http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 garages, abris et corrosion

Aller en bas 
+6
damien
EB
yannick
droopy
500sec
OnkelBenz
10 participants
AuteurMessage
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz


Nombre de messages : 9926
Age : 105
Date d'inscription : 24/09/2004

garages, abris et corrosion Empty
MessageSujet: garages, abris et corrosion   garages, abris et corrosion EmptyVen 18 Nov - 18:55

Si on essaye de classer sur une échelle de 0 à 10 le niveau de protection de nos automobiles fourni par les différentes possibilités de stationnement, pensez vous que l'on puisse noter comme suit:

0: au dehors, sur terre ou herbe
1: au dehors, sur le bitume (dans la rue,ou parking)
3: sous un auvent, sans aucuns murs, simplement à l'abri de la pluie
6: sous un abri ou un appentis formé d'un toit et de trois murs
9: dans un garage fermé, non chauffé
10: dans un sous-sol fermé et chauffé


Corrosion, humidité des circuits, de la sellerie.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
500sec
AMG director
AMG director
500sec


Nombre de messages : 5231
Localisation : ROUEN
modèles possédés : 500SEC;560SEC ,560SEL AMG ,280SL ,500sl ,
Date d'inscription : 07/04/2005

garages, abris et corrosion Empty
MessageSujet: Re: garages, abris et corrosion   garages, abris et corrosion EmptyVen 18 Nov - 19:37

pour moi ma 500sec à pris l'option 10.... garage chauffé en sous sol.....
garantissant aucune oxidation du moteur et comme l'hiver arrive elle aura la converture en plus.... superlol batterie debranché....
Revenir en haut Aller en bas
droopy
champion du monde
champion du monde
droopy


Nombre de messages : 812
Localisation : Camargue
modèles possédés : W126 260SE,Mercedes 407
Date d'inscription : 23/09/2005

garages, abris et corrosion Empty
MessageSujet: Re: garages, abris et corrosion   garages, abris et corrosion EmptyVen 18 Nov - 19:45

J'ai bien peur qu'il faille définitivement admettre que les belles autos
qui ont déjà quelques années,supportent très mal les nuits à la belle
étoile.Tout comme nous,cher oncle,j'ai bien peur que ce genre d'exercice
ne nuise fortement à leur longévité.Ceci dit,tout le monde n'a pas un
garage fermé à trois ou quatre places.Alors,il faut avoir recours à des
traitements de protection pour carroseries,chromes et cahoutchouc.
Je crois que certains sont assez efficaces....
droopy
Revenir en haut Aller en bas
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz


Nombre de messages : 9926
Age : 105
Date d'inscription : 24/09/2004

garages, abris et corrosion Empty
MessageSujet: Re: garages, abris et corrosion   garages, abris et corrosion EmptyVen 18 Nov - 19:51

Eh oui, l'idéal serait un grand local chauffé.....mais voilà bouhou

Ceci étant dit, peut on considérer que le garage fermé mais non chauffé réduit de 80 à 90 % les dommages liés aux nuits (et aux jours) à l'extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
yannick
champion du monde
champion du monde
yannick


Nombre de messages : 991
Age : 62
Localisation : quimper
modèles possédés : 280ce/200t
Date d'inscription : 22/09/2005

garages, abris et corrosion Empty
MessageSujet: Re: garages, abris et corrosion   garages, abris et corrosion EmptySam 19 Nov - 8:40

option 10 pour moi !
avec les 123 essence, c'est obligatoire en hivers, sinon demarrages sur 3 (ou 5 pour la 280) pattes assure, et je ne parle pas de la corrosion !


à+
yannick
Revenir en haut Aller en bas
EB
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
EB


Nombre de messages : 158
Age : 55
Localisation : IDF
modèles possédés : GLK
Date d'inscription : 19/08/2005

garages, abris et corrosion Empty
MessageSujet: Re: garages, abris et corrosion   garages, abris et corrosion EmptySam 19 Nov - 12:40

Bien sur le point 10 est ce qu'il y a de mieux dans ta liste, pour peu que la voiture ROULE régulièrement !

Si pas de chauffage, une houss de qualité, dite respirante, évitera notamment la condensation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




garages, abris et corrosion Empty
MessageSujet: Re: garages, abris et corrosion   garages, abris et corrosion EmptySam 19 Nov - 16:47

Vivant en appartement, je n'ai malheureusement pas de garage, et mon étoile vit dehors (choix n°1).

Par contre, je suis dans une résidence, et j'ai donc ma propre place et un parking clos, ce qui réduit déjà les risques de vandalisme, et pour ce qui concerne le démarrage, pas de souci, elle démarre toujours au quart !
Revenir en haut Aller en bas
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz


Nombre de messages : 9926
Age : 105
Date d'inscription : 24/09/2004

garages, abris et corrosion Empty
MessageSujet: Re: garages, abris et corrosion   garages, abris et corrosion EmptySam 19 Nov - 23:17

Nico, ta voiture est neuve, ou quasiment. Elle est donc parfaitement protégée contre la corrosion, ce qui est un peu moins le cas d'une auto des années 80, et infiniment moins des années 70 et antérieures !
Revenir en haut Aller en bas
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz


Nombre de messages : 9926
Age : 105
Date d'inscription : 24/09/2004

garages, abris et corrosion Empty
MessageSujet: Re: garages, abris et corrosion   garages, abris et corrosion EmptySam 19 Nov - 23:19

Et personne n'a répondu à ma question, que je répète:

peut on considérer que le garage fermé mais non chauffé réduit de 80 à 90 % les dommages liés aux nuits (et aux jours) à l'extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

garages, abris et corrosion Empty
MessageSujet: Re: garages, abris et corrosion   garages, abris et corrosion EmptyDim 20 Nov - 0:07

oui oncle benz

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
jean-Yves
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
jean-Yves


Nombre de messages : 947
Age : 62
Localisation : evreux
modèles possédés : 450 SEL de 1974
Date d'inscription : 26/09/2004

garages, abris et corrosion Empty
MessageSujet: Re: garages, abris et corrosion   garages, abris et corrosion EmptyDim 20 Nov - 0:34

Bon, voila mon avis, pour ce qu'il vaut:
quand j'étais jeune ' et beau superlol ), le père d'un copain avait acheté une olsmobile diesel neuve, c'était vers 1980. c'était un modèle canadien importé par opel ( GM ) en France.
La dite voiture était pourvue d'une prise de courant pour réchaufer le bloc moteur pour démarrer.
Ils n'utilisaient pas de garages , m'avait-il dit, car en sortant la voiture dehors elle se couvrait de givre.

Ma voiture est sous un préau, à l'abris de la pluie, mais bien ventilée.

J'ai acheté dans le passé une housse, microporeuse et tout le tremblement, que je ne mets plus, car elle colle à la carosserie lorsque qu'il gèle et elle s'envole lorsqu'il y a du vent.

Bien qu'elle soit microporeuse et qu'elle m'ait couté la peau du cul ( excusez moi les ames sensibles ), je pense que c'est plus néfaste qu'utile ( macération +++ )

Donc voiture en plein air, à l'abri du soleil, de la lune et de la pluie, voilà ce qui est important.
LE chauffage, c'est mieux. Mais est-ce indispensable?
mercedes
Revenir en haut Aller en bas
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz


Nombre de messages : 9926
Age : 105
Date d'inscription : 24/09/2004

garages, abris et corrosion Empty
MessageSujet: Re: garages, abris et corrosion   garages, abris et corrosion EmptyDim 20 Nov - 10:13

onéreux surtout jump . maintenant, lorsqu'il est gratuit parce que la voiture est à côté de la chaudière, c'est mieux blink!


Ah vivement un sous-sol chauffé de 50 places fou
Revenir en haut Aller en bas
ZORG19
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ZORG19


Nombre de messages : 583
Age : 71
Localisation : SUD EST
modèles possédés : 500SEC 380SE ML270 230CE
Date d'inscription : 29/12/2004

garages, abris et corrosion Empty
MessageSujet: Re: garages, abris et corrosion   garages, abris et corrosion EmptyLun 21 Nov - 13:34

Option 6

L'ennemi principal, ça n'est pas la pluie ni la neige mes frères, c'est la grèle.

Pour avoir vu dans la rue ( d'une ville du Sud pourtant, et oui ! ) des centaines d'autos pleines de creux après une grosse chute de gros grelons, je vous dis que ça vous met les boules, même si ce ne sont pas les vôtres.
Revenir en haut Aller en bas
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz


Nombre de messages : 9926
Age : 105
Date d'inscription : 24/09/2004

garages, abris et corrosion Empty
MessageSujet: Re: garages, abris et corrosion   garages, abris et corrosion EmptyLun 21 Nov - 15:43

En juillet 89, sur le parking del'aéroport de Toulouse Blagnac, il ya eu une sorte de tornade avec de la grêle; les voitures petites et moyennes ont été jetées les unes sur les autres, comme les jouets d'un gamin colérique, et les grosses sont restées surt place, mais avec les vitres cassées, et bourrées d'eau (grêle fondue )à l'intérieur bouhou

Je dis bien Juillet ! gasp!
Revenir en haut Aller en bas
salmon
conducteur
conducteur
salmon


Nombre de messages : 52
Localisation : Toulouse
modèles possédés : E 280 de 1998
Date d'inscription : 30/10/2005

garages, abris et corrosion Empty
MessageSujet: Re: garages, abris et corrosion   garages, abris et corrosion EmptyMar 22 Nov - 18:23

Oncle benz mes messages contrairement à ce que tu penses n'étaient pas grossier. Quant au petit bonhomme qui montre ses fesses je l'ai pris dans le choix des smiles du site.
Ce n'était qu'un peu d'humour... un peu acide sur la fin je le conçois.
Mais je n'ai pas aimé ta façon de condamner mes mails avec des photos que " tu " trouves dépassées et douteuse quant à leur drôlerie pour reprendre tes termes.
Mais ceci n'est pas bien grave, tu peux effacer mon pseudo si tu le désires et cela te donne l'impression d'avoir quelque pouvoir.....
Mais il y a deux choses que tu oublies,
1 la liberté d'expression
2 l'abus de censure que tu exerces en effaçant mes messages

allez, ciao et au plaisir cu
Revenir en haut Aller en bas
salmon
conducteur
conducteur
salmon


Nombre de messages : 52
Localisation : Toulouse
modèles possédés : E 280 de 1998
Date d'inscription : 30/10/2005

garages, abris et corrosion Empty
MessageSujet: Re: garages, abris et corrosion   garages, abris et corrosion EmptyMar 22 Nov - 18:28

De plus je tiens à faire voir à tous ce que tu écris en privé pour te justifier de ta censure abusive. On aura compris que l'on est chez toi, dans ton forum, sur ton site


De: OnkelBenz
A: salmon
Posté le: Lun 21 Nov à 20:48
Sujet: correction
tu vois salmon, ici tu fais pas ce que tu veux, contrairement à ce que tu as écrit.

tu es chez nous, et tu respecte les usages, le forum, les utilisateurs et lesmodérateurs.

cette fois-ci, tes posts grossiers sont effacés

si tu remets ça, tu es banni, ton pseudo effacé, ton adresse radiée.

A bon entendeur.....

_________________
Revenir en haut Aller en bas
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz


Nombre de messages : 9926
Age : 105
Date d'inscription : 24/09/2004

garages, abris et corrosion Empty
MessageSujet: Re: garages, abris et corrosion   garages, abris et corrosion EmptyMar 22 Nov - 19:13

Je ne me justifie aucunement salmon, et certainemnt pas à ton endroit.

Si je t'ai écrit en MP, c'est uniquement par modération, et pour te permettre de sauver la face.

Maintenant, tu as bien fait de publier ce MP, ce qui me permet de te répéter que ici, tu dois respecter les usages, le forum, les utilisateurs et les modérateurs; j'ajoute également la marque.

Si cela ne te convient pas, tu es parfaitement libre d'aller exercer tes talents sur des forums dédiés aux slips, si tu apprécie ces articles, et d'en faire ta bannière..en quelque sorte, comme sur l'image que tu postais.

Adieu, donc.

Et pour information, ceci n'est ni mon forum, ni mon site.
Revenir en haut Aller en bas
jp16
champion
champion
jp16


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 14/10/2005

garages, abris et corrosion Empty
MessageSujet: Re: garages, abris et corrosion   garages, abris et corrosion EmptyMar 22 Nov - 19:27

je doit dire pour ma part que ca a pas été facile au depart mais qu aprés une mise en garde je respecte les moderateurs et ce qu ils veument faire de LEUR site

j ai rangé mon humour , enfin en parti il ressort toujours , et fait de mon mieux pour apprendre ici
Revenir en haut Aller en bas
http://croix.huguenote.ploer.net
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz


Nombre de messages : 9926
Age : 105
Date d'inscription : 24/09/2004

garages, abris et corrosion Empty
MessageSujet: Re: garages, abris et corrosion   garages, abris et corrosion EmptyMar 22 Nov - 19:33

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
jp16
champion
champion
jp16


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 14/10/2005

garages, abris et corrosion Empty
MessageSujet: Re: garages, abris et corrosion   garages, abris et corrosion EmptyMar 22 Nov - 21:16

ha c etait toi bravo star wars trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://croix.huguenote.ploer.net
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

garages, abris et corrosion Empty
MessageSujet: Re: garages, abris et corrosion   garages, abris et corrosion EmptyMar 22 Nov - 21:25

bon alors là il est temps que je sorte de ma réserve !
Ici c'est MOI qui paye l'hébergement avec l'aide de qqes membres bienfaiteurs (qu'ils en soient remerciés de nouveau) et j'ai vu la 1ere fois le soucis, meme si Onkelbenz a été peut etre un peu sec sur son post je l'ai approuvé de suite , j'ai pas eu le temps de répondre mais voici le texte de la réponse que j'aurais posté si les posts en question n'avaient pas été éffacé :

Citation :
bon j'avoue que j'aime la déconnade, mais j'apprécie plus que modérément le fait de relayer les désinformations , pour lesquelles des journaux comme Bild et VSD pour pas les citer ont été condannés ! (certains constructeurs nationaux sont dailleurs leurs plus gros annonceurs quand c'est pas actionnaires et pas Mercedes ) Ensuite la photo du Mans montre une mercedes mais Jaguar, Audi et d'autres ont eu le cas alors là aussi qu'on nous lache avec ça ! et en plus ça risque de mettre un malaise avec Mercedes avec qui j'ai envie de conserver les bonnes relations que j'ai ! Parceque mes relations avec les autres constructeurs ça je m'en fout ! mais mercedes là c'est sacré ! j'ai pas envie que 3 ans de travail soit foutu en l'air pour un truc qui est, il faut le dire, sans aucune utilité pour le site et dont tout le monde se fout, a part pour rigoler (chacun son sens de l'humour !) . Voila donc je pense que Onkelbenz a raison et ensuite si tu vas voir certain de ses posts tu verras que c'est un sacrés déconneur et meme si parfois c'est un peu trop a mon gout ! Ici on se prend pas au serieux mais c'est aussi un site ou on aime les mercedes et l'image de l'étoile peut etre ternie ou on veut mais pas ici !


maintenant salmon si je vois ne serais ce qu'un post insultant ou avec une agressivité sous jacente envers un modo ou le site ça sera le bannissement sans préavis , je vais pas me prendre la tete pour des conneries on a d'autres sujets de discussion nettement plus interressant que ça donc si cela ne convient pas ya d'autres forum pour ça.
adnimpower Pour moi l'incident est clos alors je serais toi j'irais faire un tour prendre l'air , tu décompresses un peu et tu verras que ça vaut pas le coup de se faire bannir pour des conneries pareilles !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
droopy
champion du monde
champion du monde
droopy


Nombre de messages : 812
Localisation : Camargue
modèles possédés : W126 260SE,Mercedes 407
Date d'inscription : 23/09/2005

garages, abris et corrosion Empty
MessageSujet: Re: garages, abris et corrosion   garages, abris et corrosion EmptyMar 22 Nov - 22:12

Moi,j'ai rien compris à cette histoire de slip...On parlait de garages fermés
ou non.Alors je vois pas ce que l'Oncle Benz irait faire en slip,dans un
garage,même chauffé et plein de Mercedes.. superlol
Ceci dit,il est vrai que cette étoile au slip,en plus de son manque total
d'interet,est déjà beaucoup réchauffée.
Et pour revenir au sujet,je crois que l'essentiel est la protection contre
l'humidité de la nuit et le grand soleil.Un simple auvent ouvert fait donc
l'essentiel pour la protection d'une auto.Disons que le reste,c'est des
options.Au plus il y en a,au mieux c'est.Comme dirait Damien.. superlol
droopy
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

garages, abris et corrosion Empty
MessageSujet: Re: garages, abris et corrosion   garages, abris et corrosion EmptyMar 22 Nov - 23:05

oui plus la voiture est protégée mieux c'est !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz


Nombre de messages : 9926
Age : 105
Date d'inscription : 24/09/2004

garages, abris et corrosion Empty
MessageSujet: Re: garages, abris et corrosion   garages, abris et corrosion EmptyMer 23 Nov - 8:23

droopy a écrit:
.Alors je vois pas ce que l'Oncle Benz irait faire en slip,dans un
garage,même chauffé et plein de Mercedes.. superlol


Continuer désepérément à y monter des options, à l'approche de l'hiver blob mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





garages, abris et corrosion Empty
MessageSujet: Re: garages, abris et corrosion   garages, abris et corrosion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
garages, abris et corrosion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos Garages
» Garages dans le 06 - reputations
» Les meilleurs garages
» Liste garages
» Les plus beaux garages...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: