C'est reparti sur la route qui longe la Costa Blanca :
Après quelques jours à Valencia et quelques plages environnantes, nous voilà arrivés à Gandia
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Arrêt déjeuner. Le patron du restau a bon goût: une 280S W116 grise/cuir noir et une 280SE blanche/cuir beige (conduite à droite!)
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C'est reparti à travers la Costa Blanca, direction Alicante
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Un arrêt au mirador du Mirabarques. Grosses chaleurs, c'est l'occasion de laisser le 6 cylindres se reposer, il le mérite
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C'est reparti pour une route hyper agréable qui lie Pedreguer a Moraira sur la côte. Vitesse moyenne a 40 Km/h, on passe la 4 voire la 5è et on se laisse faire par le doux ronronnement du L6. Just cruising
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Nous voilà à Moraira
, où j'ai acheté mon SL il y à quelques mois
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Suite du périple le lendemain après une plage géniale à Benidorm (eau à 30°... Pouasse pourquoi c'est pas comme ça chez nous
?!)
Une petite photo assez sympa, nous sommes restés 5 bonnes minutes à essayer de comprendre la signalisation avant d'avancer
. Et oui, feu rouge, rond-point, ralentisseur et stop: TOUT ça en même temps
!
Quelques décors... Ca y est ça sent l'Andalousie
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Jumilia, premier pueblo blanco
rencontré sur la route de Grenada :
C'est reparti pour la continuation du trip'
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A Caravaca de la Cruz :
Un peu partout en Andalousie, le "tempéramomètre" a oscillé entre 38 et 43, avec une pointe à 45
!!!!!!
L'occasion de faire respirer un peu le moulin
!
Arrivés à bon port???
Et oui
Quelques photos que j'adore... Superbe sensation de vitesse, bon il est vrai on s'est encore tapé des "routes à sportline" à l'approche de la Sierra Navada
Nous traversons des champs d'Oliviers à perte de vue :
Nous voilà à Cazorla, d'où un peut admirer la spectaculaire vallée du Guadalquivir
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C'est reparti à travers les champs d'Oliviers :
Une dernière ligne droite avant d'arriver à Granada. L'un de mes plus beaux clichés du voyage
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Nous voilà arrivés à Granada, avec sa célèbre Alhambra.
Pas de photos automobilistiques prises ici, j'en poste 2 quand même assez sympas et tant pis pour le HS
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Puis direction Motril, sur la Costa del Sol :
Quelques Figuiers de Barbarie, à Almuñecar :
Le périple poursuivra ensuite le long de la Costa del Sol (Malaga, Torremolinos, Marbella) puis la Costa del Sol (Gibraltar, Tarifa, ...) d'où on voit l'Afrique a quelques milles seulement :
Direction l'Ouest du détroit par la presqu'ile de Cadiz, Jerez de la Frontera (le fameux vin et vinaigre de Jerez!). Puis Séville, incroyable mélange de civilisations Juive, Musulmane et Chrétienne
Ici une photo de l'Alcazar :
Une publicité qui me plaît bien pour un musée (c'est bien sûr le "6 cilindros" qui me plaît!!!) :
Un peu moins de cylindres et de chevaux, mais qui a le mérite d'être décapotable :
Direction ensuite Cordoba avec sa splendide Mezquita, mélange de styles arabo-chrétiens. En voilà juste une photo :
Le périple poursuivra ensuite vers Todède et son célèbre alcazar, sa cathédrale, ses monastères...
Sur l'autoroute (quelle belle autopista soit dit en passant!), ma 190 fêtera dignement ses 220 Mkm :
En fin de parcours, jolie surprise où je retrouve complètement par hasard mon père à un péage
. Lui aussi rentre de vadrouille. L'occasion de prendre un café à la première aire de repos :
Quelques centaines de Km plus loin, le jour se lève et je me range tranquillement derrière la W203 avec qui on a un bout de route à faire en commun. Je reste derrière puisque contrairement à elle, je n'ai aucun équipement contre les radars...
Je commence alors à calculer que nous rentrons d'un périple de 5300 Km en 2.6 (sans compter le Paris-Nantes initial et le Nantes-Paris qui m'attend le lendemain), le pied !
A l'arrivée: voiture horrible, elle est archi-sale. Il faut dire qu'elle n'a connu qu'un seul nettoyage (haute-pression) à la va vite pendant le périple, après m'être garé comme un inconscient sous des pins dans les Landes. Donc roues noires, sable partout à l'intérieur et grosse couche de poussière sur le tableau de bord. Bref j'ai l'impression d'avoir fait le 4L Trophy ou le Paris-Dakar en 2.6
Mais avec plaisir tout a été remis nickel dès le lendemain
A la date d'aujourd'hui, j'en suis donc à 32 Mkm réalisés en 2.6 Sportline depuis Juin 07. 32 Mkm de restaurations, ajouts d'options et améliorations diverses. Mais aussi 32 Mkm de bonheur à son volant, le sound est grisant, le comportement routier incisif et joueur mais sécurisant, au top'
.
Le pont court apporte beaucoup en vivacité et l'agrément du petit 6 en ligne sont géniaux. Tant pis pour la consommation
!