http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 info diverses Vito 110d 1998

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pat68
pilote
pilote
pat68


Nombre de messages : 123
Age : 57
Localisation : Alsace
modèles possédés : clk 230 kompressor
Date d'inscription : 17/10/2008

info diverses Vito 110d 1998 Empty
MessageSujet: info diverses Vito 110d 1998   info diverses Vito 110d 1998 EmptySam 18 Oct - 10:42

Bonjour le forum,
Je voulais me présenter avant de vous demander de l'aide, mais je n'ai pas trouvé ou!!
Dans le doute et ne pas mettre le bordel dès mon premier post, je m’abstiens. Dès que je trouve le bon endroit, je le fais.

Pour le moment, je me tourne vers vous pour qqs questions sur un Vito 110 D
C'est "un peu" urgent, car je dois commander des pièces.
J'aurai voulu savoir :
Coté plaquettes de frein, il y aurait deux montage différents pour certain revendeur et qu'un seul pour d'autre ?...! Vous pouvez m’éclairer, svp ?

N'ayant pas le Vito sous les yeux, je voudrais votre connaissance, deux ou un seul montage, donc deux formes de plaquette (oscoro) par exemple.

Qui peu me dire combien de galets tendeur il y a sur la courroie d'accessoire (sans clim)?
Il me faudrait un support moteur inférieur et un collecteur que je n’arrive pas à trouver en neuf chez les revendeurs de pièces hors MB
Le collecteur coutant chez MB 470 Euros !!!

J'ai acheté la revue technique mais elle est peu détaillée.

Je vous remercie pour toutes vos informations en vous souhaitant une bonne journée et bon week-end

Pat
Revenir en haut Aller en bas
pat68
pilote
pilote
pat68


Nombre de messages : 123
Age : 57
Localisation : Alsace
modèles possédés : clk 230 kompressor
Date d'inscription : 17/10/2008

info diverses Vito 110d 1998 Empty
MessageSujet: Re: info diverses Vito 110d 1998   info diverses Vito 110d 1998 EmptyDim 19 Oct - 7:34

Bonjour,Je vois que mon post à été lu et personne ne connais au moins une réponse. Mince alors, je n'ai vraiment pas de chance
Pas mm un "vieux" membre pour m'indiquer ou me présenter
Je vous souhaite un bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
zapetou
membre
membre
zapetou


Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : toulouse
modèles possédés : vito 110D
Date d'inscription : 23/10/2007

info diverses Vito 110d 1998 Empty
MessageSujet: Re: info diverses Vito 110d 1998   info diverses Vito 110d 1998 EmptyLun 20 Oct - 14:32

pour les plaqutte il y as effectivement 2 montages
pour l'arrier(j'en suis sur!!

pour commander il te faut abolument voir les plaquette en place
car la forme change
Revenir en haut Aller en bas
w202 13
membre d'honneur
membre d'honneur
w202 13


Nombre de messages : 2578
Localisation : marseille
modèles possédés : 220d 1972,C 250td 1998
Date d'inscription : 26/11/2005

info diverses Vito 110d 1998 Empty
MessageSujet: Re: info diverses Vito 110d 1998   info diverses Vito 110d 1998 EmptyLun 20 Oct - 20:27

bsr...

pour ta présentation voir ci-dessous:

https://mercedes-benz.forumactif.com/le-comptoir-f2/

A+
Revenir en haut Aller en bas
pat68
pilote
pilote
pat68


Nombre de messages : 123
Age : 57
Localisation : Alsace
modèles possédés : clk 230 kompressor
Date d'inscription : 17/10/2008

info diverses Vito 110d 1998 Empty
MessageSujet: Re: info diverses Vito 110d 1998   info diverses Vito 110d 1998 EmptyMar 21 Oct - 5:35

zapetou a écrit:
pour les plaqutte il y as effectivement 2 montages
pour l'arrier(j'en suis sur!!

pour commander il te faut abolument voir les plaquette en place
car la forme change

Bonjour,

Je te remercie pour l'info, mais apparement, pour l'avant aussi.
Je vais attendre le Vito de mon frere et le démontage pour connaitre leur forme
Merci
Revenir en haut Aller en bas
pat68
pilote
pilote
pat68


Nombre de messages : 123
Age : 57
Localisation : Alsace
modèles possédés : clk 230 kompressor
Date d'inscription : 17/10/2008

info diverses Vito 110d 1998 Empty
MessageSujet: Re: info diverses Vito 110d 1998   info diverses Vito 110d 1998 EmptyMar 21 Oct - 5:45

w202 13 a écrit:
bsr...

pour ta présentation voir ci-dessous:

https://mercedes-benz.forumactif.com/le-comptoir-f2/

A+

Bonjour, Merci pour le lien, je me doutais un peu que cela allait ce trouver ici mais je pensais tt de mm que vous auriez un emplacement dédié à cet effet.
Bref, j'irai me présenter correctement dès que je retrouve mon pc perso ou j'ai des photos du Vito de mon frere etc.

Le mien ayant claqué dimanche!

@+
Pat
Revenir en haut Aller en bas
pat68
pilote
pilote
pat68


Nombre de messages : 123
Age : 57
Localisation : Alsace
modèles possédés : clk 230 kompressor
Date d'inscription : 17/10/2008

info diverses Vito 110d 1998 Empty
MessageSujet: Re: info diverses Vito 110d 1998   info diverses Vito 110d 1998 EmptyMar 21 Oct - 6:12

Je reviens avec mes questions. J'aurai le Vito de mon frere en fin de semaine pour le reprendre sur différents points. Par contre, pour gagner qqs jours d'immobilisation, si je pouvais commander les pieces, ce serait cool pour tout le monde.
Hormis les plaquettes de freins avant qu'il fait que j'attende pour connaitre leur model et capteur..donc, j'irai chez M-B ou autre.

Pourriez-vous me donnez une info sur le ou les galets tendeurs de la couroie d'accéssoires.
Il y en aurait deux, l'enrouleur et le tendeur.
Il ne figure pas sur l'écorché dans la revue technique!!
Un seul serait présent!
Je changerai la courroie en mm temps mais vaut-il mieux AUSSI changer le tendeur?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
w202 13
membre d'honneur
membre d'honneur
w202 13


Nombre de messages : 2578
Localisation : marseille
modèles possédés : 220d 1972,C 250td 1998
Date d'inscription : 26/11/2005

info diverses Vito 110d 1998 Empty
MessageSujet: Re: info diverses Vito 110d 1998   info diverses Vito 110d 1998 EmptyMar 21 Oct - 13:36

bjr...

et pourquoi veux tu changer la courroie ????

A+
Revenir en haut Aller en bas
pat68
pilote
pilote
pat68


Nombre de messages : 123
Age : 57
Localisation : Alsace
modèles possédés : clk 230 kompressor
Date d'inscription : 17/10/2008

info diverses Vito 110d 1998 Empty
MessageSujet: Re: info diverses Vito 110d 1998   info diverses Vito 110d 1998 EmptyMar 21 Oct - 17:34

w202 13 a écrit:
bjr...

et pourquoi veux tu changer la courroie ????

A+

Salut,

Changeant le ou les galets tendeur / enrouleur, je préfere monter une courroie neuve.
Il parait que c'est déja assez galere à faire, alors, autant en profiter.
Cela ne dois etre une fortune et ainsi il sera reparti de plus belle.
Salut
Pat
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
membre
membre



Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Belgique
modèles possédés : Vito 638 Vito 639 Classe R 251
Date d'inscription : 06/11/2008

info diverses Vito 110d 1998 Empty
MessageSujet: Re: info diverses Vito 110d 1998   info diverses Vito 110d 1998 EmptyJeu 6 Nov - 9:33

Salut !
je comfirme que oui il y a bien 2 sorte de montage pour les freins vito 638
1/ ATE
2/ BOSCH

la difference ce situe surtout sur les plaquettes des freins
a l avant , format ATE crochet qui ressort de la plaquette de chaque coté part contre bosch c est un petit plat rectangulaire qui ressort de la plaquette de chaque coté mais vraiment petit ...
freins arrière ATE la la fixation ce fait sur le haut de la plaquette il y a 2 tige a faire passé , bosch part contre ca revien comme au format ATE a l avant crochet qui ressort de la plaquette de chaque coté
Il faut juste bien regarder comment la plaquette est fixé sur l etrier de frein ...

Voila
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
membre
membre



Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Belgique
modèles possédés : Vito 638 Vito 639 Classe R 251
Date d'inscription : 06/11/2008

info diverses Vito 110d 1998 Empty
MessageSujet: Re: info diverses Vito 110d 1998   info diverses Vito 110d 1998 EmptyJeu 6 Nov - 9:41

Pour les courroie d accessoir ca vas assé facillement a faire le seul souci c est LE MANQUE de place pour les mimines ...
sinon si tu change ta courroie verifie ton amortisseur anti vibration de courroie car quand lui est HS ta couroie fait un bruit infernal et balotte de haut vers le bas ... l amortisseur doit etre dure de chez dure a presque ne pas savoir le faire rentrer dedant ...
si tes galets on du jeux je dirais de les changés si pas laisse comme ca
le tendeur est un bras balancier; si pas de jeux meme chose que pour les galets ... la tenssion ce fait avec un ressort de traction situé sur le bras balancier ... et a sont opposé l amortisseur anti vibration ...

VOila
Revenir en haut Aller en bas
pat68
pilote
pilote
pat68


Nombre de messages : 123
Age : 57
Localisation : Alsace
modèles possédés : clk 230 kompressor
Date d'inscription : 17/10/2008

info diverses Vito 110d 1998 Empty
MessageSujet: Re: info diverses Vito 110d 1998   info diverses Vito 110d 1998 EmptyMar 18 Nov - 16:01

Bonjour Sebastopol,

Désolé pour le retard à répondre, entre mon pc qui a lâché et les pbs à résoudre, entre autre, avec le Vito, je n’ai pas vraiment eu le temps.
Je viens faire le point et répondre.
Il est en réparation depuis lundi.
Pour les plaquettes de frein, il est monté en Bosch, soit les plaquettes de frein avec les « petites oreilles » et non les crochets. Info qui pourra servir à d’autre.
Le collecteur donné par M-B comme fendu, ne l’est pas. J’avais acheté un d’occas. plus besoin.
S’il l’un de vous à a besoin, il est a vendre pour le prix que je l’ai acheté.
Le collecteur est tombé facilement, contrairement au dire de deux concessionnaires M-B qui l’un donnant plus de 500 de M-O car dépose du moteur et l’autre, carrément dépose de la culasse……alors que le petit garage l’a fait en démontant le turbo.
D’ailleurs, autre info, le Vito de mon frère est monté sans joint entre le turbo et le collecteur !!!!
C’est D’ORIGINE !!!
Le garagiste est septique sur l’étanchéité au remontage est mettra un joint fait maison.
Pour les galets, j’ai acheté les deux, enrouleur et tendeur. La courroie sera changée aussi. Pour le tendeur, je lui en ai touché deux mots, il verra au remontage.
Les disques AV vont être changés avec les plaquettes ainsi que deux roulement.

Normalement, il sera reparti, comme un neuf !!! ou presque !!!

D’ailleurs, INFI POUR TOUS, mon frère ne l’aime pas !!!
Donc, une fois sortie de révision / réparation il sera à vendre.
Si j’ai accès à la rubrique de mise en vente, vu que je sais tout ce qui a été fait dessus, puisque c’est moi qui ai tt payé, et que j’ai tes photos du jour, je le déposerai.

Vu son état, pas de rouille et la grosse révision, environ 1500 euros !!!, voir plus en comptant les jantes alu neuves et pneus. Le prochain acheteur devrait être sans souci pendant qqs km.

Pour info, mon frère désire changer son 110 pour un 112 cdi.

@+
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





info diverses Vito 110d 1998 Empty
MessageSujet: Re: info diverses Vito 110d 1998   info diverses Vito 110d 1998 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
info diverses Vito 110d 1998
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: