Bonjour,
En lisant un peu ce que je trouve avec comme mot clé "BECKER", je vois que le fameux ampli 1298200089 présente des signes de faiblesses, pathologie connue visiblement.
Dès que j'ai récupéré la voiture il y a quelques semaines après un redémarrage moteur/injection important, j'ai observé que le fusible du circuit 8 était HS, j'ai remplacé, mis en route l'autoradio et il a lâché après quelques secondes, puis rebelotte, nouveau fusible et il a relâché, j'ai alors pensé un problème de l'autoradio !
Au bout de trois fusibles grillés, le 4ème tient, l'autoradio, l'antenne fonctionne mais le son est vraiment de mauvaise qualité.
A lire les différents posts sur le sujet, cela viendrai de cet ampli situé sous les pieds côté passager, sous la moquette. Je l'ai démonté, et visiblement des pistes/soudures sont à mon sens cramées et ça sens le brûle !
J'ai commandé un sur le net, venant des Pays Bas, il était soit disant fonctionnel mais une fois en place, ce ne fonctionne pas mieux !
Avez-vous des expériences et conseils à me suggérer ? J'aimerai tellement refaire fonctionner cet équipement audio d'origine.
- commander un autre,
- trouver un réparateur dans ce domaine si il existe encore,
-...
Pensez-vous que j'ai pu mettre le doigts sur le bon composant défaillant, à savoir cet ampli 1298200089 ?
On trouve des amplis 129 820 06 89, pensez-vous qu'il puisse aller en lieu et place ?
Merci,
Peut-être un jour je pourrai à mon tour vous faire profiter de mon expérience !