http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 SOS Convertisseur de boite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
frederic turbeaux
pilote
pilote
frederic turbeaux


Nombre de messages : 115
Age : 65
Localisation : Dieppe
modèles possédés : classe C 250 TD elegance 1999
Date d'inscription : 14/01/2009

SOS Convertisseur de boite Empty
MessageSujet: SOS Convertisseur de boite   SOS Convertisseur de boite EmptyVen 16 Jan - 21:17

bjr
j'ai trouvé une boite 722612 pour ma classe C 250 TD de 1999...mais un hic elle est sans le convertisseur, peut on récupérer l'ancien convertisseur de l'ancienne boite (facile à démonter ?) ou bien trouver un d'occase
merci les gars bouhou cool
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

SOS Convertisseur de boite Empty
MessageSujet: Re: SOS Convertisseur de boite   SOS Convertisseur de boite EmptyVen 16 Jan - 21:27

Le convertisseur est juste emmanché sur l'axe, il me semble, ce n'est pas difficile.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
SOS Convertisseur de boite Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
WDBpassion
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
WDBpassion


Nombre de messages : 5292
Age : 52
Localisation : 13700
modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI
Date d'inscription : 14/08/2007

SOS Convertisseur de boite Empty
MessageSujet: Re: SOS Convertisseur de boite   SOS Convertisseur de boite EmptyVen 16 Jan - 21:35

salut
un bon conseil, le convertisseur tiens par 6 vis de 13 sur une W124 donc je pense que sur la tienne sa doit être identique, avant d'enlevé la boite défais ces 6 vis, le convertisseur doit venir avec la boite et pas rester sur le moteur et pour le remontage, tu le met d'abord sur la boite(attention aux 2 dents) et après tu remet la boite sur le moteur et les 6 vis par la suite. j'ai fait la connerie de mettre le convertisseur sur le moteur et après mette la boite, sa ma couté un re-démontage sur la W108 et j'ai casser la pompe hydraulique de la boite.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

SOS Convertisseur de boite Empty
MessageSujet: Re: SOS Convertisseur de boite   SOS Convertisseur de boite EmptyVen 16 Jan - 21:46

WDBpassion a écrit:
salut
un bon conseil, le convertisseur tiens par 6 vis de 13 sur une W124 donc je pense que sur la tienne sa doit être identique, avant d'enlevé la boite défais ces 6 vis, le convertisseur doit venir avec la boite et pas rester sur le moteur et pour le remontage, tu le met d'abord sur la boite(attention aux 2 dents) et après tu remet la boite sur le moteur et les 6 vis par la suite. j'ai fait la connerie de mettre le convertisseur sur le moteur et après mette la boite, sa ma couté un re-démontage sur la W108 et j'ai casser la pompe hydraulique de la boite.
a+


Oui, casser la petite pale qui entraine la pompe est un classique du mauvais remontage, tu n'es pas le premier à qui cela arrive.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
SOS Convertisseur de boite Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
frederic turbeaux
pilote
pilote
frederic turbeaux


Nombre de messages : 115
Age : 65
Localisation : Dieppe
modèles possédés : classe C 250 TD elegance 1999
Date d'inscription : 14/01/2009

SOS Convertisseur de boite Empty
MessageSujet: ok j'ai bien compris   SOS Convertisseur de boite EmptyVen 16 Jan - 22:30

mercedes
ok j'ai bien compris sauf que je ne sais pas si je peux rcupérer l'ancien ou bien en mettre un neuf, coment peut on voire si le convertisseur est hs, sinon j'ai pris note de vos conseils, je vais attaquer ça ce week end tout doucement sans se presser on verra bien trinqué
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
vétérant
vétérant
arnaud


Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : chez les ch'tis!
modèles possédés : bmw 523i;300 se w126 90; mustang66, dspecial,300 ce-24s
Date d'inscription : 11/10/2008

SOS Convertisseur de boite Empty
MessageSujet: Re: SOS Convertisseur de boite   SOS Convertisseur de boite EmptySam 17 Nov - 11:11

Salut
J'ai sorti ma boite de w126 pour la refaire et le mecano me demande le convertisseur pour le remettre sur la boite pour effectivement éviter la casse.
Mais où se trouvent ces 6 vis de 13?
Merci trinqué
Revenir en haut Aller en bas
WDBpassion
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
WDBpassion


Nombre de messages : 5292
Age : 52
Localisation : 13700
modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI
Date d'inscription : 14/08/2007

SOS Convertisseur de boite Empty
MessageSujet: Re: SOS Convertisseur de boite   SOS Convertisseur de boite EmptySam 17 Nov - 11:24

salut
regarde ce dessin j'ai entourer les vis (enfin 2), si tu a enlever la boite en laissant le convertisseur sur le moteur vérifie les 2 dents de la pompe qui ce trouve sur la boite, que tu ne les as pas casser gasp!
ces visses s’enlèves par dessous entre le bloc moteur et la cloche de boite tu verra un trou en forme de triangle a peut près.
a+
SOS Convertisseur de boite Solea1080078523bvamerce

Revenir en haut Aller en bas
arnaud
vétérant
vétérant
arnaud


Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : chez les ch'tis!
modèles possédés : bmw 523i;300 se w126 90; mustang66, dspecial,300 ce-24s
Date d'inscription : 11/10/2008

SOS Convertisseur de boite Empty
MessageSujet: Re: SOS Convertisseur de boite   SOS Convertisseur de boite EmptySam 17 Nov - 11:49

salut
merci pour ton schéma.Apparemment, pas de casse, un mecano qui a fait bcp de boitoto d'americaines était avec moi.Donc il y a une lumière. J'espère être éclairée! jump
merci et bon app! trinqué
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
vétérant
vétérant
arnaud


Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : chez les ch'tis!
modèles possédés : bmw 523i;300 se w126 90; mustang66, dspecial,300 ce-24s
Date d'inscription : 11/10/2008

SOS Convertisseur de boite Empty
MessageSujet: Re: SOS Convertisseur de boite   SOS Convertisseur de boite EmptySam 17 Nov - 11:50

eclairé! gasp!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS Convertisseur de boite Empty
MessageSujet: Re: SOS Convertisseur de boite   SOS Convertisseur de boite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS Convertisseur de boite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [vidéo] reconditionnement convertisseur de boite auto
» Faire recondionner boite auto et convertisseur E320 CDI 2001
» A la recherche d'un convertisseur...
» Convertisseur de couple
» remplacement du convertisseur facile et pas cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: Annonces-
Sauter vers: