C'est à peu près ça.
1° lors de l'achat le propriétaire doit fournir les documents suivants : facture, certificat d'immatriculation, certificat de situation administrative (valable 1 mois) mentionnant que le véhcule n'est pas sous opposition judiciaire, du trésor, d'huissier et qu'il n'est non gage.
2° passer par un bureau de douane (sur rendez vous, surtout pour les horaires) perso je l'ai fait à Bruxelle.
3° après avoir pris rendez-vous avec Daimler Chrysler (tél 02/334.11.80), se présenter chez eux; Ils effectueront un contrôle complet du véhicule (numéro de chassis et autres) ceci pour une somme de 90€ en 2006. Là vous recevrez le certificat de conformité belge ainsi qu'une petite plaquette qui sera rivetée sur le chassis devant le moteur (vérifier vous même si tous les numéros correspondent avant de partir, c'est du vécu).
4° passer au contrôle technique. Attention il faut des plaques soit garage soit de l'ancien propriétaire (en passant encore merci à Denis). Le plus simple garder les plaques françaises (avec son assurance).
En organisant sont timing, il est possible de faire le tout en un jour. Le plus difficile c'est le contrôle technique, perso je l'ai fait le lendemain.
C'est la façon la plus sur, normalement il faut passer d'abord par le contrôle technique et ensuite demander le certifiat de conformité belge (délai sérieusement ralongé= semaine
ss