http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 depose pommeau levier de vitesse vito

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
apolo
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/11/2007

depose pommeau levier de vitesse vito Empty
MessageSujet: depose pommeau levier de vitesse vito   depose pommeau levier de vitesse vito EmptySam 10 Nov 2007, 16:11

bonjour,

j'ai un vito 112cdi de 2002

voilà mon problème : je veux changer le soufflet du levier de vitesse, mais impossible de démonter le pommeau, j'ai libéré le soufflet à la base, relevé la jupe, par dessus le pommeau, tourné une petite bague en plastique, mais je coince sur une série de "dents" en plastique, et je ne parviens pas à oter le pommeau... faut il tirer, devisser ?

si quelqu'un sait...merci d'avance

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
chtidave
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 224
modèles possédés : vito 108 2002 cdi airco
Date d'inscription : 29/04/2007

depose pommeau levier de vitesse vito Empty
MessageSujet: Re: depose pommeau levier de vitesse vito   depose pommeau levier de vitesse vito EmptyDim 11 Nov 2007, 20:47

J'ai changé le mien aussi, voila comment j'ai procédé.

1. achat sur le ebay d'un soufflet de remplacement en cuir.
2. Oter la partie basse du soufflet en déclipsant simplement la base avec un petit objet doux tout en comprimant vers l'intérieur le petit "arceau".
3. Tourner la bague d'un quart de tour selon insctruction noté dessus (tighten = serré). Ca libère le pommeau + sa tige du systeme de renvoi des cables.
depose pommeau levier de vitesse vito Levierxt4.th

4. ouvrir les pattes de la piece qui coince le skai contre la tige et descendre la piece. Je pense qu'il est pas facile de ne pas abimer la piece à cette étape. Prévoir peut etre un remplacement

depose pommeau levier de vitesse vito Schemalevieryn4.th
5 . oter le pommeau + levier. Personnelement j'ai du bien bien forcer, pour faciliter j'ai tourné légement d'un quart en tirant dessus tres fort. retirer délicatement l'arceau à la base du soufflet.
6. Une fois le pommeau en main : retirer la bague et l'ancien soufflet.
7. Remonter ds cette ordre : souffet autour de la tige puis bague à griffe, puis bague coinceuse.
8. Comme mon soufflet en cuir est plus épais je n'ai pas su rabattre toutes les griffes de la piece, mais cela tiens bien quand meme.
9. Enfilez délicatement l'arceau de la base sur le noveau soufflet (attention au sens)
10. Remonage du pommeau, tourner d'un quart la bague et réenclipser.
voila c fait

depose pommeau levier de vitesse vito Pict0228cj1.th
Revenir en haut Aller en bas
apolo
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/11/2007

depose pommeau levier de vitesse vito Empty
MessageSujet: Re: depose pommeau levier de vitesse vito   depose pommeau levier de vitesse vito EmptyDim 11 Nov 2007, 21:19

bonsoir

merci infiniment pour cette réponse "illustrée" et précise !

( j'ai effectivement acheté un pommeau sur ebay)

donc j'en suis au moment ou il faut enlever le pommeau: après avoir fait tourner la 1ère bague et dégriffé le haut du soufflet...je n'ai pas senti de "libération du pommeau"

quand tu dis "oter le pommeau + levier", est ce que celà veut dire tirer fort vers le haut jusqu'à ce que ça vienne ? ( c'est vrai que j'ai un peu peur d'abimer le matériel...)

je m'y remet demain, avec plus de fermeté !

en tous cas encore merci beaucoup pour le coup de main!

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
chtidave
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 224
modèles possédés : vito 108 2002 cdi airco
Date d'inscription : 29/04/2007

depose pommeau levier de vitesse vito Empty
MessageSujet: Re: depose pommeau levier de vitesse vito   depose pommeau levier de vitesse vito EmptyDim 11 Nov 2007, 22:35

en fait tu ne sents pas que le pommeau est dégagé. Effectivement il faut vraiment y aller "fort". J'ai d'ailleurs pas mal hésité tellement ca me paraissait dur, et après conseil de plusieurs personnes j'y suis arrivé. Le fait de tourner en meme tps que tirer ca aide. J'ai aussi mis du Wd40 pr faciliter. bon courage
Revenir en haut Aller en bas
apolo
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/11/2007

depose pommeau levier de vitesse vito Empty
MessageSujet: Re: depose pommeau levier de vitesse vito   depose pommeau levier de vitesse vito EmptyLun 12 Nov 2007, 22:24

bonsoir,

c'est fait !

c'est vrai qu'on est moins timide quand quelqu'un est déjà passé

le remontage n'est pas évident au niveau de la "bague à griffe",la matière est effectivement plus épaisse que celui d'origine et je n'avais pas vu au départ la petite encoche, à mettre en relation avec la rigole la plus longue sur la tige du levier

sinon impec, la leçon était bonne !!

encore merci

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





depose pommeau levier de vitesse vito Empty
MessageSujet: Re: depose pommeau levier de vitesse vito   depose pommeau levier de vitesse vito Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
depose pommeau levier de vitesse vito
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pommeau levier de vitesse vito cdi 112
» comment changer le pommeau de levier de vitesse sur vito 110 cdi
» demonter pommeau de levier de vitesse sur un vito 2006 w 639
» diverses pièces de w201 et w124
» Démonter le pommeau de levier de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: