http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Acheter une voiture des Etats Unis pour l'europe ??

Aller en bas 
+3
MICHEL 560 SL
Turboct59
LORDTIME
7 participants
AuteurMessage
LORDTIME
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/10/2008

Acheter une voiture des Etats Unis pour l'europe ?? Empty
MessageSujet: Acheter une voiture des Etats Unis pour l'europe ??   Acheter une voiture des Etats Unis pour l'europe ?? EmptyJeu 23 Oct - 22:58

SALUT TOUT LE MONDE

Je suis à la recherche d'une class E depuis quelques temps aux alentour de 20 000 euros maxi, j essai d avoir le model le plus rescent possible en avant garde de preference biensur, mais la n'est pas la question !

Vous me direz c'est pas possible a ce prix la peut etre !

Je vais sur eBay, je tape MERCEDES CLASS E

je regardes les voitures disponible à l'etranger, en majorité, les annonces des ETATS UNIS !!!

Maintenant je vois une annonce comme celle ci !

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Mercedes-Benz-E-Class_W0QQcmdZViewItemQQ_trksidZp3286Q2em63Q2el1177QQhashZitem250311212296QQitemZ250311212296

Cette BOMBE coute 12 000 dollars (divisé par 1.74 = taux en euros)

Cette version la ici elle couterai facilement les 30 000 EUROS !!!

Je voudrais savoir si on paye des frais de dédouanement ? (de france jusqu'en belgique ça coute 1 € lol)

les frais de transport je suis pret a les payer, honnetement MEME 5 000 euros les frais je crache de suite !

Bon ptet j'ai raconté beaucoup de betises, donc je vous demande votre avis pour pas que je fasse de "cones riz" ^^


J attends vos réponse !!


ps : Possibilité de modifier un tableau de bord MILES en KILOMETRES ?


Dernière édition par LORDTIME le Jeu 23 Oct - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Turboct59
conducteur
conducteur
Turboct59


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/10/2008

Acheter une voiture des Etats Unis pour l'europe ?? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une voiture des Etats Unis pour l'europe ??   Acheter une voiture des Etats Unis pour l'europe ?? EmptyJeu 23 Oct - 23:05

Un copain avait fait ca pour un ML, je crois qu'il faut acheter un certificat chez mercedes (€), et ensuite passage à la drire (€€), sans compter les frais de douanes (€€€) et frais de transports (€€€€)
Revenir en haut Aller en bas
LORDTIME
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/10/2008

Acheter une voiture des Etats Unis pour l'europe ?? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une voiture des Etats Unis pour l'europe ??   Acheter une voiture des Etats Unis pour l'europe ?? EmptyJeu 23 Oct - 23:16

merci pour ta réponse rapide

j'aimerai avoir une idée des transport et de douanes etc

parce que pour avoir un modele a 9 000 € (soit 12 000 $)

pour un model a 50 000 € ici...
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL 560 SL
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MICHEL 560 SL


Nombre de messages : 2212
Age : 74
Localisation : SAINT-MAXIMIN 83470
modèles possédés : 560 SL 86 W107 USA BLACKSTAR , 250 TD TURB O W124 1993 . Mes Ex. W114 220D 69, W114 220D 73, W109 300 SEL 67, W108 280SE 69. 2 x W123 230 CE 82
Date d'inscription : 14/12/2006

Acheter une voiture des Etats Unis pour l'europe ?? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une voiture des Etats Unis pour l'europe ??   Acheter une voiture des Etats Unis pour l'europe ?? EmptyJeu 23 Oct - 23:32

LORDTIME a écrit:
merci pour ta réponse rapide

j'aimerai avoir une idée des transport et de douanes etc

parce que pour avoir un modele a 9 000 € (soit 12 000 $)

pour un model a 50 000 € ici...

Il faut bien lire l'annonce. Le montant actuel après 3 enchères est de 12 600 $, mais il y a un prix de réserve qui n'est pas atteint, dont il faut tenir compte. Donc attention, le prix de vente définitif peut être beaucoup plus élevé. Attention aussi au taux du Dollar qui est aujourd'hui à 1,299. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
LORDTIME
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/10/2008

Acheter une voiture des Etats Unis pour l'europe ?? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une voiture des Etats Unis pour l'europe ??   Acheter une voiture des Etats Unis pour l'europe ?? EmptyVen 24 Oct - 0:31

merci bcp Michel !
Je crois que l'histoire est vite reglée lol

DEGOUTE lol j'y ai cru quelques secondes !

j'ai bien fais de demander ^^

merci les benzinois a tres vite !
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL 560 SL
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MICHEL 560 SL


Nombre de messages : 2212
Age : 74
Localisation : SAINT-MAXIMIN 83470
modèles possédés : 560 SL 86 W107 USA BLACKSTAR , 250 TD TURB O W124 1993 . Mes Ex. W114 220D 69, W114 220D 73, W109 300 SEL 67, W108 280SE 69. 2 x W123 230 CE 82
Date d'inscription : 14/12/2006

Acheter une voiture des Etats Unis pour l'europe ?? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une voiture des Etats Unis pour l'europe ??   Acheter une voiture des Etats Unis pour l'europe ?? EmptyVen 24 Oct - 0:34

LORDTIME a écrit:
merci bcp Michel !
Je crois que l'histoire est vite reglée lol

DEGOUTE lol j'y ai cru quelques secondes !

j'ai bien fais de demander ^^

merci les benzinois a tres vite !

Heureux d'avoir pu te conseiller. A+ trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Frenchy
membre d'honneur
membre d'honneur
Frenchy


Nombre de messages : 16207
Age : 52
Localisation : Nord
modèles possédés : 1001 étoiles... ;)
Date d'inscription : 09/09/2006

Acheter une voiture des Etats Unis pour l'europe ?? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une voiture des Etats Unis pour l'europe ??   Acheter une voiture des Etats Unis pour l'europe ?? EmptyVen 24 Oct - 1:07

Salut,

Beaucoup trop frayeux le rapatriement d'un modèle européen depuis les US...

Citation :


Avantage principal : Le différentiel de prix favorable dû au fait que le USD a perdu environ 20% de sa valeur depuis 6 mois... la cote n'ayant pas encore absorbé ces fluctuations importantes et récentes

Les coûts incompressibles :

- Voyage container : $ 3.000 (version luxe full assurance)
- Douanes : + 10% du prix véhicule + transport
- TVA : 19.6 % du pric véhicule + transport + douane

Mines => A voir selon le modele. Renseignement à prendre auprès de Mercedes sur la mise aux normes. Il y aura surement des trucs sur la rétrovision, les feux clignotants, les vitrages (dérogation possible) et peut-être les airbags. A voir impérativement AVANT de lancer le projet aupres du service homologation de Mercedes avec le type Mines du véhicule et son numéro de série



Exemple, pour une voiture de 38.000 USD$$

Citation :
- Voiture $ 38.000
- Transport container $3.000

environ 27.300 euros

- 10 % Douanes au Havre : 2.730 Euros
- 19.6% de TVA sur 27.300 + 2.730 => 5.900 Euros

Tu rajoutes un peu de racket local, de frais de dossier transitaire, etc ... disons à la louche 400 euros

Ta voiture dédouanée, en plaque US, sur le port du Havre te revient à environ 36.300 euros

Après tu dois la faire immatriculer sous 4 mois (durée pendant laquelle tu peux rouler en plaques étrangères) ...

A- Ca se passe bien. Tu demandes au constructeur de te délivrer le certificat certifiant la conformité avec le modele homologué en Europe équivalent. En général c'est 120 à 150 euros. Cas très rare

B- Ca se passe mal, le constructeur délivre une conformité partielle à cause des vitrages, des feux, des retroviseurs qui ne sont pas aux mêmes normes qu'en Europe. Et encore, je ne parle pas des éventuelles différences de pneus, de moteur, de freins ... Tu dois faire mettre en conformité ta voiture avec les normes européennes sous le controle conjoint du constructeur et de la DRIRE. Bien entendu tout ceci a un coût...

Moralité : la grande inconnue c'est l'attitude du constructeur vis à vis du modèle que tu veux importer. Il est primordial de savoir ce qu'il va te demander en terme de modifications pour accepter l'homologation.

Réponse à cette citation :

Citation :
400 euros de racket local... Un peu bcp, pour moi cela aura été : 20 Euros...

3000$ de transport : version grand grand luxe... Pour moi, cela aura été 1700$...

Certificat de conformité partiel : pour moi (Honda S2000), 100 Euros, un collègue et sa BMW 330i : gratuit, donc...

Le constructeur n'exige JAMAIS rien sur son certificat de conformité partiel, il émet des réserves, en général sur énormement de chose, ça peut même faire peur au début, et je pense même que c'est le but...

Ensuite c'est l'inspecteur de la DRIRE qui décidera si les pièces mises sous réserves sont : conforme, font l'objet d'une dérogation (tout peut faire l'objet d'une dérogation, l'inspecteur à tous les pouvoirs de ce point de vue) ou doivent être remplacés.

Les points d'inspection :
Partie vitrée : doivent disposer d'une marguage E (vitre et lumière). Pour moi par exemple, mes feux avant n'ont pas ce E, l'inspecteur a fait une dérogation car techniquement, ils sont conforment (feux blanc, clignotant orange indépendant)
Ceinture de sécurité : avoir l'étiquette avec le E. (si pas, une casse, un peu de couture....)
Feux arrière anti brouillard : J'ai du en faire poser un, j'ai pris la version luxe, j'ai remplacer un de mes optiques arrières : pièces + mains d'oeuvre : 650 Euros. Mon collègue à la 330i, n'a pas de feu anti brouillard, l'inspecteur ne lui à rien demandé...
Klaxonne : il faut un petit E dessus
Frein : l'inspecteur va justement demandé à voir comment freine la voiture à 50 km/h.
Moteur : Ma S2000 a un F22C (2.2 litre, uniquement vendu aux USA et au Japon), ce n'est pas un point d'inspection, l'agent de la DRIRE recalculera les CV fiscaux, c'est tout.
Pneu : oui, il faut un E, mais aujourd'hui, tous les pneus de grnades marquent ont un E et le DOT US.

Au final, j'ai achté ma S 24000 Euros neuves au USA (Pas de TVA + Droit de douane car expatrié) et cela m'aura coûté environ 2200 Euros de plus tout compris pour la ramener et la faire homologuer, soit une S2000 neuve à 26200 Euros (quelqu'un a mieux ?)




Voilà quelques retours d'expérience...trinqué

Source : Forum-Auto.com

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Acheter une voiture des Etats Unis pour l'europe ?? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une voiture des Etats Unis pour l'europe ??   Acheter une voiture des Etats Unis pour l'europe ?? EmptyVen 24 Oct - 12:08

L'accoudoir central avant est différent par rapport a ceux de l'Europe. alcoolo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
benzdenis2
membre d'honneur
membre d'honneur
benzdenis2


Nombre de messages : 6218
Localisation : côte d'azur
modèles possédés : mercos + béhémes
Date d'inscription : 28/07/2008

Acheter une voiture des Etats Unis pour l'europe ?? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une voiture des Etats Unis pour l'europe ??   Acheter une voiture des Etats Unis pour l'europe ?? EmptyVen 24 Oct - 19:38

je pense que c'est bien pour une voiture rare genre ancienne mais pour une classe E tu trouveras surement ton bonheur en allemagne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cannesetoile.com
mercedes126
membre
membre



Nombre de messages : 31
Age : 68
Localisation : rezé
modèles possédés : 126 (pas encore)
Date d'inscription : 23/10/2008

Acheter une voiture des Etats Unis pour l'europe ?? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une voiture des Etats Unis pour l'europe ??   Acheter une voiture des Etats Unis pour l'europe ?? EmptyVen 24 Oct - 19:51

Les voitures vendues en Allemagne sont beaucoup plus chères qu'en france
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Acheter une voiture des Etats Unis pour l'europe ?? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une voiture des Etats Unis pour l'europe ??   Acheter une voiture des Etats Unis pour l'europe ?? EmptyVen 24 Oct - 19:59

mercedes126 a écrit:
Les voitures vendues en Allemagne sont beaucoup plus chères qu'en france

Pour une voiture neuve, ce n'est pas le cas.
En occasion, il faut comparer mais l'Allemagne reste le marché le moins chère.
Mais il faut faire attention car les voitures sont moins bien équiper, demander a potret pour ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Contenu sponsorisé





Acheter une voiture des Etats Unis pour l'europe ?? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une voiture des Etats Unis pour l'europe ??   Acheter une voiture des Etats Unis pour l'europe ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter une voiture des Etats Unis pour l'europe ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une voiture d'Adolf Hitler mise en vente aux enchères aux États-Unis
» je vais enfin pouvoir acheter la voiture de mes rêves !!!
» (Taxe) Il ne vous reste que 2 mois pour acheter la voiture de vos rêves.
» Ou acheter sa voiture ?
» acheter voiture en allemagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: