http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

rouille grave ou pas ? je suis inquiet ( 24 photos inside)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Macchris
pilote
pilote
Macchris

modèles possédés : pas encore mais ça va venir

rouille grave ou pas ? je suis inquiet ( 24 photos inside) Empty
MessageSujet: rouille grave ou pas ? je suis inquiet ( 24 photos inside)   rouille grave ou pas ? je suis inquiet ( 24 photos inside) EmptyVen 10 Déc - 13:29

Voilà hier en regardant la merco de plusprès je me suis aperçu qu'il y avait une sorte de fuite vers le pont, rouille un peu partout (dont coupelles d'amortisseurs, ertc........) L'attelage est complètement bouffé. je me demande si je vais pas le faire démonter pour le refaire à neuf.

voici les photos en vrac, qd je susi arrivé les seuls points de rouille que j'ai vu sont :

- la calandre
- la porte avant conducteur
- l'aile ARG
- coffre

je constate après achat :

- porte ARD avec grosse attaque sur l'aile côté porte intérieure
- rouille en dessous
- Attelage complètement bouffé

voici les photos dites moi ce que vous en pensez ? le pire c'est que le CT ne stipule que : Usure irrégulière des pneus avant, jeu roture de direction AVg, rouille aile ARG c'est tout ! Vous avez vu la gueule du silencieux entre autre ??????? comment un gars au CT peut laisser passer ça ! je viens de passer ma R21 au CT et le gars pour une surface d''nviron 5 cm² de rouille sur le silencieux (non perforante) me l'a marqué !!

Voici les photos :

rouille grave ou pas ? je suis inquiet ( 24 photos inside) Merco1
rouille grave ou pas ? je suis inquiet ( 24 photos inside) Merco2
rouille grave ou pas ? je suis inquiet ( 24 photos inside) Merco3
rouille grave ou pas ? je suis inquiet ( 24 photos inside) Merco4
rouille grave ou pas ? je suis inquiet ( 24 photos inside) Merco5
rouille grave ou pas ? je suis inquiet ( 24 photos inside) Merco6
rouille grave ou pas ? je suis inquiet ( 24 photos inside) Merco7
rouille grave ou pas ? je suis inquiet ( 24 photos inside) Merco8
rouille grave ou pas ? je suis inquiet ( 24 photos inside) Merco9
rouille grave ou pas ? je suis inquiet ( 24 photos inside) Merco10
rouille grave ou pas ? je suis inquiet ( 24 photos inside) Merco11
rouille grave ou pas ? je suis inquiet ( 24 photos inside) Merco12
rouille grave ou pas ? je suis inquiet ( 24 photos inside) Merco13
rouille grave ou pas ? je suis inquiet ( 24 photos inside) Merco14
rouille grave ou pas ? je suis inquiet ( 24 photos inside) Merco15
rouille grave ou pas ? je suis inquiet ( 24 photos inside) Merco16
rouille grave ou pas ? je suis inquiet ( 24 photos inside) Merco17
rouille grave ou pas ? je suis inquiet ( 24 photos inside) Merco18
rouille grave ou pas ? je suis inquiet ( 24 photos inside) Merco19
rouille grave ou pas ? je suis inquiet ( 24 photos inside) Merco20
rouille grave ou pas ? je suis inquiet ( 24 photos inside) Merco21
rouille grave ou pas ? je suis inquiet ( 24 photos inside) Merco22
rouille grave ou pas ? je suis inquiet ( 24 photos inside) Merco23
rouille grave ou pas ? je suis inquiet ( 24 photos inside) Merco24

Alors faut il être alarmiste ? Dois je refaire un CT pour prouver ce que je dis ? dois je en parler à la DGCCRF (fraudes) ? que puis je faire pour réparer le cas échéant ? c'est grave docteur ? ;-)

Merci pour vos réponses je suis très inquiet qd même :-(

Tof
Revenir en haut Aller en bas
Macchris
pilote
pilote
Macchris

MessageSujet: Re: rouille grave ou pas ? je suis inquiet ( 24 photos inside)   rouille grave ou pas ? je suis inquiet ( 24 photos inside) EmptyVen 10 Déc - 13:30

bon je suis désolé les photos sont un peu grandes mais c'est pour voir les détails pardonnez moi

Tof
damien
administrateur
administrateur
damien

modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor

MessageSujet: Re: rouille grave ou pas ? je suis inquiet ( 24 photos inside)   rouille grave ou pas ? je suis inquiet ( 24 photos inside) EmptyVen 10 Déc - 13:40

oullala la vache ! et t'es pas au bout des surprises a mon avis ! ya surement des trésors sous la peinture ... si tu gratte t'es pas au bout ! il a roulé dans l'eau de mer c'est sur, genre mise a l'eau d'un bateau.... grand classique ! surtout sur les vehicules avec ettalage bien se renseigner !

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum

http://www.mercedes-damien.com/
Macchris
pilote
pilote
Macchris

MessageSujet: Re: rouille grave ou pas ? je suis inquiet ( 24 photos inside)   rouille grave ou pas ? je suis inquiet ( 24 photos inside) EmptyVen 10 Déc - 13:43

j'aime pas quand tu dis oulala ! que dois je faire ? faire annuler la vente pour vices cachés ?

quels sontles solutions ?

Merci

Tof
W124.org
Invité

MessageSujet: Re: rouille grave ou pas ? je suis inquiet ( 24 photos inside)   rouille grave ou pas ? je suis inquiet ( 24 photos inside) EmptyVen 10 Déc - 15:25

Ben vice caché... pas vraiment, désolé mais.... tu étais reveillé quand tu as regardé l'auto ????????????? bouhou

Des détails comme ça ..... ça explique eBAY......

Et je t'ai même demandé des la 1ere photo publié si l'auto avait des problemes avec l'humidité, tu te souviens ? preuve
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz

MessageSujet: Re: rouille grave ou pas ? je suis inquiet ( 24 photos inside)   rouille grave ou pas ? je suis inquiet ( 24 photos inside) EmptyVen 10 Déc - 19:06

J'aime pas le couple portière + passage de roues (photos 5 à 8 ) on dirait qu'elle a pris un vilain gadin qui n'a pas été réparé olala

Le reste n'est pas bon signe, non plus. gasp!

En ce qui concerne le vice caché, je pense, pour avoir quelques lueurs en droit, qu'il y a une jurisprudence quasiment constante là-dessus, et que, en ce qui te concerne, les vices étaient justement très apparents; D'autre part, ton vendeur n'étant pas professionnel va, à bon droit se retrancher derrière le contrôle technique.

Donc, à moins d'arriver à prouver que tu étais octogénaire, atteint de la maladie d'Alzheimer, qu'il faisait nuit, que tu avais perdu tes lunettes, et que ton vendeur t'a contraint sous la menace d'un gros pistolet à acheter l'auto à l'insu de ton plein gré, je pense que pour l'action en réduction de prix ou en annulation de la vente, il n'y a rien de fait....POur mettre en cause le contrôleur, il n'y a rien de fait non plus....

Enfin, en cas de procès, il te faut t'attendre à voir le juge commencer par désigner un expert, et devoir avancer ses honoraires...

Je ne dis pas cela pour achever de te désespérer, Macchris, mais, au contraire amicalement, pour t'éviter de perdre du temps inutilement..
j'espère que tu le comprendras comme cela.

A mon avis, tu as intérêt a acheter une bonne ponceuse, et du Frameto en gros blob2 ...

n'attends pas quinze ans pour attaquer, pour éviter que ca n'empire.

Tiens nous au courant.

Courage mdr
Macchris
pilote
pilote
Macchris

MessageSujet: Re: rouille grave ou pas ? je suis inquiet ( 24 photos inside)   rouille grave ou pas ? je suis inquiet ( 24 photos inside) EmptyVen 10 Déc - 19:46

merci OnkelBenz. donc s'il n'ya pas de vices cachées je peux la vendre moi aussi sans rien dire laors ? vu que le cT a 6 mois j'ai le temps pour le faire même si je trouve ça pas sport aujourd'hui je n'ai pas trop le choix. Voir ponceuse + frameto (Blackson également ?)

Fred, non je ne me souviens pas du probleme de l'humidité que tu m'avais demandé. MAis de toutes façons vu le CT je me susi dit y'a rien de grave (mais en fait j'ai appris à mes démends que cela dépendait du controleur et du centre)
Quant à savoir si j'étais réveillé ou pas je ne sais pas dans la nuit j'avais dormi 3.15 heures car j'étais trop stressé pour dormir et puis je me suis jamais penché sous une voiture pour l'acheter (mon pote qui devait venir avec moi n'a pas pu venir il aurait peut être pu m'éviter cela.) de plus la voiture il est impossbile de voir la rouille de dessous comme ça sans appâreil photo, j'aurai pu voir à la rigueur le silenceiux attaqué et l'attelage mais c'est tout. MAis ces deux éléments n'auraient pas été déterminant pour moi

En bref je vais voir avec mon pote mécano (ex mercedes entre autre) ce qu'il convient mieux de faire renvendre ou tout poncer.......

Merci à tous pour vos conseils

TOf
damien
administrateur
administrateur
damien

modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor

MessageSujet: Re: rouille grave ou pas ? je suis inquiet ( 24 photos inside)   rouille grave ou pas ? je suis inquiet ( 24 photos inside) EmptyVen 10 Déc - 20:33

fais gaffe Macchris tu es au courant maintenant et si tu revend vite ta voiture ton acheteur peu faire annuler la vente rien qu'en se basany sur le temps que tu as eu la voiture, il y a une jurisprudence là dessus ! on considere qu'il y a tromperie probable si on revend la voiture qqes temps apres l'avoir acheté et là c'est toi qui va morfler !
pour ce qui est de refaire ta voiture fait attention la aussi ! un mec dte la "refera nickel" et te demandera que 15000 francs mais en fait il aura maquillé et hop une peinture et rebolote la rouille resortira ! a mon avis là yen a pour de la monnaie si tu veux la refaire compte 3000/4500 euros minimum avec une belle peinture ! car quand il y a une cloque c'est qu'il y a un trou ou plusieurs derriere si c'est a un endroit ou elles sont soudées entre elles ! plus les conneries, calandre tordue = foutues , échappement etc.... donc c'est toi qui vois d'un autre coté si tu la refait bien a la fin tu sauras que t'as une voiture saine apres les travaux et t'auras de belles factures pour la revente !

Macchris
pilote
pilote
Macchris

MessageSujet: Re: rouille grave ou pas ? je suis inquiet ( 24 photos inside)   rouille grave ou pas ? je suis inquiet ( 24 photos inside) EmptyVen 10 Déc - 20:35

ouais pas simple tout ça mais c'est évident que je ne l'aurai pas revendu sous une smeaine mais plutôt dasn 3/4 mois (comme le vendeur de cette auto m'a dit : j'arrive pas à m'habituer à la BA cest pour cela que je la vends)

Tof
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz

MessageSujet: Re: rouille grave ou pas ? je suis inquiet ( 24 photos inside)   rouille grave ou pas ? je suis inquiet ( 24 photos inside) EmptyVen 10 Déc - 20:39

Combien l"avais-tu payée, si ce n'est pas indiscret ?
Macchris
pilote
pilote
Macchris

MessageSujet: Re: rouille grave ou pas ? je suis inquiet ( 24 photos inside)   rouille grave ou pas ? je suis inquiet ( 24 photos inside) EmptyVen 10 Déc - 20:39

6000 €

tof
damien
administrateur
administrateur
damien

MessageSujet: Re: rouille grave ou pas ? je suis inquiet ( 24 photos inside)   rouille grave ou pas ? je suis inquiet ( 24 photos inside) EmptyVen 10 Déc - 20:40

hum 3/4 mois t'es en plain dans la jurisprudence ... revend la au minimum apres 1 an !

damien
administrateur
administrateur
damien

MessageSujet: Re: rouille grave ou pas ? je suis inquiet ( 24 photos inside)   rouille grave ou pas ? je suis inquiet ( 24 photos inside) EmptyVen 10 Déc - 20:43

superlol j'ai une belle W210 pour 9990 euros si tu veux et elle a pas un point de rouille ni en dessou ni au dessus et meme sous les joints (j'ai regardé !) je te reprend la tienne si tu veux !...pas cher vu la rouille bon allé 2000 euros à déduire du prix de vente ! clin d'oeil

Macchris
pilote
pilote
Macchris

MessageSujet: Re: rouille grave ou pas ? je suis inquiet ( 24 photos inside)   rouille grave ou pas ? je suis inquiet ( 24 photos inside) EmptyVen 10 Déc - 20:43

ok merci, avec ma femme de toutes façons on s'est dit que je la garderai comme ça pendant 5 ou 6 ans et si après elle ne passe plus le CT et ben on dira stop mais aujourd'hui j'ai pas le smoyens de la faire réparer pour 3500/4000 €uros ça c'est sûr. Je me suis fait avoir, tant pis c'est dommage que cette voiture finisse comme ça.

Tof
Macchris
pilote
pilote
Macchris

MessageSujet: Re: rouille grave ou pas ? je suis inquiet ( 24 photos inside)   rouille grave ou pas ? je suis inquiet ( 24 photos inside) EmptyVen 10 Déc - 20:45

déjà je sais même pas ce qu'est une w210 mais je n'aime que la 124 de toeus façons alors c'est mort ! ;-)

tof
damien
administrateur
administrateur
damien

MessageSujet: Re: rouille grave ou pas ? je suis inquiet ( 24 photos inside)   rouille grave ou pas ? je suis inquiet ( 24 photos inside) EmptyVen 10 Déc - 20:46

sans plaisanté gratte ce qui est visible découpe les trous de rouilles et fait soudé des petites pieces de métal , ponçage, anti rouille, apret, peinture et voila tu fait morceau par morceau suivant tes finance : une année une porte l'anné d'apres une aile etc.... met la au sec !

Macchris
pilote
pilote
Macchris

MessageSujet: Re: rouille grave ou pas ? je suis inquiet ( 24 photos inside)   rouille grave ou pas ? je suis inquiet ( 24 photos inside) EmptyVen 10 Déc - 20:48

elle sera au sec pas avant un an(je fais contruire un mavillon et les fondations commencent la smeaine prochaine ! sur sous sol deux voitures au garage ! :-) )

à quelle vitesse s'installe la rouille ? vaut il mieux s'attaquer à la carrosserie avant ou le chassis (enfin le dessous quoi)

Tof
damien
administrateur
administrateur
damien

MessageSujet: Re: rouille grave ou pas ? je suis inquiet ( 24 photos inside)   rouille grave ou pas ? je suis inquiet ( 24 photos inside) EmptyVen 10 Déc - 20:50

eu... les 2 ! commence par attaquer les cloques les points de rouilles c'est moins grave et moins urgent car ya pas de trou et c'est pas profond !

Macchris
pilote
pilote
Macchris

MessageSujet: Re: rouille grave ou pas ? je suis inquiet ( 24 photos inside)   rouille grave ou pas ? je suis inquiet ( 24 photos inside) EmptyVen 10 Déc - 20:52

Donc carrosserie en premier, merci monsieur ;-)

tof
W124.org
Invité

MessageSujet: Re: rouille grave ou pas ? je suis inquiet ( 24 photos inside)   rouille grave ou pas ? je suis inquiet ( 24 photos inside) EmptyVen 10 Déc - 21:16

Perso, le seul truc que j'espere, c'est que seule la rouille soit le probleme de ta W124.

à 6000 euros une W124 de 1994, diesel, 250.000km...c'est presque pas assez cher surtout en prestige.

Maintenant, si un proprio est capable d'affliger ça à la carosserie.... je te laisse imaginer le reste...

On avait parlé de l'humidité tu m'avais confirmé car elle dormait dans un endroit tres humide...

Là ou je vois le manque de serieux du côté du vendeur, c'est pour arriver à faire rouiller la base de la calandre violent

Bref, maintenant... retrousse tes manches...

sur le controle technique il ne parle même pas de fuite sur le pont ? c'était un controleur qui connaissait le vendeur ???

Que c'est triste mdr
Macchris
pilote
pilote
Macchris

MessageSujet: Re: rouille grave ou pas ? je suis inquiet ( 24 photos inside)   rouille grave ou pas ? je suis inquiet ( 24 photos inside) EmptyVen 10 Déc - 21:18

y'a rien d'autres sur le CT que ce j'ai marqué
je vais recontacter le vendeur pour lui parler de tout ça qd même pour voir ce qu'il en dit

tOf
W124.org
Invité

MessageSujet: Re: rouille grave ou pas ? je suis inquiet ( 24 photos inside)   rouille grave ou pas ? je suis inquiet ( 24 photos inside) EmptyVen 10 Déc - 23:21

Tu sais Tof, le probleme dans ton cas, c'est qu'on ne peut pas dire que ces défauts n'étaient pas visibles....

Même tres fatigué, quand on voit ce genre de rouille au niveau des portieres, du coffre, de la calandre.... c'est rédibitoire (surtout pour une voiture qui n'a que...10 ans !)

Autant une pagode, on peut le comprendre, mais une W124 classe E qui plus est.... le mieux reste peut-être de laisser le temps à tes finances de remonter, l'utiliser comme un véhicule utilitaire, et ensuite la revendre à bas prix. Il y aura toujours une certaine population interessée par ce genre de véhicule en Diesel...........

Pour le reste, fait toi ton expérience... tu viens d'apprendre quelques chose, à tes dépents, mais au moins, tu sais quoi regarder la prochaine fois.

Fait une vidange complete de l'auto (refroidissement, pont, boite, moteur, filtres) car tu risques d'avoir d'autres mésaventures si le gus n'entretenait pas correctement l'auto.... mdr
Guillaume
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Guillaume

modèles possédés : W124 E280, R129 SL320, S211 E280 CDI

MessageSujet: Re: rouille grave ou pas ? je suis inquiet ( 24 photos inside)   rouille grave ou pas ? je suis inquiet ( 24 photos inside) EmptyVen 10 Déc - 23:44

Salut Toph !
Que dire de plus... nous sommes bien évidemment tous très triste pour toi et en colère envers ce margoulin qui a osé te vendre cette W124 Prestige dans un tel état ! Ca fait vraiment mal aux tripes... bouhou
Si tes mésaventures s'arrêtent là (et on le souhaite tous !), après remise en état de la voiture, tu auras quand même une sacrée belle caisse qui côtera toujours quelque chose !
Courage et ne te laisse pas abattre ! cool

Guillaume.
damien
administrateur
administrateur
damien

MessageSujet: Re: rouille grave ou pas ? je suis inquiet ( 24 photos inside)   rouille grave ou pas ? je suis inquiet ( 24 photos inside) EmptySam 11 Déc - 1:03

mouais 6000 euros 250 000 km un mazout ..... en état correcte (mais pas top top ) c'est les prix mais dans cet état ! il roulait dans l'eau de mer ? olala

W124.org
Invité

MessageSujet: Re: rouille grave ou pas ? je suis inquiet ( 24 photos inside)   rouille grave ou pas ? je suis inquiet ( 24 photos inside) EmptySam 11 Déc - 9:50

ou elle dormait dehors pas loin du rivage.... l'air salin ça va vite...

ou alors c'est la neige et le sel en montagne.....

Par contre, vu l'état je me demande comment sont les rotules et autres organes "souples".....

rouille grave ou pas ? je suis inquiet ( 24 photos inside)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant