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Sujet: Re: forum sur les utilitaires Lun 29 Juin 2015 - 7:58
Merci beaucoup pour ces conseils Donc en bref , il faut maintenant en prio la chaine de distri ? (ce qui m'apprend donc que ce n'est pas une courroie) Tu penses que fait par un garage j'en ai pour combien à peur prés ?
damien administrateur
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Sujet: Re: forum sur les utilitaires Lun 29 Juin 2015 - 8:40
CatB a écrit:
Merci beaucoup pour ces conseils Donc en bref , il faut maintenant en prio la chaine de distri ? (ce qui m'apprend donc que ce n'est pas une courroie) Tu penses que fait par un garage j'en ai pour combien à peur prés ?
je ne saurais te dire les diesels c'est pas ma tasse de thé et les utilitaires c'est pas ma spécialité
cependant la chaine de distrib c'est tous les 250/300 000 km
chez Mercedes je dirais bien 1000/1500 € ailleurs divises par 2 , ça c'est le tarif pour un V8 essence mais pas dit que ça aille mieux sur un utilitaire ou le moteur est parfois moins accessible le plus cher là dedans c'est la MO
CatB membre newbie
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Sujet: Re: forum sur les utilitaires Lun 29 Juin 2015 - 9:17
EUH ,,,,,, La MO ????
damien administrateur
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Sujet: Re: forum sur les utilitaires Lun 29 Juin 2015 - 9:25
tout compris
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CatB membre newbie
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Sujet: Re: forum sur les utilitaires Lun 29 Juin 2015 - 9:43
ok ok merci beaucoup as tu eu mes pièces jointes ?
damien administrateur
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Sujet: Re: forum sur les utilitaires Lun 29 Juin 2015 - 10:32
oui mais pas eu le temps de regardé encore
figure toi que je croule sous les demandes
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damien administrateur
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Sujet: Re: forum sur les utilitaires Lun 29 Juin 2015 - 10:45
la vache il y a une sacrée tartine
donc t'as d'entrée de jeu des rotules à prévoir , de la rouille bas de caisse et châssis a contrôler de près et probablement pleins de conneries mais bon à 3500 € faut pas espérer avoir du neuf
il est évident que personne lâchera 1000 ou 1500 € de travaux pour vendre 3500
donc va voir et regardes partout, emmène un aimant pour la carrosserie
si t'y connais rien vas y avec un mécano
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CatB membre newbie
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Sujet: Re: forum sur les utilitaires Lun 29 Juin 2015 - 10:53
Oui je me doute bien que tu croules sous les demandes, rançon de la gloire ça !!!!!
Merci en tout cas pour tes réponses qui me sont précieuses et d'avoir pris le temps !
Concernant les rotules , je crois que le proprio est à coté ... oui il est certain qu'il ne lâchera pas les travaux à ce prix! maintenant concernant un mécano pour le déplacement à 100 km, ça va être coton ! Belle suite à ce forum... Je reste en éveil! Thanks
damien administrateur
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Sujet: Re: forum sur les utilitaires Lun 29 Juin 2015 - 11:07
je vais finir ^par demander 10 balles à chaque conseil ! là je serais tranquille plus personne m'écrira
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CatB membre newbie
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Sujet: Re: forum sur les utilitaires Lun 29 Juin 2015 - 13:26
et bien me revoilà avec la réponse toute neuve du vendeur et de son garagiste: "Réponse du chef atelier garage Mercedes : •Pourquoi voulez-vous changer la chaine de distribution ? Il faut d'abord effectuer un contrôle de chaine : en de ça de 11° d'allongement il n'est pas nécessaire d'effectuer le changement. •Pour ce type de véhicule, nous effectuons rarement ce type de réparation. •Estimation : 900€ (chaine + glissière+ tendeur + main d'oeuvre.
Pour le jeu dans la rotule de direction D, il est faible et ne justifie pas d'intervention"
....plouf, plouf....je ne sais pas quoi faire ?
damien administrateur
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Sujet: Re: forum sur les utilitaires Lun 29 Juin 2015 - 13:54
bien sur qu'il faut contrôler mais à ce kilométrage là le jeu indiqué est plausible et en tarif on est dans les clous
pour le jeu ok mais si la protection est défectueuse il va pas s'arranger avec les salissures, la flotte etc... et les vibrations à la longue vont détériorer autre chose ...
le remplacement d'une chaine de distribution est en général entre 250 000 km et 300 000 km sur un mazout paisible comme ça c'est plutôt 300 000 km mais faut contrôler déjà si on est hors tolérance faut changer
mais je le redis tu peux pas demander ça à ton vendeur vu le prix de vente
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alex108 membre newbie
Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 05/06/2016
Sujet: cc Dim 5 Juin 2016 - 15:23
cc j un pb avec mon vito 108 cdi de 2003 !! il demare presque pas a chaud comme a froid et pas de pb de puissance pas de fumé le moteur tourne niquel !! qq a une idee du pb ??
JP55 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2344 Age : 77 Localisation : 55600 Thonne les Près modèles possédés : W 202 C 250 TD Sport BVA 5 de 1996 * 253 000 kms * Date d'inscription : 27/05/2012
Sujet: forum sur les utilitaires Dim 5 Juin 2016 - 15:57
Bonjour à Tous,
Au secours j'ai juste besoin d'un conseil ! C'est juste pour ne pas aller chez, le mécano ! Promis après, vous me verrez plus ! ! ! Bonne fin de journée
JP55
Davy59 membre newbie
Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 06/11/2017
Sujet: Vito 2006 Lun 6 Nov 2017 - 19:50
Bonjour à tous , je suis nouveau sur le forum et je viens ici car je suis au bout de ma vie LOL J'ai acheté un vito 109 cdi de 2006 il y a 4 mois tout aller parfaitement jusqu'au jour où il a commencé à avoir du mal a demarrer , je devais m'y reprendre à 2,3 coups de clef pour demarrer sauf que je savais que cela ne venais pas du démarreur car il ne tourner même pas. Après diagnostic chez MB il me révèle que c'est le calculateur cdi qui refuse le démarrage (2500 euros) MAIS la bas il me conseille de regarder sur internet et trouver un reparateur de calculateur qui reviendra beaucoup moins cher et que sa marche à 100% alors je m'exécute Je récupère mon calculateur aujourd'hui très pressé de savoir le résultat mais rien n'y fait le problème est toujours là LORSQUE je met le contact mes voyants sont allumés normalement mais quand je veux demarrer il n'y a rien je n'entends pas la pompe à gavage ni le démarreur. Je sais qu'ici il y a de bonnes personnes qui pourront m'aider Merci d'avance pour vos réponses je suis à l'écoute
beroy66 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2258 Age : 58 Localisation : CE modèles possédés : 1L6 et 2V6 Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: forum sur les utilitaires Sam 11 Nov 2017 - 2:29
Salut, toujours aussi efficace en concession... . J'aurai commencé par vérifier l’ampérage de la batterie.
Davy59 membre newbie
Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 06/11/2017
Sujet: Re: forum sur les utilitaires Sam 11 Nov 2017 - 8:31
C'est se que j'ai fait en premier. Mon problème est survenu il y a un mois environ au début je devais mettre 2-3 coups de clefs ,ensuite 4-5 , ensuite je mettais le contact 5 à 10 minutes et quand je revenais j'arrivais à demarrer mais depuis 15 jours je n'arrive plus du tout à le demarrer
AIMEDIEU champion du monde
Nombre de messages : 544 Localisation : RP modèles possédés : 207 D + W124 (230 E, 300 D, 2 breaks 250 TD) Date d'inscription : 03/11/2009
Sujet: Re: forum sur les utilitaires Dim 4 Nov 2018 - 12:25
Davy59 a écrit:
C'est se que j'ai fait en premier. Mon problème est survenu il y a un mois environ au début je devais mettre 2-3 coups de clefs ,ensuite 4-5 , ensuite je mettais le contact 5 à 10 minutes et quand je revenais j'arrivais à demarrer mais depuis 15 jours je n'arrive plus du tout à le demarrer
On adorerait connaître le fin mot de l'histoire. Surtout quand, comme moi à la lecture de la description des symptômes, on soupçonne un bête problème d'usure de contacts pas très loin de la clef ou d'un relais entre neimann et calculateur, pompe, etc...
ocre conducteur
Nombre de messages : 88 Age : 58 Localisation : Aix en Provence modèles possédés : 240 d 250 TD V220 ambient BVA Date d'inscription : 02/06/2009
Sujet: Besoin de conseil pour achat Sprinter Mar 7 Juil 2020 - 21:40
Bonsoir , pouvez vous me conseiller sur la motorisation d un futur Sprinter qui sera aménagé " camping car " Merci d avance .
AIMEDIEU champion du monde
Nombre de messages : 544 Localisation : RP modèles possédés : 207 D + W124 (230 E, 300 D, 2 breaks 250 TD) Date d'inscription : 03/11/2009
Sujet: Re: forum sur les utilitaires Sam 18 Juil 2020 - 4:50
ocre a écrit:
Bonsoir , pouvez vous me conseiller sur la motorisation d un futur Sprinter qui sera aménagé " camping car " Merci d avance .
Tout dépend du budget. S'il est minimum... un seul choix les moteurs NON CDI des phase 1, car les seuls dépourvus d'électronique source inévitable de problème coûteux un jour ou l'autré.
Tchotto membre bienfaiteur
Nombre de messages : 7971 Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019 Date d'inscription : 01/04/2012
Sujet: Re: forum sur les utilitaires Sam 18 Juil 2020 - 9:47
Salut ! La majorité des "camping-cars " sont équipés d'un moteur diesel en Europe. Lorsqu'on les déplace, c'est qu'ils sont bien chargés avec vélos et motos, la boustiffaille, le couchage, itout itout... Beaucoup plus coupleux pour arracher cette masse du bitume et grimper partout ! Il est bon de savoir qu'il est important de le faire immatriculer comme " camping-car " de nos jours. Pourquoi ? Parce qu'il peut avoir n'importe quel âge, répondre à n'importe quelle norme "EURO ", il est autorisé à rentrer dans toutes les villes qui s'affichent " zone "low emission" ou " low CO2 ", etc.... Un grand plus aujourd'hui, vous en conviendrez. Cela te permet d'opter pour n'importe véhicule sans scrupules. Mon voisin a vite revendu son Sprinter "313 " car des problèmes récurrents de passage de mazout dans le circuit d'huile-moteur dû à une mauvais isolement entre les deux circuits qui laisse passer un peu ( beaucoup ? ! de fioul lors de chaque regénération . A cahque fois que la lupiotte d'avertissement rouge s'allumait au TB, RVD au garage et vidange complète du circuit, etc etc.... Et rebelotte quelques temps après. Même si sous garantie, MB n'avait pas de solution pérenne. Il l'a revendu avant que le moteur ne pète et s'est offert le "316 " neuf, qui n'a souffert que d'une panne récurrente en apparence aussi, mais moins grave lorsque l'on sait que pour la solutionner, il " suffit " de remplacer le boîtier plastic d'air du turbo dont le fin joint d'étanchéité ne remplit plus son logement et donc plus son rôle. Dont coût : ce fameux boîtier nouveau mais , mais, ...5h de m/o pour la dépose/repose, car il faut tout déposer pour l'atteindre. Entre 800 et 1.000 € en Concession , probablement . Je n'ai hélas plus la référence de la pièce. Mais si aprmi nos lecteurs il y en a qui travaillent sur nos Sprinters, ils ne manqueront pas de nous en apprendre plus . Le 316 , je l'ai débridé en 2.000 kms sur une A/R Bruxelles <-> Pologne ( près de la frontière slovaque) , il y a 3 ans. Mon copain m'a dit un mois après qu'il était enchanté que son moteur avait une souplesse et du répondant comme pas avant ! Et depuis, pas un gramme de consommation d'huile ! Un homme heureux! Nous avions constaté qu'il consommait vraiment 1l en plus de moyenne par tranche de 10 km/h au dessus des 100kms /h . Consommation donc comprise entre 11 et 14 l/100kms selon vitesse entre 100 et 140km/h ! Insonoritation bien meilleure que celle du 313 aussi . Mais sûrement nettement améliorée encore dans les derniers modèles. Si ceci peut t'aider ! Bonne recherche ! Ciao.
Tchotto membre bienfaiteur
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Sujet: Re: forum sur les utilitaires Sam 18 Juil 2020 - 9:47
double envoi, sorry !
ocre conducteur
Nombre de messages : 88 Age : 58 Localisation : Aix en Provence modèles possédés : 240 d 250 TD V220 ambient BVA Date d'inscription : 02/06/2009
Sujet: Re: forum sur les utilitaires Sam 18 Juil 2020 - 10:12
Salut a tous . Un grand merci pour ces conseils . Effectivement j ai un budget un peu serré entre 3 et 4000 € Et point ne pas me faire tordre par les assurances essayer de trouver un compromis entre la puissance et la consommation . Mais je comprend bien qu il va falloir tirer 3 tonnes , qu il va falloir un minimum 120 , 130 ch din .
Tchotto membre bienfaiteur
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Sujet: Re: forum sur les utilitaires Dim 19 Juil 2020 - 12:17
Tchotto a écrit:
double envoi, sorry !
Re-salut à tutti !
CORRECTION de ma réponse antérieure : au lieu de " Sprinter 313 ", il faut lire Sprinter 315 , le modèle avec lequel Mercedes a (eu) des " merdes de chez merde " ...avec ce passage de mazout intempestif et irréparable, même après changement de pièce dans l'huile/moteur +/- rapide lors des regénérations du catalyseur. Dû à la dilatation exagérée d'une pièce munie d'un joint O ring qui n'assure plus l'étanchéité attendue à haute pression/température ? Le compère Oldwinuser devrait nous en apprendre plus sur cette série. Je ne serais pas surpris qu'il y ait (eu) de la casse / moteurs parmi ces Sprinter 315 malades ..."génétiquement"!!!!!!!
Au final, et devant l'insistance de mon copain, qui à chaque apparition du témoin rouge " problème d'huile " au TB s'inquiétait et devait perdre 2 demi-journées pour conduire son char en Concession et aller le rechercher deux jours plus tard après vidange + nettoyage + renouvellement de l'huile-moteur, MB a fait une proposition de reprise du véhicule pour une somme dérisoire à l'achat d'un autre modèle. Mon copain qui n'en pouvait plus et ne voulait pas courir le risque d'une casse moteur imprévisible... que MB ne voulait pas couvrir d'une garantie additionnelle, y a perdu au change financièrement. Techniquement parlant, il y a gagné en fiabilité et en confort et en sérénité en s'offrant - hum! - le Sprinter 316 qui a maintenant +/- 35.000 kms dans les gommes. Je rapelle que le seul gros problème fut les 5h de m/o requises pour remplacer ce boîtier d'air du Turbo dont le joint n'assurait plus l'étanchéité . Bien sûr, afin de ne pas prendre de risque, son technicien a préféré remplacer le tout ( boîtier plastic et joint ) plutôt que simplement le joint ( se détaille-t-il seulement ? ) pour risquer de devoir le rechanger plus tard ou casser un boîtier plastic rigide fragilisé par la chaleur/moteur lors de sa repose. Il n'a pas chipoter et tant mieux ! Ce 316 est costaux et très agréable à conduire. J'attends de conduire un modèle de Sprinter plus récent qui doit avoir gagné en confort et en isolation phonique . En résumé : tu zappes le Sprinter 315 qui doit brader aujourd'hui ! ? ! On te suit en restant curieux de ce que tu vas dénicher ! Ciao.
Santiag membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1051 Age : 73 Localisation : MORLAIX 29 modèles possédés : CLK 320 C208 Morgan+4 Date d'inscription : 05/03/2009
Sujet: Re: forum sur les utilitaires Mar 21 Juil 2020 - 20:23
Grosse inquiétude car je suis en négociation pour un 313 de 2016. Mais rassuré après correction!
Tchotto aime ce message
bessdu44 membre
Nombre de messages : 34 Date d'inscription : 25/07/2012
Sujet: Re: forum sur les utilitaires Jeu 23 Juil 2020 - 16:11
bonjour tchotto.qu'entend tu par "boitier d'air du turbo"? je possède un 515 et j'ai déjà fait pas mal de remplacement de pièce dessus
ocre conducteur
Nombre de messages : 88 Age : 58 Localisation : Aix en Provence modèles possédés : 240 d 250 TD V220 ambient BVA Date d'inscription : 02/06/2009
Sujet: Re: forum sur les utilitaires Jeu 23 Juil 2020 - 16:54
Merci Tchotto pour tes explications ! Je cherche je cherche......