| Pas trouvé sur le site un peu dégouté quand même. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jelinek champion
Nombre de messages : 448 Age : 57 Localisation : Lyon modèles possédés : w124 300 D Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Pas trouvé sur le site un peu dégouté quand même. Dim 20 Avr - 18:06 | |
| J'ai tapé dans "rechercher" démontage compteur w124 que dalle.
Je doit changer une ampoule derière le compteur et donc le retirer , ça ne vient pas même en tirant des 2 côtés en même temps avec des crochets fabriqués maison comme ils disent dans la revue , je me souviens qu'il faut débracher le cable compteur mais comment y accéder je ne sais plus je n'ai pas ma revue technique sur moi, suis loin de chez moi. Je pensais que sur notre site j'allais trouvé la revue consultable en PDF sur la w124 et bien non rien. donc un peu dégouté quand même.
Dernière édition par Jelinek le Lun 21 Avr - 12:12, édité 1 fois | |
|
| |
kisscoul membre d'honneur
Nombre de messages : 11762 Age : 41 Localisation : Finistère modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215 Date d'inscription : 10/12/2005
| Sujet: Re: Pas trouvé sur le site un peu dégouté quand même. Dim 20 Avr - 19:56 | |
| Sur la 201 le plus simple le moins chiant c'est d'enlever le cache sous le volant, enlever le tuyau de ventilation puis passer la main derrière, dévisser le cable du compteur de vitesse et le poussé. | |
|
| |
celts membre bienfaiteur
Nombre de messages : 14364 Age : 100 modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201 Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Pas trouvé sur le site un peu dégouté quand même. Dim 20 Avr - 20:00 | |
| - Jelinek a écrit:
- J'ai tapé dans "rechercher" démontage compteur w124 que dalle.
Je doit changer une ampoule derière le compteur et donc le retirer , ça ne vien pas même en tirant des côtés en même temps avec des crochets fabriqués maison comme ils disent dans la revue , je me souviens qu'il faut débracher le cable compteur mais comment y accéder je ne sais plus je n'ai pas ma revue technique sur moi, suis loin de chez moi. Je pensais que sur notre site j'allais trouvé la revue consultable en PDF sur la w124 et bien non rien. donc un peu dégouté quand même. Pas mieux que Kisscoul.... Pour les PDF, je te rappelle qu'il y a quelques copyright dessus donc les trouver en ligne sur le site est un tout petit peu illégal. Voila peut-être le pourquoi du comment. Mais on trouve des tuto pour d'autres modèles et c'est relativement toujours la même chose. | |
|
| |
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Pas trouvé sur le site un peu dégouté quand même. Dim 20 Avr - 20:06 | |
| - Jelinek a écrit:
- . Je pensais que sur notre site j'allais trouvé la revue consultable en PDF sur la w124 et bien non rien. donc un peu dégouté quand même.
hey c'est pas le SAV de mercedes non plus ! ici c'est un site gratuit qui est mis en ligne par un particulier (moi) et qui est financé sur mes propres deniers et les dons de certains membres. il y a beaucoup de choses mais pour qu'il soit complet chacun doit contribuer suivant ses possibilités (postez des tutos) c'est simple ! _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
|
| |
mercedéesse ///AMG BOSS
Nombre de messages : 11672 Localisation : Lille modèles possédés : w140 Date d'inscription : 01/11/2006
| |
| |
yoleu AMG member
Nombre de messages : 3408 Age : 51 Localisation : Dans les vignes de Bourgogne modèles possédés : (ex S210) W163 + X164 + W209 Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Pas trouvé sur le site un peu dégouté quand même. Dim 20 Avr - 21:30 | |
| S'il n'y a pas de tuto spécifique, c'est que c'est idem pour toutes. Il faut tirer assez fort. C'est le seul souci que tu as, je pense. | |
|
| |
Jelinek champion
Nombre de messages : 448 Age : 57 Localisation : Lyon modèles possédés : w124 300 D Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: suis ok pour un tuto Lun 21 Avr - 12:16 | |
| Je suis d\'accord pour un tuto, mais comment on fait pour en faire un ?
faut que je créais un lien qui envoi sur une page perso où la revue technique serait consultable et imprimable , c\'est ça un tuto ?
Sinon , pour en revenir à mon histoire de compteur , je pensais trouvé dans le forum approprié un menbre qui comme moi en avait baver à demonter son bloc compteur de w124 et qu\'il donnait 2 ou 3 conseils.
Ou 2 / 3 conneries à ne pas faire.
Dans les bons conseils : Je sais que la première chose à faire, c\'est de débrancher le pole négatif de la batterie.
Je rapelle que sur la w124 sous le volant le carter ne s\'enlève pas comme sur la w201 (190 E, D, turbo d) ce n\'est pas le même procédé pour extraire le bloc compteur.
Apparemment j\'ai lu dans un forum ailleur qu\'il fallait des crochets speciaux que Seul Mercedes dispose. Un peu comme certain outil que seul Mercedes dispose. Va savoir Charles........
Ca va je relativise, c\'est seulement pour changer une ampoule griller , mais c\'est chiant quand même de rouler avec la moitié du tableau de bord éteint. Comme je l\'ai dit ailleur pour un autre problème : Il y des choses que Mercedes a prévu très simple à demonter comme le changement des ampoules sur feux arrières et des trucs de ouff ou tu pètes toujours un truc en le démontant par ce que c\'est pas simple du tout à croire qu\'ils veulent qu\'on aille au garage et pas le faire soit même.
Imagons mon propos à l'extrème. petite histoire pour rire !
Nous sommes en 1968, un aristocrate arrive dans un garage Mercedes, avec une superbe 280 sel de 1968, Il demande à voir un vendeur.
Ce dernier lui demande qu\'elle est la raison de sa visite , vous avez un problème avec la voiture, ce qui m\'étonnerais , elle est neuve.
Le client lui répond , non elle marche très bien, aucun problème, seulement je veux changer de modèle.
Aucun problème répond le vendeur et lequel vous ferais plaisr ?
Le même que moi.
Le vendeur se damande si le client n\'est pas un peu OUFF.
Puis restant professionnel : Vous voulez changer de couleur , c\'est ça ?
Pas du tout répond le client, c\'est tout simplement que le cendrier est plein.
Dernière édition par Jelinek le Lun 21 Avr - 12:39, édité 2 fois | |
|
| |
celts membre bienfaiteur
Nombre de messages : 14364 Age : 100 modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201 Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Pas trouvé sur le site un peu dégouté quand même. Lun 21 Avr - 12:25 | |
| - Jelinek a écrit:
- Je suis d'accord pour un tuto, mais comment on fait pour en faire un ?
faut que je créais un lien qui envoi sur une page perso où la revue technique serait consultable et imprimable , c'est ça un tuto ? Tu nous fait des belles photos de ton bricolage, tu nous fait une belle prose qui explique tes photos, tu mets tout ca dans un post avec le mot clé TUTO dans le titre, et on s'occupe du reste. | |
|
| |
Ptit Seb directeur de course
Nombre de messages : 2380 Age : 52 Localisation : Meaux modèles possédés : SL 500 '97, GLK 350 '13 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Pas trouvé sur le site un peu dégouté quand même. Lun 21 Avr - 12:33 | |
| Attetion au tuyau de pression d'huile aussi. Du moins, si c'est comme sur les 123. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas trouvé sur le site un peu dégouté quand même. | |
| |
|
| |
| Pas trouvé sur le site un peu dégouté quand même. | |
|