça c'est la prononciation, je ne connais pas l'orthographe olala ), c'est une sorte de tissu vendu en rouleau, prévu à cet effet : Il empêche la végétation de pousser, et les cailloux de se mélanger à la terre.
trinqué
+1 c'est du géotextile, feutre imputrecible qui laisse passer l'eau, mais empêche les cailloux de descendre dans le sol
Revenir en haut Aller en bas
Micolasol
champion
champion
Micolasol


Nombre de messages : 300
Age : 59
Localisation : Charleville-Mézières - ARDENNES 08
modèles possédés : Porsche 911 Carrera - 928 S4 - Fiat 500 - ML 400 CDi
Date d'inscription : 23/10/2008

conseil pour jardin... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour jardin...   conseil pour jardin... EmptyDim 22 Mar - 1:51

Ça marche aussi très bien avec des vieux morceaux moquettes ou de linoléums découpés en pièce de 2 mètres sur 2, histoire de laisser passer l'eau. C'est moins cher !

clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
gsm0607455890
membre d'honneur
membre d'honneur
gsm0607455890


Nombre de messages : 4604
Age : 50
Localisation : Montcarra Lat: 45:36:45N Lon: 5:23:41E
modèles possédés : 190 D 2.5 338 000 kms ; Vito V6 148 000kms; 320 SL 289 000 kms
Date d'inscription : 08/03/2007

conseil pour jardin... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour jardin...   conseil pour jardin... EmptyDim 22 Mar - 6:57

Micolasol a écrit:
Ça marche aussi très bien avec des vieux morceaux moquettes ou de linoléums découpés en pièce de 2 mètres sur 2, histoire de laisser passer l'eau. C'est moins cher !

clin d'oeil


Par contre surement pas très écolo...

Parceque le Linoléum Bât L'atome fouette


Sinon moi j'avais des autoblocants et cette censure d'herbe trouve le moyen de pousser entre les joints, donc j'ai un peu peur que ça fasse quand même pareil dans les petits cailloux.....
Revenir en haut Aller en bas
herisson69
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
herisson69


Nombre de messages : 1818
Age : 54
Localisation : Ain (voilà pourquoi herisson69)
modèles possédés : MG4 Luxury VE - E300 Turbo Diesel puant- 10/95 - clignotant blanc d'origine - 250tD - E430
Date d'inscription : 24/08/2007

conseil pour jardin... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour jardin...   conseil pour jardin... EmptyDim 22 Mar - 8:29

ne pas oublié les noirs ! les cailloux j'entends ! un joli cercle avec une étoile dedans au milieu du carré de petit cailloux blancs jump

Et le petit Poucet sera content.


mdr

je sors

Avant juste pour le désherbant, faut pas croire les marchands avec leur bidon à deux balles de Roun machin, ou de tutourinrepousse, non faut trouver un jardinier ou un gars qui s'occupe de pelouse, ils ont des produits, genre Attila, là rien ne repousse ! Expérience vécu avec un gars qui fait des greens, je peux vous dire que leur désherbant c'est du costaud !

déjadehors
Revenir en haut Aller en bas
gsm0607455890
membre d'honneur
membre d'honneur
gsm0607455890


Nombre de messages : 4604
Age : 50
Localisation : Montcarra Lat: 45:36:45N Lon: 5:23:41E
modèles possédés : 190 D 2.5 338 000 kms ; Vito V6 148 000kms; 320 SL 289 000 kms
Date d'inscription : 08/03/2007

conseil pour jardin... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour jardin...   conseil pour jardin... EmptyDim 22 Mar - 8:42

Tjrs dans un souçis d'écologie..... L'Atila c'est peut être pas très bon pour l'environnement rocket

J'ai un ami qui c'est procuré chez son voisin agriculteur du déshérbant...... Plus rien ne repousse..... même les fleurs à 10mètres jump

Je crois qu'il vaudrait mieux prendre un Systémique (qui tue les mauvaises herbes par capilarité sur les feuilles et ensuite crève la racine)
Revenir en haut Aller en bas
François
///AMG BOSS
///AMG BOSS
François


Nombre de messages : 12189
Age : 117
Localisation : Nantes
modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210
Date d'inscription : 01/12/2004

conseil pour jardin... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour jardin...   conseil pour jardin... EmptyDim 22 Mar - 12:19

Pour être tranquille, il faut mettre une toile géotextile.

François

par exemple :

http://www.novintiss.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img485/5453/alizee1bq.gif
Contenu sponsorisé





conseil pour jardin... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour jardin...   conseil pour jardin... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour jardin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: