| Un peu d'histoire : le frein à pied | |
|
+11sjauquet neant Frisson David.B tibam13 CLS92 usman paulo François damien Fred67 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fred67 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 227 Age : 57 Localisation : Ailleurs modèles possédés : C200CDI W 204 Avangarde, Audi A4, VW Passat, Golf II & III Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Un peu d'histoire : le frein à pied Lun 7 Avr - 19:46 | |
| Qui peut m'expliquer d'où vient cette particularité de MB (et peut-être d'autres que je ne connais pas) d'avoir un frein de parking "à pied" plutôt qu'un frein "à main" ? | |
|
| |
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 55 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Un peu d'histoire : le frein à pied Lun 7 Avr - 19:55 | |
| il semblerait que certains aient remarqué que ça occupait une place utile et que ensuite une femme d'un ingénieur MB se plaignait de ne pouvoir desserer le freins à main serré par son mari.... _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu d'histoire : le frein à pied Lun 7 Avr - 20:00 | |
| il y a la xm comme sa aussi lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu d'histoire : le frein à pied Lun 7 Avr - 20:03 | |
| - damien a écrit:
- une femme d'un ingénieur MB se plaignait de ne pouvoir desserer le freins à main serré par son mari....
les femmes .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu d'histoire : le frein à pied Lun 7 Avr - 20:06 | |
| C'est du vécu : dans la 190, quand je serre le frein à main (fort sinon il ne tient pas), ma femme force comme un russe pour le déserrer. |
|
| |
François ///AMG BOSS
Nombre de messages : 12191 Age : 117 Localisation : Nantes modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210 Date d'inscription : 01/12/2004
| Sujet: Re: Un peu d'histoire : le frein à pied Lun 7 Avr - 20:31 | |
| C'est pour copier Citroën.
Et libérer de la place entre les sièges.
François. | |
|
| |
Fred67 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 227 Age : 57 Localisation : Ailleurs modèles possédés : C200CDI W 204 Avangarde, Audi A4, VW Passat, Golf II & III Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Un peu d'histoire : le frein à pied Lun 7 Avr - 20:34 | |
| Heureusement qu'ils n'ont pas tout copié chez Citroën | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 55 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Un peu d'histoire : le frein à pied Lun 7 Avr - 20:52 | |
| - François a écrit:
- C'est pour copier Citroën.
Et libérer de la place entre les sièges.
François. le frein à main à pied chez mercedes est apparu bien plus tot que chez Citroen ..... les W114 et 115 l'avaient déja en serie... _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
|
| |
paulo membre bienfaiteur
Nombre de messages : 8206 Age : 38 Localisation : 54 & 57 modèles possédés : 250D Turbo BVA & R21 GTD Symphonie Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Un peu d'histoire : le frein à pied Lun 7 Avr - 20:53 | |
| Certain Chrysler Voyager sont aussi comme ça. Moi j'aime bien cette particularité! | |
|
| |
Fred67 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 227 Age : 57 Localisation : Ailleurs modèles possédés : C200CDI W 204 Avangarde, Audi A4, VW Passat, Golf II & III Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Un peu d'histoire : le frein à pied Lun 7 Avr - 20:54 | |
| | |
|
| |
François ///AMG BOSS
Nombre de messages : 12191 Age : 117 Localisation : Nantes modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210 Date d'inscription : 01/12/2004
| Sujet: Re: Un peu d'histoire : le frein à pied Lun 7 Avr - 21:08 | |
| - damien a écrit:
- François a écrit:
- C'est pour copier Citroën.
Et libérer de la place entre les sièges.
François. le frein à main à pied chez mercedes est apparu bien plus tot que chez Citroen ..... les W114 et 115 l'avaient déja en serie... La DS date de 1956..... François | |
|
| |
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 55 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Un peu d'histoire : le frein à pied Lun 7 Avr - 21:10 | |
| c'est pas le meme principe déja et sur la 600 le freins a main se désactivait dès qu'on lachait le frein et une vitesse enclenché _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
|
| |
usman directeur de course
Nombre de messages : 2645 Age : 35 Localisation : Toulouse modèles possédés : S203 200cdi 2002 / ML W164 320 CDI Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Un peu d'histoire : le frein à pied Lun 7 Avr - 21:17 | |
| Perso je préfère largement le frein à "pied", ca libère pas mal de place et c'est beaucoup mieux niveau estétique! | |
|
| |
CLS92 champion des champions
Nombre de messages : 1046 Date d'inscription : 12/01/2006
| Sujet: Re: Un peu d'histoire : le frein à pied Lun 7 Avr - 21:35 | |
| le seul inconvéniant ce que l'ont peut pas tirrer un cable pour faire demi tour rapidement avec un frein a pied . sinon j'avou que c'est une particularité mèrcedes qui n'est pas sans charme. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu d'histoire : le frein à pied Lun 7 Avr - 21:38 | |
| - CLS92 a écrit:
- le seul inconvéniant ce que l'ont peut pas tirrer un cable pour faire demi tour rapidement avec un frein a pied .
sinon j'avou que c'est une particularité mèrcedes qui n'est pas sans charme. oui ses comme sa que j'en connais qui on explosé leur pont arrière sur des bmw |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu d'histoire : le frein à pied Lun 7 Avr - 22:27 | |
| Perso, je deteste , et sur la 190 ça prend pas énormement de place, et les 124 210 140 220 ... sont plus grandes, donc le gain de place ... Et l'emplacement de la manette de relachement "nique" un emplacement vide poche. De toutes façons on est obligé de s'y faire, ça fait partie du "charme" . Il n'y pas une marque qui a un frein à main à gauche, contre le bas de porte ? |
|
| |
tibam13 membre d'honneur
Nombre de messages : 3377 Age : 36 Localisation : Marseille modèles possédés : BMW 120d 177ch Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Un peu d'histoire : le frein à pied Lun 7 Avr - 23:08 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu d'histoire : le frein à pied Lun 7 Avr - 23:12 | |
| - Asca a écrit:
- Perso, je deteste , et sur la 190 ça prend pas énormement de place, et les 124 210 140 220 ... sont plus grandes, donc le gain de place ... Et l'emplacement de la manette de relachement "nique" un emplacement vide poche. De toutes façons on est obligé de s'y faire, ça fait partie du "charme" .
Il n'y pas une marque qui a un frein à main à gauche, contre le bas de porte ? Si, les Peugeot 806 je crois bien, ou un monospace du même genre en tout cas. J'ai un ami qui s'est vu refuser le droit de faire sa conduite accompagnée à cause de çà à l'époque (complètement débile, je vous l'accorde ) |
|
| |
CLS92 champion des champions
Nombre de messages : 1046 Date d'inscription : 12/01/2006
| Sujet: Re: Un peu d'histoire : le frein à pied Mar 8 Avr - 18:41 | |
| na sur les 806 c'est bien un frein a main mais il est gauche du siège, très mal foutu d'ailleur ( normal c'est une francaise me direz vous ) | |
|
| |
David.B champion
Nombre de messages : 425 Age : 47 Localisation : Tours modèles possédés : Prélude BA414, et une W202 de 98 BVA classic Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Un peu d'histoire : le frein à pied Mar 8 Avr - 18:49 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu d'histoire : le frein à pied Mar 8 Avr - 19:27 | |
| |
|
| |
Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43661 Age : 41 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Un peu d'histoire : le frein à pied Mar 8 Avr - 19:59 | |
| J'ai un frère qui a fait la conduite accompagné avec une 124. Il y une personne a l'auto école faisait la mauvaise tête quand elle a appris le modèle de la voiture dont le frein a main n'est pas au milieu. | |
|
| |
CLS92 champion des champions
Nombre de messages : 1046 Date d'inscription : 12/01/2006
| Sujet: Re: Un peu d'histoire : le frein à pied Mer 9 Avr - 22:46 | |
| tout comme il est intèrdit faire sa conduite accomapgner sur une automatique ... bah j'ai fait la moitier de mon AAC sur une automatique j'en avait rien a peter que l'auto école soit contente ou pas,du reste je leures est rien dit au début,et quand je leurs est dit a la fin,ca ne leurs a fait ni chaud ni froid | |
|
| |
neant champion du monde
Nombre de messages : 617 Age : 73 Localisation : 22 modèles possédés : E290TD 530 000 Kms et Volvo V70 GPL/essence 370 000 kms; Moto Guzzi Le Mans 4 SE; BMW R1150R Date d'inscription : 24/12/2004
| Sujet: Vu sur le site "www.code-route.com" Jeu 10 Avr - 11:26 | |
| Le frein à main central du véhicule n'est pas obligatoire, mais conseillé. La conduite accompagnée peut très bien s'effectuer sur un véhicule à boîte de vitesses automatique.
Donc des AAC qui refusent sont dans l'erreur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu d'histoire : le frein à pied | |
| |
|
| |
| Un peu d'histoire : le frein à pied | |
|