http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Changer le pommeau de levier de vitesse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

Changer le pommeau de levier de vitesse Empty
MessageSujet: Changer le pommeau de levier de vitesse   Changer le pommeau de levier de vitesse EmptyLun 6 Oct - 11:54

Bonjour à tous.
Voilà, comme je trouve que mon intérieur de W 140 est très beau avec tout ce bois, je pense à remplacer le pommeau de vitesse par un modèle assorti au tableau. J'en ai vu un sur E-Bay pas cher (voir lien), mais je voudrais savoir si ce sont les même pour BVM ou BVA, sachant que j'ai cette dernière. De plus y a-t-il des précautions à prendre (on dévisse, on tire ?). Merci de vos expériences.Et puis pourquoi pas un beau volant "cuir-bois ? Là je commence à devenir "accro".
A +,
Elvis.
http://cgi.ebay.fr/POMMEAU-DE-VITESSE-BOIS-MERCEDES-W202-203-209-210-220_W0QQitemZ310088858173QQcmdZViewItem?hash=item310088858173&_trkparms=72%3A1367%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
Invité
Invité




Changer le pommeau de levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Changer le pommeau de levier de vitesse   Changer le pommeau de levier de vitesse EmptyLun 6 Oct - 12:44

Elvis a écrit:
Bonjour à tous.
Voilà, comme je trouve que mon intérieur de W 140 est très beau avec tout ce bois, je pense à remplacer le pommeau de vitesse par un modèle assorti au tableau. J'en ai vu un sur E-Bay pas cher (voir lien), mais je voudrais savoir si ce sont les même pour BVM ou BVA, sachant que j'ai cette dernière. De plus y a-t-il des précautions à prendre (on dévisse, on tire ?). Merci de vos expériences.Et puis pourquoi pas un beau volant "cuir-bois ? Là je commence à devenir "accro".
A +,
Elvis.

tout le monde n'est pas parfait superlol superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

Changer le pommeau de levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Changer le pommeau de levier de vitesse   Changer le pommeau de levier de vitesse EmptyLun 6 Oct - 14:07

Ben poupounouss, moi je le deviens je suis comme le vin (que je ne bois pas) je m'améliore en vieillissant (ma réunionaise dixit ) mdr2
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

Changer le pommeau de levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Changer le pommeau de levier de vitesse   Changer le pommeau de levier de vitesse EmptyLun 6 Oct - 15:30

Non dabord on demonte le celrecle de levier de vitesse, et normalement (sur une 126 en tous cas), on retire la console bois en la déclipsant PROPREMENT vers l'AV. Comme les 140 ont une console mono-mièce je crois bien, là je ne sais pas comment on fait..Après en effet ça se dévisse le pommeau, il y a cependant un boulon au fond à manipuler blink! ça se visse pas comme dans un jouet..

Ecoute pour moi le plus important qui peut paraitre un détail, c'est la différence de teinte ! Ainsi moi je prefere envoyer mon cendrier pour que le fournisseur envoie une pièce dont la teinte ressemble au maximum..

Moi je commencerais par la volant parceque ça va deja faire UNE pièce à teinte très legerement differente (on ne retrouve jamais exactement pareil avec le noyer, comme le marbre, il y a la teinte mais aussi les éventuelles nervures plus ou moins noires) alors quitte à commencer par une autant que ce soit la plus importante, belle, et onéreuse chiallé
Compter dans les plus de 500eur en boutique (eurocardesign.com ou eriscardesign) en échange standard, ou un peu moins sur les ebay ou compagnie, mais le type aura-t-il plusieurs teintes à proposer??? gasp!

Faut faire ça bien, c'est un vrai plaisir après le volant bois, tu as les mains dessus, c'est le truc que tu touches le plus dans l'auto, un vrai bonheur je te le garantis aime

Moi j'ai commencé par pommeau, puis volant, et auj je trouve ça un peu chargé, d'autant que mon pommeau est pas super beau, donc à ton avis qui je vais mettre à la poubelle??....... clin d'oeil

A+ Elvis trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

Changer le pommeau de levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Changer le pommeau de levier de vitesse   Changer le pommeau de levier de vitesse EmptyLun 6 Oct - 15:48

Merci benzcar, et si tu veux jeter quelque chose, commence par le volant, je vais jouer les poubelles mdr2 parce qu'à 589 euros chez Cardésign, je vais peut-être repeindre d'abord mes pare-chocs, mais c'est ma réunionaise qui aurait été heureuse, j'aurais eu les deux mains sur le volant, parce que là.... superlol Déjà que je profite de la boîte auto.... fou Je vais peut-être attendre qu'un membre du forum en propose sur icelui. Et puis, changer soi-même avec les manips délicates, c'huis le genre de gars avec deux mains gauches, alors... Merci quand même des conseils ! trinqué
A +
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
Invité
Invité




Changer le pommeau de levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Changer le pommeau de levier de vitesse   Changer le pommeau de levier de vitesse EmptyLun 6 Oct - 15:49

salut Elvis,

j'ai fait cette opération sur ma 116, si la méthode est la même ou dûmoins du même style, la voici ; https://mercedes-benz.forumactif.com/w116-f8/tuto-changement-pommeau-zebrano-bva-sur-116-t19987.htm?sid=da2f6a7f99b4d4f94f8f625bca185202

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

Changer le pommeau de levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Changer le pommeau de levier de vitesse   Changer le pommeau de levier de vitesse EmptyLun 6 Oct - 15:59

Merci beaucoup Patx, c'est plus compliqué que je ne pensais gasp! , enfin au moins plus long, mais du domaine du réalisable, à tête reposée. Je pense que je vais me lancer, mais pas pour le volant, ça, je ferais faire.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
Invité
Invité




Changer le pommeau de levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Changer le pommeau de levier de vitesse   Changer le pommeau de levier de vitesse EmptyLun 6 Oct - 16:05

trinqué honnêtement, je pensais que c'était compliqué mais si j'ai su le faire, tu pourras le faire, faut juste être un peu patient et méthodique, bon pour la 116, j'avais aussi posé les questions comme toi.

10-15minutes trinqué

y a d'autres membres qui vont aussi te donner des idées trinqué trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

Changer le pommeau de levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Changer le pommeau de levier de vitesse   Changer le pommeau de levier de vitesse EmptyLun 6 Oct - 16:14

OK Patx, c'est pour cela que ce forum est très utile, quand on est tous animés par un même centre d'intérêt, on est plus enclin à se rendre service. Ce serait bête de laisser les gens se balader avec une Mercédès mal fagottée.
Vu aussi sur un site d'accessoires mercedes entre autres enjoliveurs de compteurs, rétro et autre entourages de plaques, mais ça ferait trop chargé à l'Indienne, à force, ce becquet avec "feu stop", là en bleu, c'est bien, mais en couleur claire, je sais pas.

Changer le pommeau de levier de vitesse Becque10
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
Invité
Invité




Changer le pommeau de levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Changer le pommeau de levier de vitesse   Changer le pommeau de levier de vitesse EmptyLun 6 Oct - 16:29

tu as un superbe intérieur, y manque le pommeau en bois superlol

mais pour le reste je vois pas l'auto, tu sais dès fois l'origine est bien plus beau que de risquer de la "changer" pour faire pire trinqué

enfin, moi j'ai une ancienne et j'essaie de la garder d'origine, je réfléchis elle l'est à 100% superlol
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

Changer le pommeau de levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Changer le pommeau de levier de vitesse   Changer le pommeau de levier de vitesse EmptyLun 6 Oct - 16:55

Ma 300 SE est visible en entier, moteur compris dans mon post "pas pu m'en empêcher".
Cett auto, qui était destinée à emmener les "gros clients" du cabinet de courtage (j'en suis le deuxième proprioétaire), est trop "top" pour que j'y ajoute des décos à l'africaine, elle restera dans son image "voiture de maître". A part peut-être soit le volant, soit le pommeau, juste pour le plaisir du "bois précieux". Et les pare-chocs a refaire, les parkings en sous-sol sont mortel pour ce genre de gabarit.
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
Invité
Invité




Changer le pommeau de levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Changer le pommeau de levier de vitesse   Changer le pommeau de levier de vitesse EmptyLun 6 Oct - 17:11

Ca c'est sûr, ce que Patx peut, tout le monde le peut superlol superlol

Sans rancune Patou... clind'oeil trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer le pommeau de levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Changer le pommeau de levier de vitesse   Changer le pommeau de levier de vitesse EmptyLun 6 Oct - 17:13

pierke a écrit:
Ca c'est sûr, ce que Patx peut, tout le monde le peut superlol superlol

Sans rancune Patou... clind'oeil trinqué

c'est ce que je disais ma biche, attends j'arrive fouette cu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer le pommeau de levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Changer le pommeau de levier de vitesse   Changer le pommeau de levier de vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer le pommeau de levier de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment changer le pommeau de levier de vitesse sur vito 110 cdi
» diverses pièces de w201 et w124
» pommeau levier de vitesse vito cdi 112
» Pommeau levier de vitesse Zebrano
» qu'en pensez vous achat d'un pommeau levier de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: