http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 vito L 8pl avec carte grise 5pl

Aller en bas 
+2
WDBpassion
stephz
6 participants
AuteurMessage
stephz
membre
membre
stephz


Nombre de messages : 21
Localisation : aquitaine
modèles possédés : vito 112 dci
Date d'inscription : 13/02/2009

vito L 8pl avec carte grise 5pl Empty
MessageSujet: vito L 8pl avec carte grise 5pl   vito L 8pl avec carte grise 5pl EmptyMer 18 Fév - 19:01

bonjour,

Comme je le dis dans le titre je posséde un vito L de 99 avec 8 places assises mais sur la carte grise je n'ai que 5 places de marqués. L'ancien propriétaire m'a dit que le véhicule venait de Belgique et que l'erreur c'est faite lors de la demande de carte grise en France. C'est dommage de l'utiliser en 5 place vu qu'il est équipé d'origine de 8 places. quelqu'un a t il une idée pour faire rectifier cette erreur.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
WDBpassion
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
WDBpassion


Nombre de messages : 5292
Age : 52
Localisation : 13700
modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI
Date d'inscription : 14/08/2007

vito L 8pl avec carte grise 5pl Empty
MessageSujet: Re: vito L 8pl avec carte grise 5pl   vito L 8pl avec carte grise 5pl EmptyVen 20 Fév - 14:56

salut
j'ai aussi cette erreur sur mon fiat scudo pourtant il ne vient pas de Belgique mais bien de france, sur la carte grise il y a indiqué 2 place alors que c'est un trois place, ils n'ont rien cher a comprendre a la préfecture lorsque je leur est dit mon problème, leur réponse, " sur l'ancienne carte grise il y a indiqué 2 place donc même si vous avez marquer 3 place sur la demande de carte grise sa ne passera pas" merci madame de la préfecture superlol donc comme pour stephz si quelqu'un en sait plus.
merci trinqué
Revenir en haut Aller en bas
stephz
membre
membre
stephz


Nombre de messages : 21
Localisation : aquitaine
modèles possédés : vito 112 dci
Date d'inscription : 13/02/2009

vito L 8pl avec carte grise 5pl Empty
MessageSujet: Re: vito L 8pl avec carte grise 5pl   vito L 8pl avec carte grise 5pl EmptyMar 24 Fév - 21:56

Bon a ce que je vois personne n'a vraiment d'idée, je vais me renseigner chez mercedes et je verrais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vito L 8pl avec carte grise 5pl Empty
MessageSujet: Re: vito L 8pl avec carte grise 5pl   vito L 8pl avec carte grise 5pl EmptyMar 24 Fév - 22:00

a par un passage a la drire je ne voie pas trinqué
Revenir en haut Aller en bas
polo13
membre
membre



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/02/2009

vito L 8pl avec carte grise 5pl Empty
MessageSujet: Re: vito L 8pl avec carte grise 5pl   vito L 8pl avec carte grise 5pl EmptyVen 27 Fév - 10:24

bonjour,

J'ai un vito avec une CG 5 places. Le véhicule n'est équipé que de 3 places devant car l'arrière est amenagé en camping car.
Est il illégal de transporter 5 personnes (dont 2 a l'arriere sur un banc perpendiculaire à la banquette avant)?
Revenir en haut Aller en bas
babass85
champion du monde
champion du monde
babass85


Nombre de messages : 648
Age : 57
Localisation : vendée
modèles possédés : GLA 220 D boite auto
Date d'inscription : 07/11/2007

vito L 8pl avec carte grise 5pl Empty
MessageSujet: Re: vito L 8pl avec carte grise 5pl   vito L 8pl avec carte grise 5pl EmptyJeu 8 Oct - 21:04

en cas d'accident c'est la carte grise qui fait foi
Revenir en haut Aller en bas
campo
conducteur
conducteur
campo


Nombre de messages : 66
Age : 63
Localisation : la rochelle
modèles possédés : 108 cdi
Date d'inscription : 20/08/2009

vito L 8pl avec carte grise 5pl Empty
MessageSujet: Re: vito L 8pl avec carte grise 5pl   vito L 8pl avec carte grise 5pl EmptyDim 11 Oct - 21:03

si cela peut vous servir

mon vito108 est passé suivant les regles de 3 à 5 places

ce n'est pas simple:

d'abord avoir une banquette homologuée avec le barrée rouge qui va avec
(ce barré rouge devra toujours etre avec la carte grise , seul cette banquette est homologuée sur mon véhicule, je doute que ta banquette paralelle à la route soit homologuée mais la c'est toi qui sait si tu as l'homologation cobra )

la faire poser par un professionel (assurance) meme si c'est facile cela etait fortement conseillé par la drire

passage a la drire avec le barré rouge, la facture de montage, le véhicule

passage a la prefecture pour modification de S.1

vito L 8pl avec carte grise 5pl Br1
vito L 8pl avec carte grise 5pl Br2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliercampo.net
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

vito L 8pl avec carte grise 5pl Empty
MessageSujet: Re: vito L 8pl avec carte grise 5pl   vito L 8pl avec carte grise 5pl EmptyDim 11 Oct - 22:34

Il faut demander a MERCEDES France en donnant le numéro de série pour en savoir plus sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
babass85
champion du monde
champion du monde
babass85


Nombre de messages : 648
Age : 57
Localisation : vendée
modèles possédés : GLA 220 D boite auto
Date d'inscription : 07/11/2007

vito L 8pl avec carte grise 5pl Empty
MessageSujet: Re: vito L 8pl avec carte grise 5pl   vito L 8pl avec carte grise 5pl EmptyLun 12 Oct - 19:51

je suis dans le cas du vito 8 places aprés une demande auprés de mercedes france retour une homologation partiel pour 5 places
réponse textuelle de mercedes france
"nous ne pouvons pas attester de la validité des dispositions suivantes:le véhicule doit donc être étudié par la DRIRE pour une éventuelle dérogation "
pour moi passage aux mines vendredi prochain avec tout le montage de la banquette d'origine mercedes point encrage cienture
donc on verra vendredi mais rien de gagné
alors que cette semaine j'ai vu le même véhicule type minibus 8places comme le mien mais mercedes france ne l'accorde que pour 5 places
pour moi si refus des mines retour à la case départ chez le garagiste moi je lui est acheté un, 8 places comme son annonce l'indiquait
je precise que le véhicule vient d'allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
stephz
membre
membre
stephz


Nombre de messages : 21
Localisation : aquitaine
modèles possédés : vito 112 dci
Date d'inscription : 13/02/2009

vito L 8pl avec carte grise 5pl Empty
MessageSujet: Re: vito L 8pl avec carte grise 5pl   vito L 8pl avec carte grise 5pl EmptyVen 12 Fév - 17:54

Et alors le résultat du passage à la drire ça donne quoi? et je voulais savoir le prix si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
 
vito L 8pl avec carte grise 5pl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche caisse 190d avec carte grise
» 500 sec a vendre pour piece avec carte grise sur ebay (paca)
» CARTE GRISE
» carte grise
» carte grise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: