bonjour,
J'ai les poussoirs de ma W202 qui cliquettes pas mal, dont un plus que les autre.
J'avais fait il y a deux mois la vidange du moteur avec remplacement par une huile minérale 15W40
J'ai refait ce week-end une vidange pour mettre cette fois-ci une huile de synthèse 10W40
A priori, çà claque un peu moins fort, mais il y en a un de toute façon qui claque quand même plus fort que les autres.
Je voudrais savoir si c'est possible (pour un lambda) de les changer moi même
Je suis outillé et bricoleur, mais je ne suis pas mécano
Pourquoi les changer moi même?
Par se que j'ai cette
depuis 1 ans et demi, et j'ai déjà fait beaucoup de frais dessus, et la je commence a saturer, car lorsque je règle un problème, il y en a un autre qui se présente invariablement, sans compter qu' elle me vide tout doucement mon épargne
J'ai fait en gros:
- Changement des disques et plaquettes AV et AR
- vidange de la boite de vitesse
- Vidange du circuit de refroidissement
- 2 vidanges carter huile (avec filtre)
- Les pneus AR
- Ce mois ci, les pneus AV
- changé tous les tuyauts de gaz oil
- filtre a air
- Filtre a pollen
- deux recharge de clim, dont la deuxième avec un produit pour colmater les fuites (150€ le produit
)
- changement de l'amortisseur de courroie d'accessoire
- électrovanne qui enclenche le turbo (sur circuit pneumatique)
- Changement du joint de réchauffeur (sur bloc moteur)
- Changement du coupe ralentit
- Changement des joints torique des pipes d'admission
et j'en oublis...
Je ne sait plus trop quoi faire, continuer a investir, mais jusqu'où?
Car ce qui m'ennuies, c'est que a coté de ça, le moteur en lui même tourne rond, elle a 26000kms, et elle ne consomme pratiquement pas d'huile, il n'y a pas de fumée a l'échappement, même lorsque je l'emmène en zone rouge
Elle a une belle carrosserie (peinture refaite avant que je l'achète), pas de pique de rouille
Pour les poussoir, je suis allé chez merco c'est 33€ le bout x 20 =650€ (sur le net type oscaro 27€)plus les heures de main d'œuvre (chez mon garagiste du coin) on arrivera pas loin des 1000€
la revendre? pour racheter quoi? pour tomber sur quel autre piège...
Il y en as surement qui vont me dire "ben quand on roule en merco, il y a un prix a payer", mais voila, comme je l'avais expliqué dans ma présentation, j'avais commencé avec une 190d que j'ai mise contre un mur une nuit de grand sommeil, et comme vous le dites tous, c'est dur de retourner chez renault lorsque l'on as gouté a une vraie voiture....
Si toutefois quelqu'un connaissait pas a pas la façon de changer les poussoirs, j'essayerais de le faire moi même personnellement tous seul