- Krys91 a écrit:
- La E 500 n'a pas exister en W210
faux La E 50 amg, est commercialisée à partir de Septembre 1996. D'une puissance de 347 Chevaux. En 1997 la W210 revoit sa copie pour ses moteurs à essence : Les légendaires six cylindres en ligne deviennent des V6 et elle inaugure le 240 de 170 ch,et 163 Chevaux pour la Belgique.
ou Modèle W210 (1995-2002)
Cette Mercedes inaugure en 1995 un style plus fluide, plus léger sans pour autant renier les fondamentaux Mercedes. L'étendue de sa gamme associé à des qualités de confort, de performance et de fiabilité permettront à Mercedes d'assurer un beau succès commercial.
Elle va du petit 2,2 diesel de la E220 diesel (95 ch), au V8 atmosphérique de la E55 AMG de 354 ch.
Elle sort en juillet 1995 avec 5 moteurs à essence et deux diesels.
* E200 136 ch
* E230 150 ch
* E280 193 ch
* E320 224 ch
* E420 279 ch
* E220 diesel 95 ch
* E300 diesel 136 ch
La E 250 diesel d'une puissance de 113 chevaux est commercialisée la même année,elle fut destinée à l'exportation au Portugal ,à l'italie et à l'angleterre.
En 1996, arrivent le premier moteur diesel Mercedes à injection directe, la E290 TD de 129 ch et la boîte automatique à cinq rapports pour les diesels,seule la E300 diesel,n'a pas été équipée de la boite automatique à 5 rapports en Europe,elle l'a été sur le marché américain.
La E 200 DIESEL d'une puissance de 88 chevaux est aussi commercialisée,mais uniquement en Europe méridionale.
La E 50 amg, est commercialisée à partir de Septembre 1996. D'une puissance de 347 Chevaux. En 1997 la W210 revoit sa copie pour ses moteurs à essence : Les légendaires six cylindres en ligne deviennent des V6 et elle inaugure le 240 de 170 ch,et 163 Chevaux pour la Belgique.
La E280,passe de 193,à 204 Chevaux, la E320,passe de 220 à 224 chevaux. La E 250 turbo diesel D'une puissance de 150 chevaux est commercialisée en Belgique,en Italie et en Europe méridionale,elle n'a pas été commercialisée en France.
En 1997, la E 300 TurboDiesel remplace la E 300 diesel,et reprend le flambeau de la diesel la plus puissante du monde avec un 6 cylindres en ligne de 177 ch avec boîte automatique à cinq rapports.
EN 1998, la E 55 AMG d'une puissance de 354 chevaux, remplace la E 50 AMG. La E 420,disparait,pour céder sa place à la E 430,d'une puissance de 279 chevaux. La classe E inaugure cette même année, pour la première fois au monde le moteur turbo-diesel injection directe à rampe commune, véritable révolution. Deux modèles sont mis sur le marché sur la même base 4 cylindres de 2151 cm³:
* E 200 CDI 102ch
* E 220 CDI 125ch
Ces moteurs sont connus pour leur fiabilité, pour leur performances exceptionnelles ainsi que pour leur sobriété,même si ces motorisations ont rencontrés quelques soucis technique,à savoir des problèmes de pompes à injection dès leur commercialisations.
En septembre 1999 elle connaît un léger restylage (capot rabaissé, rappel de clignotant dans les rétroviseurs, boucliers avant et arrière, enjoliveurs et jantes nouvelles; volant multifonctions et amélioration des équipements). De plus elle revoit ses motorisations diesels qui adoptent toutes la rampe commune. La E200 CDI passe de 102 à 115 ch avec une boite 6 vitesses comme la E220 CDI qui voit elle sa puissance passer de 125 à 143 ch.Une version à 136 chevaux de la E 220 CDI,est commercialisée en Belgique. Mercedes commercialise une motorisation inédite,la E270 CDI de 170 ch en boite mécanique à 6 rapports ou auto à cinq rapports (cinq cylindres en ligne). La gamme diesel est coiffée par la E320 CDI de 197 ch (6 cylindres en ligne) exclusivement en boite auto à cinq rapports.
Il est inutile de dire que ce modèle comme les précédents a rencontré un véritable succès commercial puisque plus de 2 millions d'exemplaires se sont écoulés à travers le monde.
La Mercedes Classe E reste à ce jour la plus vendue de sa catégorie. Elle a été remplacée en 2002 par la mercedes Classe E w211.
La production de break classe E w 210 ,s'est achevée début 2003,mais les ventes de break ont perduré jusqu'à 2004,c'est à dire jusqu'à épuisement des stocks.
Motorisation depuis le lancement
diesel:
* E 200 Diesel(1997cm³) 88 ch (1996-1998) non importée en france.
* E 220 Diesel(2155cm³)95 ch(1995-1998)
* E 250 Diesel(2497cm³)113 ch(1995-1998)non importée en france.
* E 250 Turbo Diesel(2497 cm³)150 ch(1997-1999) non importée en france.
* E 290 Turbo Diesel(2874 cm³)129 ch(1996-1999)
* E 300 Diesel(2996 cm³)136 ch(1995-1997)
* E 300 Turbo Diesel(2996 cm³)177 ch(1997-1999)
* E 200 CDI(2151 cm³)102 ch(1998-1999)
* E 200 CDI(2148 cm³)115 ch(1999-2002)
* E 220 CDI(2151 cm³)125 ch(1998-1999)
* E 220 CDI(2148 cm³)143 ch(1999-2002)
* E 220 CDI(belgique)(2148 cm³)136 ch(1999-2002)
* E 270 CDI(2685 cm³)170 ch (1999-2002)
* E 320 CDI(3222 cm³)197 ch(1999-2002)
Essence
* E 200 (1998 cm³)136 ch(1996-1999)
* E 200 kompressor (1998 cm³)163 ch(2000-2002)
* E 200 kompressor (1998 cm³)193 ch(1997-2000)non Importée en france.
* E 230(2295 cm³) 150 ch(1995-1998)
* E 240 V6 (2397 cm³)170 ch(1997-2000)
* E 240 V6 (belgique)(2397 cm³)163 ch(1997-2000)
* E 240 V6 (2597 cm³)170 ch(2000-2002)
* E 280(2799 cm³)193 ch (1995-1997)
* E 280 V6(2799 cm³) 204 ch(1997-2002)
* E 320(3199 cm³) 220 ch(1995-1997)
* E 320 V6(3199 cm³) 224 ch (1997-2002)
* E 420 V8(4196 cm³) 279 ch (1996-1998)
* E 430 V8(4266 cm³) 279 ch (1998-2002)
* E 50 AMG V8(4973 cm³) 347 ch (1996-1997)
* E 55 AMG V8(5439 cm³) 354 ch (1998-2002)
Seules les E 280,E 320,et E430,sont disponibles avec la transmission 4 Roues motrices " 4 MATIC" en option.