http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Installation GPL : pour ou contre ?

Aller en bas 
+18
Krys91
POICCARD
mercedéesse
tuncay
dopelganger
bricoducat
tim32g
44=BZH
pascal 22
didier 59
Michel
sulca77
PIERRE 01
Frisson
LITAN
bull59
François
Archi
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
elolive
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 01/10/2010

Installation GPL : pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation GPL : pour ou contre ?   Installation GPL : pour ou contre ? - Page 3 EmptyJeu 22 Déc - 10:43

Salut krys91 !

Merci d'avoir répondu de nouveau.

Pour résumer: par ordre chronologique ( c'est un peu théorique j'imagine, et il faut certainement reprendre certaines étapes )

1: on monte la bougie colortune.

2: on obtient la bonne combustion par augmentation de la richesse en vissant la visse de richesse.

3: on règle l'avance en l'augmentant de 3, 4 ou 5 degrés pour obtenir le bon " ronron " du moteur et son bon démarrage.

4: on change le filtre à essence après lessivage du réservoir par l'e85.

Je pense que j'effectuerai d'abord un nettoyage du réservoir pour éviter d'endommager la pompe à essence. Et j'en profiterai pour vérifier l'état des durites.

A ne pas négliger: l'état excellent de l'allumage. J'ai cru comprendre que le remplacement des bougies par un modèle plus chaud n'était pas nécessaire, mais les avis divergent à ce sujet.

J'ai vraiment envie de me lancer dans l'affaire, pour le confort des modèles essences ( acoustique, vibrations moindres, ... ) et parce que trouver des modèles de youngs en diesel en bon état à prix correct relève du défit impossible...

Reste à trouver une 190 essence propre maintenant.

Dernière question: ta 190 est-elle catalysée ? Pré-cat ?

Merci encore Krys91 et bonne journée à toi.








Revenir en haut Aller en bas
elolive
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 01/10/2010

Installation GPL : pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation GPL : pour ou contre ?   Installation GPL : pour ou contre ? - Page 3 EmptyJeu 22 Déc - 10:43

Salut krys91 !

Merci d'avoir répondu de nouveau.

Pour résumer: par ordre chronologique ( c'est un peu théorique j'imagine, et il faut certainement reprendre certaines étapes )

1: on monte la bougie colortune.

2: on obtient la bonne combustion par augmentation de la richesse en vissant la visse de richesse.

3: on règle l'avance en l'augmentant de 3, 4 ou 5 degrés pour obtenir le bon " ronron " du moteur et son bon démarrage.

4: on change le filtre à essence après lessivage du réservoir par l'e85.

Je pense que j'effectuerai d'abord un nettoyage du réservoir pour éviter d'endommager la pompe à essence. Et j'en profiterai pour vérifier l'état des durites.

A ne pas négliger: l'état excellent de l'allumage. J'ai cru comprendre que le remplacement des bougies par un modèle plus chaud n'était pas nécessaire, mais les avis divergent à ce sujet.

J'ai vraiment envie de me lancer dans l'affaire, pour le confort des modèles essences ( acoustique, vibrations moindres, ... ) et parce que trouver des modèles de youngs en diesel en bon état à prix correct relève du défit impossible...

Reste à trouver une 190 essence propre maintenant.

Dernière question: ta 190 est-elle catalysée ? Pré-cat ?

Merci encore Krys91 et bonne journée à toi.








Revenir en haut Aller en bas
Krys91
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Krys91


Nombre de messages : 7044
Age : 36
Localisation : Ile de France-Essonne
modèles possédés : 190E BVA-16S
Date d'inscription : 13/07/2005

Installation GPL : pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation GPL : pour ou contre ?   Installation GPL : pour ou contre ? - Page 3 EmptyJeu 22 Déc - 14:15

elolive a écrit:
Salut krys91 !

Merci d'avoir répondu de nouveau.

Pour résumer: par ordre chronologique ( c'est un peu théorique j'imagine, et il faut certainement reprendre certaines étapes )

1: on monte la bougie colortune.

2: on obtient la bonne combustion par augmentation de la richesse en vissant la visse de richesse.

3: on règle l'avance en l'augmentant de 3, 4 ou 5 degrés pour obtenir le bon " ronron " du moteur et son bon démarrage.

4: on change le filtre à essence après lessivage du réservoir par l'e85.

Je pense que j'effectuerai d'abord un nettoyage du réservoir pour éviter d'endommager la pompe à essence. Et j'en profiterai pour vérifier l'état des durites.

A ne pas négliger: l'état excellent de l'allumage. J'ai cru comprendre que le remplacement des bougies par un modèle plus chaud n'était pas nécessaire, mais les avis divergent à ce sujet.

J'ai vraiment envie de me lancer dans l'affaire, pour le confort des modèles essences ( acoustique, vibrations moindres, ... ) et parce que trouver des modèles de youngs en diesel en bon état à prix correct relève du défit impossible...

Reste à trouver une 190 essence propre maintenant.

Dernière question: ta 190 est-elle catalysée ? Pré-cat ?

Merci encore Krys91 et bonne journée à toi.



Parfait pour la description des étapes.

Ma 190BVM n'est ni kat ni pré-kat.




Revenir en haut Aller en bas
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

Installation GPL : pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation GPL : pour ou contre ?   Installation GPL : pour ou contre ? - Page 3 EmptyJeu 22 Déc - 14:20

scratch
Excusez moi, mais c'est quoi une bougie colortune, et ça sert à quoi ?

Merci ! salut

_________________
Installation GPL : pour ou contre ? - Page 3 Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
Krys91
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Krys91


Nombre de messages : 7044
Age : 36
Localisation : Ile de France-Essonne
modèles possédés : 190E BVA-16S
Date d'inscription : 13/07/2005

Installation GPL : pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation GPL : pour ou contre ?   Installation GPL : pour ou contre ? - Page 3 EmptyJeu 22 Déc - 15:39

44=BZH a écrit:
scratch
Excusez moi, mais c'est quoi une bougie colortune, et ça sert à quoi ?

Merci ! salut

C'est une bougie transparente, qui te permet de voir la couleur de la flamme produite trinqué
Revenir en haut Aller en bas
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

Installation GPL : pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation GPL : pour ou contre ?   Installation GPL : pour ou contre ? - Page 3 EmptyJeu 22 Déc - 22:55

Krys91 a écrit:
44=BZH a écrit:
scratch
Excusez moi, mais c'est quoi une bougie colortune, et ça sert à quoi ?

Merci ! salut

C'est une bougie transparente, qui te permet de voir la couleur de la flamme produite trinqué



ok, merci clin d'oeil

_________________
Installation GPL : pour ou contre ? - Page 3 Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
Krys91
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Krys91


Nombre de messages : 7044
Age : 36
Localisation : Ile de France-Essonne
modèles possédés : 190E BVA-16S
Date d'inscription : 13/07/2005

Installation GPL : pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation GPL : pour ou contre ?   Installation GPL : pour ou contre ? - Page 3 EmptyJeu 22 Déc - 23:43

Par contre, autre chose. Il arrive parfois qu'on arrive au limite su système Ke-JETRONIC. Pour palier à cela, sur ma 2.0 BVA j'ai réglé la richesse au SP98.Et ensuite pour fonctionner au E85, je pilote l'activation du 5 injecteur pour avoir les 10 à 20% de carburant nécessaire en plus .
Revenir en haut Aller en bas
Pascal en R16
directeur de course
directeur de course
Pascal en R16


Nombre de messages : 1687
Localisation : Essonne
modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX
Date d'inscription : 01/09/2008

Installation GPL : pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation GPL : pour ou contre ?   Installation GPL : pour ou contre ? - Page 3 EmptyVen 23 Déc - 17:50

Bonjour.

Krys91 a écrit:
Et ensuite pour fonctionner au E85, je pilote l'activation du 5 injecteur pour avoir les 10 à 20% de carburant nécessaire en plus .
Il crache aussi un débit d'essence proportionnel à la position de la pédale d'accélérateur comme les 4 autres ?

Pascal en R16
Revenir en haut Aller en bas
Krys91
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Krys91


Nombre de messages : 7044
Age : 36
Localisation : Ile de France-Essonne
modèles possédés : 190E BVA-16S
Date d'inscription : 13/07/2005

Installation GPL : pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation GPL : pour ou contre ?   Installation GPL : pour ou contre ? - Page 3 EmptyVen 23 Déc - 19:37

Pascal en R16 a écrit:
Bonjour.

Krys91 a écrit:
Et ensuite pour fonctionner au E85, je pilote l'activation du 5 injecteur pour avoir les 10 à 20% de carburant nécessaire en plus .
Il crache aussi un débit d'essence proportionnel à la position de la pédale d'accélérateur comme les 4 autres ?



Pascal en R16

C'est la question que je me posai aussi. Donc pour répondre à cette question je pense que je vais le tester.
Revenir en haut Aller en bas
Krys91
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Krys91


Nombre de messages : 7044
Age : 36
Localisation : Ile de France-Essonne
modèles possédés : 190E BVA-16S
Date d'inscription : 13/07/2005

Installation GPL : pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation GPL : pour ou contre ?   Installation GPL : pour ou contre ? - Page 3 EmptySam 24 Déc - 14:58

Je viens de me rappeler un petit test que j'avais effectué sur la sonde de température qui commande l'ouverture du 5è injecteur.
Et donc d'après ces test, le pourcentage d'ouverture de l'injecteur est commandé par la température moteur et non pas l'accélérateur.
Mais pour en avoir le cœur net, je vais démonter l'injecteur dès que possible et effectuer le test avec la pédale cobra
Revenir en haut Aller en bas
elolive
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 1973
Age : 51
Localisation : Caen
modèles possédés : S124 dec. 93, S123 de 83, w201 jan 93 et Smart dec 2001 ( vendue ). Cls 55 dec 2004.
Date d'inscription : 01/10/2010

Installation GPL : pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation GPL : pour ou contre ?   Installation GPL : pour ou contre ? - Page 3 EmptySam 24 Déc - 15:35

Merci pour les compléments d'infos Kris.

Le 5éme injecteur est une sorte d'injecteur-maître pour les 4 autres, c'est cela ?

Pour ta 2 litres BVA, quand tu dis : " je pilote l'activation du 5éme injecteur ", je ne comprends pas comment tu t'y prends.

Bonnes fêtes, j'oubliais...
Revenir en haut Aller en bas
ghia
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ghia


Nombre de messages : 6665
Age : 33
Localisation : Mont-de-Marsan
modèles possédés : Jaguar XJ8 Executive - Jaguar XJR Supercharged - Jaguar XJ40 4.0L PH2 - Jaguar XJ6L 4.2 S2 - Range Rover L322 V8 Vogue - BMW 523iA - EX : W140 CL420 PH3 - R107 500SL PH2 - W124 300TE - W202 C180 BVA - W220 S320 CDi - W211 E270Cdi - W140 300SE - W140 S500C - W124 300CE - W124 300CE Sportline - W126 300SE - W208 CLK200 - BMW 528IAL E39 - BMW X5 3.0i E53 - Jaguar S-Type 4.2 - Nissan Patrol Y61 Long 3.0L - Toyota HDJ100
Date d'inscription : 14/02/2010

Installation GPL : pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation GPL : pour ou contre ?   Installation GPL : pour ou contre ? - Page 3 EmptySam 24 Déc - 16:33

V8 5.0L au E85

Un bonheur

0.85€/L

11L sur autoroute

Mon choix est fait...
Revenir en haut Aller en bas
Krys91
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Krys91


Nombre de messages : 7044
Age : 36
Localisation : Ile de France-Essonne
modèles possédés : 190E BVA-16S
Date d'inscription : 13/07/2005

Installation GPL : pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation GPL : pour ou contre ?   Installation GPL : pour ou contre ? - Page 3 EmptySam 24 Déc - 18:06

elolive a écrit:
Merci pour les compléments d'infos Kris.

Le 5éme injecteur est une sorte d'injecteur-maître pour les 4 autres, c'est cela ?

Pour ta 2 litres BVA, quand tu dis : " je pilote l'activation du 5éme injecteur ", je ne comprends pas comment tu t'y prends.

Bonnes fêtes, j'oubliais...

La cinquième injecteur est piloté par la sonde de température d'eau, donc en fonction des informations de la sonde il envoie plus ou moins de carburant, jusqu'a pas du tout quand le moteur est chaud. Comme le but est de lui faire envoyer une petite quantité de carburant en continu, il faut lui faire comprendre que le moteur est plus froid que d'habitude.

Pour cela j'avais greffé sur ma 2.0 BVA un potentiomètre en série sur cette sonde et reglé en fonction du mélange.

Après ces test concluants, je me suis mis en tête de faire un boitier incluant ce potentiomètre mais aussi comportant un interrupteur pour fonctionner soit au bio, soit au SP98.

Bonne soirée et bonne fêtes trinqué
Revenir en haut Aller en bas
elolive
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 1973
Age : 51
Localisation : Caen
modèles possédés : S124 dec. 93, S123 de 83, w201 jan 93 et Smart dec 2001 ( vendue ). Cls 55 dec 2004.
Date d'inscription : 01/10/2010

Installation GPL : pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation GPL : pour ou contre ?   Installation GPL : pour ou contre ? - Page 3 EmptyDim 25 Déc - 9:56

Merci Krys.

C'est une sorte de starter quoi.

Donc tu pilotes avec un potar. C'est assez chiadé ton installation. Chapeau pour la mise au point !

Tu as atteint les limites de l'injection sur ta 190 à BVA parce qu'elle consomme plus que celle à boîte manuelle en faite ?

Bonne journée de noël.
Revenir en haut Aller en bas
Krys91
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Krys91


Nombre de messages : 7044
Age : 36
Localisation : Ile de France-Essonne
modèles possédés : 190E BVA-16S
Date d'inscription : 13/07/2005

Installation GPL : pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation GPL : pour ou contre ?   Installation GPL : pour ou contre ? - Page 3 EmptyDim 25 Déc - 19:07

elolive a écrit:
Merci Krys.

C'est une sorte de starter quoi.

Donc tu pilotes avec un potar. C'est assez chiadé ton installation. Chapeau pour la mise au point !

Tu as atteint les limites de l'injection sur ta 190 à BVA parce qu'elle consomme plus que celle à boîte manuelle en faite ?

Bonne journée de noël.

J'ai atteint la limite de l'injection sur les 2, mais beaucoup plus tôt sur la BVA oui.

Pour le potar c'est un 5K trinqué
Revenir en haut Aller en bas
elolive
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 1973
Age : 51
Localisation : Caen
modèles possédés : S124 dec. 93, S123 de 83, w201 jan 93 et Smart dec 2001 ( vendue ). Cls 55 dec 2004.
Date d'inscription : 01/10/2010

Installation GPL : pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation GPL : pour ou contre ?   Installation GPL : pour ou contre ? - Page 3 EmptyDim 25 Déc - 22:09

Merci pour le 5K, c'était l'info qui manquait...

Tu penses qu'on peut tenter cette même méthode sur un modèle catalysé ?

Si c'est non, je serais bien emmerdé : j'ai des visées sur une 2.6 qui presque à coup sûr ( au vue de sa date de sortie ) a un catalyseur...

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Krys91
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Krys91


Nombre de messages : 7044
Age : 36
Localisation : Ile de France-Essonne
modèles possédés : 190E BVA-16S
Date d'inscription : 13/07/2005

Installation GPL : pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation GPL : pour ou contre ?   Installation GPL : pour ou contre ? - Page 3 EmptyLun 26 Déc - 9:52

elolive a écrit:
Merci pour le 5K, c'était l'info qui manquait...

Tu penses qu'on peut tenter cette même méthode sur un modèle catalysé ?

Si c'est non, je serais bien emmerdé : j'ai des visées sur une 2.6 qui presque à coup sûr ( au vue de sa date de sortie ) a un catalyseur...

Bonne soirée.

Aucun problème avec un modèle cata, au contraire c'est mieux car une fois la voiture chaude la sonde lambda détectera une anomalie et tentera de réglé le mélange en fonction. Par contre je pense qu'elle ne parviendra pas à le faire totalement.

Tu seras notre cobaye jump
Revenir en haut Aller en bas
elolive
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 1973
Age : 51
Localisation : Caen
modèles possédés : S124 dec. 93, S123 de 83, w201 jan 93 et Smart dec 2001 ( vendue ). Cls 55 dec 2004.
Date d'inscription : 01/10/2010

Installation GPL : pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation GPL : pour ou contre ?   Installation GPL : pour ou contre ? - Page 3 EmptyLun 26 Déc - 10:48

Je veux bien essayer d'étre le cobaye.

On verra ça quand j'aurais trouvé une W201 essence.

Je vais avoir la pression... Ca fait avancer. Merci !

Un ami qui est mécano de formation devrait me donner un bon coup de main sur cette affaire: il aime bien ce genre de petit ( ? ) défi.

Revenir en haut Aller en bas
Krys91
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Krys91


Nombre de messages : 7044
Age : 36
Localisation : Ile de France-Essonne
modèles possédés : 190E BVA-16S
Date d'inscription : 13/07/2005

Installation GPL : pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation GPL : pour ou contre ?   Installation GPL : pour ou contre ? - Page 3 EmptyLun 26 Déc - 11:15

Sur la 2.0 BVM je suis embêté pour monter mon système, car la sonde de température est brancher avec des prises genre connectique banane de 1mm.

Et vu que je veux faire un système plug and play il faut que je trouve les bons connectiques.

La prise mâle aucun problème mais la prise femelle c'est un autre casse-tête.

Edit: J'ai peut-être trouvé http://www.conrad.fr/connecteur_basse_tension_p_48674_49604_593554_561445_FAS
Revenir en haut Aller en bas
elolive
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 1973
Age : 51
Localisation : Caen
modèles possédés : S124 dec. 93, S123 de 83, w201 jan 93 et Smart dec 2001 ( vendue ). Cls 55 dec 2004.
Date d'inscription : 01/10/2010

Installation GPL : pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation GPL : pour ou contre ?   Installation GPL : pour ou contre ? - Page 3 EmptyMar 27 Déc - 10:14

Salut Krys.

Merci pour les références chez Conrad.

Une question... ou deux:

Tu dis qu'au bout d'un moment, on atteint les limites de l'injection, qu'on ne peut plus enrichir encore.

Quand tu en es là, tu roules à quel pourcentage d'e85 ? Sur ta BVM.

J'ai de nouveau considéré la solution du régulateur de pression d'essence. Sur un forum consacré à la renault 5 turbo ( et oui, elle a la même injection... ), il parle de ce montage. Effectivement, la mise au point a l'air plus complexe dans ce cas. De toute manière, ce na serait pas étonnant qu'on arrive aux limites de capacités des injecteurs en eux-mêmes... Sur les BMW E32, juste avec un régulateur, ça le fait, mais ce n'est pas la même injection.

Bonne journée.


Revenir en haut Aller en bas
Krys91
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Krys91


Nombre de messages : 7044
Age : 36
Localisation : Ile de France-Essonne
modèles possédés : 190E BVA-16S
Date d'inscription : 13/07/2005

Installation GPL : pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation GPL : pour ou contre ?   Installation GPL : pour ou contre ? - Page 3 EmptyMar 27 Déc - 11:07

elolive a écrit:
Salut Krys.

Merci pour les références chez Conrad.

Une question... ou deux:

Tu dis qu'au bout d'un moment, on atteint les limites de l'injection, qu'on ne peut plus enrichir encore.

Quand tu en es là, tu roules à quel pourcentage d'e85 ? Sur ta BVM.

J'ai de nouveau considéré la solution du régulateur de pression d'essence. Sur un forum consacré à la renault 5 turbo ( et oui, elle a la même injection... ), il parle de ce montage. Effectivement, la mise au point a l'air plus complexe dans ce cas. De toute manière, ce na serait pas étonnant qu'on arrive aux limites de capacités des injecteurs en eux-mêmes... Sur les BMW E32, juste avec un régulateur, ça le fait, mais ce n'est pas la même injection.

Bonne journée.



Pour arrivé au limite de l'injection il faut rouler au max à 80 -85% de E85 et le reste de SP98.

Après elle marche mais avec moins de puissance et quelques accoups.

Je ne pense pas qu'on arrive au limite des injecteur mais vraiment au limite des sorties du piston de la KE.
Il à une taille fixe pour chaque injecteur et coulisse avec le plateau sonde. C'est un genre de pointeau comme sur les carbu, mais au lieu d'avoir un trou comme sur les gicleurs , la tu en a plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
elolive
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 1973
Age : 51
Localisation : Caen
modèles possédés : S124 dec. 93, S123 de 83, w201 jan 93 et Smart dec 2001 ( vendue ). Cls 55 dec 2004.
Date d'inscription : 01/10/2010

Installation GPL : pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation GPL : pour ou contre ?   Installation GPL : pour ou contre ? - Page 3 EmptyMar 27 Déc - 15:32

Faudrait y mettre un plateau sonde de 16 S... jump
Revenir en haut Aller en bas
 
Installation GPL : pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» pour ou contre le portail
» Un nouveau radar mobile pour lutter contre les grands excès de vitesse
» Journée moto pour le Zonta, asso qui lutte contre les violences faites aux femmes
» Pour ou contre le retour d'une vraie calandre chromée Mercedes
» NOUVEAU TARIF POUR INSTALLATION D'UNE IMPRIMANTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: