http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 direction assistée en panne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
doc41
conducteur
conducteur
doc41


Nombre de messages : 64
Age : 60
Localisation : loir et cher 41
modèles possédés : Mercedes W 121 (190 SL - 1955) - W108 (280s 1968) - Peugeot 404 cabriolet 1968
Date d'inscription : 02/02/2008

direction assistée en panne Empty
MessageSujet: direction assistée en panne   direction assistée en panne EmptySam 2 Fév - 19:50

Bonsoir tout le monde
je suis nouveau sur le site et c'est mon premier post
D'abord félicitations pour ce forum qui a l'air génial et j'espère que je serai membre actif.
Je souhaite vous exposer un problème :
j'ai acheté une mercedes 280 s 1968 depuis 1 semaine et c'est une voiture qui n'a pas roulé depuis plus d'un an
Tout est OK sauf la direction assistée. Elle n'est pas assistée et quand j'ai mis en route il y a de l'huile qui s'est echapé du bocal sous pression. Le niveau dans le bocal est correct mais si je roule et je braque cela fait un bruit et fait mousser l'huile qui s'echappe du bocal (au niveau de la vis).
Je crois que le circuit a de l'air ou il est bouché, qu'en pensez vous?
que faut il faire ?
J'ai trouvé sur ce forum un post qui traite la vidange et il est très bien fait. Le conseiller parle de purger le circuit , mais comment et la vis de purge se situe où?
merci de vos avis et conseils
Abientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

direction assistée en panne Empty
MessageSujet: Re: direction assistée en panne   direction assistée en panne EmptySam 2 Fév - 21:41

Purge du circuit d'abord !!!
Je crois qu'il faut aller de droire à gauche de nombreuses fois !

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
direction assistée en panne Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
doc41
conducteur
conducteur
doc41


Nombre de messages : 64
Age : 60
Localisation : loir et cher 41
modèles possédés : Mercedes W 121 (190 SL - 1955) - W108 (280s 1968) - Peugeot 404 cabriolet 1968
Date d'inscription : 02/02/2008

direction assistée en panne Empty
MessageSujet: Re: direction assistée en panne   direction assistée en panne EmptyMar 19 Fév - 9:38

Bonjour tout le monde
j'ai vidangé le circuit comme indiqué sur ce forum par aspiration du bocal
Ca marche de temps en temps. C à d par moment le volant s'llourdie en braquant et j'entends le bruit du liquide qui s'agite dans le bocal où il s'échappe après sous pression et je trouve de l'huile eclaboussé dans le compartiment moteur
J'ai l'impression qu'il y a comme une sorte de clapet qui ne s'ouvre pas par moment
Qu'en pensez vous ?
Des conseils ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
doc41
conducteur
conducteur
doc41


Nombre de messages : 64
Age : 60
Localisation : loir et cher 41
modèles possédés : Mercedes W 121 (190 SL - 1955) - W108 (280s 1968) - Peugeot 404 cabriolet 1968
Date d'inscription : 02/02/2008

direction assistée en panne Empty
MessageSujet: Re: direction assistée en panne   direction assistée en panne EmptyMar 18 Mar - 19:59

bonsoir les amis
je n'ai pas résolu mon problème malgré plusieures vidanges par aspiration
je n'ai pas eu de conseils de votre part malgré que je me suis présenté dans le comptoir comme il se doit (je pense que vous m'avez boudé)
le boitier de direction se change? ou la pompe ?
quelqu'un en a ces pièces ?
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
WDBpassion
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
WDBpassion


Nombre de messages : 5292
Age : 52
Localisation : 13700
modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI
Date d'inscription : 14/08/2007

direction assistée en panne Empty
MessageSujet: Re: direction assistée en panne   direction assistée en panne EmptyMar 18 Mar - 22:01

salut
j'ai les deux piéces que tu cherche
a+
Revenir en haut Aller en bas
doc41
conducteur
conducteur
doc41


Nombre de messages : 64
Age : 60
Localisation : loir et cher 41
modèles possédés : Mercedes W 121 (190 SL - 1955) - W108 (280s 1968) - Peugeot 404 cabriolet 1968
Date d'inscription : 02/02/2008

direction assistée en panne Empty
MessageSujet: Re: direction assistée en panne   direction assistée en panne EmptyMar 25 Mar - 12:15

Salut la compagnie
Enfin j'ai reussit à régler le problème (que depuis hier) en purgeant le circuit.
La vis de purge se trouve sur la partie supérieur du boitier de la direction assistée, j'ai dévissé et j'ai branché un tuyeau transparent de la vis du purge au bocal d'huile de direction assitée et j'ai fait tourner le moteur (le bocal ouvert) et sans braquer. La pompe fonctionne et des bulles d'air se sont échappées pendant 10-15 minutes à travers le tuyeau de purge. Il faut vraiement laisser tourner longtemps avant de fermer la purge. Je pense que c'est cela le point important
Depuis hier la direction assistée fonctionne et j'espère que cela va durer.
Merci pour WDB passion pour la proposition des pièces, c'est sympa
A BIENTÖT
Revenir en haut Aller en bas
WDBpassion
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
WDBpassion


Nombre de messages : 5292
Age : 52
Localisation : 13700
modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI
Date d'inscription : 14/08/2007

direction assistée en panne Empty
MessageSujet: Re: direction assistée en panne   direction assistée en panne EmptyMar 25 Mar - 14:55

salut
tant mieux pour toi, c'est rare que sa lâche ces pièces là sa évite des frais pour rien tu as bien fait d'insister trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





direction assistée en panne Empty
MessageSujet: Re: direction assistée en panne   direction assistée en panne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
direction assistée en panne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» direction assistée
» direction assistée
» Pièces Mercedes 300D TURBO W124
» huile de direction assistee
» Problème direction assistée 300 SEL 3.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les classes S :: W108/109-
Sauter vers: