http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani

Aller en bas 
+11
damien
celts
laurent edouard
Snoult84
CLS92
Frisson
STERNE
tibam13
hervit78
beroy66
Doberman06
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CLS92
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 12/01/2006

[INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani   [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 2 EmptyDim 2 Mar - 15:29

STERNSCHNUPPE a écrit:
Hallo,

Si tu es sur ce site , à priori tu possèdes une Mercedes, donc tu es automobiliste alors il va falloir que vous m'expliquiez pourquoi votre soi-disante solidarité motarde qui si elle était réelle il y a 20 ans , est loin de l'être aujourd'hui -tu fais déjà des différences entre le motard qui fait 3000/an et lcelui qui en fait 15000!!!- pourquoi vous attendez d'être sur 2 roues pour protester alors que dans vos 4 roues, vous êtes comme les autres automobilistes que vous décriez tant!
Pour moi un vrai motard est un anti-frimeur par excellence, il n'a pas besoinde se la jouer au feu rouge, de protester à tout et si il y a bien un CT à passer, c'est bien déjà aux motards qu'il devrait être fait, parce que 2 roues, c'est peu plus de chance de se retrouver par terre, dans une glissière d'Autobahn... (je l'ai été moi-même sur 250/500 BM par tous les temps, motard, il y a qq décennies de cela et la frime en pleine Schwarzwald au mois de janvier et bien on la mettait au placard!!!

Si justement , on ne créait pas de privilèges entre 4 et 2 roues, la coabitation n'en serait que meilleure...

Le CT fait peur à certains motards, pourquoi? tout simplement parce que ceux-ci ne respectent pas les lois (débridage etc.) comme nous mêmes d'ailleurs qui débridons nos Mercedes, à la différence c'est qu'il faut assumer ce que l'on fait et agir en conséquence le moment venu!!!
Tschüs

oh la la la
commencon pas par parler de débridage parce que la,c'est un sujet plus que vaste.

pour faire court,ce bridage a 100cv,il n'a jamais sèriv a résuire le nombre de mort chez les motards ... d'ailleur si ca avait été le cas ont se demanderai pourquoi.j'aimerai bien que l'ont m'éxpliquent en qui est ce plus dangeureux d'avoir une moto qui roule a 260 ou lieux de 300,et qui fait le 0 a 200 en 6 secondes ou lieu de 5 secondes ... non vraiment la je voie pas la différence en thèrme de sécurité ... blink!
c'est pareille pour le débridage des voiture ... franchement, 280 au lieux de 250 ... qu'elle différence ???

ont sait très bien que c'est le conducteur qui influ sur le comportement du véhicule et surtout l'accidentolgie ...aucune rapport avec le véhicule,ca été prouvé mainte et mainte foix ! du reste ,en france,les motos les plus impliqué dans les accident sont les moyenne cylindrées de 100 ch ... et non pas les hypèrsport de 200 ch ... bizard non ? non réliste tout simplement.les moyenne cylindré peu puissante s'adresse surtout au jeunes conducteurs ... et bien qu'elle soit peu puissant elle représente la grosse majorité des accidents ...alors que les 1000 qui font près de 200ch,bah elles, sont épargnés.incroyable non ?
il en est de meme pour les voiture.ont a jamais prouver que c'était les mèrcedes S600 e 500 cheveaux qui avait plus d'accident que les clio 1.2 ( ca doit d'ailleur etre le contraire )

et concèrnant le fait qu'ont est motard ou pas en faisant 3000km par an,c'est vrai que ca ne veut rien dire.. m'enfin frenchement,entre quelqu'un qui roule que l'été,jamais sous la pluie ou dans des condition climatique défvorable,ou beaucoup en ville,et un motard qui fait 20 000km par an dans TOUTES les condition,yen a forcément un des deux qui sera beaucoup plus éxpérimenté que l'autre.c'est hyper logique.

concèrnant les privilège entre 2 et 4 roue, je pensse que quoi que l'ont fass,chacune des 2 catégories en a d'office des privilèges ! une voiture est hyper complèxe au niveau de la mécanique,il y a des organes de sécurité vitales, et ca,c'est pas tout le monde qui pêut les virifier ... donc un controle technique pour les voitures ok.il y a trop d'éléments de sécurité complèxe ( ceinture,airbag,freinage par brise etc ...) pour que l'ont se pèrmettent de négliger ceci.
mais une moto c'est quoi ? 2 roue, un moteur un guidon ... que va t'on vérifier ? l'était des pneux et de la chaine ? je vous rappel que ceci est enseigné lors du pèrmis de conduire et des question relative a ces pièces sont posé lors de l'éxamenK.et un motard est quand meme assez malin pour voire si ses pneus,ses freins,ou sa chaine sont usée ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani   [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 2 EmptyDim 2 Mar - 15:33

superlol superlol superlol En fait, on est hyper motivé !!! jump
Revenir en haut Aller en bas
tibam13
membre d'honneur
membre d'honneur
tibam13


Nombre de messages : 3377
Age : 36
Localisation : Marseille
modèles possédés : BMW 120d 177ch
Date d'inscription : 25/01/2007

[INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani   [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 2 EmptyDim 2 Mar - 18:34

Citation :

Reflexion à court terme, parce qu'un gars ne connait rien en mécanique, il faut un CT obligatoire pour lui faire faire les entretiens. Super ! et donc fort de ce CT le mec fait rien pendant 2 ANS (puisqu'apparement c'est un néophyte en entretien).... pas de vidange, pas de plaquettes de freins, pneus archi-morts mais son CT est bon (oui, cherche un peu dans des forums ou renseignes toi après de gens compétents, sur les 2 roues, une ou deux vidanges par an, un train de pneus, un jeu de plaquettes, je ne parle pas des kits chaines qui font presque 2 ans). A moins que tu nous pondes l'idée d'un CT tous les 3 mois pour être sûr que le suivi des vehicules motorisés soit respecté.
Pas besoin de CT, des lois existent déjà.

ne pas oublier que la moto devient un "outil" et que les gens viennent de l'automobile et donc ne feraient rien comme entretien, le CT leur permet donc de temps en temps de els rappeler a l'ordre si probleme il y a... le mieux est l'ennemi du bien.

Citation :

Et il va les retrouver ou ? pas des ses plaquettes en tout cas. Et on peut, retourner la question: Sans CT, franchement, ça va changer quoi dans la vie d'un motard qui entretient sa moto? bah il garde sa dîme pour lui et il peut aller 3 fois au mc Do ... superlol

pour le motard confirmé rien en effet mais encore une fois il faut regarder plus loin que son nombril et s'appercevoir que maintenant 3/4 des 2 roues que je vois en ville sont conduits par des conducteurs d'autos (sa se voit a leur reaction et leur facon de tenir et dentretenir l'engin)
de + les ventes de 2 roues explosent uniquement pour ces gens la.
Il faut donc prendre le probleme autrement: comment sensibiliser ces gens? ne pas oublier que beaucoup de ces gens n'auront que des 125 donc pas de permis moto donc pas de "fiches" magiques qui expliquent tout.

Citation :

C'est sûr que de ne voir que les jeunes en scooter, parfois sans casque ou a pêine posé pour faire syle (mais avec la casquette dessous), grillant feux rouges, jusqu'a être 3 dessus et dire OUUh il faut un CT en mettant dans le meme bateau les motards, c'est pas voir par le petit bout de la lorgnette et en faire une généralité .. non ... ce n'est une fatalité ....
je prends en compte tous les 2 roues car sa serait une injustice sinon. scooter, moto tous au CT jump


Citation :
et ça c'est pas démago et condescendant peut-être ...
pcq toi tu n'es peut etre pas condécendant vis a vis des non "motards dans l'ame depuis 20 ans qui sont contre le CT" ?


Citation :
Et il n'y a AUCUN rapport en un automobiliste en scooter 125 et un motard ... et ils ne sont pas prêt de se ressembler.

encore la preuve que tu sembles vivre ds une autre dimension. quitte ton forum et regarde dehors, la grosse majorité des 2 roues en ville sont des scooter et a fortiori des 125, sa te plait peut etre pas mais ils sont la et comme ce ne sont pas des experts de la mecanique ou de la connaissance "moto" il faut faire quelque chose pour les sensibiliser.
evidemment tu pourrais me dire "ne faisons qu'un CT aux scooters et aux 125" mais sa serait sectaire non?

et franchement la gueguerre scooter - moto est vraiment pitoyable, heureusement que lorsque j'etais en scoot j'ai croisé des motards qui me saluaient sa me rechauffait le coeur quand je voyais d'autres connards (c'est le mot) qui ne te remerciait meme pas quand tu t'ecartais mais bon passons.
je suis bien d'accord que la mentalité n'est pas la meme hein mais de la a se fr la petite gueguerre d'enfant de 8 ans..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani   [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 2 EmptyDim 2 Mar - 19:19

Un automobiliste responsable, meme si je sais qu'il ne fait pas une majorité, fait faire ses vidanges, voir les fait lui même, fait changer ses pneus quand ils arrivent au temoin etc. Ce ne sont pas tous des sagouins.

En fait, ce que j'essaie de faire comprendre, c'est que le controle, l'obligation et la repression sont des mots de dictature, et je prefere des mots comme prevention, information, sensibilation qui sentent bon la liberté. Je n'arrive pas à croire que parce qu'un c.nnard à decider d'imposer son dictat, le peuple de la pensée unique dit oui sans broncher. On est en démocratie républicaine, pas dans une monarchie ni sous une dictature totalitaire. Nous avons des libertés qui, sous faux-pretexte de sécurité, nous sont peu à peu retiré. Il y a 40 ans il etait "Interdit d'interdire" et nous en sommes revenu au même point. On fait peur aux masses crédules pour mieux les manipuler , car avec leurs problemes quotidiens, ils sont loin de voir l'enjeu et le substratum: Le controle de tout et de tous. Si Mariani n'avait pas parlé de CT sur les motos avec ces causes bidons, toi même, aurais-tu lancer l'idée ?
N'y a-t-il pas des problemes plus important à résoudre, chomage, seuil de pauvreté, logements, retraite, OGM ... pour persecuter avec des lois contraigantes, des gens qui n'aspirent au fond qu'a ce qu'on leur foute la paix.
Je perd peut-être mon temps à parler aux béni-oui-oui , mais si cette proposition finit par disparaitre, on aura eu raison de se battre pour garder un peu sentiment d'autonomie et de liberté.

Asca.
Revenir en haut Aller en bas
Snoult84
champion
champion
Snoult84


Nombre de messages : 403
Age : 64
Localisation : Avignon
modèles possédés : 220 W111 65 / VW Polo 92
Date d'inscription : 12/09/2007

[INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani   [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 2 EmptyDim 2 Mar - 20:15

Bonjours
En fait , un permis de conduire est spécifique ainsi que la compétence qu'il donne avec des contraintes comme pour les Poids Lourd , traction d' une Caravane , et deux roues motorisés aussi .
L'anomalie est que les titulaires de permis " Abris anti-collision à 4 roues " ainsi que tous les jeunes novices avec un simple brevet d'aptitude ,ont parfaitement le droit de rouler et de se mettre par terre à la première occasion avec des scooter neufs.
Pas formés et pas d'expérience des pièges et des fautes à éviter.
C'EST PAS UN MANQUE DE CT 2 roues !!
C'EST LE MANQUE des compétence minimales requises .
Pour les autres (qui ont survécu aux premières années d'expérience moto)
Leurs pneus ils les voient et si il y a une anomalie de fonctionnement et qu' ils ont une cervelle, c'est à réparer.
être motard c'est augmenter son le potentiel accidentologie à même titre que plein d'autres activités sportives ou professionnelles : ça engage notre responsabilité et notre droit "à prendre des risques"
Ce ridicule CT me délesterai encore de 60 euros et surtout me collerai une contrainte de plus dans l'existence.
Ce n'est pas un seul homme politique qui fait une société liberticide : mais la manipulation de l' opinion Publique médiatisée d' infos culpabilisantes et qui vit dans l'angoisse pour tout.
Le prochain sera le contrôle technique individuel : Ouf on va enfin dépister tous ces dangereux au volant tel que Diabétiques ,Epileptiques , Mal voyants malgré les correction , Sourds !!, Cerviarthrosiques , drogués chroniques avec ordonnance ou illégaux et pourquoi pas tous ceux qui ne tiennent pas sur un pied les yeux fermés ?
Les bien pensants de tous poils qui veulent à tout prix mon bonheur , me fatiguent et aggravent ma misanthropie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani   [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 2 EmptyDim 2 Mar - 20:28

Snoult84 a écrit:
Les bien pensants de tous poils qui veulent à tout prix mon bonheur , me fatiguent et aggravent ma misanthropie .
trinqué

Et on mettra des amendes et des points en moins aux parents qui se retourent pedant qu'ils roulent pour calmer leurs enfants, car pendant ce labs de temps ils n'ont pas les yeux sur la route et donc non maitre de leurs véhicules, ce qui pourraient engendrer un accident grave voir mortel, sus aux parents au volant ! nonnon
Revenir en haut Aller en bas
laurent edouard
champion
champion
laurent edouard


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : angers
modèles possédés : voir le post de presentation de ma collection
Date d'inscription : 14/10/2006

[INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani   [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 2 EmptyDim 2 Mar - 20:55

tu rigoles asca,on aurra plus le droit d'emmenez nos enfants en voiture ce seras trops dangereux ,il y aurras pour ca des services speciaux et obligatoire
je donne raison aux motards ,deja juste sur le principe et puis honnetement etant ancien motard tu fais pas le con avec une becanne en mauvais etat ,t'as pas envie de prendre une chaine dans la tronche ,ou de faire une sortie de route avec des pneus usés
et notre pseudo liberté ou est elle ??
Revenir en haut Aller en bas
https://mercedes-benz.forumactif.com/le-comptoir-f2/laurent-edoua
tibam13
membre d'honneur
membre d'honneur
tibam13


Nombre de messages : 3377
Age : 36
Localisation : Marseille
modèles possédés : BMW 120d 177ch
Date d'inscription : 25/01/2007

[INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani   [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 12:10

Asca a écrit:
Un automobiliste responsable, meme si je sais qu'il ne fait pas une majorité, fait faire ses vidanges, voir les fait lui même, fait changer ses pneus quand ils arrivent au temoin etc. Ce ne sont pas tous des sagouins.

En fait, ce que j'essaie de faire comprendre, c'est que le controle, l'obligation et la repression sont des mots de dictature, et je prefere des mots comme prevention, information, sensibilation qui sentent bon la liberté. Je n'arrive pas à croire que parce qu'un c.nnard à decider d'imposer son dictat, le peuple de la pensée unique dit oui sans broncher. On est en démocratie républicaine, pas dans une monarchie ni sous une dictature totalitaire. Nous avons des libertés qui, sous faux-pretexte de sécurité, nous sont peu à peu retiré. Il y a 40 ans il etait "Interdit d'interdire" et nous en sommes revenu au même point. On fait peur aux masses crédules pour mieux les manipuler , car avec leurs problemes quotidiens, ils sont loin de voir l'enjeu et le substratum: Le controle de tout et de tous. Si Mariani n'avait pas parlé de CT sur les motos avec ces causes bidons, toi même, aurais-tu lancer l'idée ?
N'y a-t-il pas des problemes plus important à résoudre, chomage, seuil de pauvreté, logements, retraite, OGM ... pour persecuter avec des lois contraigantes, des gens qui n'aspirent au fond qu'a ce qu'on leur foute la paix.
Je perd peut-être mon temps à parler aux béni-oui-oui , mais si cette proposition finit par disparaitre, on aura eu raison de se battre pour garder un peu sentiment d'autonomie et de liberté.

Asca.

tu ne vas peut etre pas me croire mais je n'ai pas attendu le député pour penser qu'il fallait un CT aux motos superlol
ensuite pour la belle tirade sur la liberté deja tu classe dans dictature des mtos comme "controle" qui peuvent tres bien s'appliquer a la liberté, ne confond pas tout. ensuite on sort n peu du sujet mais en france ou tu n'a pas le droit de dire ce que tu penses tu trouve qu'on est vraiment ds une démocratie? dans un pays ou les dirigeants ne pensent qu'a eux, ou les assembles ne representent meme pas 40% de la pop tu appelle ca une démocratie? c'est vrai qu'on dit bien "la dictature de la majorité".. alors tes reactions sur la pseudo liberté en france me font bien rigoler.

maintenant je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est un probleme vraiment mineur, mais faudrait quand meme pas exagérer, sa resterait un "simple" CT qui te ferait perdre 1h de ta vie tous les 2 ans, j'appelle pas vraiment sa de l'emmerdement ou alors t'a pas vu grand chose ds ta vie chiallé

c'est juste dmg que cette idée tombe au milieu d'un flot de conneries (shoah aux cm2, plus de pub sur FT etc) et pour certains (inconsciement) ait le malheur d'etre proposé par un mec de droite (dictature, fascisme etc) blink

p.s. je ne vote pas ump d'abord
Revenir en haut Aller en bas
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14365
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

[INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani   [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 12:32

Je suis aussi pour le CT. Aucune raison de laisser des Tas de boue sur 2 roue alors qu'on ne l'accepte pas sur 4 roues. Je pensai même que c'était déjà le cas...

Après on peut discuter de l'efficacité du CT, c'est une autre histoire.

_________________
[INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 2 Yt10[INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 2 Ccc10[INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 2 Yt10

[INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 2 Mb10[INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 2 110

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
tibam13
membre d'honneur
membre d'honneur
tibam13


Nombre de messages : 3377
Age : 36
Localisation : Marseille
modèles possédés : BMW 120d 177ch
Date d'inscription : 25/01/2007

[INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani   [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 13:23

celts a écrit:
Je suis aussi pour le CT. Aucune raison de laisser des Tas de boue sur 2 roue alors qu'on ne l'accepte pas sur 4 roues. Je pensai même que c'était déjà le cas...

Après on peut discuter de l'efficacité du CT, c'est une autre histoire.

attention tu as prononcé le mot "tas de boues" tu as pris un gros risque d'abord tu ne savais pas que toutes les motos etaient en etat parfait et toutes les voitures en mauvais etat car négligées par leur proprietaires?

humour inside mdr2 déjadehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani   [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 13:24

[quote="tibam13"]
Asca a écrit:
j'appelle pas vraiment sa de l'emmerdement ou alors t'a pas vu grand chose ds ta vie

Ben, j'ai toujours vécu en HLM (donc pas à l'abrit des problemes) mais parcouru la France en long et en large, et avec + de 10 ans difference avec toi, cher forumeur, il y a des chances que j'en ai vu plus ... superlol et proposer un CT même pour les voitures au cours des années 80 aurait provoqué un tolé générale. Ca me fait marrer toi qui me parles de la vie, à l'époque tu es né, nos libertés ont commencé serieusement à en prendre un coup (t'y es pour rien superlol ). Toi qui a donc grandit avec plus de contraintes légales, même si l'etat est devenu laxiste au possible dans bien d'autres domaines, tu ne sais pas comment c'etait avant. Ce n'est pas une critique, on ne choisit pas quand on nait, simplement je trouve déplacé qu'un gamin à peine majeur me suggère que je n'aurait "pas vu grand chose de la vie" ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani   [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 13:26

tibam13 a écrit:
j'appelle pas vraiment sa de l'emmerdement ou alors t'a pas vu grand chose ds ta vie

Ben, j'ai toujours vécu en HLM (donc pas à l'abrit des problemes) mais parcouru la France en long et en large, et avec + de 10 ans difference avec toi, cher forumeur, il y a des chances que j'en ai vu plus ... superlol et proposer un CT même pour les voitures au cours des années 80 aurait provoqué un tolé générale. Ca me fait marrer toi qui me parles de la vie, à l'époque tu es né, nos libertés ont commencé serieusement à en prendre un coup (t'y es pour rien superlol ). Toi qui a donc grandit avec plus de contraintes légales, même si l'etat est devenu laxiste au possible dans bien d'autres domaines, tu ne sais pas comment c'etait avant. Ce n'est pas une critique, on ne choisit pas quand on nait, simplement je trouve déplacé qu'un gamin à peine majeur me suggère que je n'aurait "pas vu grand chose de la vie" ...
Revenir en haut Aller en bas
tibam13
membre d'honneur
membre d'honneur
tibam13


Nombre de messages : 3377
Age : 36
Localisation : Marseille
modèles possédés : BMW 120d 177ch
Date d'inscription : 25/01/2007

[INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani   [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 13:28

Asca a écrit:
tibam13 a écrit:
j'appelle pas vraiment sa de l'emmerdement ou alors t'a pas vu grand chose ds ta vie

Ben, j'ai toujours vécu en HLM (donc pas à l'abrit des problemes) mais parcouru la France en long et en large, et avec + de 10 ans difference avec toi, cher forumeur, il y a des chances que j'en ai vu plus ... superlol et proposer un CT même pour les voitures au cours des années 80 aurait provoqué un tolé générale. Ca me fait marrer toi qui me parles de la vie, à l'époque tu es né, nos libertés ont commencé serieusement à en prendre un coup (t'y es pour rien superlol ). Toi qui a donc grandit avec plus de contraintes légales, même si l'etat est devenu laxiste au possible dans bien d'autres domaines, tu ne sais pas comment c'etait avant. Ce n'est pas une critique, on ne choisit pas quand on nait, simplement je trouve déplacé qu'un gamin à peine majeur me suggère que je n'aurait "pas vu grand chose de la vie" ...

c'etait plus une perche tendue qu'autre chose trinqué histoire que tu arretes de sortir tes véritées universelles sur les motards, evidemment que tu en a vu plus que moi (meme si j'ai aussi vecu toute ma vie ds des hlm superlol )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani   [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 13:32

Bien, n'en parlons plus.
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

[INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani   [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 13:36

stop pas de prise de tete SVP

honnetement si vous croyez encore qu'on est dans un pays libre vous revez !

J'étais en Chine en aout et croyez moi ça fesais longtemps que je m'étais pas senti aussi libre que la-bas ! incroyable de la part d'un pays considéré comme non démocratique !
On a roulé tres vite sur auto route sans jamais etre emmerdé on peut se garer peinard personne ne t'abime ta caisse , tu peux croiser les flics sans te demander si ils vont pas te coller un PV et enfin le stationnement aucun risque de PV bref peinard je me demande si je vais pas émigrer là bas !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Invité
Invité




[INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani   [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 13:41

No stress, c'est réglé superlol

Je suis d'accord, la France n'est plus le pays le plus representatif des libertés, surtout depuis les 10 dernières années ... chiallé

Mais je ne parle pas le chinois ... jump
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani   [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 13:43

Ni de l'égalité d'ailleurs ... ben pas de la fraternité non plus ....

C'est chiant on peut pas éditer furieux
Revenir en haut Aller en bas
Snoult84
champion
champion
Snoult84


Nombre de messages : 403
Age : 64
Localisation : Avignon
modèles possédés : 220 W111 65 / VW Polo 92
Date d'inscription : 12/09/2007

[INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani   [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 13:56

C' est le "choc des génerations " et le fossé qui se creuse .
A 20 ans je roulais en 125 dans l'insouciance la plus totale et l'inconscience
aussi ! ( 17000 tués sur les routes en 76 je crois)
Et je me suis payé grâce aux petits boulots d'été une 2 CH fourgonette de 70
que je démarrais à la poussette ( si si c'est faisable , je peut expliquer )
faute de pouvoir acheter une batterie neuve . Je glisse sur tous les délires
prohibés de ces années là ou la répression était inexistante .
Mais le résultat : jamais d'accident à tort comme à raison depuis 76
Pourquoi ? parce que je ne suis pas un Âne et que j'ai une conscience pour
ne pas nuire à autrui .
NI DIEU NI MAITRE !!
NB Une porche pour un jeune permis , est ce bien raisonnable ??
Revenir en haut Aller en bas
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14365
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

[INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani   [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 14:02

Oui, mais les temps ont changés... sur la route, il y a de plus en plus de monde, et donc il faut la discipline qui va avec, sinon ben on aurait toujours 17000 morts comme en 76.

_________________
[INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 2 Yt10[INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 2 Ccc10[INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 2 Yt10

[INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 2 Mb10[INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 2 110

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
Snoult84
champion
champion
Snoult84


Nombre de messages : 403
Age : 64
Localisation : Avignon
modèles possédés : 220 W111 65 / VW Polo 92
Date d'inscription : 12/09/2007

[INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani   [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 17:47

celts a écrit:
Oui, mais les temps ont changés... sur la route, il y a de plus en plus de monde, et donc il faut la discipline qui va avec, sinon ben on aurait toujours 17000 morts comme en 76.
Parfaitement exact la meilleure discipline c'est l 'autodiscipline et on ne
l'améliore pas à coup de trique ou de flic mais en inculquant la politesse ,
le respect et la compassion dès le plus jeune âge.
Que ceux qui ne sont pas d'accord , accepte toutes mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

[INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani   [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 18:16

plus de sécurité plus d'ordre sont les paroles qu'utilisent tous les dictateurs ..... nous priver de nos liberter pour nous proteger ..... je prefere vivre moins longtemps et libre que centenaire en taule

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14365
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

[INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani   [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 18:33

Snoult84 a écrit:
celts a écrit:
Oui, mais les temps ont changés... sur la route, il y a de plus en plus de monde, et donc il faut la discipline qui va avec, sinon ben on aurait toujours 17000 morts comme en 76.
Parfaitement exact la meilleure discipline c'est l 'autodiscipline et on ne
l'améliore pas à coup de trique ou de flic mais en inculquant la politesse ,
le respect et la compassion dès le plus jeune âge.
Que ceux qui ne sont pas d'accord , accepte toutes mes excuses.

Je suis assez d'accord, mais 30 ans de sécurité routière te donne tort à mon avis, car les Francais ne comprennent malheureusement que le baton et la trique... et le portefeuille....

_________________
[INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 2 Yt10[INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 2 Ccc10[INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 2 Yt10

[INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 2 Mb10[INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 2 110

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
Snoult84
champion
champion
Snoult84


Nombre de messages : 403
Age : 64
Localisation : Avignon
modèles possédés : 220 W111 65 / VW Polo 92
Date d'inscription : 12/09/2007

[INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani   [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 19:07

Les chiffres me donnent tort : 17000 tués dans le fatalisme et l'ignorance contre 5000 actuellement avec un trafic routier qui a décuplé . Entre ces deux périodes ,en trente ans , une seule explication majeure : LA TRIQUE et SURTOUT la facture au délinquant de la route ( En Chine on facture bien les exécutions aux condamnés ... on a de la marge ) C 'est là que ça fait mal . Et en plus c'est le moyen le plus dissuasif depuis la nuit des temps . En tant que contribuable on ne peut que se réjouir : de l'argent qui rentre en plus ! et c'est "les autres" qui payent .
Revenir en haut Aller en bas
tibam13
membre d'honneur
membre d'honneur
tibam13


Nombre de messages : 3377
Age : 36
Localisation : Marseille
modèles possédés : BMW 120d 177ch
Date d'inscription : 25/01/2007

[INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani   [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 19:46

Snoult84 a écrit:
C' est le "choc des génerations " et le fossé qui se creuse .
A 20 ans je roulais en 125 dans l'insouciance la plus totale et l'inconscience
aussi ! ( 17000 tués sur les routes en 76 je crois)
Et je me suis payé grâce aux petits boulots d'été une 2 CH fourgonette de 70
que je démarrais à la poussette ( si si c'est faisable , je peut expliquer )
faute de pouvoir acheter une batterie neuve . Je glisse sur tous les délires
prohibés de ces années là ou la répression était inexistante .
Mais le résultat : jamais d'accident à tort comme à raison depuis 76
Pourquoi ? parce que je ne suis pas un Âne et que j'ai une conscience pour
ne pas nuire à autrui .
NI DIEU NI MAITRE !!
NB Une porche pour un jeune permis , est ce bien raisonnable ??

c'est ma 4eme voiture, j'ai fais 50.000Km avec les 4 (ce qui peut paraitre peu mais est deja souvent pas mal plus que d'autres jeuens conducteurs de mon age) jamais failli avoir d'accident, evidemment jamais eu.
pourquoi? pcq je roule serieusement et c'est pas pcq tu a une r5 que tu roules plus serieusement qu'en porsche, crois moi experience vécue trinqué (ts mes potes ont des p"etites" voitures peu puissantes et font carnage avec, moi j'ai peut etre 250ch mais je roule pepere en ville ;) )
Revenir en haut Aller en bas
CLS92
champion des champions
champion des champions
CLS92


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 12/01/2006

[INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani   [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 22:53

tibam13 a écrit:
Snoult84 a écrit:
C' est le "choc des génerations " et le fossé qui se creuse .
A 20 ans je roulais en 125 dans l'insouciance la plus totale et l'inconscience
aussi ! ( 17000 tués sur les routes en 76 je crois)
Et je me suis payé grâce aux petits boulots d'été une 2 CH fourgonette de 70
que je démarrais à la poussette ( si si c'est faisable , je peut expliquer )
faute de pouvoir acheter une batterie neuve . Je glisse sur tous les délires
prohibés de ces années là ou la répression était inexistante .
Mais le résultat : jamais d'accident à tort comme à raison depuis 76
Pourquoi ? parce que je ne suis pas un Âne et que j'ai une conscience pour
ne pas nuire à autrui .
NI DIEU NI MAITRE !!
NB Une porche pour un jeune permis , est ce bien raisonnable ??

c'est ma 4eme voiture, j'ai fais 50.000Km avec les 4 (ce qui peut paraitre peu mais est deja souvent pas mal plus que d'autres jeuens conducteurs de mon age) jamais failli avoir d'accident, evidemment jamais eu.
pourquoi? pcq je roule serieusement et c'est pas pcq tu a une r5 que tu roules plus serieusement qu'en porsche, crois moi experience vécue trinqué (ts mes potes ont des p"etites" voitures peu puissantes et font carnage avec, moi j'ai peut etre 250ch mais je roule pepere en ville ;) )

oué alors la si tu crois que c'est parce que tu éstime que tu roule sèrieusement que tu vas pas avoir d'accident,tu te fout un gros doights dans l'oeil l'ami mon oeil
c'est bien le genre de truc qui arrive quand ont s'y attend le moins et surtout quand ont crois qu'ont a l'abri parce que l'ont conduite sèrieusement.
et si t'est pote avec leurs poubelle ont déja eu pleins de carton,ca vient peut du fait qu'il roule en poubelle justement superlol
Revenir en haut Aller en bas
hervit78
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 921
Date d'inscription : 05/01/2007

[INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani   [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 3:06

Etudes d’accidentologies des Motards pour la France

sur la base du MAIDS



A l’heure actuelle, les Etudes Détaillées d’Accidents (EDA) relatives aux deux-roues motorisés sont rares mais les pouvoirs publics affichent une volonté grandissante de voir ce genre d’études se développer pour les usagers vulnérables, deux-roues motorisés en tête. Partant de ce constat, le CEESAR a construit le projet RIDER comme étant la suite logique du projet européen MAIDS (Motorcycle Accident In-Depth Study), financé par la Communauté Européenne (CE) et l’Association des Constructeurs Européens de Motocycles (ACEM). A ce titre, le projet RIDER doit à MAIDS :

Une méthode d’Etude Détaillée d’Accidents de deux-roues motorisés
Une base de données EDA de 150 cas

Ainsi, le projet RIDER a été crée pour approfondir les connaissances sur les mécanismes accidentels et lésionnels impliquant les deux roues motorisés, aller au-delà de la statistique en essayant de comprendre et d’expliquer les défaillances du ou des conducteurs et enfin de proposer des recommandations concernant l’usager, les véhicules, l’infrastructure, et contribuer à l’amélioration des vêtements de protection tel que blouson, casque, bottes etc.


et une deuxième base


Base de données EDA enrichie de 210 cas d’accident soit un total de 360 cas
Collecte de cas ciblés (véhicules équipés d’aides au freinage)


Etat des lieux sur les recherches relatives aux deux-roues motorisés, juin 2003

Réalisation de 8 études thématiques :

• Lien accident-infrastructure, juillet 2003
• Protection du pilote par l’équipement, mai 2004
• Le casque, février 2005
• Efficacité attendue d’un meilleur freinage en situation d’urgence, février 2005
• Etude des scénarios d’accidents, février 2005
• Etude statistique, février 2005
• Analyse des manœuvres réalisées en situation d’urgence, mars 2005
• Ejection des pilotes, mai 2005
• Rapport final, avril 2005

L’opérateur humain constitue le maillon le plus faible de tous les éléments ayant concouru à l’accident, dans cette optique, il convient de l’aider à prendre conscience de la dangerosité d’une situation mais aussi lui permettre de réaliser plus efficacement sa tâche.

Le premier point pourrait être résolu à moyen terme grâce au projet « SUMOTORI » destiné à concevoir et démontrer la faisabilité d’un système électronique embarqué capable de détecter, à travers le comportement dynamique d’un deux-roues motorisé une situation à risque et d’en avertir son conducteur.


L’optimisation de la réalisation de la manœuvre ne peut à ce jour porter que sur le freinage ; la tendance actuelle va vers une généralisation des aides au freinage (ABS, répartiteur et amplificateur) ce qui est un plus incontestable en terme de freinage et peut également permettre au conducteur de garder la maîtrise de son véhicule et tenter, ainsi un évitement.

Former plus efficacement les conducteurs sur les manœuvres d’urgence apparaît enfin comme une solution potentielle bien que l’urgence et le stress d’une situation accidentogène fassent souvent ressurgir chez les conducteurs « éduqués » les « mauvaises habitudes ». Seule une formation continue, à l’image de celle dispensée dans l’aéronautique permettrait une réelle maîtrise.

SUMOTORI - SUreté sécurité de l'ensemble MOTO-motard contre les Risques liés à son environnement

PREDIT - CEA-LIST - INRETS - Peugeot Motocycles



Lien accident infrastructure

L’infrastructure est réputée comme pouvant être à l’origine de l’accident (en déstabilisant le deux-roues) et comme étant un facteur aggravant du bilan lésionnel.
Notre base de données infirme la première « hypothèse » puisque seul un nombre négligeable (2%) de nos accidents est déclenché par une « mauvaise » infrastructure, qui résulte, qui plus est, plus d’un mauvais entretien (gravillons, gasoil, boue…) que d’une mauvaise conception.

A contrario, nous avons effectivement pu constater que la gravité des accidents contre obstacles était très nettement supérieure à celle des autres ; les arbres, poteaux panneaux, les rails de sécurité et le mobilier urbain sont les obstacles les plus fréquents et dangereux que l’on retrouve.


La solution la plus acceptable et économiquement viable eu égard à l’enjeu serait alors de traiter les points sensibles pour les aménagements existants et d’intégrer lors de la conception des futures infrastructures routières les préconisations nécessaires à la sécurité des deux-roues motorisés.

Ces problèmes liés à l’infrastructure sont évoqués dans la circulaire n 99-68 du 1 octobre 1999 et dans le guide du SETRA intitulé
« prise en compte des motocyclistes dans l’aménagement et la gestion des infrastructures ».

****************************************

Protection du pilote par l’équipement

Le port correct du casque et de gants adaptés reste acceptable pour les conducteurs de grosses cylindrées mais plus problématique pour les autres éléments de sécurité.

Pour les passagers et pour les utilisateurs de 50cc, le port correct d’un équipement adapté se raréfie dans des proportions alarmantes.(52% des utilisateurs de 50cc ne portent pas correctement leur casque, 83% de l’ensemble des impliqués n’utilisent pas de pantalon spécifique à la moto).

Ce faible taux d’équipement s’explique en partie par le prix conséquent de l’équipement pour un conducteur jeune ou pour un passager généralement occasionnel.


Efficacité attendue d’un meilleur freinage en situation d’urgence

En situation d’urgence, le blocage des roues est le phénomène qui pose le plus de problèmes aux conducteurs. De plus, ceux-ci, par méconnaissance des techniques optimales de freinage, ont tendance à privilégier leur frein arrière alors que l’avant est nettement plus efficace compte tenu du phénomène de transfert de masse.

Seul 7% de notre échantillon est équipé d’aides au freinage, cette valeur étant proche des valeurs nationales.

Les choses évoluent enfin dans le domaine du deux-roues et la part de véhicules équipés d’aides
croît sans cesse depuis quelques mois et devrait « exploser » rapidement, les constructeurs européens de deux-roues à moteur ayant signé en avril 2004 la « Charte européenne de sécurité routière » et s’engageant ainsi à développer l'offre de véhicules équipés de systèmes d’aides au freinage.

Ce développement des aides ne pourra être efficace que si les conducteurs qui en disposent les utilisent correctement, ce qui passe par une meilleure information sur l’intérêt du système ainsi que par une meilleure formation

Les aides au freinage répondent efficacement aux problèmes soulevés le répartiteur simplifiant la gestion d’une tâche délicate en permettant au frein avant de jouer pleinement son rôle ; l’amplificateur palliant le manque de pression que le conducteur moyen n’aura pas osé appliquer sur ses commandes sans pour autant dépasser les limites d’adhérence de la machine grâce à l’ABS.

Le Casque

Notre base de données a permis d’observer des valeurs préoccupantes de port chez les passagers de grosses cylindrées et tous les utilisateurs de 50 cm3. De plus, nous avons pu mettre en avant le fait que les casques, s’ils étaient globalement portés, n’étaient pas toujours adaptés à la morphologie de leur utilisateur ni correctement ajustés et en bon état, surtout chez les passagers et les conducteurs de 50 cm3.

Etude des scénarios d’accidents

Nous avons identifié trois scénarios majeurs dans notre base de données :
Ainsi, les intersections représentent clairement un point sensible puisque c’est sur ce type d’infrastructure que se déroulent près de la moitié des accidents collectés ; notre première classe de scénario-type regroupe ainsi des cas pour lesquels un refus de priorité a été observé et ce, dans près d’un cas sur trois.

Ensuite, 12% des accidents incombent à un excès de confiance de la part du conducteur de deux-roues, cet excès étant à l’origine de la perte de contrôle.

Un troisième scénario se distingue des autres : il regroupe les accidents survenant sur les tourne à gauche/à droite pour lesquels un impliqué coupe la route à un autre situé sur la voie adjacente.

D’autre part, nous avons pu faire ressortir le conducteur à l’origine de l’évènement initiateur de l’accident : ainsi, 36,2% des accidents ont pour origine une action, une faute commise par le conducteur du deux-roues à moteur contre 63,8% pour le véhicule adverse.



Il est de temps de réviser vos jugements

connaître avant de parler bouhou
Revenir en haut Aller en bas
hervit78
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 921
Date d'inscription : 05/01/2007

[INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani   [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 3:11

P1 cyclomoteur 50 cc 321 tués 45 % étaient âgés de 15 à 19 ans et 15776 cyclomotoristes blessés pour un parc estimé à 600 mille source 2005

P2 <= à 125 cc 186 tués pas de chiffre pour les blessés ???

P3 > à 125 cc 628 tués et 12708 blessés chez les motards. Source 2004

Parc de P2 + P3 1 314 000 en 2004, part de P2 = 27% source 2004 = 354 780

P3 = 959 220 soit 73% du parc

Si on fait un ratio sur le nombre de 125 ( moto et scooter ) en rapport avec les plus de 125 on obtient 232 tués, soit 46 tués de plus par tranche de facteur 3 ( 2,70371 )

donc dire que les 125 sont plus dangereux bouhou ce qui est faux en terme de morts et de blessés

par contre sur la catégorie P1 en rapport au parc le ratio est de 8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani   [INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[INFO] Manif FFMC 01/03/08, Retrait proposition Mariani
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» lien FFMC (staionnement payant pour les 2rm motorisés)
» Topic MOTO réservé aux passionnés d'étoiles...
» Grande Manif à Paris le 26 septembre
» RE-ETUDE DU PROJET DE PRET DE PIECES DETACHEES
» excès de vitesse: verdict du retrait de points ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: