http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 un fourgon fiable

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dudule 34
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/03/2009

un fourgon fiable Empty
MessageSujet: un fourgon fiable   un fourgon fiable EmptyDim 8 Mar - 0:56

salut a tous,voila je vais me racheter un fourgon mais j'hésite
il me faut un fourgon assez gros (gabarit sprinter en gros) de cylindrée assez grosse (j'ai eu un jumpy 1.9d le moteur a explosé le pauvre) mais surtout de la mécanique simple,pas d'électronique,de hdi turbo truc ou cdi
je vais m'en servir pas mal sur des trajets de 500km d'un coup et chargé moyennement (+ou- 500kg)
je souhaiterais de plus un moteur a injection mécanique car pour couronner le tout je roule a l'huile de friture (ne vous inquiétez pas je maitrise cette science depuis quelques années déja)

dans mon entourage on me conseille un sprinter 312d (2.9d je crois) qui serais très fiable visiblement

bref me faut un catmar qui puisse cruiser tranquilou a 120km/h sans hurler et qui surtout ne tombe pas en carafe,un truc qui puisse aligner des bornes quoi

désolé pour la longueur du texte,je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un fourgon fiable Empty
MessageSujet: Re: un fourgon fiable   un fourgon fiable EmptyDim 8 Mar - 1:11

Ben le Sprinter à fait ses preuves...le 312d est un peu light à mon goût, moi j'opterais pour un 316, 2900cc et 160/163ch bien plus adapté pour les longues distances et tout aussi fiable

Le 312 est un 2700cc qui ne donne que 120ch...un ch'tit trop peu

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
nono.td
champion
champion
nono.td


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 02/03/2008

un fourgon fiable Empty
MessageSujet: Re: un fourgon fiable   un fourgon fiable EmptyLun 9 Mar - 20:28

ouai mais le 316 est un cdi alors de l huile la dedans et boum une pompe, et 1500 e de dégats. pour info le 312 d a des injecteurs a ouverture mecanique par pression de go (et pas de pilotage elec) faite par une pompe injection qui supporte pas bien d autre truc que le go.
deja qu avec du go le reglage d avance trouve le moyen de gripper alors avec ton huile je sais pas ce que ca peux donner, mais perso si tu le fais tiens nous au courant et de la fiabilité et de la puissance conservée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un fourgon fiable Empty
MessageSujet: Re: un fourgon fiable   un fourgon fiable EmptyLun 9 Mar - 21:33

Salut Nono... j'ai rien compris à ton truc...mais bon, chez nous on a trois vito tous CDI et deux Sprinter aussi CDI dont un en 163ch et quelques uns ont déjà passé les 200.000km sans problèmes et même avec nos cowboys de chauffeurs...entretiens tous les 20000 et GO de chez Total exclusivement...
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
dudule 34
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/03/2009

un fourgon fiable Empty
MessageSujet: Re: un fourgon fiable   un fourgon fiable EmptyMar 10 Mar - 9:26

merci des infos trinqué
en fait il me faudrais une injection mecanique et pompe bosch,du rustique quoi jump
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL 560 SL
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MICHEL 560 SL


Nombre de messages : 2212
Age : 74
Localisation : SAINT-MAXIMIN 83470
modèles possédés : 560 SL 86 W107 USA BLACKSTAR , 250 TD TURB O W124 1993 . Mes Ex. W114 220D 69, W114 220D 73, W109 300 SEL 67, W108 280SE 69. 2 x W123 230 CE 82
Date d'inscription : 14/12/2006

un fourgon fiable Empty
MessageSujet: Re: un fourgon fiable   un fourgon fiable EmptyMar 10 Mar - 10:08

Un 212 D fera trés bien l'affaire. Il te permettra de rouler tranquillement à 120 km/h, voire plus, en toute tranquilité. De plus avec +ou- 500 kgs de charge, un 212 suffira largement. J'ai eu un 208 D pendant 3 ans, toujours chargé à bloc, et n'ai jamais eu de problème. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
nono.td
champion
champion
nono.td


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 02/03/2008

un fourgon fiable Empty
MessageSujet: Re: un fourgon fiable   un fourgon fiable EmptyMer 11 Mar - 12:44

ouai mais il veut rouler a l huile de friture !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un fourgon fiable Empty
MessageSujet: Re: un fourgon fiable   un fourgon fiable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un fourgon fiable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vito 109 cdi fourgon h1 l2
» VITO Fourgon PRO
» fourgon /camping car
» Choix d'un nouveau fourgon
» vente de fourgon sprinter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: