http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 explication pompe injection sprinter 308d

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pacoje1702
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : coublevie
modèles possédés : sprinter 308d, classe s320cdi( elle cette annee)
Date d'inscription : 20/10/2007

explication pompe injection sprinter 308d Empty
MessageSujet: explication pompe injection sprinter 308d   explication pompe injection sprinter 308d EmptyMar 23 Oct - 18:55

bonjour je dois changer la pompe d'injection de mon 308d mais mon souci c'est que sur la revue technique il font allusion à un outil pour bloquer l'avance automatique si je demonte l'ancienne pompe sans cet outil la distribution va telle se faire la malle dans le carter .si quelqu'un en aurait deja changer une et pourrait m'expliquer. merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




explication pompe injection sprinter 308d Empty
MessageSujet: Re: explication pompe injection sprinter 308d   explication pompe injection sprinter 308d EmptyMar 23 Oct - 19:25

bienvenue a bord trinqué


quelques mots sur ton 308 D ??? fourgon ?? court ?? moyen ?? long ?? surlevé ??


t'es content avec ...


moi j'ai un 212 d moyen surelevé ...


pour la question technique, d'autres personnes plus qualifiées que moi pourront sans doute t'aider ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




explication pompe injection sprinter 308d Empty
MessageSujet: Re: explication pompe injection sprinter 308d   explication pompe injection sprinter 308d EmptyMar 23 Oct - 19:39

Il me semble qu'il faut faire une manip' avec un outil spécial pour conserver le pignon de pompe calé avec la chaîne le temps de remplacer la pompe. En gros faire en sorte que le pignon reste à sa place en suspension le temps de l'échange.

A confirmer ! trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Sam79
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 67
Age : 50
Localisation : France
modèles possédés : 190D 2.5 - C220CDI 1999 - C220CDI SW BVA - 2002 - C220CDI 2004 - 308D 1996 - 311CDI 2008 - 313CDI 2014
Date d'inscription : 30/05/2007

explication pompe injection sprinter 308d Empty
MessageSujet: Re: explication pompe injection sprinter 308d   explication pompe injection sprinter 308d EmptyMar 23 Oct - 21:04

De ce je me souviens, l'outil spécial permet de garder la synchro d'un pignon, il me semble qu'il est nécessaire en effet.

Sam79
Revenir en haut Aller en bas
pacoje1702
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : coublevie
modèles possédés : sprinter 308d, classe s320cdi( elle cette annee)
Date d'inscription : 20/10/2007

explication pompe injection sprinter 308d Empty
MessageSujet: Re: explication pompe injection sprinter 308d   explication pompe injection sprinter 308d EmptyMer 24 Oct - 12:47

merci pour votre acceuille mon sprinter est 308d court et bas je viens de l'acheter 300€ avec 242000km pour un 1996 .
Revenir en haut Aller en bas
wbd905
as du volant
as du volant
wbd905


Nombre de messages : 162
Age : 49
Localisation : paca
modèles possédés : b 180 cdi.c250td
Date d'inscription : 24/03/2007

explication pompe injection sprinter 308d Empty
MessageSujet: Re: explication pompe injection sprinter 308d   explication pompe injection sprinter 308d EmptyMar 20 Nov - 21:16

pacoje1702 a écrit:
bonjour je dois changer la pompe d'injection de mon 308d mais mon souci c'est que sur la revue technique il font allusion à un outil pour bloquer l'avance automatique si je demonte l'ancienne pompe sans cet outil la distribution va telle se faire la malle dans le carter .si quelqu'un en aurait deja changer une et pourrait m'expliquer. merci
salut et bienvenue,tu peut la remplacer sans outillage specifique,mais faut etre mecano quand meme.grossierement il faut caler la distri a OT tomber le tendeur de chaine,tomber la pompe a vide,enlever la vis du pignon d avance auto(pas a l enver)et sortir la pompe.pour caler la nouvelle tu enleve le bouchon sur le cote de la pompe(du 17)et dans le trou tu doit voir un repaire.enquille la tel quel et remonte .bon courage.a plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





explication pompe injection sprinter 308d Empty
MessageSujet: Re: explication pompe injection sprinter 308d   explication pompe injection sprinter 308d Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
explication pompe injection sprinter 308d
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rta sprinter 308d
» Embrayage Sprinter 308D
» Fiabilitée sprinter 308D
» Sprinter 308D 1995 2.3 D changement joint SPY vilo coté embrayage
» puissance sprinter 308D année 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: