http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ouch! Pauvre 240D!

Aller en bas 
+2
Aurélien
dieselkiki
6 participants
AuteurMessage
dieselkiki
champion des champions
champion des champions
dieselkiki


Nombre de messages : 1079
Localisation : Rimouski (québec) Canada
modèles possédés : Smart fortwo CDI 2006
Date d'inscription : 17/11/2004

Ouch! Pauvre 240D! Empty
MessageSujet: Ouch! Pauvre 240D!   Ouch! Pauvre 240D! EmptyDim 16 Oct - 21:56

Hier soir, en roulant vers chez ma copine, j'me suis fait vraiment peur. J'ai pris la sortie d'autoroute un peut trop vite et quand je me suis rendu compte que la courbe était recouverte d'eau c'était déjà trop tard. Voilà des photos dont je ne suis pas très fier. nonnon
Ouch! Pauvre 240D! 20051016image00214gg.th
Ouch! Pauvre 240D! 20051016image00197mf.th
Ouch! Pauvre 240D! 20051016image00197mf.th
Ouch! Pauvre 240D! 20051016image00169gl.th
Ouch! Pauvre 240D! 20051016image00153jx.th
Voilà, ce matin j'ai changé les 4 roues et pneus. Vendredi prochain, ce sera le parallèlisme. J'ai quand-même été très chanceux car la voiture s'est mise à dérapé de côté et j'airais pu faire des tauneaux si je n'aurais pas contrebraqué à temps et que j'aurais pris le rebord de ciment latéralement. Pas une égratignure sur moi mais pour la 123... le carter d'huile a eu un bon coup, les ressorts, les rotules et le dessous de la caisse a aussi été touché sérieusement... mais bon, ce aurait pu être vraiment pire!
Bonne journée à tous! coucou Et soyez prudent sur la route. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouch! Pauvre 240D! Empty
MessageSujet: Re: Ouch! Pauvre 240D!   Ouch! Pauvre 240D! EmptyDim 16 Oct - 21:58

On m'a toujours dis de faire gaffe avec une propulsion sur le mouillé gasp!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Aurélien


Nombre de messages : 6608
modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e
Date d'inscription : 29/05/2005

Ouch! Pauvre 240D! Empty
MessageSujet: Re: Ouch! Pauvre 240D!   Ouch! Pauvre 240D! EmptyDim 16 Oct - 22:09

Oh lalallalalalala gasp! Tu envisages de faire quoi, ça me paraît sérieux quand même ce que tu as !
Ca me fait peur tout ça... Je voudrais bien aller sur circuit ou sur un espace spécialement dédié pour tester la 190 2.5 sur des conditions sèches et ensuite mouillées pour voir quelles sont les limites de la tuture. Car çe me fait peur quand je m'engage sur un rond point ou quand je quitte une voie rapide. Le malheur arrive si vite olala

pleurs pleurs pleurs
Revenir en haut Aller en bas
dieselkiki
champion des champions
champion des champions
dieselkiki


Nombre de messages : 1079
Localisation : Rimouski (québec) Canada
modèles possédés : Smart fortwo CDI 2006
Date d'inscription : 17/11/2004

Ouch! Pauvre 240D! Empty
MessageSujet: Re: Ouch! Pauvre 240D!   Ouch! Pauvre 240D! EmptyDim 16 Oct - 23:40

Éh-ben, j'envisage de remonter le tout et de changer ce qu'il y aura à changer. Je m'en tire pour quand-même pas si mal. Aujoud'hui j'ai changé les pneus et les roues, j'suis allé faire un tour et ça semble rouler sans bruit et fracas. J'ai bien inspecter la direction et la suspension et tout semble avoir résisté au choc violant. Seul la roue avant gauche indique un désajustement visible du carossage et de la chasse. C'est ce soir lorsque je retournerai à Montréal que je pourrai vraiment constater s'il y a d'autres problêmes en vu. gasp!
Revenir en haut Aller en bas
Lex
champion du monde
champion du monde
Lex


Nombre de messages : 849
Localisation : Oise
modèles possédés : W123 240D / W114 250 / W123 230TE / W124 300D TurboDiesel
Date d'inscription : 23/09/2004

Ouch! Pauvre 240D! Empty
MessageSujet: Re: Ouch! Pauvre 240D!   Ouch! Pauvre 240D! EmptyLun 17 Oct - 1:21

Aurélien a écrit:
Car çe me fait peur quand je m'engage sur un rond point ou quand je quitte une voie rapide. Le malheur arrive si vite olala

pleurs pleurs pleurs

J'etais comme toi ! Et puis, fautes de temps et aussi un peu de moyen, j'ai rouler pendant pas mal de temps avec des pneux lisses, mais quand je dis lisse, c'est que même les temoins d'usure etait attaqué !
A tel point que je jouais à Starky et Hutch à chaque sortie de rond poind !
Arrivé le moment où je pouvais plus sortir si la route était mouillé !
Mais en tout cas, je me serais bien amusé ! Meme, en y repensant, quand j'ai fait un demi tour autour d'un rond point !! Ca fait bizzar quand le panneau avec la flèche passe devant le capot ! Par contre, les bruns aux feux rouge c'etait excellent ! surtout avec un 240D sur la malle arrière !

Depuis, j'ai beacoup parlé, nottement avec quelqu'un qui a fait des courses en W123 (genre destruction derby !), vu pas mal de videos d'époques...
Depuis je suis très réconforter ! La W123 ca tient super bien la route, tant quelle est pas grace ! Mais avec des bons pneux (faut pas faire d'économie là dessus) y a pas de soucis, même sous la pluie !

Et puis il faut bien avoir à l'esprit une chose: si une propulsion tient un peu moin bien qu'une traction, en cas de dérapage, une propulsion se rattrape très facilement, alors qu'avec une traction, c'est le bac à coup sur!
Revenir en haut Aller en bas
Lex
champion du monde
champion du monde
Lex


Nombre de messages : 849
Localisation : Oise
modèles possédés : W123 240D / W114 250 / W123 230TE / W124 300D TurboDiesel
Date d'inscription : 23/09/2004

Ouch! Pauvre 240D! Empty
MessageSujet: Re: Ouch! Pauvre 240D!   Ouch! Pauvre 240D! EmptyLun 17 Oct - 1:25

dieselkiki a écrit:
C'est ce soir lorsque je retournerai à Montréal que je pourrai vraiment constater s'il y a d'autres problêmes en vu. gasp!

Tu es quand meme passé au dessus d'un trotoir !
Ca doit faire bizar et pas mal de bruit ?
J'hallucine que les QUATRES pneux aient éclatés !!!!!

Un vrai coup de chance que tu l'ai pris de pleine face... sinon comme tu le dis.. c'etait les tonneaux!
Revenir en haut Aller en bas
dieselkiki
champion des champions
champion des champions
dieselkiki


Nombre de messages : 1079
Localisation : Rimouski (québec) Canada
modèles possédés : Smart fortwo CDI 2006
Date d'inscription : 17/11/2004

Ouch! Pauvre 240D! Empty
MessageSujet: Re: Ouch! Pauvre 240D!   Ouch! Pauvre 240D! EmptyLun 17 Oct - 4:24

J'ai 3 pneus qui ont éclatés et 2 jantes qui sont brisés. Mais maintenant que j'ai fais un peut de grande route, je constate que.... c'est résitant en ... une 123. what? La voiture tire un peut vers la droite mais pour le reste, c'est #1! Je crois qu'un bon parallèlisme la ramènera comme avant cet incident. Y a pas à dire, mercedes c'est du solide (preuves à l'appuis). Mais je vais essayé de ne plus jamais retenter l'expérience. C'est pas fait pour passer sur des butoires de 35cm de haut à 90KM/H. nonnon
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Bernard


Nombre de messages : 2605
Age : 61
Localisation : Vence 06
modèles possédés : SLK 200, BMW e32 735i, W226 220 4 matic
Date d'inscription : 12/10/2004

Ouch! Pauvre 240D! Empty
MessageSujet: Re: Ouch! Pauvre 240D!   Ouch! Pauvre 240D! EmptyLun 17 Oct - 5:32

Tu t'en sors bien: tant mieux ! blink
Revenir en haut Aller en bas
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz


Nombre de messages : 9926
Age : 105
Date d'inscription : 24/09/2004

Ouch! Pauvre 240D! Empty
MessageSujet: Re: Ouch! Pauvre 240D!   Ouch! Pauvre 240D! EmptyLun 17 Oct - 17:05

Content que tu sois entier, Kiki, c'est l'essentiel trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Aurélien


Nombre de messages : 6608
modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e
Date d'inscription : 29/05/2005

Ouch! Pauvre 240D! Empty
MessageSujet: Re: Ouch! Pauvre 240D!   Ouch! Pauvre 240D! EmptyLun 17 Oct - 18:24

Oui, c'est vrai heureusement que tu es sain et sauf Dieselkiki.
Merci pour ce réconfort Lex ! Je voudrais quand même bien tester ça en dehors des ronds point pour pouvoir maîtriser le véhicule si ça arrive un jour ! On ne chausse la 190 2.5 qu'en Michelin avec mon père. Tu as raison, en cas de perte de contrôle mieux vaut une propulsion de même pour la maîtrise de la puissance. Je n'ose pas vous évoquer la pauv' Mégane cup là un truc du genre, très puissante mais en traction pasdebol cestdesmalades violent devil furieux
Vive mercedes
Revenir en haut Aller en bas
dieselkiki
champion des champions
champion des champions
dieselkiki


Nombre de messages : 1079
Localisation : Rimouski (québec) Canada
modèles possédés : Smart fortwo CDI 2006
Date d'inscription : 17/11/2004

Ouch! Pauvre 240D! Empty
MessageSujet: Re: Ouch! Pauvre 240D!   Ouch! Pauvre 240D! EmptyMar 18 Oct - 1:24

Ouais, merci! Moi aussi j'suis content d'être encore intacte! olala C'est bête à dire mais... j'suis content d'avoir vécu cette expérience avec une benz. Car je ne crois pas que l'histoire aurait été aussi drôle avec une petite voitue à traction dans le genre : volkwagen, honda... la suspenssion, la rigidité de la caisse et la solide direction ont aidé pour beaucoup à assurer ma sécurité. J'me répète mais j'suis vraiment resté surpris de l'efficacité de la voiture. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Ouch! Pauvre 240D! Empty
MessageSujet: Re: Ouch! Pauvre 240D!   Ouch! Pauvre 240D! EmptyMar 18 Oct - 11:31

Une mercedes c'est dans ce genre de situation qu'on l'apprécie vraiment !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
 
Ouch! Pauvre 240D!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: