| LE PROCUREUR DE ROUEN CONFISQUE LES VOITURES DES RECIDIVISTE | |
|
+11Michel damien PIERRE 01 yoleu françois-régis GLC250 tony24 dechesne Dr Phil Good dea celts 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
celts membre bienfaiteur
Nombre de messages : 14446 Age : 100 modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201 Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: LE PROCUREUR DE ROUEN CONFISQUE LES VOITURES DES RECIDIVISTE Mar 1 Juil - 13:53 | |
| - Citation :
Pour lutter contre l'alcool au volant, la conduite sans permis ou encore les excès de vitesse, le procureur de la République de Rouen (Seine-Maritime) a décidé, à compter du 1er juillet, de confisquer les véhicules des automobilistes à la troisième infraction constatée par les forces de l'ordre.
Au niveau national, une loi prévoyant la confiscation de plein droit du véhicule d'un chauffard en cas de récidive grave pourrait être votée à l'automne. (PARISIEN 29/6/08) | |
|
| |
dea champion des champions
Nombre de messages : 1064 Age : 47 Localisation : vallée de Chevreuse modèles possédés : ex.W124 & W203 2x5 cylindres|202 4 pattes GO tmp | W124 16v prestige à roder | V5A1T: small frame rouge '67 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: LE PROCUREUR DE ROUEN CONFISQUE LES VOITURES DES RECIDIVISTE Mar 1 Juil - 14:20 | |
| Liberté, égalité, fraternité. | |
|
| |
Dr Phil Good directeur de course
Nombre de messages : 2004 Age : 57 Localisation : Ch'ti-land (62) modèles possédés : CLK 63 AMG W209, C 280 T W202, (Mes ex: E 320 W124 sportline, CLK 320 W208) Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: LE PROCUREUR DE ROUEN CONFISQUE LES VOITURES DES RECIDIVISTE Mar 1 Juil - 14:23 | |
| Bienvenue dans la présipauté de Sarkoland, ou seule la répression est érigée en monument national !!! | |
|
| |
dechesne membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2208 Age : 75 Localisation : liège (belgique) modèles possédés : c200cdi2012 break Date d'inscription : 17/03/2008
| |
| |
tony24 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2692 Age : 39 Localisation : perigueux modèles possédés : avant : w202 W124 w203 maintenant : ml 270 cdi Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: LE PROCUREUR DE ROUEN CONFISQUE LES VOITURES DES RECIDIVISTE Mar 1 Juil - 15:50 | |
| il faut voir comment ca pourrai etre appliqué si le gars ce fait prendre 3 fois a 100 devant une ecole ou avec 4 grammes dans chaques bras, là, oui je suis d'accord sur le principe on peut faire une connerie une fois on est humain mais tros fois par contre si c'est trois fois a 140 sur l'autoroute là ce devient du n'importe quoi y'a des regles, pondu par qui ? des fois on ce demande vu le niveau mais on ce doit de les respecter un minimum vous imaginé sans regle le joli merdier | |
|
| |
GLC250 AMG director
Nombre de messages : 5741 Age : 62 Localisation : 85 les sables d'olonne(vendée) modèles possédés : GLC 250 essence Date d'inscription : 26/05/2007
| |
| |
tony24 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2692 Age : 39 Localisation : perigueux modèles possédés : avant : w202 W124 w203 maintenant : ml 270 cdi Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: LE PROCUREUR DE ROUEN CONFISQUE LES VOITURES DES RECIDIVISTE Mar 1 Juil - 16:14 | |
| et oui mais attention je suis pas le dernier a raler et je roule pas non plus a 90 hein
mais là bon c'est pas completement idiot et ca peut sauver des vies plus que les radars sur les grandes lignes droites c'est mon point de vue en tous cas | |
|
| |
françois-régis membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2063 Age : 60 Localisation : Luçon (85) modèles possédés : C124 Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: LE PROCUREUR DE ROUEN CONFISQUE LES VOITURES DES RECIDIVISTE Mar 1 Juil - 16:58 | |
| Il ne peut s'agir que de récidives graves ... la confiscation du véhicule ne serait alors qu'un acte d'utilité publique car les récidivistes "alco" roulent dans la très grande majorité des cas sans permis et/ou sans assurance. Pour info si vous êtes accidenté par un gugus de ce type qui provoque un carambolage, ce sont les assureurs des véhicules non responsables qui prendront en charge les préjudices corporels et matériels et non le fonds de garantie avec les répercussion qui vont bien sur votre contrat et cotisation puisqu'en général ces conducteurs sont insolvables | |
|
| |
yoleu AMG member
Nombre de messages : 3408 Age : 52 Localisation : Dans les vignes de Bourgogne modèles possédés : (ex S210) W163 + X164 + W209 Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: LE PROCUREUR DE ROUEN CONFISQUE LES VOITURES DES RECIDIVISTE Mar 1 Juil - 17:09 | |
| Bon, je vois que tout le monde comprend cette mesure pour l'alcool et la conduite sans permis. Par contre, il faut expliquer qu'en ce qui concerne la vitesse cette mesure ne s'apliquerait qu'aux délits de très haute vitesse (+ 50 kmh) en récidive... autant dire qu'il faudrait se faire prendre trois fois d'affilée, alors qu'au bout de deux fois le permis n'a plus de points. | |
|
| |
PIERRE 01 AMG member
Nombre de messages : 3982 Age : 59 modèles possédés : W123 - W124 - W126 - W204- Lincoln continetal - Renault Captur - Honda Civic EJ9 - Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Re: LE PROCUREUR DE ROUEN CONFISQUE LES VOITURES DES RECIDIVISTE Mar 1 Juil - 18:49 | |
| ce n'est pas nouveau en france, le procureur a le droit d'ordonnée la comfiscation d'un véhicule lors de gros délit ou de récidive prononcé ! c'était le cas du joueur de foot lyonnais qui c'était fait pingler a plud de 280 au volant de sa ferrari; 1500 euros d'amende et confiscation de l'auto! mais bien sur ayant les moyens et des avocats super compétent, ces derniers ont trouvés une faille dans la rédaction du PV et la voiture a dû lui être rendue ( pour l'amende je vous dit même pas, cela correspond a un pourboire a la vue de son salaire mensuel ) en résumé moi je suis d'accord pour cette mesure a condition qu'elle soit appliquée correctement sur des gros délits ou sur des récidivistes fortunés qui n'ont rien a faire des amendes. une petite histoire réelle et vécu, l'été dernier au mois de juillet sur A6 en direction du sud, une circulation soutenue mais pas saturée, un jeune allemand d'une vinghtaine d'années accompagné par une charmante demoisselle blonde et au volant d'une porsche carrèra cabriolet. ce dernier controlé au jumelle a plus de 210 c'est fait rattrapé par les motard ( heureusement que la circulation devant bloquait un peu ) verdict 1500 Euros d'amende ( mise en danger d'autruis ) payable sur le champ et bien vous me croirez pas si je vous dit que ce type est repartit du poste de gendarmerie avec le sourire et dans un cruisement de pneux la voiture en travers sur plus de 100 mètres et devant les yeux écarquillés des gendarmes venant de le verbalisé !!!!!!!!! | |
|
| |
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 55 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: LE PROCUREUR DE ROUEN CONFISQUE LES VOITURES DES RECIDIVISTE Mar 1 Juil - 18:58 | |
| - yoleu a écrit:
- Bon, je vois que tout le monde comprend cette mesure pour l'alcool et la conduite sans permis.
Par contre, il faut expliquer qu'en ce qui concerne la vitesse cette mesure ne s'apliquerait qu'aux délits de très haute vitesse (+ 50 kmh) en récidive... autant dire qu'il faudrait se faire prendre trois fois d'affilée, alors qu'au bout de deux fois le permis n'a plus de points.
50 au dessus de la limite c'est beaucoup et à la foir que dalle ! sur autoroute déserte c'est rien .... sur autoroute (allemande) j'ai qqes fois roulé à 120 km/h au dessus de la limite sans pour autant etre dangeureux pour quiconque car personne ... en ville (pas sur les 4 voies interdites auw pietons) 50 km/h au dessus c'est beaucoup trop car un enfant etc... peuvent surgir mais tu te fais gauller 2 fois à plus de 50 là c'est honteux la parade mettre le vehicule dans le nom d'un tiers comme ça on ne peut saisir le votre ! la repression ils connaissent que cela à quand des limitations de vitesse modulable enfonction du traffic et de la météo ? genre 130 sur autoroute avec du monde 150 km/h sur autoroute déserte 110 km/h sur autoroute chargée le tout par beau temps ça serait nettement plus intelligent ! _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
|
| |
Michel modérateur
Nombre de messages : 62088 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: LE PROCUREUR DE ROUEN CONFISQUE LES VOITURES DES RECIDIVISTE Mar 1 Juil - 19:39 | |
| _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
|
| |
dechesne membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2208 Age : 75 Localisation : liège (belgique) modèles possédés : c200cdi2012 break Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: LE PROCUREUR DE ROUEN CONFISQUE LES VOITURES DES RECIDIVISTE Mar 1 Juil - 20:28 | |
| "à quand des limitations de vitesse modulable enfonction du traffic et de la météo ? genre 130 sur autoroute avec du monde 150 km/h sur autoroute déserte 110 km/h sur autoroute chargée le tout par beau temps ça serait nettement plus intelligent !" Damien , je m'étonne de ton post! je croyais que vous aviez déja en france, des limitations modulées par la météo (110 par temps de pluie!) | |
|
| |
bocky directeur de course
Nombre de messages : 1946 Age : 44 Localisation : LE HAVRE modèles possédés : A4 A3 TT CLK320, S6 prochainement??? Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: LE PROCUREUR DE ROUEN CONFISQUE LES VOITURES DES RECIDIVISTE Mar 1 Juil - 20:37 | |
| Pure honte!!!!!!!
on court vers la dérive totale!!!!
Que l'on confique momentanément la bagnole je pourrai comprendre mais qu'on te la vende au profit de l'Etat sans que tu touche un rond et que tu continue a payer le crédit pendant ce temps, faut pas déconner!!!!
Solution possible, carte grise au nom de Mr et Madame ou a 2 nom différents.
Vive la liberté!!!!! | |
|
| |
Ptit Seb directeur de course
Nombre de messages : 2388 Age : 53 Localisation : Meaux modèles possédés : SL 500 '97, GLK 350 '13 Date d'inscription : 27/03/2007
| |
| |
azerty2 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1024 modèles possédés : c250td Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: LE PROCUREUR DE ROUEN CONFISQUE LES VOITURES DES RECIDIVISTE Mar 1 Juil - 22:14 | |
| Mouai... le truc que je comprend pas surtout c'est que en cas de confiscation de permis pour alcool ou autre on puisse toujours continuer à rouler en voiture sans permis... Je ne comprend pas que pour conduire des voitures sans permis ou des scooters il ne fasse pas passer le code (presque pas pour le scooter)..... c'est tellement logique de rouler dans une voiture dont la limitation soit 50km/h (bien que tu puisse monter à 80-90km/h) et tout cela SANS ETRE OBLIGE DE SAVOIR CE QUE SIGNIFIE LE PANNEAU STOP
Et après on t'emmerde quand tu roule à 56km/h au lieu de 50.......
Elle est pas belle la vie? | |
|
| |
Michel modérateur
Nombre de messages : 62088 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: LE PROCUREUR DE ROUEN CONFISQUE LES VOITURES DES RECIDIVISTE Mer 2 Juil - 0:16 | |
| - azerty2 a écrit:
- Mouai... le truc que je comprend pas surtout c'est que en cas de confiscation de permis pour alcool ou autre on puisse toujours continuer à rouler en voiture sans permis... Je ne comprend pas que pour conduire des voitures sans permis ou des scooters il ne fasse pas passer le code (presque pas pour le scooter)..... c'est tellement logique de rouler dans une voiture dont la limitation soit 50km/h (bien que tu puisse monter à 80-90km/h) et tout cela SANS ETRE OBLIGE DE SAVOIR CE QUE SIGNIFIE LE PANNEAU STOP
Et après on t'emmerde quand tu roule à 56km/h au lieu de 50.......
Elle est pas belle la vie? Je serais bien le premier à interdire ces saloperies de caisses de merde sans permis, ne répondant certainement même pas aux normes de sécurité sous prétexte qu'elles sont petites !! On a exactement le même problème an aviation où n'importe qui peut s'envoler aux commande d'un ULM (pas de permis non plus) Comme on le voit, nos politiques sont vraiment trop intelligents !! _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
|
| |
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 55 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: LE PROCUREUR DE ROUEN CONFISQUE LES VOITURES DES RECIDIVISTE Mer 2 Juil - 13:05 | |
| - dechesne a écrit:
- "à quand des limitations de vitesse modulable enfonction du traffic et de la météo ? genre 130 sur autoroute avec du monde 150 km/h sur autoroute déserte 110 km/h sur autoroute chargée le tout par beau temps ça serait nettement plus intelligent !"
Damien , je m'étonne de ton post! je croyais que vous aviez déja en france, des limitations modulées par la météo (110 par temps de pluie!) oui en ville on passe a 40 km/h ce qui est abérrant sur certains trajets ! les bouchons vont pas s'arranger ! _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
|
| |
Benzcar membre bienfaiteur
Nombre de messages : 18828 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: LE PROCUREUR DE ROUEN CONFISQUE LES VOITURES DES RECIDIVISTE Ven 4 Juil - 10:04 | |
|
Dernière édition par Benzcar le Ven 4 Juil - 10:51, édité 1 fois | |
|
| |
yoleu AMG member
Nombre de messages : 3408 Age : 52 Localisation : Dans les vignes de Bourgogne modèles possédés : (ex S210) W163 + X164 + W209 Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: LE PROCUREUR DE ROUEN CONFISQUE LES VOITURES DES RECIDIVISTE Ven 4 Juil - 10:10 | |
| Quelqu'un qui provoque régulièrement des accidents en raisons de son irresponsabilité est un nuisible, il n'y a rien d'intolérable à lui confisquer son véhicule, qui peut-être considéré comme dangereux du fait de celui qui le conduit. C'est comme les chiens dangereux, ça dépend de qui est de l'autre côté de la laisse. C'est pas parce que je bosse que j'ai tous les droits. Je ne vois pas le rapport avec la monarchie ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: LE PROCUREUR DE ROUEN CONFISQUE LES VOITURES DES RECIDIVISTE Ven 4 Juil - 10:14 | |
|
Dernière édition par Benzcar le Ven 4 Juil - 10:51, édité 1 fois | |
|
| |
yoleu AMG member
| Sujet: Re: LE PROCUREUR DE ROUEN CONFISQUE LES VOITURES DES RECIDIVISTE Ven 4 Juil - 10:26 | |
| ou là... | |
|
| |
| Sujet: Re: LE PROCUREUR DE ROUEN CONFISQUE LES VOITURES DES RECIDIVISTE Ven 4 Juil - 10:29 | |
|
Dernière édition par Benzcar le Ven 4 Juil - 10:50, édité 1 fois | |
|
| |
celts membre bienfaiteur
Nombre de messages : 14446 Age : 100 modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201 Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: LE PROCUREUR DE ROUEN CONFISQUE LES VOITURES DES RECIDIVISTE Ven 4 Juil - 10:32 | |
| | |
|
| |
yoleu AMG member
| Sujet: Re: LE PROCUREUR DE ROUEN CONFISQUE LES VOITURES DES RECIDIVISTE Ven 4 Juil - 10:35 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE PROCUREUR DE ROUEN CONFISQUE LES VOITURES DES RECIDIVISTE | |
| |
|
| |
| LE PROCUREUR DE ROUEN CONFISQUE LES VOITURES DES RECIDIVISTE | |
|