http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 souci de commande chauffage vito

Aller en bas 
+2
chtidave
rené du13
6 participants
AuteurMessage
rené du13
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 69
modèles possédés : vito 112cdi
Date d'inscription : 03/06/2007

souci de commande chauffage vito Empty
MessageSujet: souci de commande chauffage vito   souci de commande chauffage vito EmptyMar 9 Oct - 21:42

sur un vito 112 cdi de 2000

sur la commande d air chaud et froid manuel des que je bouge mon bouton d un seul crant pur reduire l air frais je passe aussi sec sur de l air tres chaud style position maxi zone rouge alors que suis toujours en zone bleu
vous en pensez quoi
merci de l aide a venir
Revenir en haut Aller en bas
chtidave
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 224
modèles possédés : vito 108 2002 cdi airco
Date d'inscription : 29/04/2007

souci de commande chauffage vito Empty
MessageSujet: Re: souci de commande chauffage vito   souci de commande chauffage vito EmptyMar 9 Oct - 22:07

et bien sur mon vito avec clim c pareil. lorsque que la clim ne fonctionne pas si je bouge de qq mm ca passe du froid au tres chaud... Je précise que mon boitier de commande a été changé le mois dernier (450 euros HT arrggggg) car apparement il était défaillant...le chauffage était bloqué en position chaud en permanence. Donc a priori comme la pièce est neuve pas de souci ca doit etre une particularité vito. ....RQ : Sur la pièce changée que j'ai démonté apparement c juste un potentiomètre de HS arg arg vive l'éclectronique, un potentiomètre qui ne fonctionne plus et hop on change tte la carte !! glouppss
Revenir en haut Aller en bas
rené du13
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 69
modèles possédés : vito 112cdi
Date d'inscription : 03/06/2007

souci de commande chauffage vito Empty
MessageSujet: Re: souci de commande chauffage vito   souci de commande chauffage vito EmptyMer 10 Oct - 8:04

chtidave a écrit:
et bien sur mon vito avec clim c pareil. lorsque que la clim ne fonctionne pas si je bouge de qq mm ca passe du froid au tres chaud... Je précise que mon boitier de commande a été changé le mois dernier (450 euros HT arrggggg) car apparement il était défaillant...le chauffage était bloqué en position chaud en permanence. Donc a priori comme la pièce est neuve pas de souci ca doit etre une particularité vito. ....RQ : Sur la pièce changée que j'ai démonté apparement c juste un potentiomètre de HS arg arg vive l'éclectronique, un potentiomètre qui ne fonctionne plus et hop on change tte la carte !! glouppss


donc maintenant avec ta piece neuve ça marche c est ça

moi aussi modele avec clim donc ça vas me couté un max pour régulé ma T°

est ce que c est galere a démonté (cette piece a changé c est quoi la commande d air ou alors il est situé ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
chtidave
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 224
modèles possédés : vito 108 2002 cdi airco
Date d'inscription : 29/04/2007

souci de commande chauffage vito Empty
MessageSujet: Re: souci de commande chauffage vito   souci de commande chauffage vito EmptyMer 10 Oct - 23:18

en fait avec l'ancienne pièce et la nouvelle pas de changement : lorsque la clim est éteinte j'ai du chauffage dès que je passe "le point mort" (c'est à dire lorque le bouton est tou a fait en bas) et que je rentre dans la zone bleue. Donc je pense que c normal c juste un peu "chiant" de régler la temperature car faut etre tres précis. A priori je pense pas que tu es un pb sur ta clim/chauffage.
Revenir en haut Aller en bas
rené du13
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 69
modèles possédés : vito 112cdi
Date d'inscription : 03/06/2007

souci de commande chauffage vito Empty
MessageSujet: Re: souci de commande chauffage vito   souci de commande chauffage vito EmptyJeu 11 Oct - 7:44

chtidave a écrit:
en fait avec l'ancienne pièce et la nouvelle pas de changement : lorsque la clim est éteinte j'ai du chauffage dès que je passe "le point mort" (c'est à dire lorque le bouton est tou a fait en bas) et que je rentre dans la zone bleue. Donc je pense que c normal c juste un peu "chiant" de régler la temperature car faut etre tres précis. A priori je pense pas que tu es un pb sur ta clim/chauffage.

je pense pas que ce soit normal meme avec la clim tu bouge de quelques mm et ta de l air chaud alors que quand meme ta la zone bleu ,la blanche et la rouge et ça devrai t commencer a etre tiede a partir de la blanche disons que la tu peux rien tempérer c est tout froid ou tout chaud avec une marge sur le bouton qui sert a rien alors
Revenir en haut Aller en bas
chtidave
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 224
modèles possédés : vito 108 2002 cdi airco
Date d'inscription : 29/04/2007

souci de commande chauffage vito Empty
MessageSujet: Re: souci de commande chauffage vito   souci de commande chauffage vito EmptyVen 12 Oct - 23:59

par contre quand ma clim marche la "graduation" du bouton est respectée : bleu froid blanc ambiant rouge chaud (voir tres chaud)
Revenir en haut Aller en bas
rené du13
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 69
modèles possédés : vito 112cdi
Date d'inscription : 03/06/2007

souci de commande chauffage vito Empty
MessageSujet: Re: souci de commande chauffage vito   souci de commande chauffage vito EmptyMar 16 Oct - 7:33

help personne n a une ideé dequoi faire car apparament meme avec une piece neuve ça marche pas on serais les 2 seul a avoir ce probleme bouhou bouhou
Revenir en haut Aller en bas
Fat Boy Jim
conducteur
conducteur
Fat Boy Jim


Nombre de messages : 88
Age : 53
Localisation : Grenoble
modèles possédés : Vito Marco Polo
Date d'inscription : 19/05/2007

souci de commande chauffage vito Empty
MessageSujet: Re: souci de commande chauffage vito   souci de commande chauffage vito EmptyMer 17 Oct - 14:35

Salut vous tous,
Eh bien vous n'êtes pas les seuls à avoir constaté cet état de fait. Sur mon Vito Marco Polo (avec clim), dès lors que l'on enclenche un cran au delà du mini, cela produit effectivement du chaud. Très chaud au début, puis cela s'atténue ! Enfin bref, c'est quand même bizarre, mais comme nous sommes plusieurs, faut-il imaginer qu'il s'agirait d'un défaut (de conception ou récurrent ?) de nos véhicules. Si quelqu'un trouve la solution... Pour l'instant, je règle le problème en mettant la clim en route, avac laquelle on parvient effectivement à mieux "caler" la température souhaitée. Mais ce n'est qune solution pis-aller...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souci de commande chauffage vito Empty
MessageSujet: Re: souci de commande chauffage vito   souci de commande chauffage vito EmptyMer 17 Oct - 20:07

désolé je peux pas vous aider les gars ...


dans le viano, j'ai la clim electronique, et l'afficheur est digital, et çà fonctionne plutot correctement ...


le mieux serai de démonter une fois le bouton pour voir s'il n'y a pas un souci avec les crans ...


au pire, faire controler par mercedes , car un pbe d'assemblage est tout a fait possible ...
Revenir en haut Aller en bas
rené du13
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 69
modèles possédés : vito 112cdi
Date d'inscription : 03/06/2007

souci de commande chauffage vito Empty
MessageSujet: Re: souci de commande chauffage vito   souci de commande chauffage vito EmptyMer 17 Oct - 21:57

atego1018 a écrit:
désolé je peux pas vous aider les gars ...


dans le viano, j'ai la clim electronique, et l'afficheur est digital, et çà fonctionne plutot correctement ...


le mieux serai de démonter une fois le bouton pour voir s'il n'y a pas un souci avec les crans ...


au pire, faire controler par mercedes , car un pbe d'assemblage est tout a fait possible ...

1 défaut possible mais mais chitdave a fait installer une piece neuve d apres ce qu on sais donc un prob persistant non résolu par merco (moi je précise meme avec la clim enclenché cela fait de l air chaud des que je bouge le bouton) je veux bien changer quelque chose mais quoi
prendre le rsique de mettre 450e c est lourd

enfin bref si c est pas la commande on ce demande ça pourrais etre quoi

est ce complexe a sortir ce bouton ??? je vais regarder
Revenir en haut Aller en bas
Remdogg
membre
membre



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/02/2012

souci de commande chauffage vito Empty
MessageSujet: Re: souci de commande chauffage vito   souci de commande chauffage vito EmptyMar 13 Mar - 15:14

Salut à tous
Bon j essaie de faire avancer le truc
Pour ma part c était pareil ca passe du froid au chaud sans passer par tiede
Et puis l autre jour , je récupère une sonde de température extérieur ( celle qui est derrière le parchoc et qui était manquante je la branche et tout content je pars faire une virée .
Je tripote tout et surtout je ferme les 2 aérateurs de la console centrale.
Et la sur l aérateur de gauche je me mets à ressentir le chaud , le tiède , le froid et ceci assez constant... Bizarre on dirait que c est comme les regul de chaudière ( une sonde extérieur , une intérieur et ça regul ....
Dites moi si ça marche pour vous commeça ?
Et pour ce qui est des aérateurs centraux un pour le chaud ( je pense qu il envoie de l air chauffé par une résistance car après 1 min ça chauffe déjà ) et l autre du dessus qui envoie que du froid ...

Voilà faites les essais pendant qu il fait encore froid le matin et dites moi
Ps: pour la fonction clim j ai pas essayer car je l ai depuis janvier mon cam
Revenir en haut Aller en bas
Licorne84
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/04/2013

souci de commande chauffage vito Empty
MessageSujet: chauffage bloque sur chaud vito 112    souci de commande chauffage vito EmptySam 6 Avr - 22:25

Salut à vous,

Je viens d'importer d'allemagne un vito 112, boite auto, sans clim. J ai quelques détails mecaniques à régler et notamment ce sacré bouton "réglage température dans cabine à gauche sur la console" qui quelque soit sa position me donne de l'air chaud.

Il semble tourner dans le vide, et il fait vite tres tres chaud dans le vito. Merci de vos conseils

Licorne84
Revenir en haut Aller en bas
Or El
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/03/2017

souci de commande chauffage vito Empty
MessageSujet: Re: souci de commande chauffage vito   souci de commande chauffage vito EmptyJeu 30 Mar - 18:58

Je relance le sujet, j'ai un vito de 2003 avec climatisation, qui a le même soucis, quand je mets sur le tout dernier cran froid j'ai bien de l'air froid, je le bouge d'un millimètre et la j'ai de l'air mega chaud qui rend la cabine insupportable genre sauna. Et ça sans la climatisation, je n'ai pas encore testé si le problème est présent quand la climatisation est en fonction. Maintenant que j'ai pas perdu la page avec ce sujet je file me présenter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souci de commande chauffage vito Empty
MessageSujet: Re: souci de commande chauffage vito   souci de commande chauffage vito Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
souci de commande chauffage vito
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commande de chauffage sur un Vito 112 CDI !
» Commande de chauffage vito cdi , chaud ou froid
» Recherche commande chauffage vito W638
» fonction commande chauffage clim sur vito 111
» souci de marche arrière sur vito cdi 112

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: