http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 LE FORUM (accès, descriptifs, règles, vie) A jour le 18 mars 2012

Aller en bas 
+34
boulo
CORTEX FLS
introuvable
gonnot christophe
Homerdusud
trinuk
drabdo
mercedescla
guillois karl
p911
fredo86000
mercedéesse
HenriC4
neoman42
Pierro 40
bberrout
jumo
Bernard.85
Flavporsche
pascal 22
tim32g
damien
GLC250
Youlzi
celts
GILLOUBIS
jerrylee
bros
Frisson
cloclo44
__MM__
MC83
taz73
Marrot Dominique
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pierro 40
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 4955
Date d'inscription : 20/11/2007

LE FORUM (accès, descriptifs, règles, vie) A jour le 18 mars 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM (accès, descriptifs, règles, vie) A jour le 18 mars 2012   LE FORUM (accès, descriptifs, règles, vie) A jour le 18 mars 2012 - Page 4 EmptyLun 17 Jan - 19:34

UT a écrit:
Surtout toi avec un cab jump

superlol T'es pas loin sur la liste devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE FORUM (accès, descriptifs, règles, vie) A jour le 18 mars 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM (accès, descriptifs, règles, vie) A jour le 18 mars 2012   LE FORUM (accès, descriptifs, règles, vie) A jour le 18 mars 2012 - Page 4 EmptyLun 17 Jan - 19:36

Oups jump
Revenir en haut Aller en bas
Pierro 40
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Pierro 40


Nombre de messages : 4955
Localisation : Pays Basque
modèles possédés : SL500 phase 2.02
Date d'inscription : 20/11/2007

LE FORUM (accès, descriptifs, règles, vie) A jour le 18 mars 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM (accès, descriptifs, règles, vie) A jour le 18 mars 2012   LE FORUM (accès, descriptifs, règles, vie) A jour le 18 mars 2012 - Page 4 EmptyLun 17 Jan - 19:59

A quand la prime pour le meilleur rassembleur !?
Sans polémique blink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE FORUM (accès, descriptifs, règles, vie) A jour le 18 mars 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM (accès, descriptifs, règles, vie) A jour le 18 mars 2012   LE FORUM (accès, descriptifs, règles, vie) A jour le 18 mars 2012 - Page 4 EmptyLun 17 Jan - 20:01

jump

Faudrait que j'aille à chaque rasso pour en juger la qualité gasp!
Revenir en haut Aller en bas
Pierro 40
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Pierro 40


Nombre de messages : 4955
Localisation : Pays Basque
modèles possédés : SL500 phase 2.02
Date d'inscription : 20/11/2007

LE FORUM (accès, descriptifs, règles, vie) A jour le 18 mars 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM (accès, descriptifs, règles, vie) A jour le 18 mars 2012   LE FORUM (accès, descriptifs, règles, vie) A jour le 18 mars 2012 - Page 4 EmptyLun 17 Jan - 20:10

UT a écrit:
jump

Faudrait que j'aille à chaque rasso pour en juger la qualité gasp!

trinqué On t'attends ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE FORUM (accès, descriptifs, règles, vie) A jour le 18 mars 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM (accès, descriptifs, règles, vie) A jour le 18 mars 2012   LE FORUM (accès, descriptifs, règles, vie) A jour le 18 mars 2012 - Page 4 EmptyLun 17 Jan - 20:15

T'es malade !!! J'ai pas assez d'argent pour faire tous ces rassos, déjà du mal à en faire un...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE FORUM (accès, descriptifs, règles, vie) A jour le 18 mars 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM (accès, descriptifs, règles, vie) A jour le 18 mars 2012   LE FORUM (accès, descriptifs, règles, vie) A jour le 18 mars 2012 - Page 4 EmptyLun 24 Jan - 21:58

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE FORUM (accès, descriptifs, règles, vie) A jour le 18 mars 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM (accès, descriptifs, règles, vie) A jour le 18 mars 2012   LE FORUM (accès, descriptifs, règles, vie) A jour le 18 mars 2012 - Page 4 EmptyDim 30 Jan - 13:40

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE FORUM (accès, descriptifs, règles, vie) A jour le 18 mars 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM (accès, descriptifs, règles, vie) A jour le 18 mars 2012   LE FORUM (accès, descriptifs, règles, vie) A jour le 18 mars 2012 - Page 4 EmptyMer 2 Fév - 0:02

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE FORUM (accès, descriptifs, règles, vie) A jour le 18 mars 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM (accès, descriptifs, règles, vie) A jour le 18 mars 2012   LE FORUM (accès, descriptifs, règles, vie) A jour le 18 mars 2012 - Page 4 EmptyMer 9 Fév - 23:28

MAJ du 09 février 2011 :

- retrait du salon retromobile

- ajout :

mercedes RASSO SL Alsace 2011 ( 7 et 8 mai )
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

LE FORUM (accès, descriptifs, règles, vie) A jour le 18 mars 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM (accès, descriptifs, règles, vie) A jour le 18 mars 2012   LE FORUM (accès, descriptifs, règles, vie) A jour le 18 mars 2012 - Page 4 EmptyJeu 10 Fév - 0:56

Pour pas que mon absence soit trop marquer comme 2009.
Tu peux mettre Question Frisson sera absent du 15 avril jusqu'au 15 juin 2011
Aurait on perdu Frisson???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Invité
Invité




LE FORUM (accès, descriptifs, règles, vie) A jour le 18 mars 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM (accès, descriptifs, règles, vie) A jour le 18 mars 2012   LE FORUM (accès, descriptifs, règles, vie) A jour le 18 mars 2012 - Page 4 EmptyLun 7 Mar - 17:37

MAJ trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE FORUM (accès, descriptifs, règles, vie) A jour le 18 mars 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM (accès, descriptifs, règles, vie) A jour le 18 mars 2012   LE FORUM (accès, descriptifs, règles, vie) A jour le 18 mars 2012 - Page 4 EmptyMer 30 Mar - 0:09

Mise à jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE FORUM (accès, descriptifs, règles, vie) A jour le 18 mars 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM (accès, descriptifs, règles, vie) A jour le 18 mars 2012   LE FORUM (accès, descriptifs, règles, vie) A jour le 18 mars 2012 - Page 4 EmptyVen 8 Avr - 23:18

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE FORUM (accès, descriptifs, règles, vie) A jour le 18 mars 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM (accès, descriptifs, règles, vie) A jour le 18 mars 2012   LE FORUM (accès, descriptifs, règles, vie) A jour le 18 mars 2012 - Page 4 EmptyJeu 19 Mai - 21:11

Mise à jour avec un nouveau rasso : Rasso en Rhonalpins - 25 juin 2011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE FORUM (accès, descriptifs, règles, vie) A jour le 18 mars 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM (accès, descriptifs, règles, vie) A jour le 18 mars 2012   LE FORUM (accès, descriptifs, règles, vie) A jour le 18 mars 2012 - Page 4 EmptyMer 19 Oct - 23:08

Mise à jour :

Rassemblement en Suisse

Concours tuto 2ème édition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE FORUM (accès, descriptifs, règles, vie) A jour le 18 mars 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM (accès, descriptifs, règles, vie) A jour le 18 mars 2012   LE FORUM (accès, descriptifs, règles, vie) A jour le 18 mars 2012 - Page 4 EmptyJeu 20 Oct - 23:12

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE FORUM (accès, descriptifs, règles, vie) A jour le 18 mars 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM (accès, descriptifs, règles, vie) A jour le 18 mars 2012   LE FORUM (accès, descriptifs, règles, vie) A jour le 18 mars 2012 - Page 4 EmptyMar 25 Oct - 19:00

Revenir en haut Aller en bas
neoman42
champion des champions
champion des champions
neoman42


Nombre de messages : 1353
Age : 35
Localisation : Saint Etienne, Loire, 42
modèles possédés : CLK 320 w208 ; Fiesta III 1.3i
Date d'inscription : 28/09/2011

LE FORUM (accès, descriptifs, règles, vie) A jour le 18 mars 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM (accès, descriptifs, règles, vie) A jour le 18 mars 2012   LE FORUM (accès, descriptifs, règles, vie) A jour le 18 mars 2012 - Page 4 EmptyMar 6 Déc - 22:41

Bonsoir

Pour rebondir sur le sujet initial des règles de vie, qu'en serait il d'être un peu plus sévère avec les personne ne faisant aucun effort de lisibilité de leurs textes? Par là j'entend, le langage SMS et autres absence de ponctuation. Je trouve cela insupportable de ne pas faire l'effort d'être lu correctement d'autant plus que je remarque que cela vient en premier lieu de nouveaux forumeurs, en général bien sûr car on a tous été nouveau un jour et encore plus moi qui ne suis pas là de longue date.

Enfin tout cas pour dire que je voulais copier ce texte, poster par un administrateur récemment, mais sur un autre forum que j'ai l'habitude de parcourir :

Je vais profiter de la remarque du précédent post, concernant l'orthographe, pour rappeler la règle de la charte, et donc remettre les choses au clair.
On ne vous demande pas d'avoir une grammaire et un orthographe sans faille, loin de là, mais de faire un effort, un vrai, de relecture pour corriger un maximum de fautes, notamment sur les plus simples tels que les accords en genre et en nombre, (les mots au féminin et/ou au pluriel quoi^^), sur la conjugaison de base ( entre les participes passés et l'infinitif, notamment), et aussi d'écrire avec une grammaire tout de même correcte.

Deux exemples, parmi d'autres, qui apparaissent trop souvent dans les posts (et qui m'agacent^^) :
On n'écrit pas : "est je pense que...", ou "est si..." etc...
On écrit : "ET je pense que..." ou "ET si..." Conjonction de coordination !!!
2ème chose :
Le participe passé de l'auxilaire être, c'est "été" et pas "était ou étaient". Ex : "ils ont été tués par..." et non pas "ils ont étaient tués..."
On apprend ça en primaire non de d...^^
Respectez aussi les signes auxiliaires ! (les accents, les apostrophes, etc... sinon ça devient vite pénible à lire)

Et pour finir, les excuses... et bien aucune ne permet de se soustraire à cette règle ! ( et c'est pas que pour Milto, que je prends en exemple sur ce coup là)
Si vous êtes vraiment mauvais en français, il y a suffisamment de choses qui existent sur PC ou internet pour vous aider. Par exemple, tapez votre texte sous Word, ou un équivalent, et copiez le ensuite ici, ça évitera déjà pas mal de choses, et ça vous prendra que 2 secondes de plus !!
Un bon forum se juge aussi par la qualité de ses écrits, c'est dans l'intérêt de tous.
Merci, et à bon entendeur.



J'espère que je n'ai pas doublonné en citant cela, et aussi, je ne pense pas avoir une écriture parfaite, j'espère en tout cas que mes phrases se tiennent et qu'elles sont assez ponctuées et corrigées pour être agréable à lire (bon ça c'est selon les goûts hein! devil )

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
HenriC4
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 535
Age : 77
Localisation : Nice
modèles possédés : C32
Date d'inscription : 31/12/2010

LE FORUM (accès, descriptifs, règles, vie) A jour le 18 mars 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM (accès, descriptifs, règles, vie) A jour le 18 mars 2012   LE FORUM (accès, descriptifs, règles, vie) A jour le 18 mars 2012 - Page 4 EmptyMar 6 Déc - 23:19

Entièrement d'accord avec ça; pour moi c'est une question de politesse.

C'est d'autant moins excusable qu'il y a un correcteur qui fait déjà une grosse partie du travail de vérification.
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

LE FORUM (accès, descriptifs, règles, vie) A jour le 18 mars 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM (accès, descriptifs, règles, vie) A jour le 18 mars 2012   LE FORUM (accès, descriptifs, règles, vie) A jour le 18 mars 2012 - Page 4 EmptyMer 7 Déc - 3:03

je suis content qu'un gars de 23 ans se préoccupe de l'orthographe et de la grammaire, ça devient rare.
c'est vrai qu'il y a des textes qu'il faut décoder, et relire deux ou trois fois pour comprendre.
mais bon, ces personnes ne sont pas trop nombreuses sur le forum, ça va encore.

après, personne n'est à l'abri de faire des fautes.
moi-même, j'en laisse quelques unes: faute de frappe, faute d'inattention, etc...
mon petit souci et que quand je m'en aperçois, il est quelquefois trop tard pour éditer et corriger.
quand je pense qu'il y a des fora où dix ans plus tard, je peux encore éditer mes textes et mes photos.
on me reprochera sans doute de ne pas mettre de majuscule au premier mot d'une phrase, mais c'est ma façon d'écrire sur le net.

quant (et non pas 'quand') au correcteur orthographique, soit le texte de base est tellement mauvais, que le correcteur ne peut rien faire, soit c'est le correcteur lui-même qui engendre des fautes ou ne voit pas les fautes (je prends pour exemple Word)

tient, toi-même, tu as fait quelques fautes, relis bien ton texte et tu verras.

de toute façon, celui qui ne connaît pas les règles de base, écrira toujours selon sa propre logique, si logique il y a.
et pour certains, l'orthographe n'est absolument pas une préoccupation, donc, leur demander de soigner orthographe et grammaire, je dirais : arrête de ramer, t'attaques la falaise.

tiens, petite anecdote:
vas sur Direct 8 vers les 3-4 h du matin (ouais, je travaille tard), il y a une émission qui s'appelle 'voyage au bout de la nuit' où il y a des minettes (rarement des mecs) en jupette (très rarement en pantalon) qui lisent des romans.
il y a de quoi se casser les oreilles parcequ'elles ne savent absolument pas lire un texte.
virgule, point, intonation, interrogation, dialogue ... elles ne savent rien exprimer.
alors, pour écrire correctement un texte, je me pose de sérieuses questions sur notre jeunesse.

Revenir en haut Aller en bas
neoman42
champion des champions
champion des champions
neoman42


Nombre de messages : 1353
Age : 35
Localisation : Saint Etienne, Loire, 42
modèles possédés : CLK 320 w208 ; Fiesta III 1.3i
Date d'inscription : 28/09/2011

LE FORUM (accès, descriptifs, règles, vie) A jour le 18 mars 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM (accès, descriptifs, règles, vie) A jour le 18 mars 2012   LE FORUM (accès, descriptifs, règles, vie) A jour le 18 mars 2012 - Page 4 EmptyMer 7 Déc - 18:50

mercedéesse a écrit:
je suis content qu'un gars de 23 ans se préoccupe de l'orthographe et de la grammaire, ça devient rare.
c'est vrai qu'il y a des textes qu'il faut décoder, et relire deux ou trois fois pour comprendre.
mais bon, ces personnes ne sont pas trop nombreuses sur le forum, ça va encore.

après, personne n'est à l'abri de faire des fautes.
moi-même, j'en laisse quelques unes: faute de frappe, faute d'inattention, etc...
mon petit souci et que quand je m'en aperçois, il est quelquefois trop tard pour éditer et corriger.
quand je pense qu'il y a des fora où dix ans plus tard, je peux encore éditer mes textes et mes photos.
on me reprochera sans doute de ne pas mettre de majuscule au premier mot d'une phrase, mais c'est ma façon d'écrire sur le net.

quant (et non pas 'quand') au correcteur orthographique, soit le texte de base est tellement mauvais, que le correcteur ne peut rien faire, soit c'est le correcteur lui-même qui engendre des fautes ou ne voit pas les fautes (je prends pour exemple Word)

tient, toi-même, tu as fait quelques fautes, relis bien ton texte et tu verras.

de toute façon, celui qui ne connaît pas les règles de base, écrira toujours selon sa propre logique, si logique il y a.
et pour certains, l'orthographe n'est absolument pas une préoccupation, donc, leur demander de soigner orthographe et grammaire, je dirais : arrête de ramer, t'attaques la falaise.

tiens, petite anecdote:
vas sur Direct 8 vers les 3-4 h du matin (ouais, je travaille tard), il y a une émission qui s'appelle 'voyage au bout de la nuit' où il y a des minettes (rarement des mecs) en jupette (très rarement en pantalon) qui lisent des romans.
il y a de quoi se casser les oreilles parcequ'elles ne savent absolument pas lire un texte.
virgule, point, intonation, interrogation, dialogue ... elles ne savent rien exprimer.
alors, pour écrire correctement un texte, je me pose de sérieuses questions sur notre jeunesse.


Nan mais c'est certain, je pense moi aussi être le premier à en faire! Ca a jamais été mon fort et bien que j'essaye de progresser, l'inattention fait que j'en loupe toujours. Au final, personne n'est infaillible, et personne ne blâmera personne pour quelques fautes dissimulées!

Mais typiquement si je pète un plomb c'est que pas plus tard qu'hier soir sur le forum W210, un gars inscrit depuis 6 mois avec 19 messages vient demander des conseils au forumeurs avec un présentation minable! Alors, je lui fais gentiment remarquer que les apostrophes serait quand même pas du luxe dans son texte, celui ci se permet de me pourrir en MP pour me dire que moi aussi j'ai fait des fautes... Pour autant je pense pas que mes messages pourrissent le forum plus que ce gugusse qui créé un post pour chacune de ses question, sans bonjour, avec un orthographe minable et une mise en page inexistante. Bref, le français, la plus belle langue du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE FORUM (accès, descriptifs, règles, vie) A jour le 18 mars 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM (accès, descriptifs, règles, vie) A jour le 18 mars 2012   LE FORUM (accès, descriptifs, règles, vie) A jour le 18 mars 2012 - Page 4 EmptyDim 4 Mar - 14:08

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE FORUM (accès, descriptifs, règles, vie) A jour le 18 mars 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM (accès, descriptifs, règles, vie) A jour le 18 mars 2012   LE FORUM (accès, descriptifs, règles, vie) A jour le 18 mars 2012 - Page 4 EmptyDim 18 Mar - 19:56

Revenir en haut Aller en bas
fredo86000
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/05/2012

LE FORUM (accès, descriptifs, règles, vie) A jour le 18 mars 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM (accès, descriptifs, règles, vie) A jour le 18 mars 2012   LE FORUM (accès, descriptifs, règles, vie) A jour le 18 mars 2012 - Page 4 EmptySam 19 Mai - 14:43

bonjour a tous
Revenir en haut Aller en bas
fredo86000
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/05/2012

LE FORUM (accès, descriptifs, règles, vie) A jour le 18 mars 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM (accès, descriptifs, règles, vie) A jour le 18 mars 2012   LE FORUM (accès, descriptifs, règles, vie) A jour le 18 mars 2012 - Page 4 EmptySam 19 Mai - 14:46

qui peux me dire comment on fait pour regler une pompe a injection de un vito 110td merci
Revenir en haut Aller en bas
p911
membre
membre



Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : var
modèles possédés : ml270cdi luxury
Date d'inscription : 31/05/2012

LE FORUM (accès, descriptifs, règles, vie) A jour le 18 mars 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM (accès, descriptifs, règles, vie) A jour le 18 mars 2012   LE FORUM (accès, descriptifs, règles, vie) A jour le 18 mars 2012 - Page 4 EmptySam 13 Oct - 6:56

bj a tous je possede un ml 270 cdi 227 000 km et quelque soucis mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE FORUM (accès, descriptifs, règles, vie) A jour le 18 mars 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM (accès, descriptifs, règles, vie) A jour le 18 mars 2012   LE FORUM (accès, descriptifs, règles, vie) A jour le 18 mars 2012 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE FORUM (accès, descriptifs, règles, vie) A jour le 18 mars 2012
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Regles d'utilisation de ce forum , a lire avant de poster !
» Les règles de français, sont importantes !
» promenade du jour, merci le forum !
» Accès tuto
» RENCONTRE AU CIRCUIT LEDENON (30) GT Tour 2012 / 28 et 29 AVRIL 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: