http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[VENDU] w211 E320CDI Avantgarde luxe technologie AMG 18P

+13
Doberman06
ritonr
yoleu
tibam13
Frisson
timo
laurent133
bocky
Michel
tony24
dany
Frenchy
tounissane
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
tounissane
pilote d'élite
pilote d'élite

[VENDU] w211 E320CDI Avantgarde luxe technologie AMG 18P - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] w211 E320CDI Avantgarde luxe technologie AMG 18P   [VENDU] w211 E320CDI Avantgarde luxe technologie AMG 18P - Page 4 EmptyJeu 15 Nov - 0:34

Merci

je l'ai vendu grace à ebay !!

J'ai payé 200 euros pour une annonce la centrale et 17 euros pour une annonce ebay !!

Ebay mieux que la centrale !! blink
Revenir en haut Aller en bas
http://canaris.forumculture.net/index.htm
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur

MessageSujet: Re: [VENDU] w211 E320CDI Avantgarde luxe technologie AMG 18P   [VENDU] w211 E320CDI Avantgarde luxe technologie AMG 18P - Page 4 EmptyJeu 15 Nov - 0:36

200 € pour la centrale. blink chiallé
http://www.LaCaravane.com
tounissane
pilote d'élite
pilote d'élite
tounissane

MessageSujet: Re: [VENDU] w211 E320CDI Avantgarde luxe technologie AMG 18P   [VENDU] w211 E320CDI Avantgarde luxe technologie AMG 18P - Page 4 EmptyJeu 15 Nov - 0:37

Frisson a écrit:
200 € pour la centrale. blink chiallé

Oui parution jusqu'à la vente (6 mois maxi) plus pack photo, ca monte vite
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [VENDU] w211 E320CDI Avantgarde luxe technologie AMG 18P   [VENDU] w211 E320CDI Avantgarde luxe technologie AMG 18P - Page 4 EmptyJeu 15 Nov - 9:28

Bravo pour la vente !
La Centrale est un peu chère, mais ca marche quand meme bien comme systeme, j'y ai laissé 200euros également pour mon ancienne auto, mais elle est partie en moins de 2 semaines à un prix supérieur à celui que je pensais la vendre. C'est le coup de poker !
tounissane
pilote d'élite
pilote d'élite
tounissane

MessageSujet: Re: [VENDU] w211 E320CDI Avantgarde luxe technologie AMG 18P   [VENDU] w211 E320CDI Avantgarde luxe technologie AMG 18P - Page 4 EmptyJeu 15 Nov - 15:38

merci
oui c'est un peu cher mais en meme temps on a pas le choix.
Sinon pour le prix j'en voulais 24500 elle est parti 300 euros en dessous, pas grave.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [VENDU] w211 E320CDI Avantgarde luxe technologie AMG 18P   [VENDU] w211 E320CDI Avantgarde luxe technologie AMG 18P - Page 4 EmptyJeu 15 Nov - 15:40

tounissane a écrit:
merci
oui c'est un peu cher mais en meme temps on a pas le choix.
Sinon pour le prix j'en voulais 24500 elle est parti 300 euros en dessous, pas grave.

L'acheteur doit etre très content de son achat en tout cas, j'ai rarement vu des E aussi bien optionnées trinqué
tounissane
pilote d'élite
pilote d'élite
tounissane

MessageSujet: Re: [VENDU] w211 E320CDI Avantgarde luxe technologie AMG 18P   [VENDU] w211 E320CDI Avantgarde luxe technologie AMG 18P - Page 4 EmptyJeu 15 Nov - 15:45

oui très content, d'ailleur il me l'avait reservé depuis début octobre mais verbalement par téléphone, j'avais donc refoulé plusieurs acheteur en craignant de ne plus avoir de nouvelle, mais c'est un homme de parole.

En tout cas ca m'a fait mal au coeur de la voir partir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [VENDU] w211 E320CDI Avantgarde luxe technologie AMG 18P   [VENDU] w211 E320CDI Avantgarde luxe technologie AMG 18P - Page 4 EmptyJeu 15 Nov - 15:46

tounissane a écrit:
oui très content, d'ailleur il me l'avait reservé depuis début octobre mais verbalement par téléphone, j'avais donc refoulé plusieurs acheteur en craignant de ne plus avoir de nouvelle, mais c'est un homme de parole.

En tout cas ca m'a fait mal au coeur de la voir partir.

Ca, je veux bien te croire...je connais ca.....
tounissane
pilote d'élite
pilote d'élite
tounissane

MessageSujet: Re: [VENDU] w211 E320CDI Avantgarde luxe technologie AMG 18P   [VENDU] w211 E320CDI Avantgarde luxe technologie AMG 18P - Page 4 EmptyLun 19 Nov - 12:45

bon j'ai un gros soucis !!

L'acheteur m'a appelé ce matin, et il me dit qu'il sort de chez mercedes :

1- l'airmatic est en panne (c'est le compresseur)
2- la boite broute ca vient d'une commande
3- Freins système sbd ou quelque chose comme ca deffectueux

Il me réclame 4700 euros ou le remboursement du véhicule, il l'a depuis mercredi !!

La voiture marchait très bien, il l'a testé lui meme avant l'achat , il n'y a jamais eu de boite qui broute et on a meme fait marché l'airmatic ensemble.
Pourquoi toutes ses pannes d'un coup

Est ce consideré comme des vices cachés !

que dois je faire !

Je lui ai proposé de lui prendre une assurance la centrale et de la faire marcher, assurance qu'il avait refusé lors de la vente afin de faire tomber le prix de vente !
tounissane
pilote d'élite
pilote d'élite
tounissane

MessageSujet: Re: [VENDU] w211 E320CDI Avantgarde luxe technologie AMG 18P   [VENDU] w211 E320CDI Avantgarde luxe technologie AMG 18P - Page 4 EmptyLun 19 Nov - 13:06

Je précises aussi que le seul défaut qui était affiché sur l'ordinateur de bord était défaut capteur pression de pneus.

Tous ces défaut à part la commande de boite (je ne suis pas sur) aurait du s'afficher normalement si y avait un défaut !!
lexus
champion des champions
champion des champions
lexus

modèles possédés : Mercedes S600L, 500 SEL, Lexus Is 300 Turbo

MessageSujet: Re: [VENDU] w211 E320CDI Avantgarde luxe technologie AMG 18P   [VENDU] w211 E320CDI Avantgarde luxe technologie AMG 18P - Page 4 EmptyLun 19 Nov - 13:25

Je ne sais pas ce que tu as signe avec le type mais moi quand je vends une voiture je signe un document comme quoi la vente est finale, et que le vehicule est dand l'etat et tous les vis ont ete decris dans la mesure du raisonable et que l'on ne pourrait me tenir responsable de tout autre vis!

Cela dit si les problemes rencontres avec ta caisse peuvent etre clairement identifies par un expert comme des problemes de longue date je te conseillerais de trancher la poire en deux et de couvrir la moitie des factures!

Apres si tu a un document comme quoi il a refuse l'assurance La centrale (e-mail) et bien tu lui dit clairement que tu ne peux savoir ce qu'il a fait avec le vehicule depuis qu'il l'a achete!

Bref, moi si j'achete d'occaz la voiture passe direct chez le concessionaire pour une contre visite et verification du vin pour ne pas avoir d'histoire par la suite quit a payer 300 euros je prefere pas me retrouver avec un citron!

Marc.
tounissane
pilote d'élite
pilote d'élite
tounissane

MessageSujet: Re: [VENDU] w211 E320CDI Avantgarde luxe technologie AMG 18P   [VENDU] w211 E320CDI Avantgarde luxe technologie AMG 18P - Page 4 EmptyLun 19 Nov - 13:29

non je ne lui ai rien fait signé a part le certificat de cession, j'avais confiance en ma voiture elle était vraiment nickel, je comprends pas tous ces défauts survenu d'un coup.
tony24
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
tony24

modèles possédés : avant : w202 W124 w203 maintenant : ml 270 cdi

MessageSujet: Re: [VENDU] w211 E320CDI Avantgarde luxe technologie AMG 18P   [VENDU] w211 E320CDI Avantgarde luxe technologie AMG 18P - Page 4 EmptyLun 19 Nov - 13:50

il m'ai arriver le meme souci lorsque j'ai acheter ma C
soit disant en parfait état au dire du vendeur de bonne fois et amis
mais aprés 1500 km les probleme sont arriver car la voiture n'avais pas rouler depuis 6 mois
résultats 910 € de facture payer par le vendeur heureusement dens mon cas

je pense que c'est possible une panne juste aprés la vente, c'est la faute a a pas de chance
mais trois ca fait beaucoup
il faudrai trouver un terrain d'entente avec l'acheteur si il est serieux ca ne devrai pas poser de probleme
par contre il faudra surement que tu paye une partie des reparations

mais fait lui bien remarqué que lors de l'achat tous fonctionnés et que ce n'est pas le genre de probleme que l'on peut dissimulé comme ca

ces soucis sont arrivé trois jours aprés la vente mais auraient pus apparaitre trois mois aprés

trinqué
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [VENDU] w211 E320CDI Avantgarde luxe technologie AMG 18P   [VENDU] w211 E320CDI Avantgarde luxe technologie AMG 18P - Page 4 EmptyLun 19 Nov - 15:36

A vérifier, mais une fois le véhicule vendu, c'est considéré en l'état et les éventuelles pannes sont à sa charge.
Après, comme on est pas des sauvages, tu peux essayer de trouver un terrain d'entente : partager les frais ou aute, c'est selon.

Tiens, un article trouvé sur Internet, qui pourra peut-etre t'aider :

Citation :

Garantie obligatoire

Tout vendeur d’un véhicule - qu’il s’agisse d’un professionnel de la vente de véhicules ou d’un simple particulier - est tenu, en vertu des articles 1641 à 1649 du Code civil, d’accorder à l’acheteur une garantie des défauts cachés de la chose vendue, qui la rendent impropre à l’usage auquel l’acheteur la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus (article 1641).

Il faut qu’il s’agisse d’un défaut qui n’était pas apparent au moment de la vente, de telle sorte que l’acheteur (non professionnel mais normalement attentif) ne pouvait pas le constater à ce moment (article 1642).

Deux alternatives

Si l’existence d’un défaut répondant à ces conditions, et le fait qu’il existait déjà (au moins en germe) au moment de la vente, sont établis - il est préférable de faire examiner le véhicule par un expert automobile qui établira un rapport que vous joindrez à votre lettre au vendeur-, vous disposez, en vertu des articles précités, de deux possibilités (article 1644) :

rendre le véhicule au vendeur et vous en faire restituer le prix garder le véhicule et vous faire restituer une partie du prix, cette partie devant également être fixée par un expert.

En outre, vous disposez encore de la possibilité (bien que non prévue par les articles cités ci-dessus) de contraindre le vendeur à réparer ou à remplacer, à ses frais, les parties défectueuses du véhicule, voire à remplacer le véhicule lui-même.

Vendeur professionnel

Au cas où le vendeur était un professionnel de la vente de véhicules, il est censé avoir été de mauvaise foi en ayant connu le défauts du véhicule concerné ; dès lors, en vertu de l’article 1645, il est tenu, en plus de la restitution du prix, des dommages et intérêts permettant de compenser les éventuels préjudices supplémentaires subis par vous en raison de ces défauts : par exemple, les frais que vous avez dû exposer à la suite des défauts dont question et des indemnités de chômage (800 F par jour pour une voiture de tourisme selon le barème jurisprudentiel) pour la privation de véhicule en raison de ces défauts.

Un vendeur particulier (non professionnel) peut, lui s’exonérer valablement (mais expressément) de sa garantie des vices cachés pour les défauts qui lui sont inconnus (article 1643).

Bref délai

Le recours pour vices cachés doit être intenté dans un " bref délai " selon la nature des défauts et l’usage du lieu de la vente, mais l’article 1648 ne précise pas la longueur de ce délai, laquelle est donc laissée à l’appréciation du tribunal.

L’existence dans le contrat de vente, d’une clause du genre " dans l’état où elle se trouve, bien connue de l’acheteur " n’empêche pas l’intentement du recours pour défauts cachés, mais peut diminuer la responsabilité du vendeur selon l’appréciation du tribunal, surtout si le vendeur était un particulier, et surtout s’il s’agit d’un véhicule déjà âgé, au kilométrage relativement important et vendu pour un prix modique.

En pratique

Pour exercer votre recours, vous devez adresser au vendeur une lettre recommandée de mise en demeure, accompagnée du rapport précité de l’expert, et menaçant le vendeur d’un recours devant le tribunal s’il ne vous donne pas satisfaction.

En cas d’absence de réaction favorable du vendeur à cette démarche, il vous restera à envisager de porter l’affaire devant le tribunal par l‘intermédiaire d’un avocat, à moins de tenter d’abord une procédure gratuite de conciliation devant le Juge de Paix (compétent jusqu’à 75.000 F) ou le Tribunal de 1ère Instance. Pour engager une telle procédure de conciliation, il y a lieu de s’adresser par écrit au greffe de la juridiction concernée pour que le vendeur soit invité à une audience de tentative de conciliation.
tounissane
pilote d'élite
pilote d'élite
tounissane

MessageSujet: Re: [VENDU] w211 E320CDI Avantgarde luxe technologie AMG 18P   [VENDU] w211 E320CDI Avantgarde luxe technologie AMG 18P - Page 4 EmptyLun 19 Nov - 15:49

merci a tous, bon on s'est arrangé à l'amiable je viens de lui faire un virement de 1500 euros, il va souscrire une assurance la centrale et faire marché l'assurance.
On a appelé tout les 2 l'assurance et c'est bien pris en charge:
100% main d'oeuvre et 50% pour les pièces car la voiture a plus de 100000km.
On a un total de 3000euros de pièces plus 618euros pour l'assurance.
Ils remboursent 50% des 3000 soit 1500 + 618 d'assu= 2118 euros
j'ai fais le virement de 1500 il lui reste à mettre 618 euros.
En échange il m'a envoyé un mail ou il s'engage à ne plus rien me demander si une autre panne apparaissé.
Ca me fais chier d'avoir donné 1500 euros mais le mec est super gentil et je le comprends aussi ca doit pas etre drole d'acheter une voiture à 24000 euros et d'avoir 4700 euros de frais.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [VENDU] w211 E320CDI Avantgarde luxe technologie AMG 18P   [VENDU] w211 E320CDI Avantgarde luxe technologie AMG 18P - Page 4 EmptyLun 19 Nov - 15:54

tounissane a écrit:
merci a tous, bon on s'est arrangé à l'amiable je viens de lui faire un virement de 1500 euros, il va souscrire une assurance la centrale et faire marché l'assurance.
On a appelé tout les 2 l'assurance et c'est bien pris en charge:
100% main d'oeuvre et 50% pour les pièces car la voiture a plus de 100000km.
On a un total de 3000euros de pièces plus 618euros pour l'assurance.
Ils remboursent 50% des 3000 soit 1500 + 618 d'assu= 2118 euros
j'ai fais le virement de 1500 il lui reste à mettre 618 euros.
En échange il m'a envoyé un mail ou il s'engage à ne plus rien me demander si une autre panne apparaissé.
Ca me fais chier d'avoir donné 1500 euros mais le mec est super gentil et je le comprends aussi ca doit pas etre drole d'acheter une voiture à 24000 euros et d'avoir 4700 euros de frais.

C'est le principal que tout s'arrange à l'amiable, sinon ca part dans des procédures très longues, et très chiantes.
C'est pour ca que j'aime pas trop vendre mes voitures à des particuliers. Le mec qui a acheté mon CLK repartait avec directement à Cannes (8h de route), j'ai stressé jusqu'à ce qu'il me prévienne qu'il était arrivé. On sait jamais, sur un long trajet ce qui peut arriver, surtout avec quelqu'un qui ne maitrise pas forcément la conduite (boite auto, gros gabarit, etc...)
tounissane
pilote d'élite
pilote d'élite
tounissane

MessageSujet: Re: [VENDU] w211 E320CDI Avantgarde luxe technologie AMG 18P   [VENDU] w211 E320CDI Avantgarde luxe technologie AMG 18P - Page 4 EmptyLun 19 Nov - 16:02

ouais c'est vraiment la roulette russe une vente.
En plus le mec il avoue qu'on a fais marché l'airmatic au moins 3 fois et qu'a l'essai la voiture était nickel elle n'avait aucun défaut.
Mais bon l'éléctronique ca tombe en panne quand ca veut, tu peux sortir du concessionnaire avec 0 km et tomber en panne, il suffit juste de demander à nos amis taxi possédant des E280.
En plus c'est un pompier !! j'ai pas vu beaucoup de pompier avec des voitures comme ca cobra
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [VENDU] w211 E320CDI Avantgarde luxe technologie AMG 18P   [VENDU] w211 E320CDI Avantgarde luxe technologie AMG 18P - Page 4 EmptyLun 19 Nov - 16:07

tounissane a écrit:
ouais c'est vraiment la roulette russe une vente.
En plus le mec il avoue qu'on a fais marché l'airmatic au moins 3 fois et qu'a l'essai la voiture était nickel elle n'avait aucun défaut.
Mais bon l'éléctronique ca tombe en panne quand ca veut, tu peux sortir du concessionnaire avec 0 km et tomber en panne, il suffit juste de demander à nos amis taxi possédant des E280.
En plus c'est un pompier !! j'ai pas vu beaucoup de pompier avec des voitures comme ca cobra

mon ami dongmac a eu le meme probleme en achetant son CLK. Il la prend, on roule avec pendant quasi 1h, on rentre avec Troyes -> Paris aucun probleme. Le lendemain : la capote élec marche plus, la voiture n'a plus de patate etc...ils ont partagé les frais, maintenant elle tourne au poil !
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts

modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201

MessageSujet: Re: [VENDU] w211 E320CDI Avantgarde luxe technologie AMG 18P   [VENDU] w211 E320CDI Avantgarde luxe technologie AMG 18P - Page 4 EmptyLun 19 Nov - 16:36

Ca peut arriver tout le temps, une petite mésaventure qui est arrivé à mon père lorsqu'il a acheté son CL600, 30 min après l'achat (Pas 1 semaine ou 1 jour, 30 min !!!) la belle machine tombe en panne et repars sur la dépanneuse... Imaginez la tronche de mon père. Résultat un débitmètre...

https://mercedes-benz.forumactif.com/le-comptoir-f2/achat-cl600-vraiment-trop-la-merde-ce-qui-nous-est-arrive-t6282.htm?highlight=cl600

[VENDU] w211 E320CDI Avantgarde luxe technologie AMG 18P - Page 4 Yt10[VENDU] w211 E320CDI Avantgarde luxe technologie AMG 18P - Page 4 Ccc10[VENDU] w211 E320CDI Avantgarde luxe technologie AMG 18P - Page 4 Yt10

[VENDU] w211 E320CDI Avantgarde luxe technologie AMG 18P - Page 4 Mb10[VENDU] w211 E320CDI Avantgarde luxe technologie AMG 18P - Page 4 110

pilote d'élite
pilote d'élite
tounissane

MessageSujet: Re: [VENDU] w211 E320CDI Avantgarde luxe technologie AMG 18P   [VENDU] w211 E320CDI Avantgarde luxe technologie AMG 18P - Page 4 EmptyLun 19 Nov - 16:41

Dommage que ce n'est pas bensoltane qui me l'a acheté il était vraiment interessé, sinon je l'aurais arnaqué !

jump
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [VENDU] w211 E320CDI Avantgarde luxe technologie AMG 18P   [VENDU] w211 E320CDI Avantgarde luxe technologie AMG 18P - Page 4 EmptyLun 19 Nov - 16:49

tounissane a écrit:
Dommage que ce n'est pas bensoltane qui me l'a acheté il était vraiment interessé, sinon je l'aurais arnaqué !

jump

J'ai senti venir le coup c'est pour ca ! C'est vrai que ta voiture était vrmt top, super optionnée, en bon état, tout ce qu'il faut en gros !
rifman06
membre
membre

MessageSujet: Re: [VENDU] w211 E320CDI Avantgarde luxe technologie AMG 18P   [VENDU] w211 E320CDI Avantgarde luxe technologie AMG 18P - Page 4 EmptyJeu 6 Déc - 20:45

bonjour, un echange contre un volkswagen Touareg 4x4 r5 Tdi vous interesse ?
tounissane
pilote d'élite
pilote d'élite
tounissane

MessageSujet: Re: [VENDU] w211 E320CDI Avantgarde luxe technologie AMG 18P   [VENDU] w211 E320CDI Avantgarde luxe technologie AMG 18P - Page 4 EmptyJeu 6 Déc - 22:11

bonjour desole il a était vendu y a 3 semaines
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson

modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)

MessageSujet: Re: [VENDU] w211 E320CDI Avantgarde luxe technologie AMG 18P   [VENDU] w211 E320CDI Avantgarde luxe technologie AMG 18P - Page 4 EmptyJeu 6 Déc - 22:15

Il faut modifier le titre du post quand la voiture ou un accessoire est vendu.
http://www.LaCaravane.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [VENDU] w211 E320CDI Avantgarde luxe technologie AMG 18P   [VENDU] w211 E320CDI Avantgarde luxe technologie AMG 18P - Page 4 Empty

[VENDU] w211 E320CDI Avantgarde luxe technologie AMG 18P
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4