http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nouveau venu

Aller en bas 
+5
Frenchy
celts
Benzcar
Frisson
Dante
9 participants
AuteurMessage
Dante
membre
membre
Dante


Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : 92
modèles possédés : SL 500
Date d'inscription : 05/03/2008

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Nouveau venu   Nouveau venu EmptyMer 5 Mar - 14:50

Bonjour à tous,

Je viens me présenter car je suis de longue date un amateur de mercedes benz (de longue date à mon échelle bien sûr, vu que je n'ai que (ou déjà bouhou 35 ans).

Bref en fait je ne connaissais pas ce forum jusqu'à il y a peu, j'ai découvert le site et le forum en recherchant des infos sur ma prochaine voiture , une SL w129 dont je vous parlerais d'ici quelques lignes (merci pour les infos au passage pour le créateur du site).

Alors voilà, j'ai commencé ma relation avec Mercedes en 98 de mémoire, avec une chtite classe A 160, élégance je crois, sympatique comme tout, que j'ai revendu pour une classe A 190 Avantgarde avec jantes AMG, sono bose et tout le toutim (j'adorais cette "trotinette" clin d'oeil )

Ensuite en heu ? 2001 ou 2002 je crois j'ai eu un SLK 200 K première époque mais restylée, que j'ai adoré (ça marchait bien cette tire nom de dious ) en BA, avec une sono Bose qui crachait plein de watts

Je l'ai échangé contre un CS 230 K dont j'ai la photo ce coup ci:

Nouveau venu 5ce327lu9.th

une des premières , full équipé (TOE verre, command GPS, boite sequentronic (pas géniale d'ailleurs), Kit optic AMG complet (comme vous pouvez le voir sur les photos), tel intégré, etc bref une "compacte" équipée quasiment comme une S de l'époque ....

ensuite un blanc (ou j'ai fait que de la moto) puis un crossfire (infidélité à mercedes mais bon hein ça reste dans le groupe ) que voici:

Nouveau venu 1203071615jp4.th

une standard boite auto cuir etc ... le meilleur rapport frime prix existant je pense , et ma foi une bien bonne voiture (le 320 la dedans marchant très correctement vu le poids somme toute modeste)

enfin, là encore après quelques mois de battements (ou j'ai acheté une deuxième moto), l'envie d'une voiture s'est refait sentir , donc j'ai fureté
, failli faire la le grand saut et abandonner mercedes avec une porsche 968 que j'ai raté, une maserati quatroporte V8 (mais j'ai eu la trouille de la fiabilité ben ouais me suis dégonflé), puis une 928 à l'historique très très douteux ) .....

finalement here I am, je viens donc d'acquérir une w129 en 500, que je vais chercher ce week end en Allemagne (comme toutes mes voitures jusqu'à présent d'ailleurs), dont voici des photos :

Nouveau venu 1be427ez4

Nouveau venu 1c0227yv4


Un modèle 92 restylé "cligno blanc boucliers peints" chez merco, 1 seul propriétaire (c'est ce qui m'a décidé), carnet complet, gris métal donc, intérieur cuir bleu ... pour les équipements, du classique je pense, à part les jantes (radio CD becker, sièges chauffants, alarme ...)

Voilà mon premier 8 cylindres lol ça se fête , je vous en dirais plus quand je l'aurais ramené (bon je connais un peu , j'avais eu l'occasion de conduire la même version il y a quelques années sur un Strasbourg Paris plutôt rapide clin d'oeil

voilà, sinon heu je suis du 92, passionné de voitures (si si lol) et de motos, amateur de mercedes mais aussi de porsche et deux trois autres

je crois avoir fait le tour, encore bonjour à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu EmptyMer 5 Mar - 14:53

Bienvenue parmi nous trinqué

Tu as la collectionnite toi aussi superlol
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu EmptyMer 5 Mar - 14:55

Bonjour et bienvenue sur le forum. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu EmptyMer 5 Mar - 15:02

Welcome fete
Beau SL500 !
Revenir en haut Aller en bas
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14365
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu EmptyMer 5 Mar - 15:08

Salut et bienvenue... trinqué


Enfin quelqu'un qui a possédé une boite Sequentronic. J'aimerai bien avoir ton avis sur cette boite, ayant la même...

Sinon beau parcours, que des belles autos. La SL500 à mon avis tu va pas regretter... cool

_________________
Nouveau venu Yt10Nouveau venu Ccc10Nouveau venu Yt10

Nouveau venu Mb10Nouveau venu 110

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
Frenchy
membre d'honneur
membre d'honneur
Frenchy


Nombre de messages : 16207
Age : 52
Localisation : Nord
modèles possédés : 1001 étoiles... ;)
Date d'inscription : 09/09/2006

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu EmptyMer 5 Mar - 15:13

Bienvenue parmi nous trinqué

Je me suis permis d'afficher taille réelle tes photos du SL.... fou
Revenir en haut Aller en bas
Dante
membre
membre
Dante


Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : 92
modèles possédés : SL 500
Date d'inscription : 05/03/2008

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu EmptyMer 5 Mar - 15:43

Umbre Tombétoile: oui c clair, et encore, j'aurais aimé en garder la plus grosse partie (notamment la A 190 snif) , mais bon ... déjà que pour les 2 motos + la voiture c'est pas simple ....

celts: heu concernant la boite sequentronic, je te donnerais volontiers mon avis (assez réservé au passage), je sais pas si je peux le faire sur ce post, ou en MP, ou sur un autre fil (ça peut intéresser d'autres personnes je ne sais pas ....) bref as you like

frenchy: merci pour les photos en grande taille
Revenir en haut Aller en bas
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14365
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu EmptyMer 5 Mar - 15:54

Tu peux donner ton avis ici, aucun souci. trinqué

_________________
Nouveau venu Yt10Nouveau venu Ccc10Nouveau venu Yt10

Nouveau venu Mb10Nouveau venu 110

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
Invité
Invité




Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu EmptyMer 5 Mar - 16:00

trinqué Bienvenue trinqué

Belle présentation bravo bravo cool
Revenir en haut Aller en bas
Dante
membre
membre
Dante


Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : 92
modèles possédés : SL 500
Date d'inscription : 05/03/2008

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu EmptyMer 5 Mar - 16:28

Celts: okidoc; hé bien donc pour moi la séquentronic de l'époque (je ne sais pas si ça existe encore) n'a pas un grand intérêt je trouve; en effet, comme beaucoup de boite robotisé de l'époque, elle n'était pas très rapide à mon goût (en tt cas au niveau sensation, moins rapide qu'une boite mécanique) et pas très douce par rapport à une bonne vieille BA mercedes.
J'ai possédé juste avant le slk en BA, hé bien, j'ai regretté la boîte en passant au CS, car au final elle était "sans sensation" sur le passage des vitesses et n'avait pas l'agrément du Kick Down par exemple; si on ajoute à ça que j'ai eu quelques problèmes avec, des rapports qui passaient pas, ou à contre temps, problèmes qui ont fini par un blocage de la boite (heureusement à 100 m de mercedes, je venais pour le problème), le rapport se bloquant sans qu'il soit possible de débrayer (logique, pas de pédale d'embrayage).

Bref je n'en ai pas gardé un souvenir impérissable, et est été très content de retrouver une BA sur le crossfire.

NB: j'ai eu l'occasion de conduire une audi A3 V6 3.2l avec la boite DSg, c'est très efficace (double embrayage donc rapport passé "instantanément") , assez pratique mais de mon point de vue, malgré 250 chevaux, aucune sensation, beaucoup trop lissé, on ne sent jamais la cavalerie (alors même qu'on avance dixit le tachymetre).

Bref sur une ferrari 430 ok , mais sur une berline ou coupé de puissance raisonnable je trouve ça très édulcorant.
Revenir en haut Aller en bas
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14365
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu EmptyMer 5 Mar - 16:37

Dante a écrit:
Celts: okidoc; hé bien donc pour moi la séquentronic de l'époque (je ne sais pas si ça existe encore) n'a pas un grand intérêt je trouve; en effet, comme beaucoup de boite robotisé de l'époque, elle n'était pas très rapide à mon goût (en tt cas au niveau sensation, moins rapide qu'une boite mécanique) et pas très douce par rapport à une bonne vieille BA mercedes.
J'ai possédé juste avant le slk en BA, hé bien, j'ai regretté la boîte en passant au CS, car au final elle était "sans sensation" sur le passage des vitesses et n'avait pas l'agrément du Kick Down par exemple; si on ajoute à ça que j'ai eu quelques problèmes avec, des rapports qui passaient pas, ou à contre temps, problèmes qui ont fini par un blocage de la boite (heureusement à 100 m de mercedes, je venais pour le problème), le rapport se bloquant sans qu'il soit possible de débrayer (logique, pas de pédale d'embrayage).

Bref je n'en ai pas gardé un souvenir impérissable, et est été très content de retrouver une BA sur le crossfire.

NB: j'ai eu l'occasion de conduire une audi A3 V6 3.2l avec la boite DSg, c'est très efficace (double embrayage donc rapport passé "instantanément") , assez pratique mais de mon point de vue, malgré 250 chevaux, aucune sensation, beaucoup trop lissé, on ne sent jamais la cavalerie (alors même qu'on avance dixit le tachymetre).

Bref sur une ferrari 430 ok , mais sur une berline ou coupé de puissance raisonnable je trouve ça très édulcorant.

Merci pour ce retour d'expérience. J'ai à peu près le même avis, moins agréable qu'une BVA. Par contre je n'ai eu aucun souci dessus depuis que je l'ai, ca semble assez fiable maintenant. Et gros avantage, la consommation est celle d'une BVM donc 1L de moins que la BVA équivalente. Par contre niveau efficacité, avec ses 6 vitesses je la trouve aussi efficace voir plus qu'une BVA classique à 5 vitesses de l'époque à mon avis.

_________________
Nouveau venu Yt10Nouveau venu Ccc10Nouveau venu Yt10

Nouveau venu Mb10Nouveau venu 110

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
Invité
Invité




Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu EmptyMer 5 Mar - 16:39

celts a écrit:
Dante a écrit:
Celts: okidoc; hé bien donc pour moi la séquentronic de l'époque (je ne sais pas si ça existe encore) n'a pas un grand intérêt je trouve; en effet, comme beaucoup de boite robotisé de l'époque, elle n'était pas très rapide à mon goût (en tt cas au niveau sensation, moins rapide qu'une boite mécanique) et pas très douce par rapport à une bonne vieille BA mercedes.
J'ai possédé juste avant le slk en BA, hé bien, j'ai regretté la boîte en passant au CS, car au final elle était "sans sensation" sur le passage des vitesses et n'avait pas l'agrément du Kick Down par exemple; si on ajoute à ça que j'ai eu quelques problèmes avec, des rapports qui passaient pas, ou à contre temps, problèmes qui ont fini par un blocage de la boite (heureusement à 100 m de mercedes, je venais pour le problème), le rapport se bloquant sans qu'il soit possible de débrayer (logique, pas de pédale d'embrayage).

Bref je n'en ai pas gardé un souvenir impérissable, et est été très content de retrouver une BA sur le crossfire.

NB: j'ai eu l'occasion de conduire une audi A3 V6 3.2l avec la boite DSg, c'est très efficace (double embrayage donc rapport passé "instantanément") , assez pratique mais de mon point de vue, malgré 250 chevaux, aucune sensation, beaucoup trop lissé, on ne sent jamais la cavalerie (alors même qu'on avance dixit le tachymetre).

Bref sur une ferrari 430 ok , mais sur une berline ou coupé de puissance raisonnable je trouve ça très édulcorant.

Merci pour ce retour d'expérience. J'ai à peu près le même avis, moins agréable qu'une BVA. Par contre je n'ai eu aucun souci dessus depuis que je l'ai, ca semble assez fiable maintenant. Et gros avantage, la consommation est celle d'une BVM donc 1L de moins que la BVA équivalente. Par contre niveau efficacité, avec ses 6 vitesses je la trouve aussi efficace voir plus qu'une BVA classique à 5 vitesses de l'époque à mon avis.

Quel est le principe de cette boite ? Je ne connais pas....
Est-ce le même type que celle qui équipe les ML W164 par exemple ? Avec abscence de levier et palettes au volant ? (je dis ca, mais ca m'étonnerait car le kickdown existe toujours, ce qui ne semble pas etre le cas sur les votres).
Revenir en haut Aller en bas
Dante
membre
membre
Dante


Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : 92
modèles possédés : SL 500
Date d'inscription : 05/03/2008

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu EmptyMer 5 Mar - 16:47

le principe c un embrayage robotisé sur une boite mécanique , donc plus de pédale d'embrayage. si il y a un kick down à priori c une boite automatique

en fait certaines boites automatiques sont """séquenciélisées"" comme chez porsche "tiptronic", nwv "steptronic" et tutti quanti ... ce sont des boites auto avec possiblités de passer les vitesses en théorie comme une boite méca (en théorie parce que ça reste une boite auto avec un convertisseur); alors que les autres sont des boites mécaniques robotisées mercedes sur la C et CS, alfa sur les 156 et 146 (après chais pas), BM avec les SMG , ferrari avec la F1

vw c à part eux c une méca robotisé avec double embrayage , donc sans à coup (chaque vitesse est "prépassée") mais avec le vraie controle de la boite ... en théorie le meilleur des deux mondes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu EmptyMer 5 Mar - 16:50

Dante a écrit:
le principe c un embrayage robotisé sur une boite mécanique , donc plus de pédale d'embrayage. si il y a un kick down à priori c une boite automatique

en fait certaines boites automatiques sont """séquenciélisées"" comme chez porsche "tiptronic", nwv "steptronic" et tutti quanti ... ce sont des boites auto avec possiblités de passer les vitesses en théorie comme une boite méca (en théorie parce que ça reste une boite auto avec un convertisseur); alors que les autres sont des boites mécaniques robotisées mercedes sur la C et CS, alfa sur les 156 et 146 (après chais pas), BM avec les SMG , ferrari avec la F1

vw c à part eux c une méca robotisé avec double embrayage , donc sans à coup (chaque vitesse est "prépassée") mais avec le vraie controle de la boite ... en théorie le meilleur des deux mondes

Ok trinqué
Je confirme sur le ML c'est bien une boite auto avec passage des vitesses possible grâce aux palettes derrière le volant. (7 vitesses).
Pas d'embrayage, et présence du kickdown.
Revenir en haut Aller en bas
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14365
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu EmptyMer 5 Mar - 16:50

Ce n'est qu'une boite méca robotisé, donc sans embrayage. Par contre, elle a bien un kick down identique à une BVA.

Le passage des rapports se fait par l'électronique selon que tu appuie plus ou moins la pédale (en fait comme une BVA) et le kickdown lui fait tomber un ou 2 rapport. Par contre tu peux lui faire monter ou descendre les rapports en mode séquentiel comme les BVA récentes.

Ca a un gros défaut, car il débraye/rembraye à chque fois d'où des accoups que tu n'a pas sur une BVA. C'est le gros apport de la DSG VW avec 2 embrayage, donc pas de coupure de traction.

_________________
Nouveau venu Yt10Nouveau venu Ccc10Nouveau venu Yt10

Nouveau venu Mb10Nouveau venu 110

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
Dante
membre
membre
Dante


Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : 92
modèles possédés : SL 500
Date d'inscription : 05/03/2008

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu EmptyMer 5 Mar - 17:25

Celts: bizarre je me souviens pas que ma boite ai eu une fonction KD, ce qui me surprenais quand par la force de l'habitude je me retrouvais à essayer de doubler en sous régime en appuyant pour rien à fond sur la pédale !!??
Revenir en haut Aller en bas
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14365
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu EmptyMer 5 Mar - 19:00

Dante a écrit:
Celts: bizarre je me souviens pas que ma boite ai eu une fonction KD, ce qui me surprenais quand par la force de l'habitude je me retrouvais à essayer de doubler en sous régime en appuyant pour rien à fond sur la pédale !!??

Je te confirme que la mienne en a une, et c'est très efficace. C'est clair que sans KD, c'est pas cool.

_________________
Nouveau venu Yt10Nouveau venu Ccc10Nouveau venu Yt10

Nouveau venu Mb10Nouveau venu 110

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
usman
directeur de course
directeur de course
usman


Nombre de messages : 2645
Age : 34
Localisation : Toulouse
modèles possédés : S203 200cdi 2002 / ML W164 320 CDI
Date d'inscription : 16/09/2007

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu EmptyJeu 6 Mar - 0:14

Salut à tous,

euh jsui nul je sais gasp! , je voulais juste savoir, le kick down, c'est quand on accélère à fond et que la boite passe au rapport inférieur pour monter en tours c'est ca ?

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Dante
membre
membre
Dante


Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : 92
modèles possédés : SL 500
Date d'inscription : 05/03/2008

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu EmptyJeu 6 Mar - 11:13

Usman: oui c ça, ça "tombe" un ou plusieurs rapports pour relancer plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
yoleu
AMG member
AMG member
yoleu


Nombre de messages : 3408
Age : 51
Localisation : Dans les vignes de Bourgogne
modèles possédés : (ex S210) W163 + X164 + W209
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu EmptyJeu 6 Mar - 11:20

Bienvenue à toi Dante ! trinqué
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE 01
AMG member
AMG member
PIERRE 01


Nombre de messages : 3889
Age : 58
modèles possédés : W123 - W124 - W126 - W204- Lincoln continetal - Renault Captur - Honda Civic EJ9 -
Date d'inscription : 12/09/2005

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu EmptyJeu 6 Mar - 15:14

trinqué bienvenue parmis nous !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sl57
champion des champions
champion des champions
sl57


Nombre de messages : 1210
Age : 51
Localisation : metz
modèles possédés : CLK SL280
Date d'inscription : 26/09/2007

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu EmptyVen 7 Mar - 13:04

bienvenue trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau venu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau venu
» nouveau venu
» Nouveau venu
» nouveau venu..
» nouveau venu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: