| je vend ma 600 SEL 1992 ou echange contre diesel ou GPL BVA | |
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+8dechesne Marrot Dominique diaconovic WDBpassion STERNE Carpediem tibam13 lombards 12 participants |
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Auteur | Message |
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lombards AMG member
Nombre de messages : 4243 Age : 52 Localisation : Paris 75001 modèles possédés : BX GTI 16 S 1988 /Mercedes 200 E 1987( A mon pere ) - Peugeot 305 GL 1979 - Super 5 TSE 1986 - R25 TDX 1984 - BMW 735 IA e32 1987 - W140 600 SEL 1993 - BMW 725 TDSA 1997 - Chrysler le baron 2.5 bva 1988 - W140 S 600 L 1995 4 places - Saab 95 estate 2001 2.0 T bva volant a droite-Mercedes 290TD break de 1998-Saab9.5 2.3Turbo break (volant a droite)2002-Mercedes E320 avangarde CDI break (volant a droite) 2000. Mercedes S320 CDI w220 phase II 204 cv. 2003. Mercedes S 500 L 4 Matic W220 2003. HONDA Accord III 1989. 2.0 boite auto. Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: je vend ma 600 SEL 1992 ou echange contre diesel ou GPL BVA Lun 28 Juil - 16:33 | |
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tibam13 membre d'honneur
Nombre de messages : 3377 Age : 36 Localisation : Marseille modèles possédés : BMW 120d 177ch Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: je vend ma 600 SEL 1992 ou echange contre diesel ou GPL BVA Mar 29 Juil - 18:58 | |
| superbe engin !!! surtout au prix que tu avais annoncé ds l'autre topic... j'ai failli me laisser tenter... mais j'ai regardé et elle marche pas mieux que la turbo donc pour l'instant je la garde le confort doit etre exceptionnel par contre | |
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lombards AMG member
Nombre de messages : 4243 Age : 52 Localisation : Paris 75001 modèles possédés : BX GTI 16 S 1988 /Mercedes 200 E 1987( A mon pere ) - Peugeot 305 GL 1979 - Super 5 TSE 1986 - R25 TDX 1984 - BMW 735 IA e32 1987 - W140 600 SEL 1993 - BMW 725 TDSA 1997 - Chrysler le baron 2.5 bva 1988 - W140 S 600 L 1995 4 places - Saab 95 estate 2001 2.0 T bva volant a droite-Mercedes 290TD break de 1998-Saab9.5 2.3Turbo break (volant a droite)2002-Mercedes E320 avangarde CDI break (volant a droite) 2000. Mercedes S320 CDI w220 phase II 204 cv. 2003. Mercedes S 500 L 4 Matic W220 2003. HONDA Accord III 1989. 2.0 boite auto. Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: je vend ma 600 SEL 1992 ou echange contre diesel ou GPL BVA Mar 29 Juil - 19:04 | |
| merci, je cherche plus un echange avec un diesel en BVA Lombards | |
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tibam13 membre d'honneur
Nombre de messages : 3377 Age : 36 Localisation : Marseille modèles possédés : BMW 120d 177ch Date d'inscription : 25/01/2007
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lombards AMG member
Nombre de messages : 4243 Age : 52 Localisation : Paris 75001 modèles possédés : BX GTI 16 S 1988 /Mercedes 200 E 1987( A mon pere ) - Peugeot 305 GL 1979 - Super 5 TSE 1986 - R25 TDX 1984 - BMW 735 IA e32 1987 - W140 600 SEL 1993 - BMW 725 TDSA 1997 - Chrysler le baron 2.5 bva 1988 - W140 S 600 L 1995 4 places - Saab 95 estate 2001 2.0 T bva volant a droite-Mercedes 290TD break de 1998-Saab9.5 2.3Turbo break (volant a droite)2002-Mercedes E320 avangarde CDI break (volant a droite) 2000. Mercedes S320 CDI w220 phase II 204 cv. 2003. Mercedes S 500 L 4 Matic W220 2003. HONDA Accord III 1989. 2.0 boite auto. Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: je vend ma 600 SEL 1992 ou echange contre diesel ou GPL BVA Mar 29 Juil - 19:53 | |
| c est pas un tank dejas! tu as les conso sur le site , mais je suis pas sur que se soit moins que ta voiture, evidement ca consomme pas comme une smart mais pour un V12 c est tout a fait correcte Lombards | |
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Carpediem AMG director
Nombre de messages : 5498 Age : 39 modèles possédés : S500 4matic, 323ti, CLK500, 328i touring, vito 112cdi Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: je vend ma 600 SEL 1992 ou echange contre diesel ou GPL BVA Mar 29 Juil - 20:54 | |
| Entre 11 et 15 litres en mixte. Plus si tu ne fais que de la ville, et encore plus si tu ne fais que de la piste Mais globalement, faut un peu le faire expres pour depasser les 15 litres/100. | |
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tibam13 membre d'honneur
Nombre de messages : 3377 Age : 36 Localisation : Marseille modèles possédés : BMW 120d 177ch Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: je vend ma 600 SEL 1992 ou echange contre diesel ou GPL BVA Mar 29 Juil - 21:19 | |
| - lombards a écrit:
- c est pas un tank dejas! tu as les conso sur le site , mais je suis pas sur que se soit moins que ta voiture, evidement ca consomme pas comme une smart mais pour un V12 c est tout a fait correcte
Lombards c'etait de l'humour ;) j'appelle toute les voitures charette ou tank selon sa taille , quand j'avais ma 300D tt le monde l'appelait le panzer et il faut dire que s'etait bien vrai sinon puisque tu me demande les conso de la mienne tu risques d'etre etonné: 130: 8,5L/100 avec le pied tres leger 150 + a fond a chaque peage: 10L/100 ville: entre 13 et 16 selon la conduite et oui sur la route c'est un vrai chameau !!!! | |
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STERNE membre bienfaiteur
Nombre de messages : 15106 Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG Date d'inscription : 17/10/2004
| Sujet: dsds Mar 29 Juil - 21:44 | |
| Hallo, - Citation :
- j'ai failli me laisser tenter... mais j'ai regardé et elle marche pas mieux que la turbo donc pour l'instant je la garde
On ne compare pas une 600 avec une 944! . A 51 ans je suis monté dans pas mal de petits bijoux et dans des voitures plus ordinaires comprenant entr'autre les Porsches 944 ...turbo qui, certes, sont de bonnes sportives mais sans plus! es tut mir leid! ce sont des moteurs comme nous disions en Allemagne à l'époque avec des PS de chez ...LIDL! une vraie puissance, des vrais PS , il n'y a que les bons Atmos qui les sortent et une 600 1ère série avec ses 2.2 T se permettait avec ses petits 408 PS d'avoir un chrono de 25.4 Sek.au KM soit aussi bien qu'une 928 S4 dans un confort et une maitrise bien supérieure, sans parler d'une vitesse, lorsqu'elle était débridée avec des pneux spécifiques, il est vrai, de...290 KM soit autant qu'une Testarrossa!! Une S-Klasse qui plus est une 600 ne partage pas la même cour que ce genre de voiture, qu'elle s'attaque plutôt à une bonne A610 Turbo avec son bon vieux PRV réglée aux petits oignons.... Tschüs | |
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WDBpassion membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5292 Age : 53 Localisation : 13700 modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: je vend ma 600 SEL 1992 ou echange contre diesel ou GPL BVA Mar 29 Juil - 21:54 | |
| salut je ne vaut pas dire de betises mais dans la porche de tibam c'est le moteur VAG 5 cylindres il me semble donc c'est sur que la conso n'est pas pareille a un 12 cylindres a+ | |
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tibam13 membre d'honneur
Nombre de messages : 3377 Age : 36 Localisation : Marseille modèles possédés : BMW 120d 177ch Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: je vend ma 600 SEL 1992 ou echange contre diesel ou GPL BVA Mar 29 Juil - 22:15 | |
| - WDBpassion a écrit:
- salut
je ne vaut pas dire de betises mais dans la porche de tibam c'est le moteur VAG 5 cylindres il me semble donc c'est sur que la conso n'est pas pareille a un 12 cylindres a+ oula pas du tout c'est du porsche 4 cylindre turbo de 2,5L les seules porsches a avoir ete VW sont les 924 dans les années 70 et ils n'y avait que des 4 en ligne il me semble. | |
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tibam13 membre d'honneur
Nombre de messages : 3377 Age : 36 Localisation : Marseille modèles possédés : BMW 120d 177ch Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: je vend ma 600 SEL 1992 ou echange contre diesel ou GPL BVA Mar 29 Juil - 22:19 | |
| - STERNSCHNUPPE a écrit:
- Hallo,
- Citation :
- j'ai failli me laisser tenter... mais j'ai regardé et elle marche pas mieux que la turbo donc pour l'instant je la garde
On ne compare pas une 600 avec une 944! . A 51 ans je suis monté dans pas mal de petits bijoux et dans des voitures plus ordinaires comprenant entr'autre les Porsches 944 ...turbo qui, certes, sont de bonnes sportives mais sans plus! es tut mir leid! ce sont des moteurs comme nous disions en Allemagne à l'époque avec des PS de chez ...LIDL! une vraie puissance, des vrais PS , il n'y a que les bons Atmos qui les sortent et une 600 1ère série avec ses 2.2 T se permettait avec ses petits 408 PS d'avoir un chrono de 25.4 Sek.au KM soit aussi bien qu'une 928 S4 dans un confort et une maitrise bien supérieure, sans parler d'une vitesse, lorsqu'elle était débridée avec des pneux spécifiques, il est vrai, de...290 KM soit autant qu'une Testarrossa!!
Une S-Klasse qui plus est une 600 ne partage pas la même cour que ce genre de voiture, qu'elle s'attaque plutôt à une bonne A610 Turbo avec son bon vieux PRV réglée aux petits oignons....
Tschüs les chevaux sont tous les meme, surtout chez porsche je ne pense pas qu'ils viennent de LIDL sinon pour le reste bien sur que sa ne se compare pas mais je me basais sur mon cas qui est: conduite occasionnelle pour se faire plaisir, et en locurrence la 944T me procure ce qu'il faut: http://www.zeperfs.com/duel975-780.htm | |
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WDBpassion membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5292 Age : 53 Localisation : 13700 modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: je vend ma 600 SEL 1992 ou echange contre diesel ou GPL BVA Mar 29 Juil - 22:23 | |
| ok, d"solé pour l'erreur il n'est jamais sortie ces porches comme tu as avec des 5 cylindres atmo? a+ | |
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tibam13 membre d'honneur
Nombre de messages : 3377 Age : 36 Localisation : Marseille modèles possédés : BMW 120d 177ch Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: je vend ma 600 SEL 1992 ou echange contre diesel ou GPL BVA Mar 29 Juil - 22:26 | |
| - WDBpassion a écrit:
- ok, d"solé pour l'erreur il n'est jamais sortie ces porches comme tu as avec des 5 cylindres atmo?
a+ pas a ma conaissance non les 944 ont toutes des 4 en ligne, ainsi que les 968 et les 928 ont des v8. les 911 des flat 6, sinon a voir coté 356 mais c'est trop vieux je connais pas | |
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WDBpassion membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5292 Age : 53 Localisation : 13700 modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: je vend ma 600 SEL 1992 ou echange contre diesel ou GPL BVA Mar 29 Juil - 22:57 | |
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diaconovic membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1457 modèles possédés : Q-ship Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: je vend ma 600 SEL 1992 ou echange contre diesel ou GPL BVA Mer 30 Juil - 4:23 | |
| HS ON
WDBpassion , peut etre parlait tu du 5 pattes 20V Audi montés sur les S2 / RS2 ?
HS OFF | |
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tibam13 membre d'honneur
Nombre de messages : 3377 Age : 36 Localisation : Marseille modèles possédés : BMW 120d 177ch Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: je vend ma 600 SEL 1992 ou echange contre diesel ou GPL BVA Mer 30 Juil - 17:06 | |
| - diaconovic a écrit:
- HS ON
WDBpassion , peut etre parlait tu du 5 pattes 20V Audi montés sur les S2 / RS2 ?
HS OFF s2 rs2 c'est quelle marque? moi je connais que la 944 S2 de 3L , 4 en ligne de 211ch | |
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STERNE membre bienfaiteur
Nombre de messages : 15106 Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG Date d'inscription : 17/10/2004
| Sujet: dssd Mer 30 Juil - 17:17 | |
| Hallo, Les puissances sortants grâce aux turbos, certes restent des PS mais bien souvent , contrairement aux Kompressor, se trouvent rarement en bas de plage surtout sur ces générations mais beaucoup plus hauts et ne sont donc pas exploitables de façon linéaire contrairement aux Atmos! Ces PS supplémentaires par rapport à un Atmo sont seulement présent grâce à un...dopage, plus exactement un gavage apporté par un accessoire ou plusieurs , qu'on appelle turbo! l'Atmo lui sort ses PS de SES Tripes! La preuve en F1, les turbos ont disparus comme par un fait du hasard! Tschüs
Dernière édition par STERNSCHNUPPE le Mer 30 Juil - 17:26, édité 1 fois | |
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tibam13 membre d'honneur
Nombre de messages : 3377 Age : 36 Localisation : Marseille modèles possédés : BMW 120d 177ch Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: je vend ma 600 SEL 1992 ou echange contre diesel ou GPL BVA Mer 30 Juil - 17:24 | |
| - STERNSCHNUPPE a écrit:
- Hallo,
Depuis quand les 968 ont des V8???
des 4 cylindres de 3L et + suivant les versions,, ce sera déjà pas mal, !!!
Tschüs les 944 ont toutes des 4 en ligne, ainsi que les 968 et les 928 ont des v8 je pense avoir pourtant a peu pres ecrit francais le "ainsi" accorde les 944 et 968, alors que le "et" ecarte les 928 du reste. comme ceci avec la virgule sa aurait ete mieux j'avoue: les 944 ont toutes des 4 en ligne, ainsi que les 968, et les 928 ont des v8 par contre a ma conaissance il n'y a jamais eu chez porsche de 4 en ligne de plus de 3l ? sur les 968 il s'agit du bloc de la s2 passé de 211 a 240ch. il a aussi existé une serie tres limité (quelques dizaines de modeles) de 968 turbo S | |
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Carpediem AMG director
Nombre de messages : 5498 Age : 39 modèles possédés : S500 4matic, 323ti, CLK500, 328i touring, vito 112cdi Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: je vend ma 600 SEL 1992 ou echange contre diesel ou GPL BVA Mer 30 Juil - 18:31 | |
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STERNE membre bienfaiteur
Nombre de messages : 15106 Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG Date d'inscription : 17/10/2004
| Sujet: ds Mer 30 Juil - 18:47 | |
| Hallo Es tut mir leid, au moment où je me suis aperçu de mon erreur, je préparais le message en vue de la rectification mais tu avais déjà lu, es tut mir leid! Mais je peux te confirmer une version préparée 3.2 est sortie dans mon pays , autant de cylindrée sur le 4 cylindre que sur le 6 cylindres de la 911... Ceci dit la noblesse de nos V8 et V12 Mercedes et surtout de leurs couples , de leurs fiabilités ( sur les V8 notamment) font que toutes ces qualités toujours présentes sur le très long terme participent depuis des décennies à la renommée époustouflante de l' et lorsque je lis pas plus tard que ces derniers jours sur l'Autobild et Autoplus, la finition et protections anticorrosions Mercedes sont en train de perdrent de la vitesse par rapport à Audi par ex. je me dis que ce n'est pas demain que j'achète une S-klasse Neuve ni même d'occasion , encore moins des E, C, A usw!!! Tschüs | |
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Marrot Dominique membre d'honneur
Nombre de messages : 11174 Age : 61 Localisation : 01 modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI. Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: je vend ma 600 SEL 1992 ou echange contre diesel ou GPL BVA Mer 30 Juil - 21:02 | |
| - STERNSCHNUPPE a écrit:
- Hallo,
Les puissances sortants grâce aux turbos, certes restent des PS mais bien souvent , contrairement aux Kompressor, se trouvent rarement en bas de plage surtout sur ces générations mais beaucoup plus hauts et ne sont donc pas exploitables de façon linéaire contrairement aux Atmos! Ces PS supplémentaires par rapport à un Atmo sont seulement présent grâce à un...dopage, plus exactement un gavage apporté par un accessoire ou plusieurs , qu'on appelle turbo! l'Atmo lui sort ses PS de SES Tripes! La preuve en F1, les turbos ont disparus comme par un fait du hasard!
Tschüs Effectivement, ce n'est pas le faît du hasard, simplement trop puissant, donc trop rapide, donc trop dangereux. Les moteurs turbo ont été condamnés au nom de la sécurité. Beaucoup n'aime pas les moteurs turbo ici, mais moi j'adore, jamais, je dis bien jamais, un atmo ne pourra rivaliser. Quand renault est arrivé en F1, avec ses "théières", surnom donné à l'époque par les autres écuries, car les moteurs finissaient tous en fumée, personne n'y croyait. Trois ans après, toutes les écuries sans exception en étaient équipées. A leur apogée, quand ils ont étés INTERDITS , ils faisaient 1500 CV, pour 1500 cm3, soit 1000 CV / litre. Absolument impossible avec un atmo, même gavé au nitrous oxyde. Alors, je dis respect !!! | |
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dechesne membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2208 Age : 75 Localisation : liège (belgique) modèles possédés : c200cdi2012 break Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: je vend ma 600 SEL 1992 ou echange contre diesel ou GPL BVA Mer 30 Juil - 21:20 | |
| Dominique, tu ne serais pas marseillais par hazard!!! lis ceci:Evolution de la puissance du V6 Renault : 1972 : 285 ch (2l Atmosphérique "Proto 2l") 1976 : 305 ch (2l Atmosphérique F2) 1975 : 467 ch (1,5l Turbo F1) 1978 : 480 ch (2l Turbo Le Mans) 1977 : 525 ch (1,5l Turbo F1 RS01) 1979 : 530 ch (1,5l Turbo F1 RS10) 1978 : 533 ch (2,2l Turbo Le Mans) 1982 : 585 ch (1,5l Turbo F1 RE30) 1986 : 870 ch (1,5l Turbo F1 EF 15 G) les plus puissants ont été les protos mercedes qui ont couru au usa et qui ont légèrement dépassé 1000cv avec un couple de camion! | |
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STERNE membre bienfaiteur
Nombre de messages : 15106 Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG Date d'inscription : 17/10/2004
| Sujet: sdss Mer 30 Juil - 21:28 | |
| Hallo, Mis à part les Trucks qui en diesel, leurs conceptions sont différentes mais trouvez moi un moteur turbo ESSENCE avec plus de 400 000 Km de type BM 745 I 252 PS par ex. avec turbo d'origine!!! Alors jawohl comparativement à la cylindrée, l'avantage d'un turbo , c'est que l'on peut tirer d'une faible cylindrée une puissance plus importante mais es tut mir leid, c'est très loin d'être un gage de fiabilité et surtout de solidité et encore la 745 BM tenait relativement bien le coup avec son turbo mais je n'ai connu ni vu dans son pays d'origine des modèles dépassant le kilométrage des 500 W126! loin de là! Le turbo c'est la facilité et surtout un coût de conception beaucoup moins onéreux pour obtenir des PS supplémentaires , à l'époque des préparateurs vous vendaient des turbos adaptables sur des Golf par ex. Quand aux F1, les turbos ne tournaient pas 24 H même dans les grandes courses Nashcar usw aux USA on utilise des compresseurs ce qui est complètement différent et pas de façon systématique!!! Il y aura toujours des partisans du turbo (tout à fait justifié dans le diesel, il refait même surface aujourd'hui sur les petites "essence" pour contrer le diesel mais ce n'est pas grave puisque ces voitures seront "jetées" dans 100 ou 150000km.... Tschüs | |
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tibam13 membre d'honneur
Nombre de messages : 3377 Age : 36 Localisation : Marseille modèles possédés : BMW 120d 177ch Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: je vend ma 600 SEL 1992 ou echange contre diesel ou GPL BVA Mer 30 Juil - 21:48 | |
| le turbo va fr son retour en f1 ds quelques années, parole du president de la FIA, question de down sizing sinon la conception d'un moteur turbo est plus complexe que celle d'un atmo... pour le reste un turbo BIEN conduit est quasiment incassable mais je suis d'accord sur le fait que bien le conduire amene des contraintes que beaucoup de gens ne connaissent pas et donc ne respectent pas, ainsi leurs engins sont peu fiables. perso en moteur turbo j'ai eu une c250td de 355.000Km turbo d'origine en parfait etat, j'ai croisé une 944 turbo a 500.000Km !!! pour le turbo je sais pas mais le bloc etait d'origine...comme tu cites, les bmw de l'epoque sa tenait bien aussi, bref c'est fiable mais plus dur a utiliser | |
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STERNE membre bienfaiteur
Nombre de messages : 15106 Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG Date d'inscription : 17/10/2004
| Sujet: jkj Jeu 31 Juil - 14:31 | |
| Hallo, Ach tu n'as pas connu les années 80!! comme je l'ai écrit + haut , il y avait des fournisseurs de kits TURBO même en France pour équiper des Golf! entr'autre mais beaucoup d'autres encore donc les bases atmosphériques restaient identiques (soupapes, culasses usw!) donc pas de transformations internes! Des 944 turbos ou sans , il y en a une paire en Allemagne...à la casse et très souvent les moteurs sont kaputt! Mais si tu aimes les turbos, c'est bien et je respecte parfaitement ton choix jawohl mais un atmo avec des pistons sur lesquels on peut y mettre son Bier et bourré de vrais PS, c'est quelque chose! Les apports artificiels de P.S ne seront jamais pour moi Tschüs | |
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| Sujet: Re: je vend ma 600 SEL 1992 ou echange contre diesel ou GPL BVA | |
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| je vend ma 600 SEL 1992 ou echange contre diesel ou GPL BVA | |
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