http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Prsentation

Aller en bas 
+6
damien
Marrot Dominique
ludovicd
Frisson
Merco78130
yann83
10 participants
AuteurMessage
yann83
membre newbie
membre newbie
yann83


Nombre de messages : 1
Age : 40
Localisation : toulon
modèles possédés : 300D w123 et aujourd'hui Vito 112cdi
Date d'inscription : 10/12/2008

Prsentation Empty
MessageSujet: Prsentation   Prsentation EmptyMer 10 Déc - 16:34

trinqué bonjour à tous,
un tit nouveau sur ce super forum, yann 24 ans de Toulon
équipé par un super vito 112 cdi de 2001
prmière mercedes, il s'agissait d'une magnifique et fantastique (pas assez d'adjectifs pour désigner cette merveille auto)...
une 300D w123 de 1981
elle appartenait à mon grand père et j'en ai hérité
malheureusement dû la vendre et j'ai fais des infidilités à merco en passant par la case BMW avec une 320td compact pack, et oui je l'ai préférai au coupé sport classe c 220 cdi devil
Mais qu'à cela ne tienne aujourd'hui me suis rattraper
Alors à très bientôt pour partager sur notre passion
yann benzus https://servimg.com/view/13313771/13
https://servimg.com/view/13313771/14
Revenir en haut Aller en bas
Merco78130
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Merco78130


Nombre de messages : 8339
Age : 31
modèles possédés : Mercedes-Benz W124 250d Vert Malachite 584000 kms/ Mercedes-Benz W204 C220 Pack Amg 147000 kms
Date d'inscription : 05/02/2008

Prsentation Empty
MessageSujet: Re: Prsentation   Prsentation EmptyMer 10 Déc - 16:39

Salut et Bienvenue! trinqué vraiment belle tes Mercedes et la w123 elle était superbe et la couleur aime coucou
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Prsentation Empty
MessageSujet: Re: Prsentation   Prsentation EmptyMer 10 Déc - 16:40

Bonjour et bienvenue sur le forum. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
ludovicd
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ludovicd


Nombre de messages : 1315
Age : 53
Localisation : Genève.
modèles possédés : Actuel : RANGE ROVER 4.4 KAHN DESIGN, FIAT 500 SPORT. Passé : SL 500(R129) AMG 96, 450 SLC(W107) 75
Date d'inscription : 01/06/2008

Prsentation Empty
MessageSujet: Re: Prsentation   Prsentation EmptyMer 10 Déc - 16:47

Sois le bienvenue sur ce forum trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourconceptby.com
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur
Marrot Dominique


Nombre de messages : 10831
Age : 61
Localisation : 01
modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI.
Date d'inscription : 19/08/2007

Prsentation Empty
MessageSujet: Re: Prsentation   Prsentation EmptyVen 12 Déc - 22:35

Bonsoir et bienvenue trinqué
Très belle cette W123 aime
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Prsentation Empty
MessageSujet: Re: Prsentation   Prsentation EmptyVen 12 Déc - 22:37

bienvenue à bord trinqué

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Madmax
champion
champion
Madmax


Nombre de messages : 363
Age : 42
Localisation : Lille
modèles possédés : C 250 TD W 202 finition Sport, Renault 19 RL
Date d'inscription : 28/07/2007

Prsentation Empty
MessageSujet: Re: Prsentation   Prsentation EmptySam 13 Déc - 1:18

bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Prsentation Empty
MessageSujet: Re: Prsentation   Prsentation EmptySam 13 Déc - 8:46

Prsentation 612552

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Prsentation Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
MAP 13
directeur de course
directeur de course
MAP 13


Nombre de messages : 2054
modèles possédés : AIRBUS R 320
Date d'inscription : 25/01/2008

Prsentation Empty
MessageSujet: Re: Prsentation   Prsentation EmptySam 13 Déc - 8:49

Bienvenue a toi et meme a la BMW... trinqué
Revenir en haut Aller en bas
METAMO
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 3
Age : 55
Localisation : 63200
modèles possédés : W124 250d, W210 220cdi auto,
Date d'inscription : 04/11/2010

Prsentation Empty
MessageSujet: Re: Prsentation   Prsentation EmptyDim 25 Mar - 22:42

Allez cette fois je prends le temps et je me lance.
Bonjour à tous. Je roule en mercedes depuis 2006. D'abord une w124 de 1989, 2.5d . Une pure merveille cette auto et une grande découverte de Mercedes. benzus
Prsentation C:\Users\jno\Pictures\Classe e\2010-11-26 001\26112010216

Je l'ai acheté elle avait 220000 km et franchement j'ai pas eu de galère avec. Quelques pièces d'usure, silenbloc de transmission, amortisseur et ressort avant arrière...( Wouahhh la galère...). J'ai fait 100000 kilomètres à son volant (un grand volant, ça me rappelait mes transporter VW mais moins à plat) jump et elle ne m'a jamais trahi,dans les côtes toujours gaillarde même avec la caravane au cul. Bon fallait pas être trop pressé car en charge c'était pas une foudre de guerre dans les côtes. Mais bon.... fou

Mais fin 2010 j'ai eu l'occasion de changer pour une w210, 220 cdi de 07/2000 avec 141000 kilomètres au compteur et là j'ai fais un sacré bon dans le temps. C'est fou ce que les voitures ont progressé en 11 ans. C'est un pur régal de rouler à son bord, même si j' entrevois déjà qu'au niveau fiabilité la progression n'est pas forcément identique.


Prsentation C:\Users\jno\Pictures\Classe e\023
Prsentation C:\Users\jno\Pictures\Classe e\032
Prsentation C:\Users\jno\Pictures\Classe e\035

J' ai d'ailleurs passé le weekend à faire mécanique pour le problème des volets de la pipe d'admission. C'est grâce à vous tous qui intervenaient sur ce forum que j'ai pu trouver cette panne trinqué car j' avais des pertes de puissance en charge par moment et lorsque je m' arrêtais et coupais le contact ça revenait à la normale, ...jusqu'au coup suivant. Dès que j' était en côtes souvent j'étais limité à 2500 tours environ.
Et c'est pourquoi je me présente pour vous dire un grand merci.
De plus elle fumait énormément et de plus en plus ces derniers jours. Et j' avais comme un bruit de sifflement depuis quelque temps. J'avais passé la partie turbo et durite en revue mais n' avait rien trouvé....
J' avais aussi trouvé une pièce dans le fond du carter de protection , un jour que j' avais ouvert le capot. Une pièce en plastique, un peu comme une biellette de manœuvre de clapet. C'est pour ça que je pensé à l'alim en air. Une commande de volet dans l' alimentation turbo j' avais pensé... Mais rien trouvé. Et pour cause c'étaoit de l' autre coté qu'il fallait cherché.
D' ailleurs j' ai même été chez mercedes à Clermont Ferrand ( à oui je suis d'Auvergne) et leur avait montré cette fameuse pièce. Mais ça ne leur évoqué rien... Ni les magasiniers, ni les mécanos...Le seul truc qu'ils ont fini par dire c'est : Est ce que votre voiture affiche un défaut à l'ordi??? Non.. alors cette pièce ne vient pas de la voiture. Vous l' avez surement ramassé en route. Quand je vois ensuite que c'est une panne récurrente et qu'en plus quand ils changent la pipe il récupère toutes ces biellettes pour ré-équiper sur la nouvelle pipe ... Moi ça me fout la trouille un tel niveau d'incompétence. rocket
Je suis pas surpris j' avais déjà eu affaire à eux lors d'un précédent pépin. Je me suis fait poussé à un feu par un camion mercedes de chantier, chargé ras la gueule, et est fini dans une BMW une semaine après avoir acheter ma w210. J' ai fait l'avant et l'arrière en 2/10ème de seconde et 7800 euros de réparation. Une chance la mécanique n' avait rien, donc les coûts ne se sont pas envolés. Mais ça à été mon premier contact avec Mercedes, Auto étoile, et franchement en un coup j' ai eu droit à tous. Un truc de fou, je vous raconterez peut-être une prochaine fois, car ça vaut des points. Mais maintenant j' arrête car pour une présentation c'est déjà pas mal. Vous voyez pourquoi il me fallait du temps.

En tous cas merci encore pour le partage de vos connaissances. j' ai fait des photos de ma réparations et j' essaierai de faire un tuto. Il y en a déjà sur le sujet mais je pense pouvoir compléter quelque points qui tout de même...
Quand j' ai acheté ces deux auto je les ai équipé d'attache caravane. Pour la W210 j' avais fait des photos aussi pour faire un tuto car avec le multi plexage j' ai longtemps hésité avant de me lancer et j' avais rien trouvé de très clair à l'époque. Mais j' ai perdu toutes les photos. Par contre pour info j' avais pris le faisceau spécifique et un attelage Westafallia à boule amovible( le même que celui d'origine) 350 euros le tout sur Ebay en Allemagne et franchement aucune galère ( Mercedes me le proposé à 1000€ et 10 heures de pose. Soit disant qu'ils changent la traverse arrière de la voiture, Je voulais d'ailleurs en profiter puisqu'au moment du choc arrière il y avait gros de tolerie à l'arrière et justement la traverse à remplacé. Je leur avait donc proposé de mettre la traverse qui va bien quitte à ce que je paie la différence avec celle d'origine, mais rien a faire pas moyen de s'arranger , jusqu'au moment où le chef carrossier m' a expliqué que le plus long était de faire les trous dans la traverses...J' en est déduit qu'ils changeaient rien du tout et que le réceptionniste cherchait à m'enfumer... Mais ça c'était que le début.. trop long je vous dit ) . DES GUIGNOLS JE VOUS ASSURE.... violent violent
En tous cas c'est un jeu d'enfant si on si connait un tout petit peu et qu'on prends son temps. Le faisceau et super adapté et tous les connecteur trouve leur place comme de rien. En tous cas au redémarrage par le moindre défaut.

Le seul gros boulot c'est les trous de 68mm ( il me semble de mémoire) et ensuite je conseille de prendre son temps pour bien revoir toutes la protections des tôles à nues. Moi j' ai tout re-blaxonné pour être sur du coup.


Bonne soirée à tous.
JNO
Revenir en haut Aller en bas
METAMO
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 3
Age : 55
Localisation : 63200
modèles possédés : W124 250d, W210 220cdi auto,
Date d'inscription : 04/11/2010

Prsentation Empty
MessageSujet: Re: Prsentation   Prsentation EmptyDim 25 Mar - 22:48

je vois que les photos c'est pas encore ça.... J'y regarderai de plus prêt à l'occase...
olala olala
clin d'oeil
Tchuss.
JNO

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prsentation Empty
MessageSujet: Re: Prsentation   Prsentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prsentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: