http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 nettoyage des jantes: enfin la solution miracle!

Aller en bas 
+22
c126-françois
Adam578
whynot06
jplsv
zabor
gsm0607455890
doudou
POICCARD
pascal 22
GLC250
Merclia
DINGO
CH'TI ML
quickly
benzdenis2
phylout
MAP 13
Benzcar
Michel
bzh.ch
itano
4matic
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
4matic
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
4matic


Nombre de messages : 1848
Age : 57
Localisation : cote d'azur
modèles possédés : 201, 202, 203, 114, 123C, E320 4M, classe A, E430 4M, ML BRABUS, C43, 190E, S320, E350
Date d'inscription : 29/10/2007

nettoyage des jantes: enfin la solution miracle! Empty
MessageSujet: nettoyage des jantes: enfin la solution miracle!   nettoyage des jantes: enfin la solution miracle! EmptyMar 14 Oct - 7:54

salut, ma E a 8 ans, elle a un gros moteur et une boite auto donc grosse poussiere de freins et pourrissage régulier des jantes. L'ancien proprio avait pris soins de nettoyer régulierement la partie exterieur des jantes mais l'interieur etait vraiment crade surtout a l'AV. Une couche de noir bien granuleuse et bien epaisse bien fixée. J'ai acheté des nettoyants jante, appliqué, attendu, rincé au karcher résultat QUEUDAL!
là dessus j'ai fait la connaissance d'un gars sur NICE dont l'activité est de nettoyer les poids lourds, je lui améne mes camions, le gars est super sympa. J'ai démonté les jantes de ma E et en 1/2 journée il me les a rendues comme neuve. jump
j'imaginais que si il arrivait a retirer cette couche de merde la roue serait décapée et bien non: il utilise un Acide spécial Alu qui ne bouffe pas du tout la peinture, résultat: plus ne noir du tout et retour du gris métalisé d'origine bien lisse et brillant... je suis sur le cul!
je lui ai demandé ce que je lui devait, il ne savait pas trop je lui ai laissé 40€ en billet il etait surpris et content. Si vous etes dans le 06 et que vous voulez redonner un bel aspect a vos jantes faites moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
itano
pilote d'élite
pilote d'élite
itano


Nombre de messages : 249
Age : 43
Localisation : paris
modèles possédés : 200 cdi cvt elegance (vendue, snif). Maintenant: les voitures de mon patron.
Date d'inscription : 02/10/2007

nettoyage des jantes: enfin la solution miracle! Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des jantes: enfin la solution miracle!   nettoyage des jantes: enfin la solution miracle! EmptyMar 14 Oct - 9:09

Bonne idée!

A la maison on utilise le produit pour nettoyer le liner de la piscine,

nettoyage de la coque du bateau sans aucuns problèmes,
jantes et voitures nickels.

et ca laisse les mains douces........lol.
Revenir en haut Aller en bas
bzh.ch
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 677
Age : 43
Localisation : breton en suisse
modèles possédés : clio 1.4gpl, r19 dt,406 sv2.0 bva,c 250td sport bva
Date d'inscription : 21/04/2008

nettoyage des jantes: enfin la solution miracle! Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des jantes: enfin la solution miracle!   nettoyage des jantes: enfin la solution miracle! EmptyMar 14 Oct - 10:20

moi je viens de faire les miennes...jantes hiver pas mercedes ... le vernis est jaunie et l'intérieur est bien noir, j'ai utilisé un détergent pour jante alu de la marque COOP (supermarché suisse) hé ba c'est nul ça nettoie sans plus, donc je suis un peu loins du 06 pour profiter de l'info dommage. coucou
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

nettoyage des jantes: enfin la solution miracle! Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des jantes: enfin la solution miracle!   nettoyage des jantes: enfin la solution miracle! EmptyMar 14 Oct - 10:38

4matic a écrit:
salut, ma E a 8 ans, elle a un gros moteur et une boite auto donc grosse poussiere de freins et pourrissage régulier des jantes. L'ancien proprio avait pris soins de nettoyer régulierement la partie exterieur des jantes mais l'interieur etait vraiment crade surtout a l'AV. Une couche de noir bien granuleuse et bien epaisse bien fixée. J'ai acheté des nettoyants jante, appliqué, attendu, rincé au karcher résultat QUEUDAL!
là dessus j'ai fait la connaissance d'un gars sur NICE dont l'activité est de nettoyer les poids lourds, je lui améne mes camions, le gars est super sympa. J'ai démonté les jantes de ma E et en 1/2 journée il me les a rendues comme neuve. jump
j'imaginais que si il arrivait a retirer cette couche de merde la roue serait décapée et bien non: il utilise un Acide spécial Alu qui ne bouffe pas du tout la peinture, résultat: plus ne noir du tout et retour du gris métalisé d'origine bien lisse et brillant... je suis sur le cul!
je lui ai demandé ce que je lui devait, il ne savait pas trop je lui ai laissé 40€ en billet il etait surpris et content. Si vous etes dans le 06 et que vous voulez redonner un bel aspect a vos jantes faites moi signe.


C'est sympa de nous dire cela, mais je suis en Vendée, ça va me faire cher le nettoyage...
SI tu nous disais plutot de quel acide il s'agit !!! superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
nettoyage des jantes: enfin la solution miracle! Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

nettoyage des jantes: enfin la solution miracle! Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des jantes: enfin la solution miracle!   nettoyage des jantes: enfin la solution miracle! EmptyMar 14 Oct - 11:14

Les nettoyants "industriels" pour jantes sont extras et sur-puissants, il y en a à vendre sur ebay dailleurs parfois..

Sinon quand on voit dans la catégorie "standard" que rien pour un nettoyant jantes de marque Meguiar il faut débourser le double du GS27... olala
Revenir en haut Aller en bas
MAP 13
directeur de course
directeur de course
MAP 13


Nombre de messages : 2054
modèles possédés : AIRBUS R 320
Date d'inscription : 25/01/2008

nettoyage des jantes: enfin la solution miracle! Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des jantes: enfin la solution miracle!   nettoyage des jantes: enfin la solution miracle! EmptyMar 14 Oct - 11:24

Michel a écrit:
4matic a écrit:
salut, ma E a 8 ans, elle a un gros moteur et une boite auto donc grosse poussiere de freins et pourrissage régulier des jantes. L'ancien proprio avait pris soins de nettoyer régulierement la partie exterieur des jantes mais l'interieur etait vraiment crade surtout a l'AV. Une couche de noir bien granuleuse et bien epaisse bien fixée. J'ai acheté des nettoyants jante, appliqué, attendu, rincé au karcher résultat QUEUDAL!
là dessus j'ai fait la connaissance d'un gars sur NICE dont l'activité est de nettoyer les poids lourds, je lui améne mes camions, le gars est super sympa. J'ai démonté les jantes de ma E et en 1/2 journée il me les a rendues comme neuve. jump
j'imaginais que si il arrivait a retirer cette couche de merde la roue serait décapée et bien non: il utilise un Acide spécial Alu qui ne bouffe pas du tout la peinture, résultat: plus ne noir du tout et retour du gris métalisé d'origine bien lisse et brillant... je suis sur le cul!
je lui ai demandé ce que je lui devait, il ne savait pas trop je lui ai laissé 40€ en billet il etait surpris et content. Si vous etes dans le 06 et que vous voulez redonner un bel aspect a vos jantes faites moi signe.


C'est sympa de nous dire cela, mais je suis en Vendée, ça va me faire cher le nettoyage...
SI tu nous disais plutot de quel acide il s'agit !!! superlol


Je pense que de l'acide chloridrique coupe a l'eau devrait le faire.....Style 50/50....J'ai jamais essaye sur des jantes mais c'est comme cela que je nettoie ma piscine qui est en coque...
Si ca fonctionne pour elle y a pas de raison...
Pour ma part j'attends pas qu'elles soient dans cet etat....Mais il est vrai que les produit jantes sont bof bof....
Mais j'utilise donc un produit qui s'appelle BRIOCHIN......Qui est un degraissant pour cuisiniere que l'on trouve en grande surface....Le resultat est Nickel ainsi que sur les sorties de pots chromee..
Revenir en haut Aller en bas
4matic
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
4matic


Nombre de messages : 1848
Age : 57
Localisation : cote d'azur
modèles possédés : 201, 202, 203, 114, 123C, E320 4M, classe A, E430 4M, ML BRABUS, C43, 190E, S320, E350
Date d'inscription : 29/10/2007

nettoyage des jantes: enfin la solution miracle! Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des jantes: enfin la solution miracle!   nettoyage des jantes: enfin la solution miracle! EmptyMar 14 Oct - 11:55

oui j'avais essayé 3 nettoyants de jantes dont un a base de jus de martien préssé (un truc vert fuo en gel) et un autre de chez MAGUIAR et aucun résultat.
L'avantage avec ce gars c'est qu'il connaît le produit parfait qui enleve tout sans rien abimer... aprés ça oui on peut tester divers produits avec a la clé le risque de tout pourrir comme mon pote qui a ruiné tous les alu et les parties peintes en mat sur sa Yam R1 toute neuve en utilisant un nettoyant industriel rocket
L'inconvénient c'est que c'est a Nice... je pensais plutot a Denis, a Braketou et autres gars du coin en donnant l'info. Sur ce bonne route a tous!
Revenir en haut Aller en bas
phylout
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
phylout


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 04/06/2007

nettoyage des jantes: enfin la solution miracle! Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des jantes: enfin la solution miracle!   nettoyage des jantes: enfin la solution miracle! EmptyMar 14 Oct - 12:10

pour vos jantes : un peu de soude , un coups de karcher et le tour est joué trinqué

faitent gaffe aux yeux et rincez bien les mains si vous bossez sans gants trinqué
Revenir en haut Aller en bas
benzdenis2
membre d'honneur
membre d'honneur
benzdenis2


Nombre de messages : 6218
Localisation : côte d'azur
modèles possédés : mercos + béhémes
Date d'inscription : 28/07/2008

nettoyage des jantes: enfin la solution miracle! Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des jantes: enfin la solution miracle!   nettoyage des jantes: enfin la solution miracle! EmptyMar 14 Oct - 12:31

moi je prend du jex four.....mais c'est bof bof pour la crasse inscrustée depuis des années
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cannesetoile.com
4matic
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
4matic


Nombre de messages : 1848
Age : 57
Localisation : cote d'azur
modèles possédés : 201, 202, 203, 114, 123C, E320 4M, classe A, E430 4M, ML BRABUS, C43, 190E, S320, E350
Date d'inscription : 29/10/2007

nettoyage des jantes: enfin la solution miracle! Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des jantes: enfin la solution miracle!   nettoyage des jantes: enfin la solution miracle! EmptyMar 14 Oct - 12:39

ben maintenant t'auras plus d'excuses pour rouler crade!
Revenir en haut Aller en bas
4matic
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
4matic


Nombre de messages : 1848
Age : 57
Localisation : cote d'azur
modèles possédés : 201, 202, 203, 114, 123C, E320 4M, classe A, E430 4M, ML BRABUS, C43, 190E, S320, E350
Date d'inscription : 29/10/2007

nettoyage des jantes: enfin la solution miracle! Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des jantes: enfin la solution miracle!   nettoyage des jantes: enfin la solution miracle! EmptyMar 14 Oct - 12:49

nettoyage des jantes: enfin la solution miracle! 14102010
par contre je trouve des des roues noires vont bien a ma grosse non?nettoyage des jantes: enfin la solution miracle! 14102010


Dernière édition par 4matic le Mar 14 Oct - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage des jantes: enfin la solution miracle! Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des jantes: enfin la solution miracle!   nettoyage des jantes: enfin la solution miracle! EmptyMar 14 Oct - 12:50

MAP 13 a écrit:
Pour ma part j'attends pas qu'elles soient dans cet etat....Mais il est vrai que les produit jantes sont bof bof....
Mais j'utilise donc un produit qui s'appelle BRIOCHIN......Qui est un degraissant pour cuisiniere que l'on trouve en grande surface....Le resultat est Nickel ainsi que sur les sorties de pots chromee..

Pas mieux...et en hiver jusqu'à deux fois par semaine...pas ouf pour rien le pierke jump
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage des jantes: enfin la solution miracle! Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des jantes: enfin la solution miracle!   nettoyage des jantes: enfin la solution miracle! EmptyMar 14 Oct - 12:50

4matic a écrit:

par contre je trouve des des roues noires vont bien a ma grosse non?

Tu parles de qui là ??? superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
4matic
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
4matic


Nombre de messages : 1848
Age : 57
Localisation : cote d'azur
modèles possédés : 201, 202, 203, 114, 123C, E320 4M, classe A, E430 4M, ML BRABUS, C43, 190E, S320, E350
Date d'inscription : 29/10/2007

nettoyage des jantes: enfin la solution miracle! Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des jantes: enfin la solution miracle!   nettoyage des jantes: enfin la solution miracle! EmptyMar 14 Oct - 12:52

nettoyage des jantes: enfin la solution miracle! 14102011

avec des bons gros Good Year... plus dispo helas fuck
Revenir en haut Aller en bas
4matic
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
4matic


Nombre de messages : 1848
Age : 57
Localisation : cote d'azur
modèles possédés : 201, 202, 203, 114, 123C, E320 4M, classe A, E430 4M, ML BRABUS, C43, 190E, S320, E350
Date d'inscription : 29/10/2007

nettoyage des jantes: enfin la solution miracle! Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des jantes: enfin la solution miracle!   nettoyage des jantes: enfin la solution miracle! EmptyMar 14 Oct - 12:56

nettoyage des jantes: enfin la solution miracle! 14102012

faut vraiment que je trouve 4 vrais roues pour cette auto, pas un d'entre nous qui a 4 AMG en 8 ou 8,5 par 17 (ou 18) de dispo ou autre chose de beau? mon ET d'origine est 37
Revenir en haut Aller en bas
itano
pilote d'élite
pilote d'élite
itano


Nombre de messages : 249
Age : 43
Localisation : paris
modèles possédés : 200 cdi cvt elegance (vendue, snif). Maintenant: les voitures de mon patron.
Date d'inscription : 02/10/2007

nettoyage des jantes: enfin la solution miracle! Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des jantes: enfin la solution miracle!   nettoyage des jantes: enfin la solution miracle! EmptyMar 14 Oct - 13:26

simple question:
ils sont pas montés à l'envers les pneus gné?

nettoyage des jantes: enfin la solution miracle! Eagle_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage des jantes: enfin la solution miracle! Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des jantes: enfin la solution miracle!   nettoyage des jantes: enfin la solution miracle! EmptyMar 14 Oct - 13:29

itano a écrit:
simple question:
ils sont pas montés à l'envers les pneus gné?

nettoyage des jantes: enfin la solution miracle! Eagle_10

C'est la roue de secours non ? Si c'est ca, une chance sur 2 de faire tourner le pneu dans le mauvais sens, selon le côté où tu la mets superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage des jantes: enfin la solution miracle! Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des jantes: enfin la solution miracle!   nettoyage des jantes: enfin la solution miracle! EmptyMar 14 Oct - 13:30

Si la photo montre le pneu vu de l'arrière, ils sont dans le bon sens pour évacuer l'eau sur les côtés en marche avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage des jantes: enfin la solution miracle! Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des jantes: enfin la solution miracle!   nettoyage des jantes: enfin la solution miracle! EmptyMar 14 Oct - 13:37

Ils sont effectivement dans le mauvais sens :

nettoyage des jantes: enfin la solution miracle! 14102011
Revenir en haut Aller en bas
quickly
sponsor officiel du site
sponsor officiel du site
quickly


Nombre de messages : 3767
Age : 68
Localisation : Mouleydier(24) Fois gras et bons vins
modèles possédés : 320 SL W129 /280 ce W123 / CL 500 SEC W140,560SEL W126 et d'autres
Date d'inscription : 09/04/2007

nettoyage des jantes: enfin la solution miracle! Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des jantes: enfin la solution miracle!   nettoyage des jantes: enfin la solution miracle! EmptyMar 14 Oct - 13:42

Ben moi, , je récupère de l'acide dans de vieilles bâtteries, je coupe avec de l'eau, un coup de jet ou de Karcher et c'est propre. Et quand c'est sur de vieilles jantes, j'emploi l'acide pure, je laisse agir 1/4 d'heure et je rince. Là , elles sortes quasi blanches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage des jantes: enfin la solution miracle! Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des jantes: enfin la solution miracle!   nettoyage des jantes: enfin la solution miracle! EmptyMar 14 Oct - 13:46

Ma technique : karcher chaud + savon classique, brosse douce, rincage.
Et finition au Belgom Alu, c'est nickel.
Aucun souci même si jantes très incrustées par la poussiere de freins.
Revenir en haut Aller en bas
4matic
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
4matic


Nombre de messages : 1848
Age : 57
Localisation : cote d'azur
modèles possédés : 201, 202, 203, 114, 123C, E320 4M, classe A, E430 4M, ML BRABUS, C43, 190E, S320, E350
Date d'inscription : 29/10/2007

nettoyage des jantes: enfin la solution miracle! Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des jantes: enfin la solution miracle!   nettoyage des jantes: enfin la solution miracle! EmptyMar 14 Oct - 14:48

oui le pneu est a l'envers mais si je creve coté droit là je serais dans le bon!

nettoyage des jantes: enfin la solution miracle! 14102010

voici la derniere roue aprés nettoyage. Celle-ci n'importe qui l'aurait donné pour bone a jeter tellement elle etait chargée...
Revenir en haut Aller en bas
CH'TI ML
membre
membre
CH'TI ML


Nombre de messages : 29
Age : 59
Localisation : Nord Lille
modèles possédés : ML 55 AMG 2000
Date d'inscription : 29/09/2008

nettoyage des jantes: enfin la solution miracle! Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des jantes: enfin la solution miracle!   nettoyage des jantes: enfin la solution miracle! EmptyJeu 16 Oct - 18:26

Slt

moi j utilise NEOCLEAN pas mal avec de l huile de coude superlol

par contre j ai un client qui a une ste de lavage de cuve de vehicule alimentaire ce sont les camions Norbert Dentressangle (que tout le monde connais je pense ) ceux la transporte du chocolat ou du glucose

donc les laveurs utilisent pour nettoyer l interieur des cuves un savon special legerement agressif et un acide je precise que l interieur des cuve est en alu de plus ils font tous du tuning et donc lave leur voiture avec ces memes produits jantes incluses, pour d apres eux un tres bon resultat sans abimer vu qu ils font du tunning je veux bien croire qu ils bichonne leur voiture superlol

Donc je vais avoir un litre de chaque produit pour tester moi meme d abord sur les jantes de la voiture de ma femme cobra avant de passer a ma mercedes

Si concluant je posterais pour dire le resultat et la facon d utiliser ces produit......


trinqué
Revenir en haut Aller en bas
DINGO
directeur de course
directeur de course
DINGO


Nombre de messages : 2436
Localisation : Côte d'Azur
modèles possédés : 4, 6, 8, 10.
Date d'inscription : 07/01/2009

nettoyage des jantes: enfin la solution miracle! Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des jantes: enfin la solution miracle!   nettoyage des jantes: enfin la solution miracle! EmptyVen 22 Mai - 14:33

Tiens nous au jus trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

nettoyage des jantes: enfin la solution miracle! Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des jantes: enfin la solution miracle!   nettoyage des jantes: enfin la solution miracle! EmptyVen 22 Mai - 15:48

itano a écrit:
Bonne idée!

A la maison on utilise le produit pour nettoyer le liner de la piscine,

nettoyage de la coque du bateau sans aucuns problèmes,
jantes et voitures nickels.

et ca laisse les mains douces........lol.


Tu peux me donner le nom, s'il te plait ?

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
nettoyage des jantes: enfin la solution miracle! Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Contenu sponsorisé





nettoyage des jantes: enfin la solution miracle! Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des jantes: enfin la solution miracle!   nettoyage des jantes: enfin la solution miracle! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyage des jantes: enfin la solution miracle!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oh miracle
» J'ai trouvé un produit miracle pour dégoudroner des injecteurs bloqués
» 4 roues pour Classe E W211 (Jantes + Pneus) / Jantes d'origine Avantgarde
» Echange jantes 18" montées sur SL R129 contre jantes or
» La solution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: