http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

LA grande mercedes

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Benzdenis
membre d'honneur
membre d'honneur

LA grande mercedes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA grande mercedes   LA grande mercedes - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2004, 16:12

c'est comme c'a, je craque autant sur une classe s que sur une serie 7 des années 80 ( la e23), je craque autant sur une SEC que sur une serie 6, je prefere et de loin une e12 serie 5 ou une e28 a une 124 ou meme une 123..........ces deux marques sont dignes d'interet et passionnantes. je me fous de l'esprit que l'on colle a la marque, souvent quand tu aimes les mercedes on t'etiquette comme un bourge, et quand tu aimes les BM comme un dealer de chit..............moi je me fous de tout cela je roule independement dans ma 126 ou dans mon cab 325i habillé souvent comme une misere, et je vis ma passion sans me soucier des qu'en dira t'on
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cannesetoile.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA grande mercedes   LA grande mercedes - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2004, 16:19

Mais c'est super d'avoir des passions, moi mêmes j'en ai plusieurs.
Je voulais juste dire que c'est rare d'aimer ces 2 marques à la fois, mais il y a toujours des contres exemples, la preuve !

Pour info, "chit" s'écrit avec un s -> shit.....
jean-Yves
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
jean-Yves

modèles possédés : 450 SEL de 1974

MessageSujet: Re: LA grande mercedes   LA grande mercedes - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2004, 20:42

t'as bien raison, il ne faut pas se mettre d'oeillères.

Je suis comme toi, j'apprécie toutes les voitures pour ce qu'eles ont à offrir
mais si je ne devais en garder qu'une, ce serait ma ..... mercedes aime
damien
administrateur
administrateur
damien

modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66

MessageSujet: Re: LA grande mercedes   LA grande mercedes - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2004, 20:43

moi aussi j'aime bien les Ferraris mais je préfere de loin une mercedes !

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum

http://www.mercedes-damien.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA grande mercedes   LA grande mercedes - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2004, 21:13

Moi qui suit un pasionné de Formule 1, je veux pas entendre parler de Ferrari ou BMW ...............sur un GP, mais sur la route, c'est autre chose.
Enfin, je n'aime pas BMW...........même hors des GP !
damien
administrateur
administrateur
damien

modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66

MessageSujet: Re: LA grande mercedes   LA grande mercedes - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2004, 21:18

et bien moi sur les GP je suis un supporter de Michael , l'homme aux 7 titres mondiaux ! et découvert par....mercedes ! Michael c'est vraiment le plus fort ..; aller un petit 8 eme ! trinqué

W124.org
Invité

MessageSujet: Re: LA grande mercedes   LA grande mercedes - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2004, 21:41

ah.... cette saison de GP va être MAGNIFIQUE !

avec du nouveau chez Mc Laren Mercedes.... aime

Y'a pas, moi Schumacher.... j'ai du mal à apprécier surtout quand il fait de la poussette rocket

On ne se refait pas, pour moi, ça reste Mc Laren Mercedes et la nouvelle MP4 19 !

J'aime bien l'écurie Renault aussi... un comble cool
damien
administrateur
administrateur
damien

MessageSujet: Re: LA grande mercedes   LA grande mercedes - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2004, 22:07

Schum quand il pousse un peu on le pointe du doigt mais quand c'est coulthard qui lui rentre dedans et lui fait perdre un titre mondial au profit de Hakkinen personne dit rien, quand montoya le fout au bac à sable ou l'accidente et pour meme pas terminer la course personne dit rien aucune pénalité, et quand il prend sa trajectoire et que Villeneuve passe sans s'occuper de lui on dit Schum l'a serré mais un grand champion dira (A.Prost) "Villeneuve savait tres bien ce qu'il fesait et n'aurait pas du tenter ce dépassement ici, Schumacher à fait ce que n'importe qui aurait fait ici à sa place... Villeneuve n'a pas fait preuve de sportivité ici, c'était à lui de trouver l'ouverture pas à Michael de se pousser, il était en tete et dans la trajectoire...."
facile de critiquer le meilleur mais comme toujours la critique est facile , mais la réalisation est difficile ! le seul qui pourrait le critiquer c'est celui qui aura autant de titre que lui ...il est pas arrivé le mec ! Ce qui se passe en F1 est simple : Schum est le dernier des "grand" qui a tourné avec les anciens (Mansell, Prost, Senna....) et qui a même été champion du monde avec de tels concurrents.... et actuellement il n'y a aucun pilote de la trempe des "anciens" du coup les autres son un ou deux niveau en dessous.... vous allez dire oui mais il a la meilleur voiture... maintenant peut etre mais il était toujours en tete du championnat ou à se battre avec les meilleurs (Renault, mercedes....) a 2 doigts de gagner alors qu'il avait la moin bonne voiture des grandes équipes à ce momment là. Schum gagnerait meme avec une brouette ! le talent c'est une chose mais Michael y ajoute une préparation tres pointue (le seul du plateau à être autant au boulot !) aussi bien physique que mentale et surtout c'est celui qui tourne le plus hors course, ya pas de secret quand on bosse ça paie et c'est normal ! en tous cas c'est un mec pas fier (contrairement a certain de nos pilotes qui ont rien gagné ou presque et qui se prennent pour le centre du monde ! A une compete amateur de Kart j'ai vu un quintuple champion du monde (a l'époque)faire les réglage d'un jeune pilote de kart en toute simplicité et en lui donnant qqs ficeles, un type simple tres accessible et surtout tres modeste, bref un brave type c'est rare à ce niveau de célébrité ! En tous cas pour moi depuis ce jour je peu vous dire qu'il a jamais envoyé chier un fan ni fuis les interviews malgrés la fatigue contrairement a d'autre moins titré et ça c'est le plus important à mon avis , bref un gars qui a un coeur ! alors c'est pour ça que je laisserais personne critiquer M Schumacher, vous le connaissez pas (moi j'ai eu la chance de le croiser 2/3 fois et meme de lui serrer la main, je ne prétend pas le connaitre mais je sais ce que j'ai vu !)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA grande mercedes   LA grande mercedes - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2004, 22:09

Juste pour info, il y a eu 2 MP4-19 :

-la MP4-19 qui n'a pas tournée longtemps pour cause de mauvaise fiabilité
-la MP4-19b qui était plus fiable mais pas compétitive

La nouvelle voiture est donc une MP4-20, et avec Kimi Räikkönen et Juan-Pablo Montoya comme pilote, elle devrait être à la hauteur........

LA grande mercedes - Page 3 MP4-19
damien
administrateur
administrateur
damien

MessageSujet: Re: LA grande mercedes   LA grande mercedes - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2004, 22:13

j'espere ! mon arrivée idéale : 1) M. Schumacher 2) K. Raikkonen 3) J.C. Fisichella et surtout R.P. Montoya dans les choux meme pas finir la course ! et au final titre constructeur Ferrari et Mercedes 1er ou 2 eme mais par contre titre pilote : M. Schumacher !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA grande mercedes   LA grande mercedes - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2004, 22:22

Malheureusement pour moi qui suit un fan de McLaren et Räikkönen, j'ai bien peur que tu ne sois pas loin de la vérité....

Et encore, vu les mauvaises prestations de la MP4-19 ces 2 dernières années, finir second serait déjà bien !
W124.org
Invité

MessageSujet: Re: LA grande mercedes   LA grande mercedes - Page 3 EmptyVen 31 Déc 2004, 00:12

bah moi je n'aime pas Schumacher.

Et je pense franchement qu'il a beaucoup de chance d'être en course actuellement contre des gens qui :

1/ n'ont pas les meilleures voitures
2/ n'ont pas assez d'expérience de metteur au point
3/ font partie d'équipes en grande restructuration

Dommage que Senna soit mort trop tôt....

Alors, oui il est champion du monde car les autres sont aussi moins compétitfs, mais.... ce n'est pas un champion hors norme... quand il a un vrai concurent devant lui avec une voiture au point, là.... curieusement c'est déjà moins évident pour lui de gagner... C'est un excellent pilote, il sait parfaitement s'entourer et cela paye... mais de là à l'idolatrer... ce n'est qu'un pilote qui fait tres bien son boulot.

Dans la ligne des pilotes de talent n'oublions pas Mika Häkkinen qui avait la maniere de gagner...

Mais ça, c'est comme les gouts et les couleurs... chacun ses opinions alcoolo
damien
administrateur
administrateur
damien

MessageSujet: Re: LA grande mercedes   LA grande mercedes - Page 3 EmptyVen 31 Déc 2004, 00:49

mika gagnait uniquement parce qu'il a eu la meilleur voiture du momment comme villeneuve ou daemon hill et des qu'ils ont eu une moins bonne auto ils était plus dans les 5 premiers ! par contre le seul qui était ou 1er ou 2eme c'était michael Schumacher ! ce type est une légende il a battu le record de Fangio bordel ! et il est en haut depuis plus de 10 ans c'est pas rien ça non ? il a été 2eme a peu du 1er a moult reprise et a une époque ou tout le monde pensait que Ferrari était finit ! il a gagné avec une voiture qui était tres peu compétitive et c'est un formidable metteur au point ! maintenant on l'impression qu'il se promene mais croyez moi il est jamais facile de ne serais ce que finir un grand prix ! alors le remporter meme avec une voiture un petit peu meilleur ça fait pas tout ! et puis Senna a perdu derriere Michael dans le passé c'est déja la preuve de son talent et on est pas numéro 1 sept fois si on est une brelle ! dans ce cas 1 fois ça peut etre de la chance mais pas 7 fois ! et n'oubliez pas que mercedes lui a offert le double de salaire de Ferrari et il a refusé car il voulait etre champion chez Ferrari et ramener le titre chez les rouges apres aussi longtemps et il a parfaitement réussi ! l'admiration est légitime : c'est bien lui qui a le meilleur coup de volant, et ya rien d'autre à ajouter ! je n'aime pas se sentiment anti Schumacher, je répond prenez un volant apres on verra ! (il existe de tres bon stage de pilotage F1 et je vous assure qu'apres on se sent nettement plus admiratif envers les champion lorsqu'on te dit : " t'es passé ici à 239 km/h..... les pilotes F1 passent à 289 km/h gloups ! et enfin Schum passe à 304 km/h ... c'est lui qui a le record ....no comment ! et la tu te demande (merde j'ai tout donné là ! comment ils font ?)

W124.org
Invité

MessageSujet: Re: LA grande mercedes   LA grande mercedes - Page 3 EmptyVen 31 Déc 2004, 11:42

au fait...

ça serait bien, un jour, que sur Intenet on ne considère par l'interlocuteur d'office comme une brelle....

Tu ne sais pas ce que j'ai déjà eu l'occasion de conduire.... coucoulavoila si je me permet de ne pas considérer Schumi comme un "dieu" de la formule 1 c'est peut-être justement car je ne m'arrete pas à ce que je vois lors des grand-prix... à la TV.

Je ne suis pas de ton avis sur lui, c'est tout. Je ne fais pas de l'anti schumi, j'admire son pilotage et sa hargne, j'admire sa façon de conduire sous la pluie, sa stratégie d'équipe et ses mises au point, seulement je dis qu'actuellement il y a eu plus de changements dans les équipes adverse que chez Ferrari... cela aide forcément à rester devant.

Quand tu vois BMW qui démarre une saison avec une auto et qui arrive à changer son aéro et.... qui termine aussi fort la saison (idem pour Mc Laren) tu relativises.....

Personne ne peut être placé comme un dieu de la conduite, on ne peut même pas comparer schumi aux pilotes des années 30... cela n'a rien à voir....

Gagner quand les autres ont des problemes technique ce n'est pas non plus glorieux. A vaincre sans périle.... voilà ce que je pense. Si les concurents avaient livré de véritables bataille à coup de chrono, là oui on pourrait être heureux de la réussite de Ferrari, alors que là, c'est la catastrophe économique chez les concurents, et du coup... on assiste à des grands prix sans surprises.

Pour le reste... j'ai déjà quelques tours de piste en monoplace dans les mains cu
damien
administrateur
administrateur
damien

MessageSujet: Re: LA grande mercedes   LA grande mercedes - Page 3 EmptyVen 31 Déc 2004, 12:31

je ne considere pas d'office mon interlocuteur comme une brelle mais de toute façon il est faut de dire qu'il gagne parce que les autres ont des problemes (7 titres ça fait un tat de problemes superlol et si ils ont des problemes c'est qu'ils sont pas bon CQFD)! il a toujours été en tete ou dans les 1er (en dehors de ses 7 titres) les outsider changeaient des qu'ils changeaient d'auto pas lui meme quand ferrari était au plus bas il disputait le titre aux meilleurs.... et puis rappelons nous avec un départ en derniere ligne et une pénalitée de 10 secondes il a réussi a finir 1er , c'était une belle démonstration et ferrari n'était pas au top à l'époque !

W124.org
Invité

MessageSujet: Re: LA grande mercedes   LA grande mercedes - Page 3 EmptyVen 31 Déc 2004, 13:02

bah...la passion t'aveugle on dirait....

Regarde les problemes qu'a Mc Laren depuis 2/3 ans... ils ont changé le moteur et surtout les fournisseurs....

Regarde Renault... ils font tout de A à Z... etc.

Entre les changements de moteurs, de reglementation, de staf technique...

Ferrari reste tres proche d'une saison à l'autre... les pilotes sont les mêmes depuis quelques années, ce n'est pas le cas ailleurs. Ferrari gagne aussi et surtout car ils sont constants.... il faut aussi voir qu'ils n'ont pas le choix. Le groupe Fiat est dans le rouge, la seule vitrine pour vendre leur voiture c'est la formule 1.... ce qui n'est pas le cas pour les autres, du coup, les moyens mis en oeuvre sont... gigantesques.

La dream Team Ferrari c'est aussi ce qui fait que Schumi gagne, il se concentre sur la course alors que les autres ont des problemes de fiabilité et d'évolution moteur/chassis.... ça aide aussi !

Cela ne retire rien aux qualités du pilote encore une fois, mais je suis triste de ne pas voir de vrais courses avec des pilotes qui se confrontent c'est là ma vision de la formule 1 d'aujourd'hui. C'est une nuance que j'apporte aux qualités de Schumi.
damien
administrateur
administrateur
damien

MessageSujet: Re: LA grande mercedes   LA grande mercedes - Page 3 EmptyVen 31 Déc 2004, 13:13

il n'est pas responsable du fait que les autres ne sont pas aussi compétitif que lui et son équipe ! pour le financement Mercedes et BMW ont mis le paquet aussi ! Honda va aussi y mettre les moyens. Meme avec des pneumatiques inférieur Ferrari fait du résultat , mais leurs secret : ils ne laissent rien au hasard ! et surtout le tandem Todt/Schumacher est déterminant. dans certaines équipes l'entente entre pilotes et directeurs sportif est plus controversée et ça aussi ça compte et enfin chez Ferrari ils savent gerer une course et les ravitaillement , c'est vrais que pris 1 par 1 c'est pas déterminant mais si il y a toute la chaine aucun accroc ne se met en travers du talent du pilote !

Benzdenis
membre d'honneur
membre d'honneur
Benzdenis

MessageSujet: Re: LA grande mercedes   LA grande mercedes - Page 3 EmptyVen 31 Déc 2004, 14:24

je ne suis pas un fan de F1 ni de sport auto, j'y comprend queudale c'a ne m'interesse pas, mais je n'aime pas ce type ( shumi), c'est physique, je le trouve trop fier et je n'aime pas ces gens là. mais je reconnais qu'il à du talent sinon il ne serai pas ou il est.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA grande mercedes   LA grande mercedes - Page 3 EmptyVen 31 Déc 2004, 17:57

W124.org a écrit:
Dans la ligne des pilotes de talent n'oublions pas Mika Häkkinen qui avait la maniere de gagner..
Parlans de Mika Häkkinen, appelé aussi le "Flying Finn", je tiens à vous dire que l'on va bientôt entendre parler de lui..............plus en F1, mais en DTM cool

Il a signé un contrat avec Mercedes pour conduire, euh pardon piloter, une Classe C DTM bravo
Il y retrouvera donc un certain Jean Alési.

Et pour finir avec Schumacher, moi je ne l'aime pas nonnon mais je partage tous les points de W124.org concernant ces qualités intrinsèques.........mais pour le reste violent

Enfin pourquoi ne pas créer une rubrique "Mercedes en sport auto" mercedes , parce qu'apparement je ne suis pas le seul à aimer la F1, le DTM etc.....et je suis sûr que cette rubrique fera fureur fou
damien
administrateur
administrateur
damien

MessageSujet: Re: LA grande mercedes   LA grande mercedes - Page 3 EmptyVen 31 Déc 2004, 19:44

mouais bof , en plus c'est tres dur de suivre le dtm en france aucune retransmission chez nous hors satellite ! et puis le sport à la télé bof bof sauf la F1 et encore !

Benzdenis
membre d'honneur
membre d'honneur
Benzdenis

MessageSujet: Re: LA grande mercedes   LA grande mercedes - Page 3 EmptyVen 31 Déc 2004, 19:59

et dire que ce post etait consacré à LA grande 600 ! en parlant de 600 connaissez vous le livre de Pierre Ersnt " les années Paul Bracq", il ne se trouve plus dans le commerce malheuresement mais dans les bourses, c'est un tres beau livre et Pierre Ersnt est un homme delicieux et tres drole.
damien
administrateur
administrateur
damien

MessageSujet: Re: LA grande mercedes   LA grande mercedes - Page 3 EmptyVen 31 Déc 2004, 20:11

je l'ai depuis longtemps !

OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz

MessageSujet: Re: LA grande mercedes   LA grande mercedes - Page 3 EmptySam 01 Jan 2005, 10:43

Bonne Année à tous LA grande mercedes - Page 3 Partytime

J'ai lu avec intérêt la controverse ci-dessus;

je comprends parfaitement que l'on puisse, à juste titre, se passionner pour la formule 1 et ses pilotes;

je comprends beaucoup moins, en revanche, comment, en dehors d'un petit nombre de passionnés, un succès en ce domaine peut faire vendre des autos ordinaires par un constructeur généraliste à Monsieur tout-le-monde olala

une auto de rallye ressemble, vue de loin, à une voiture normale, roule sur des routes parfois normales, parfois moins......que Citroën capitalise sur ses succès en rallye pour vendre des C3 me semble parfaitement compréhensible (encore que, pour avoir eu il y a bien longtemps une 205 de rallye entre les mains à plus d'une reprise (eh oui, tout le monde déballe coucoulavoila coucoulavoila en ce moment, alors allons-y superlol ), je me pose un certain nombre de questions.....

Mais comment Fiat peut capitaliser sur la F1 pour vendre des Multipla, ou Renault des Twingo mazout reste pour moi un mystère olala olala olala
Une F 1 ressemble à une voiture comme Damien à un archevêque, un circuit à tout sauf à une route, et quant à la mentalité véhiculée par ce petit monde, elle ne me semble pas inpirée par les règles fixées jadis par le marquis de Queensbury (jamais au dessous de la ceinture gasp! ); je dirais même, pour avoir cotoyé professionnellement au début de sa carrière l'une des personnalités emblématiques de ce milieu, qu'il s'agissait d'une personne à qui je n'aurais pas confié ma montre, mon portefeuille ou ma voiture...

Cependant, cela semble marcher, et captiver du monde...encore que, au vu du retrait relatif des chaines de télé, cela ne durera peut-être pas aussi longtemps que les contributions...

Mais, si quelqu'un peut m'expliquer, alors j'entammerai moins bête l'année 2005 jump
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz

MessageSujet: Re: LA grande mercedes   LA grande mercedes - Page 3 EmptySam 01 Jan 2005, 10:50

Et dernière chose, je ne supporte pas, mais alors pas du tout violent rocket de voir des olibrius secouer violement une bouteille de champagne, et s'arroser avec: c'est là manquer totalement de respect à cette boisson superbe, et surtout à ceux qui l'ont élaborée....

Si je gagne un jour quelque chose (rassurez vous, il n'y a strictement aucune chance superlol , j'exigerai un plateau, le champagne rafraîchi, et des flûtes trinqué trinqué trinqué
damien
administrateur
administrateur
damien

MessageSujet: Re: LA grande mercedes   LA grande mercedes - Page 3 EmptySam 01 Jan 2005, 14:27

figure toi que le pire est que les marques de champagne se battent et payent pour que les champion s'asperge avec (ça leur ferait de la pub parait il !) pour le reste il est vrais que pour des marques comme Renault je ne vois pas ou est le ressort publicitaire idem pour Fiat mais pour des marques comme Mercedes ou Ferrari ça peut etre un argument pour vendre des supercars : techniques issue de la F1 (SLR, Ferrari Enzo.....)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA grande mercedes   LA grande mercedes - Page 3 EmptyLun 03 Jan 2005, 22:53

OnkelBenz a écrit:
c'est là manquer totalement de respect à cette boisson superbe, et surtout à ceux qui l'ont élaborée....
Pour info, je vous signale que la boisson qu'il y a dans les magnums "Mumm Cordon Rouge" n'est pas du Champagne mais une boisson concue pour faire beaucoup de bulles et de mousse lorsque l'on la secoue avec + ou - de champagne quand même !

Et Damien a totalement raison, les fabricants de Champagne se battent pour apparaître sur le podium car c'est la meilleur publicité qui soit, étant donné que tous les podiums sont retransmis lors des GP biensûrs mais aussi aux journaux TV, journaux papiers grâce aux photos etc....
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz

MessageSujet: Re: LA grande mercedes   LA grande mercedes - Page 3 EmptyMar 04 Jan 2005, 07:39

Je respire jump , grâce à toi , Nico......

en connaissance de cette information, j'éviterai peut-être ainsi de périr d'un coup de sang, devcant le journal télévisé bouhou bouhou bouhou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA grande mercedes   LA grande mercedes - Page 3 Empty

LA grande mercedes
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant