http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Question diverses Permis E

Aller en bas 
+4
tony24
Frisson
ritonr
celts
8 participants
AuteurMessage
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14363
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

Question diverses Permis E Empty
MessageSujet: Question diverses Permis E   Question diverses Permis E EmptyMer 31 Oct 2007 - 9:57

Un petit renseignement, certainements savez vous. Je voudrai passer mon Permis E pour me permettre de tracter une remorque.

A priori pour une remorque + Bateau ou une remorque porte voiture, il faut se permis. Donc mes questions sont les suivantes:

* Quels sont les critères qui font que l'on a besoin d'un permis E pour tracter une remorque (par exemple pour une petire remorque à bagage, pas besoin) ?
* Combien coute le passage de ce permis, sachant que mon code a + de 15 ans, donc je suis obligé de le repasser je pense et en quoi consiste l'examen ?

merci de vos réponses.

_________________
Question diverses Permis E Yt10Question diverses Permis E Ccc10Question diverses Permis E Yt10

Question diverses Permis E Mb10Question diverses Permis E 110

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
Invité
Invité




Question diverses Permis E Empty
MessageSujet: Re: Question diverses Permis E   Question diverses Permis E EmptyMer 31 Oct 2007 - 10:06

Chez nous t'as pas besoin de E, Si tu as un B depuis 15 ans, il doit aussi être BE, ce qui veut dire que tu peux tirer une remorque freinée avec un poid total de quelques 2t5 ou 3t (je ne sais plus), en tout cas pour le bateau ou plateau à voiture y a pas de problème... Je me suis déjà fait contrôlé en Belgique et en Hollande avec une remorque de 1500 à 2000Kg chargée et jamais eu de problème

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
ritonr
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ritonr


Nombre de messages : 2044
Age : 71
Localisation : Pauchette/Prise
Date d'inscription : 13/07/2007

Question diverses Permis E Empty
MessageSujet: Re: Question diverses Permis E   Question diverses Permis E EmptyMer 31 Oct 2007 - 10:08

pierke a écrit:
Chez nous t'as pas besoin de E, Si tu as un B depuis 15 ans, il doit aussi être BE, ce qui veut dire que tu peux tirer une remorque freinée avec un poid total de quelques 2t5 ou 3t (je ne sais plus), en tout cas pour le bateau ou plateau à voiture y a pas de problème... Je me suis déjà fait contrôlé en Belgique et en Hollande avec une remorque de 1500 à 2000Kg chargée et jamais eu de problème

trinqué

Tu peux tirer qui ce que tu veux quoi mdr
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Question diverses Permis E Empty
MessageSujet: Re: Question diverses Permis E   Question diverses Permis E EmptyMer 31 Oct 2007 - 10:38

- Une remorque ou une caravane de moins de 750 de PTAC : Seulement le permis B.
- Si le poids charge de la remorque ne dépasse pas le poids a vide du véhicule tracteur : Le permis E n'est pas nécessaire.
- Si les poids en charge (voiture + remorque) ne dépasse pas les 3500 kg : Le permis E n'est pas nécessaire.



http://www.code-route.com/remorque.htm


Dernière édition par le Mer 31 Oct 2007 - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14363
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

Question diverses Permis E Empty
MessageSujet: Re: Question diverses Permis E   Question diverses Permis E EmptyMer 31 Oct 2007 - 10:38

pierke a écrit:
Chez nous t'as pas besoin de E, Si tu as un B depuis 15 ans, il doit aussi être BE, ce qui veut dire que tu peux tirer une remorque freinée avec un poid total de quelques 2t5 ou 3t (je ne sais plus), en tout cas pour le bateau ou plateau à voiture y a pas de problème... Je me suis déjà fait contrôlé en Belgique et en Hollande avec une remorque de 1500 à 2000Kg chargée et jamais eu de problème

trinqué

Oui, mais je vis pas en Belgique... bouhou (enfin heureusement, car avec vos taxes sur les voitures ca craint...).

Sinon cool de pas avoir à passer le E en Belgique. Quelqu'un connait-il la réglementation exacte en France?

_________________
Question diverses Permis E Yt10Question diverses Permis E Ccc10Question diverses Permis E Yt10

Question diverses Permis E Mb10Question diverses Permis E 110

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
tony24
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
tony24


Nombre de messages : 2692
Age : 39
Localisation : perigueux
modèles possédés : avant : w202 W124 w203 maintenant : ml 270 cdi
Date d'inscription : 08/08/2007

Question diverses Permis E Empty
MessageSujet: Re: Question diverses Permis E   Question diverses Permis E EmptyMer 31 Oct 2007 - 10:42

et bien frisson a tous dit

si tu as besoins d'info pour ce qui est bateau et remorque qui va avec
t'ésite pas je connais un peu le domaine
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
phylout
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
phylout


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 04/06/2007

Question diverses Permis E Empty
MessageSujet: Re: Question diverses Permis E   Question diverses Permis E EmptyMer 31 Oct 2007 - 10:46

Perso ,j'ai le permis E depuis plus de vingt ans ,donc je passe juste la visite médicale tout les cinq ans . Ca ne me coute que le prix du timbre ,par contre le tarif pour le passer de nos jour,je ne sais pas du tout trinqué
Revenir en haut Aller en bas
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14363
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

Question diverses Permis E Empty
MessageSujet: Re: Question diverses Permis E   Question diverses Permis E EmptyMer 31 Oct 2007 - 10:54

tony24 a écrit:
et bien frisson a tous dit

si tu as besoins d'info pour ce qui est bateau et remorque qui va avec
t'ésite pas je connais un peu le domaine
trinqué

Merci, c'est sympa. Pour le moment, je voudrai passer ce permis dans le calme ayant l'intention de tracter un bateau ou un porte voiture dans le futur. et j'ai pas envie de me retrouver bloqué comme un con a cause d'un permis donc j'anticipe.

Sinon si le Poids total remorque + voiture dépasse 3,5t le Permis E suffit ou faut un permie poids lourd ?
Je m'explique par exemple, une Classe C : 1200 kg , une Remorque Porte voiture 1t, un SEC 560, 1,5t on est à 3,7t est-ce que le Permis E Suffit dans ce cas. Ce n'est qu'un exemple bien sur.... jump

_________________
Question diverses Permis E Yt10Question diverses Permis E Ccc10Question diverses Permis E Yt10

Question diverses Permis E Mb10Question diverses Permis E 110

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
Invité
Invité




Question diverses Permis E Empty
MessageSujet: Re: Question diverses Permis E   Question diverses Permis E EmptyMer 31 Oct 2007 - 10:58

Tu prends le moteur au second voyage !! jump
Revenir en haut Aller en bas
tony24
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
tony24


Nombre de messages : 2692
Age : 39
Localisation : perigueux
modèles possédés : avant : w202 W124 w203 maintenant : ml 270 cdi
Date d'inscription : 08/08/2007

Question diverses Permis E Empty
MessageSujet: Re: Question diverses Permis E   Question diverses Permis E EmptyMer 31 Oct 2007 - 11:02

maintenant c'est assez cher il me semble

perso je tracte souvent un bateau avec une remorque de PTAC 1400kg
et aucun soucis

par contre les bleux regarde le PTAC de la remorque
je me suis retrouver sur le perif de bordeaux avec une double essieux vide de 8 metres de long et PTAC 1800kg on te regarde de travers
mais sa passe

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
tony24
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
tony24


Nombre de messages : 2692
Age : 39
Localisation : perigueux
modèles possédés : avant : w202 W124 w203 maintenant : ml 270 cdi
Date d'inscription : 08/08/2007

Question diverses Permis E Empty
MessageSujet: Re: Question diverses Permis E   Question diverses Permis E EmptyMer 31 Oct 2007 - 11:08

celts a écrit:
tony24 a écrit:
et bien frisson a tous dit

si tu as besoins d'info pour ce qui est bateau et remorque qui va avec
t'ésite pas je connais un peu le domaine
trinqué

Merci, c'est sympa. Pour le moment, je voudrai passer ce permis dans le calme ayant l'intention de tracter un bateau ou un porte voiture dans le futur. et j'ai pas envie de me retrouver bloqué comme un con a cause d'un permis donc j'anticipe.

Sinon si le Poids total remorque + voiture dépasse 3,5t le Permis E suffit ou faut un permie poids lourd ?
Je m'explique par exemple, une Classe C : 1200 kg , une Remorque Porte voiture 1t, un SEC 560, 1,5t on est à 3,7t est-ce que le Permis E Suffit dans ce cas. Ce n'est qu'un exemple bien sur.... jump

c'est a partir de 3.5t que tu as besoin du E donc pour 3.7t ca suffit
apres il faut regarder le poids total en marche de la carte grise de la voiture qui tracte
poids que tu ne doit pas depasser meme avec le permis E
dans ce cas là il faut un vehicule plus lourd pour pouvoir tracter plus

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
quickly
sponsor officiel du site
sponsor officiel du site
quickly


Nombre de messages : 3767
Age : 68
Localisation : Mouleydier(24) Fois gras et bons vins
modèles possédés : 320 SL W129 /280 ce W123 / CL 500 SEC W140,560SEL W126 et d'autres
Date d'inscription : 09/04/2007

Question diverses Permis E Empty
MessageSujet: Re: Question diverses Permis E   Question diverses Permis E EmptyMer 31 Oct 2007 - 12:28

Attention ,les gars ,vous avez tout faut.
Pour tracter une remorque inférieur à 750 kg(pleine ou vide), pas besoin de permis E.
Dés que vous tractez un ensemble qui dépasse 750 kg,permis E obligatoire.A passer en auto école et payant.(avant ,visite médicale seulement)
De plus ,le poids de la remorque+ la charge,ne doit pas dépasser le poids total en charge du véhicule qui tracte.Donc,tracteur +remorque chargée = inférieur à 3.5T.
Revenir en haut Aller en bas
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz


Nombre de messages : 9926
Age : 105
Date d'inscription : 24/09/2004

Question diverses Permis E Empty
MessageSujet: Re: Question diverses Permis E   Question diverses Permis E EmptyMer 31 Oct 2007 - 12:59

celts a écrit:
. Quelqu'un connait-il la réglementation exacte en France?



Oui Celts, c'est fort simple:

1° pour tracter une remorque du poids que tu indiques, tu dois avoir le permis E.

2° vu l'âge de ton permis B, tu dois repasser le code

3° Du coup, le côut global en auto-école doit être à peu près le même que celui du permis B, car, même si tu as moins d'heures de conduite, tu n'auras pas le bénéfice du forfait: je crains que ça ne tourne autour de 900 / 1000 €
Revenir en haut Aller en bas
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz


Nombre de messages : 9926
Age : 105
Date d'inscription : 24/09/2004

Question diverses Permis E Empty
MessageSujet: Re: Question diverses Permis E   Question diverses Permis E EmptyMer 31 Oct 2007 - 13:02

C'est dommage que l'on soit sur le comptoir, ouvert, et pas sur le salon; sinon, je t'expliquerais bien quelque chose.


Tiens, j'y vais:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question diverses Permis E Empty
MessageSujet: Re: Question diverses Permis E   Question diverses Permis E EmptyMer 31 Oct 2007 - 13:03

Citation :
1° pour tracter une remorque du poids que tu indiques, tu dois avoir le permis E.


le mieux est de passer de suite le E(c), comme çà tu aura le E(b) automatiquement fournis avec ...


Citation :
vu l'âge de ton permis B, tu dois repasser le code


si permis depuis plus de 5 ans : repassage au code obligatoire, encore un moyen pour te faire sortir le portefeuille.

Citation :
Du coup, le coôut global en auto-école doit être à peu près le même que celui du permis B, car, même si tu as moins d'heures de conduite, tu n'auras pas le bénéfice du forfait: je crains que ça ne tourne autour de 900 / 1000 €


pour le E(b) c'est çà ...


pour le E (c), formation de 70 heures théoriques et pratiques, puis passage de l'examen, sans le timbre et les photos et la papperasse, compter environ 1700 euros ...
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Question diverses Permis E Empty
MessageSujet: Re: Question diverses Permis E   Question diverses Permis E EmptyMer 31 Oct 2007 - 13:04

quickly a écrit:
Attention ,les gars ,vous avez tout faut.
Pour tracter une remorque inférieur à 750 kg(pleine ou vide), pas besoin de permis E.
Dés que vous tractez un ensemble qui dépasse 750 kg,permis E obligatoire.A passer en auto école et payant.(avant ,visite médicale seulement)
De plus ,le poids de la remorque+ la charge,ne doit pas dépasser le poids total en charge du véhicule qui tracte.Donc,tracteur +remorque chargée = inférieur à 3.5T.

quickly,
Tout est expliqué dans ce lien : http://www.code-route.com/remorque.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz


Nombre de messages : 9926
Age : 105
Date d'inscription : 24/09/2004

Question diverses Permis E Empty
MessageSujet: Re: Question diverses Permis E   Question diverses Permis E EmptyMer 31 Oct 2007 - 13:07

OnkelBenz a écrit:
C'est dommage que l'on soit sur le comptoir, ouvert, et pas sur le salon; sinon, je t'expliquerais bien quelque chose.


Tiens, j'y vais:


Celts, regarde ici: https://mercedes-benz.forumactif.com/le-salon-f39/question-diverses-permis-e-suite-t15267.htm#245108
Revenir en haut Aller en bas
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14363
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

Question diverses Permis E Empty
MessageSujet: Re: Question diverses Permis E   Question diverses Permis E EmptyMer 31 Oct 2007 - 13:32

quickly a écrit:
Attention ,les gars ,vous avez tout faut.
Pour tracter une remorque inférieur à 750 kg(pleine ou vide), pas besoin de permis E.
Dés que vous tractez un ensemble qui dépasse 750 kg,permis E obligatoire.A passer en auto école et payant.(avant ,visite médicale seulement)
De plus ,le poids de la remorque+ la charge,ne doit pas dépasser le poids total en charge du véhicule qui tracte.Donc,tracteur +remorque chargée = inférieur à 3.5T.


Je suis un peu paumé. d'après ce que dit Le lien de Frisson, on peux dépasser les 3,5t avec un permis E. Et dans tous les cas, pour tracter une remorque + Véhicule de 800 + 1500 = 2700 faut un permis E.

Mais il faut donc aussi que le véhicule tracteur ait un PTRA suffisant pour tracter 2700 kg.

J'ai juste ?

Après quelle est la différence entre le E(b) et le E(c), le E(d) étant pour le transport, ca ne me concerne pas.

_________________
Question diverses Permis E Yt10Question diverses Permis E Ccc10Question diverses Permis E Yt10

Question diverses Permis E Mb10Question diverses Permis E 110

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Question diverses Permis E Empty
MessageSujet: Re: Question diverses Permis E   Question diverses Permis E EmptyMer 31 Oct 2007 - 13:38

Pour connaitre le poids tractable.

Tu fait un calcul PTRA - le PTAC du véhicule tracteur = Le poids tractable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
tony24
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
tony24


Nombre de messages : 2692
Age : 39
Localisation : perigueux
modèles possédés : avant : w202 W124 w203 maintenant : ml 270 cdi
Date d'inscription : 08/08/2007

Question diverses Permis E Empty
MessageSujet: Re: Question diverses Permis E   Question diverses Permis E EmptyMer 31 Oct 2007 - 13:52

je recapepette

pour infos : mes sources sont sure, j'ai rapatrieé plusieur remorque de chez RSA a chez moi avec tous les papiers

sans le permis E

il faut que le PTAC de la remorque ne depasse pas le poids a vide de la voiture et que l'ensemble ne depase pas 3.5 tonnes
exemple:
_ poids a vide de la voiture 1450 kg
PTAC de la remorque 1400 kg
= 2850 kg
le poids de la remorque ne depasse pas celui de la voiture et l'ensemble ne depasse pas 3.5 tonnes donc pas de probleme

si le PTAC de la remorque depasse le poids a vide de la voiture permis E obligatoire
si l'ensemble roulant depasse 3.5 tonnes permis E obligatoire

et penser a verifier le poids maxi autoriser par la carte grise

je repette mes sources sont fiable (a moins que la législation est changée depuis avril)

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Question diverses Permis E Empty
MessageSujet: Re: Question diverses Permis E   Question diverses Permis E EmptyMer 31 Oct 2007 - 13:59

tony24 a écrit:

je repette mes sources sont fiable (a moins que la législation est changée depuis avril)

Si la législation est changée depuis avril, le caravanier et Le monde du plein air en aurais parler dans leur magazines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14363
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

Question diverses Permis E Empty
MessageSujet: Re: Question diverses Permis E   Question diverses Permis E EmptyMer 31 Oct 2007 - 14:01

Merci à tous, c'est clair maintenant. Faut donc vérifier le PTRA d'une caisse avant de l'acheter si on veut tracter du lourd.

Je vais aller voir mon auto école derrière chez moi pour avoir le prix, je vous tiendrai au courant.

_________________
Question diverses Permis E Yt10Question diverses Permis E Ccc10Question diverses Permis E Yt10

Question diverses Permis E Mb10Question diverses Permis E 110

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
tony24
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
tony24


Nombre de messages : 2692
Age : 39
Localisation : perigueux
modèles possédés : avant : w202 W124 w203 maintenant : ml 270 cdi
Date d'inscription : 08/08/2007

Question diverses Permis E Empty
MessageSujet: Re: Question diverses Permis E   Question diverses Permis E EmptyMer 31 Oct 2007 - 14:07

celts a écrit:
Merci à tous, c'est clair maintenant. Faut donc vérifier le PTRA d'une caisse avant de l'acheter si on veut tracter du lourd.

Je vais aller voir mon auto école derrière chez moi pour avoir le prix, je vous tiendrai au courant.

ca marche
pour en revenir a ton calcul du debut pour tracter une caisse de 1.5 t
il faut une remorque de PTAC 1.5t minimum
et le calcul se fait comme ceci
PTAC de la remorque 1.5t plus les 1.2t de la voiture soit 2.7t

les autoritées regarde la plaque sur la remorque
en sachant que pour une remorque de bateau le poids a vide ne depasse rarement les 400 kg meme pour un PTAC de 1800kg

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
olive
membre
membre
olive


Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : Poitou-Charentes
modèles possédés : B180 CDI - Twingo - C15D
Date d'inscription : 01/03/2007

Question diverses Permis E Empty
MessageSujet: Re: Question diverses Permis E   Question diverses Permis E EmptyJeu 1 Nov 2007 - 8:50

Bonjour Celts, je possède le permis E(B) depuis avril 2006. J'ai été obligé de le passer dans le cadre de mon travail et j'ai du repaser le code car mon permis B datait de 1990.
Coût du code:100€ le stage de 3 jour avec passage à l'issue du stage
Conduite:20 Heures à environ 30€
Soit un total d'environ 700€ (sur Poitiers).

Frisson et Tony 24 ont bien résumés ce que tu peux tracter avec le permis E à quelque choses prés:Il me semble que tu sois intéressé pour savoir les limites du permis E au dessus de 3.5T

Dans le cadre du permis E:

ex:Cas d'un véhicule tracteur de PTAC=3.5T et PTRA=6.5T (genre pick-up navarra) tu pourras tracter au maximum avec celui-ci une remorque de 3T.

-Le PTAC de la remorque ne doit pas dépasser 1.3 fois le PTAC du véhicule tracteur ni son PTRA mais...

-Exceptionnellement:

-Ce coefficiant de 1.3 peut-être dépassé ainsi que le PTRA sur une faible distance à condition de ne pas dépasser la vitesse de 45Km/h et de le signaler par un disque 45Km/h

-Le PTRA du véhicule tracteur peut être dépassé si le PTAC de la remorque ne dépasse pas 3.5T et si le coefficiant de 1.3 fois le PTAC du véhicule tracteur est respécté.Dans ce cas, la vitese est limitée à 65Km/h et doit être signalée par un disque 65Km/h.

A savoir que le permis E est du genre pénible à passer et trés trés complet style permis moto et pas qu'un simple petit tour avec l'inspecteur.

Salutations Olive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question diverses Permis E Empty
MessageSujet: Re: Question diverses Permis E   Question diverses Permis E Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question diverses Permis E
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» permis
» Diverses balades, diverses images
» Permis "E"
» permis !!
» points sur le permis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: