Alors que je roule en ville la direction assistée se met à ne plus fonctionner.
Le voyant batterie est allumé, RAS pour le reste
Arrêt du véhicule. Je patiente 30 minutes.
Au démarrage mêmes symptômes, après dix minutes je remarque que le voyant de température moteur, habituellement à 85° est au milieu de la zone rouge
. Je suis à 5 minutes de chez moi , je termine les 5 derniers kilomètres en 4ième à 40km/h (la température moteur redescend vers 100° après 1 minutes ).
A 30m de chez moi, le tableau de bord s’éteint entièrement mais je conserve les freins du véhicules.(bizarre)
Je retire la clé, et la remets pour voir si la batterie est toujours ok : Elle est bien vide
Il semble que le problème de chauffe vienne de l’arrêt de la pompe de refroidissement liquide. Courroie rainurée trapézoïdale cassée ? Et pour le reste, Y'a t'il une cause commune ?
Je vais recharger la Batterie dans un premier temps.
Pensez vous que je doive faire transporter le véhicule chez Mercedes à 30km ? J'ai un gros garage citroën à 3 km, auront ils les compétences et le matériel ? S'il y'a des pièces à changer, les pièces autre que Mercedes sont beaucoup moins cher, mais le cahier des charges est il correct? (Le grossiste de la Région s'appelle Niort Normandie et propose un large choix de pièces pour Vito. )
Merci d'avance pour vos réponses qui seront autant de pistes pour m'éviter de trop dépenser, les temps sont durs !