| Installation GPL : pour ou contre ? | |
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+18Krys91 POICCARD mercedéesse tuncay dopelganger bricoducat tim32g 44=BZH pascal 22 didier 59 Michel sulca77 PIERRE 01 Frisson LITAN bull59 François Archi 22 participants |
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Auteur | Message |
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44=BZH modérateur
Nombre de messages : 13318 Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Installation GPL : pour ou contre ? Jeu 18 Déc 2008 - 21:18 | |
| - François a écrit:
- Je suis archi contre.
PAs de rentabilité financière, pas d'amélioration du confort de conduite. Et des ennuis à venir sans garantie de prise en charge.
François A 100% POUR !!POUR INFO: GPL > Gaz de Pétrole Liquéfié. Mélange 50/50 selon les saisons, de propane et de butane : Moins de propane l'hiver car il gèle.Le plein du reservoir est maxi 80% de la capacité, pour avoir un ciel gazeux qui encaisse les variations de volume, dû à la t° . Mon réservoir avait 70 l et était rempli à 55 lComprimé à 7 Bars. Soupape de décharge qui est taré à 27 Bars en cas de feu. Donc elle "lâche" du gaz par intermittence pour éviter la surpression en cas de feu. Donc pas du tout d'accord avec François. Je peux en parler, parce que j'en ai eue une : E240 BVA que j'ai fait équiper. Et suite à un tonneau , je ne l'ai plus !! Mais si c'était à refaire, je le referai, et maintenant si je le pouvais. Rentabilité ( à l'heure actuelle) : env 60000km Conso : Essence : 10 l/100 km GPL : 10.5 l/100 km Entretien : respecter les données constructeur. Ne faites surtaout pas confiance à ceux qui vous dirons "fait une vidange tout les 50000 km, tu verras ton huile est comme neuve". C'est une connerie monumentale: l'huile se désagrege de toute façon, puisqu'elle sert !! Mais par contre le GPL fait une combustion complete, donc pas de calamine dans l'huile. Conduite : plus silencieux en mode GPL. Moins de couple et montée en régime plus linéaire. Mais avec un V6, tres peu de ressenti. Pour ce qui est des types de montage:hollandais et italien. Pour moi pas photo, HOLLANDAIS. Plus fiable et plus sûr, mais plus cher (ma E240 : 3600€ en materiel PRINS). Mieux sur la tôle du reservoir, la vitesse du remplissage (qui peu aller du simple au triple). Maintenant, l'injection est électronique, avec un injecteur par cylindre, et qui "discute" avec l'injection d'origine, donc pas d'altération des infos contructeur. Enfin, les 6 cyl allemand sont bien adaptés pour ces montages, jusqu'à 150000km, au delà, il faut analyser l'huile moteur pour être sûr. Il faut avoir un monteur agréé, et honnête.A ce propos, lors du tonneau de ma voiture, le système n'a pas bougé, et le reservoir était plein : super monteur !!. Les Volvo et SAAB acceptent super bien le gaz, car les constructeurs de ces pays, sont très au fait de ça depuis des décennies. Bref tout ça pour dire, que j'ai adoré l'utilisation pendant 1 an et demi. | |
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tim32g membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2583 Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Installation GPL : pour ou contre ? Jeu 18 Déc 2008 - 21:28 | |
| pourquoi pas | |
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LITAN champion du monde
Nombre de messages : 619 Age : 56 Localisation : Aude / Lyon / Isère / Paris modèles possédés : Alfa 166 JTD + Espace III Date d'inscription : 02/07/2007
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Invité Invité
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pascal 22 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 7280 Age : 67 Localisation : LOUARGAT modèles possédés : C180/ chryler 300M Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Installation GPL : pour ou contre ? Sam 20 Déc 2008 - 17:23 | |
| dans ma voiture le réservoir était monté a la place de la roue de secourt réservoir rond donc rien dans le coffre | |
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sulca77 pilote d'élite
Nombre de messages : 217 Age : 63 Localisation : DROME Valence modèles possédés : 300SL 92 /vito 07/Tbird 58/lincoln 70/gold2010/camaro74/chevy54 Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: Installation GPL : pour ou contre ? Sam 20 Déc 2008 - 18:23 | |
| BONSOIR ,moi aussi sur mon 300sl le reservoir gaz est a la place de la roue de secour ,je viens de rentrer et l'ordi indique 8,5 l au 100 km a 110/115 km/h au GPL,par contre petit reservoir 30/35 L ,c'est le seul probleme il faut des station de GPL tous les 300 km !!! .ma voiture saute pas mal !quequ'un a t'il le descriptif pour changer les SPHERES et SURTOUT me dire les pieges a éviter merci | |
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bricoducat champion du monde
Nombre de messages : 679 modèles possédés : w202 200 essence GPL et W204 Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Installation GPL : pour ou contre ? Jeu 17 Déc 2009 - 15:20 | |
| - LITAN a écrit:
- Je suis pour
Si j'achetais un V6 ou V8 je le ferais. Mais il faudrait que je trouve une immatriculation de complaisance car mon département n'offre pas la vignette aux GPL.
Ya qu'a déménager après la vente pour revenir chez toi, la CG c'est gratuit quand tu demmenage.... | |
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bricoducat champion du monde
Nombre de messages : 679 modèles possédés : w202 200 essence GPL et W204 Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Installation GPL : pour ou contre ? Jeu 17 Déc 2009 - 15:25 | |
| - sulca77 a écrit:
- coucou me revoilou;garage P boulley 51 bis rue Antoine lumiere 69008 LYON ,électricité et GPL ,il a remplacé en mars 08 ;tete injection +bougies+tete d'allumage+faisceau d'allumage,,,,
C'est un des 2 bons que je connais sur Lyon, plus bourru et plus orienté machines nobles il y a le garage Saint Jean 22 avenue des combattants à Bron. | |
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dopelganger membre
Nombre de messages : 46 Localisation : paris modèles possédés : CE300 CL500 Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: Installation GPL : pour ou contre ? Sam 17 Déc 2011 - 22:45 | |
| Bonjour,
je serais également intéressé par une installation GPL sur un V8 (classe E ou CL).
J'ai l'impression que le kilométrage (faible) et l'année (pot catalytique) sont des données à prendre en compte.
1200km/mois dont 50% Ville / 50% Autoroute (+ we et vacances). Comment va réagir un V8 ?
Cordialement.
Jm | |
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tuncay membre
Nombre de messages : 28 Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Installation GPL : pour ou contre ? Sam 17 Déc 2011 - 23:00 | |
| Bonsoir
moi aussi 100% pour Ma petite expérience au lpg ou gpl une safrane 2L 110 chevaux +-260.000km en 5ans jamais de probleme de flash back au autres juste entretiens courant mais c est vrai lorsque elle arrivait vers 330.000km les soupapes on commencers a cliqueters
deuxieme idem mais en 136Cv et 210.000km en 4ans idem aucun soucis systeme LPI nouvelle générations
actuellement une W126 2.6L depuis trois ans et 90.000 et W202 180C elegence en meme temps pour celle-ci 7.6/100km de gaz (tester lors de mon aller retour turquie avec la C pour 40L (+-20euro) pour 500km il n y a pas photo
Et mon épouse un grand picasso C4 diesel +-7.5 de diesel a 1.4 le litre j aoe vite fais mon calcul
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mercedéesse ///AMG BOSS
Nombre de messages : 11672 Localisation : Lille modèles possédés : w140 Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Installation GPL : pour ou contre ? Sam 17 Déc 2011 - 23:20 | |
| perso, je suis contre ce type d'installation. quand on se permet le luxe de rouler en V6, V8 ou V12 essence, on ne fait pas le pingre avec du GPL. autant prendre tout de suite un diesel, au moins, dans ce cas, les jalons sont posés.
ensuite mettre un réservoir à la place de la roue de secours est une hérésie. vous faites quoi quand vous vous retrouvez avec un pneu déchiré suite à un mauvais choc ?
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tuncay membre
Nombre de messages : 28 Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Installation GPL : pour ou contre ? Sam 17 Déc 2011 - 23:26 | |
| - mercedéesse a écrit:
- perso, je suis contre ce type d'installation.
quand on se permet le luxe de rouler en V6, V8 ou V12 essence, on ne fait pas le pingre avec du GPL. je roule en l6 et honnetement je ne tiens pas a enrichire encore plus l état il me taxe déja assez comme caautant prendre tout de suite un diesel, au moins, dans ce cas, les jalons sont posés.
ensuite mettre un réservoir à la place de la roue de secours est une hérésie. vous faites quoi quand vous vous retrouvez avec un pneu déchiré suite à un mauvais choc ?
[i] en +- 600.000KM en 13ans j aie crever 5 fois donc pfffffffff il y a les amis et les assurances | |
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POICCARD ///AMG BOSS
Nombre de messages : 12389 Age : 57 Localisation : chez madame Bérange, muse des muses modèles possédés : VELO LUCIFER 1934 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Installation GPL : pour ou contre ? Sam 17 Déc 2011 - 23:27 | |
| Pour En revanche, il faut un véhicule déjà équipé et ne pas oublier de rouler de temps en temps à l'essence pour tout relubrifier, le GPL étant très sec. En prime je démarrais à l'essence et passait au GPL quelques minutes après. Ma grosse Plymouth Fury 64 V8 roulait au GPL et je faisais des économies certaines avec une moyenne de 17l de GPL et 14-15 d'essence. La perte de puissance était insignifiante. L'huile moteur restait plus propre , les bougies pouvaient faire presque le double de kilométrage. Par contre il faut trouver des pompes. Sur les mercedes , je sais pas! La plymouth avait un carburateur et je pense que sur une injection c'est plus compliquer à régler.
A voir | |
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mercedéesse ///AMG BOSS
Nombre de messages : 11672 Localisation : Lille modèles possédés : w140 Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Installation GPL : pour ou contre ? Sam 17 Déc 2011 - 23:33 | |
| - tuncay a écrit:
- en +- 600.000KM en 13ans j aie crever 5 fois donc pfffffffff il y a les amis et les assurances
de ce côté là, je suis un peu maudit car chez moi, ça va de la crevaison lente ( quelques heures à une semaine) au pneu déchiré plusieurs fois par an. donc, la nuit, à l'étranger, à 500 bornes de la maison, je remplace tout simplement ma roue. j'ai autre chose à faire que d'attendre l'assistance. c'est pour cela que je vérifie régulièrement que la roue de secours soit bien gonflé. | |
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tuncay membre
Nombre de messages : 28 Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Installation GPL : pour ou contre ? Sam 17 Déc 2011 - 23:56 | |
| - mercedéesse a écrit:
- tuncay a écrit:
- en +- 600.000KM en 13ans j aie crever 5 fois donc pfffffffff il y a les amis et les assurances
de ce côté là, je suis un peu maudit car chez moi, ça va de la crevaison lente ( quelques heures à une semaine) au pneu déchiré plusieurs fois par an. donc, la nuit, à l'étranger, à 500 bornes de la maison, je remplace tout simplement ma roue. j'ai autre chose à faire que d'attendre l'assistance.
c'est pour cela que je vérifie régulièrement que la roue de secours soit bien gonflé. Si je dois faire des longues distances a l'étranger la évidemment je prends ma roue de secours simplement | |
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44=BZH modérateur
Nombre de messages : 13318 Age : 52 Localisation : (44) modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 ! Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Installation GPL : pour ou contre ? Dim 18 Déc 2011 - 13:42 | |
| - mercedéesse a écrit:
- perso, je suis contre ce type d'installation.
quand on se permet le luxe de rouler en V6, V8 ou V12 essence, on ne fait pas le pingre avec du GPL. autant prendre tout de suite un diesel, au moins, dans ce cas, les jalons sont posés.
ensuite mettre un réservoir à la place de la roue de secours est une hérésie. vous faites quoi quand vous vous retrouvez avec un pneu déchiré suite à un mauvais choc ?
Et donc, il est "noble" de rouler à l'essence ?! Mais pas tres écolo : Le GPL est sacrément moins polluant : 70% de Nox en moins. Ces particules sont responsables des crises d'asthme. Et puis ce discours sur la noblesse des carburants... Et pourquoi devoir se taper des dépenses inutiles? Alors qu'il y a moyen de moins se faire mal ? On aboies tous sur le prix des carburants, alors qu'il y en a un moins cher ? Donc le radin qui est ce : toi qui roule moins parce que ça coute, ou moi qui roule plus parce que j'ai envie ? | |
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mercedéesse ///AMG BOSS
Nombre de messages : 11672 Localisation : Lille modèles possédés : w140 Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Installation GPL : pour ou contre ? Dim 18 Déc 2011 - 14:45 | |
| @ 44=BZH : tu devrais lire intégralement ce que j'écris et non pas une phrase sur deux.
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44=BZH modérateur
Nombre de messages : 13318 Age : 52 Localisation : (44) modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 ! Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Installation GPL : pour ou contre ? Dim 18 Déc 2011 - 23:17 | |
| - mercedéesse a écrit:
- perso, je suis contre ce type d'installation.
quand on se permet le luxe de rouler en V6, V8 ou V12 essence, on ne fait pas le pingre avec du GPL. autant prendre tout de suite un diesel, au moins, dans ce cas, les jalons sont posés.
ensuite mettre un réservoir à la place de la roue de secours est une hérésie. vous faites quoi quand vous vous retrouvez avec un pneu déchiré suite à un mauvais choc ?
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Dim 18 Déc 2011 - 14:45 @ 44=BZH : tu devrais lire intégralement ce que j'écris et non pas une phrase sur deux. C'est bien ce que j'ai fait, et j'ai répondu à ce qui me tenais le plus à coeur. Et donc je ne me sens pas moins passionné par rapport à la qualité du carburant. Contrairement à toi qui a mené une vie pas possible sur la section des W140. Par contre, j'affiche normalement mon "C 220 CDI". Par conséquent, je réponds correctement : sur le sujet de la "pingrerie", sur le sujet du nombre de cylindre. Ainsi que sur mes motifs à rouler au diesel (40 000 km/an). Il est vrai que je n'ai pas répondu au sujet de la roue de secours ! Mais je l'emmenai lors de mes longs voyages : vacances en caravane. Ah oui, je faisais aussi du camping ! Et en plus en Mais bon le pouvoir d'achat dans ce cas n'a pas lieu d'etre, vu que j'y allais par plaisir. | |
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Krys91 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 7044 Age : 36 Localisation : Ile de France-Essonne modèles possédés : 190E BVA-16S Date d'inscription : 13/07/2005
| Sujet: Re: Installation GPL : pour ou contre ? Mar 20 Déc 2011 - 11:20 | |
| Ah ces histoires de noblesses et d'essence. Achetez un bidon et buvez là.... Pour ma part je ne vois pas en quoi un moteur tournant au GPL est différent de celui tournant à l'essence. L'argent économiser permet tout simplement d'effectuer un meilleure suivi, de rajouter des options, de ce faire plaisir ailleurs. Avec ma voiture actuelle je roule au E85 (bah cracra, ça casse tout...) et aucun soucis à déplorer, conso de 9.09l/100km en moyenne. Prix de 0.823€/L contre 1.50€/L. Pourquoi s’entêter à vouloir rouler à l'essence si d'autre solution existe. J'ai choisi la solution du E85 car aucune installation à prévoir, juste un bon réglage de l'injection et de l'allumage. Juste parce qu'une personne à décréter que son moteur doit tourner au SP98, cela doit être le cas? On parle souvent du Français moyen comme d'un mouton qui suis les dirigeants, en voici un bon exemple J'attends les théoriciens venant me dire que le front de flamme est différent, température d'explosion différente etc...bref Si votre moteur accepte le E85 ou un montage GPL sans soucis, faite vous plaisir tout simplement. Pourquoi ce priver pour une histoire de soi disant noblesse | |
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elolive directeur de course
Nombre de messages : 1972 Age : 51 Localisation : Caen modèles possédés : S124 dec. 93, S123 de 83, w201 jan 93 et Smart dec 2001 ( vendue ). Cls 55 dec 2004. Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Installation GPL : pour ou contre ? Mar 20 Déc 2011 - 11:59 | |
| Merci Krys91 !
Tu pourrais nous en dire un peu plus ?
C'est très alléchant ton cas. Comme alternative aux " youngs " diesel souvent bien fatigués...
Sur quelle auto roules-tu à l'E85 ?
Qui peut effectuer le type de réglage dont tu parles stp ?
Je croyais qu'avec les vieux système d'injection, ça le faisait pas...
J'avais même penser prendre une 201 à carbu et lui coller des plus gros gicleurs. | |
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Krys91 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 7044 Age : 36 Localisation : Ile de France-Essonne modèles possédés : 190E BVA-16S Date d'inscription : 13/07/2005
| Sujet: Re: Installation GPL : pour ou contre ? Mar 20 Déc 2011 - 13:39 | |
| - elolive a écrit:
- Merci Krys91 !
Tu pourrais nous en dire un peu plus ?
C'est très alléchant ton cas. Comme alternative aux " youngs " diesel souvent bien fatigués...
Sur quelle auto roules-tu à l'E85 ?
Qui peut effectuer le type de réglage dont tu parles stp ?
Je croyais qu'avec les vieux système d'injection, ça le faisait pas...
J'avais même penser prendre une 201 à carbu et lui coller des plus gros gicleurs. Je roule actuellement avec une 190E BVM. Le réglage peut être effectuer par une personne sachant régler une KE-JETRONIC( bon courage pour trouver un mécano compétent) et l'allumage. Pour que le mélange ne soit pas trop pauvre il faut enrichir. Ensuite contrôler le mélange pour cela j'utilise COLORTUNE, cette bougie me permet de voir la couleur de la flamme produite et en fonction je rectifie mon réglage. Ensuite il faut mettre plus d'avance à l'allumage pour que tout fonctionne parfaitement. Attention l'utilisation de E85 est à tes risques et périls. Ils y a des personnes pour, d'autres contres. J'ai fait de choix de tester l'éthanol à titre expérimental sur mon daily. Un plein me revient à 42€ environ contre plus de 70€ (4 plein/mois minimum). Avec le E85 tu aura une surconsommation, mais en adaptant ta conduite cette surconsommation sera légère. Bien entendu au début, tu sera tenter par le changement du comportement moteur, mais le temps ce carburant incite à rouler au couple. | |
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44=BZH modérateur
Nombre de messages : 13318 Age : 52 Localisation : (44) modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 ! Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Installation GPL : pour ou contre ? Mar 20 Déc 2011 - 14:39 | |
| - Krys91 a écrit:
- Ah ces histoires de noblesses et d'essence. Achetez un bidon et buvez là....
Pour ma part je ne vois pas en quoi un moteur tournant au GPL est différent de celui tournant à l'essence. L'argent économiser permet tout simplement d'effectuer un meilleure suivi, de rajouter des options, de ce faire plaisir ailleurs.
Avec ma voiture actuelle je roule au E85 (bah cracra, ça casse tout...) et aucun soucis à déplorer, conso de 9.09l/100km en moyenne. Prix de 0.823€/L contre 1.50€/L. Pourquoi s’entêter à vouloir rouler à l'essence si d'autre solution existe. J'ai choisi la solution du E85 car aucune installation à prévoir, juste un bon réglage de l'injection et de l'allumage.
Juste parce qu'une personne à décréter que son moteur doit tourner au SP98, cela doit être le cas? On parle souvent du Français moyen comme d'un mouton qui suis les dirigeants, en voici un bon exemple
J'attends les théoriciens venant me dire que le front de flamme est différent, température d'explosion différente etc...bref
Si votre moteur accepte le E85 ou un montage GPL sans soucis, faite vous plaisir tout simplement. Pourquoi ce priver pour une histoire de soi disant noblesse Ah bah tiens comme on dit sur un réseau bien connu : D'ailleurs sur ma prochaine voiture (principale j'entends ! La W203), je repars sur une E ou S V6, que j'équiperais à nouveau en GPL. Ce qui me permet de rouler avec une tres belle auto, tout en me faisant plaisir. Sans etre obligé de me prendre un diésel avec 250 000 km. Là, je peux voir sérieusement pour des KM de l'ordre de 100 000/120 000. Et puis ces carburants, peu "noble", permettent aussi à de petites gens, bien mal lotis coté finances, mais plein de passion à l'égard de notre marque fétiche, de sauver des V8 ou V12 ! Non ?! | |
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Uncle'Benz modérateur
Nombre de messages : 52899 Date d'inscription : 01/04/2006
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elolive directeur de course
Nombre de messages : 1972 Age : 51 Localisation : Caen modèles possédés : S124 dec. 93, S123 de 83, w201 jan 93 et Smart dec 2001 ( vendue ). Cls 55 dec 2004. Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Installation GPL : pour ou contre ? Mer 21 Déc 2011 - 9:18 | |
| Merci Krys91 pour ta nouvelle réponse.
Pour rattraper mon retard, j'ai lu les 15 pages de la présentation de ta W201 122 ch. Je comprends un peu mieux.
Me reste à trouver et à lire les pages de Bbrout sur la fameuse bougie. Très intéressant, je n'en n'avais jamais entendu parler...
Je vais essayer de reformuler tes explications sur les réglages de la bête pour que tu puisses me dire si j'ai bien compris.
D'une part, si je ne fais pas cela moi-même, je vais avoir du mal à trouver un mécano pour règler un KE Jetronic. J'ai bon jusqu'à maintenant ? ...
Ensuite si je décide de le faire par moi-même, le mieux est de passer par la case achat de cette bougie qui permet de voir la qualité de la combustion, de marque ( ou modèle ) Colortune. Pour obtenir le bon réglage, il faut jouer à la fois sur la richesse ( en l'augmentant ) et sur l'avance à l'allumage, celle-ci devant être avancée.
Alors, le résumé ( ou la reformulation ) est-il correct ?
Je te pris de m'excuser si c'est un peu lourd mais j'ai l'impression qu'il me manquait 2 ou 3 éléments pour bien te suivre.
Pour la richesse, tu visses ou bien tu dévisses stp ? J'ai un trou. Dévisser non ? Je me souviens par contre qu'il faut y aller molo, sensible la petite bête. Par quart de tour. Et qu'il faut appuyer sur la visse avant de la faire tourner pour " attraper " le pas.
Pour l'avance, as-tu une idée du nombre de degrés qu'il faut l'avancer ?
J'ai lu sur un autre forum (sur l'e85) que certains montaient un régulateur de pression d'essence avec molette pour augmenter la pression lors de l'utilisation de l'e85, sur des bmw 520 e34 et 735 e32. Ca a l'air également intéressant comme piste. Pas lu s'ils modifiaient l'avance à l'allumage ou pas.
Merci de m'avoir lu jusqu'ici...
Bonne journée à toi et à tous les lecteurs.
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Krys91 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 7044 Age : 36 Localisation : Ile de France-Essonne modèles possédés : 190E BVA-16S Date d'inscription : 13/07/2005
| Sujet: Re: Installation GPL : pour ou contre ? Mer 21 Déc 2011 - 10:09 | |
| Tu as parfaitement compris les manips à faire. Pour le réglage de richesse, si tu visse tu enrichi, si tu dévisse tu appauvri. Tout le contraire d'un robinet traditionnel. Pour l'allumage c'est une avance de quelques degrés, sur la mienne je l'ai fait jusqu’à ce que le moteur tourne rond et démarre sans problème. J'ai étudié aussi la piste du régulateur de pression, trop contraignante à mon gout. Et aucun régulateur de pression réglable sauf en adaptable... La bougies utilisée est de marque colortune, environ 40€. Mais très vite rentabilisé Attention au début ton filtre à essence risque de s'encrasser car l'E85 va nettoyer toutes les saletés de ton réservoir. | |
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elolive directeur de course
Nombre de messages : 1972 Age : 51 Localisation : Caen modèles possédés : S124 dec. 93, S123 de 83, w201 jan 93 et Smart dec 2001 ( vendue ). Cls 55 dec 2004. Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Installation GPL : pour ou contre ? Jeu 22 Déc 2011 - 10:43 | |
| Salut krys91 !
Merci d'avoir répondu de nouveau.
Pour résumer: par ordre chronologique ( c'est un peu théorique j'imagine, et il faut certainement reprendre certaines étapes )
1: on monte la bougie colortune.
2: on obtient la bonne combustion par augmentation de la richesse en vissant la visse de richesse.
3: on règle l'avance en l'augmentant de 3, 4 ou 5 degrés pour obtenir le bon " ronron " du moteur et son bon démarrage.
4: on change le filtre à essence après lessivage du réservoir par l'e85.
Je pense que j'effectuerai d'abord un nettoyage du réservoir pour éviter d'endommager la pompe à essence. Et j'en profiterai pour vérifier l'état des durites.
A ne pas négliger: l'état excellent de l'allumage. J'ai cru comprendre que le remplacement des bougies par un modèle plus chaud n'était pas nécessaire, mais les avis divergent à ce sujet.
J'ai vraiment envie de me lancer dans l'affaire, pour le confort des modèles essences ( acoustique, vibrations moindres, ... ) et parce que trouver des modèles de youngs en diesel en bon état à prix correct relève du défit impossible...
Reste à trouver une 190 essence propre maintenant.
Dernière question: ta 190 est-elle catalysée ? Pré-cat ?
Merci encore Krys91 et bonne journée à toi.
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elolive directeur de course
Nombre de messages : 1972 Age : 51 Localisation : Caen modèles possédés : S124 dec. 93, S123 de 83, w201 jan 93 et Smart dec 2001 ( vendue ). Cls 55 dec 2004. Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Installation GPL : pour ou contre ? Jeu 22 Déc 2011 - 10:43 | |
| Salut krys91 !
Merci d'avoir répondu de nouveau.
Pour résumer: par ordre chronologique ( c'est un peu théorique j'imagine, et il faut certainement reprendre certaines étapes )
1: on monte la bougie colortune.
2: on obtient la bonne combustion par augmentation de la richesse en vissant la visse de richesse.
3: on règle l'avance en l'augmentant de 3, 4 ou 5 degrés pour obtenir le bon " ronron " du moteur et son bon démarrage.
4: on change le filtre à essence après lessivage du réservoir par l'e85.
Je pense que j'effectuerai d'abord un nettoyage du réservoir pour éviter d'endommager la pompe à essence. Et j'en profiterai pour vérifier l'état des durites.
A ne pas négliger: l'état excellent de l'allumage. J'ai cru comprendre que le remplacement des bougies par un modèle plus chaud n'était pas nécessaire, mais les avis divergent à ce sujet.
J'ai vraiment envie de me lancer dans l'affaire, pour le confort des modèles essences ( acoustique, vibrations moindres, ... ) et parce que trouver des modèles de youngs en diesel en bon état à prix correct relève du défit impossible...
Reste à trouver une 190 essence propre maintenant.
Dernière question: ta 190 est-elle catalysée ? Pré-cat ?
Merci encore Krys91 et bonne journée à toi.
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