http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 exces de vitesse en Espagne

Aller en bas 
+4
PIERRE 01
OnkelBenz
Doberman06
gilles
8 participants
AuteurMessage
gilles
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
gilles


Nombre de messages : 254
Age : 66
Localisation : Paris
modèles possédés : 560 SEC 1987, 500 SL 1989, SL 55 AMG, 997, SL 500, 987, 981, SLK
Date d'inscription : 21/10/2004

exces de vitesse en Espagne Empty
MessageSujet: exces de vitesse en Espagne   exces de vitesse en Espagne EmptyVen 14 Sep - 22:57

Je viens de recevoir un recommandé à mon adresse en France pour un exces de vitesse commis en Espagne an avril dans une voiture de location. Quelqu'un sait il s'il y a un risque à ne pas payer ?(100 euros quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




exces de vitesse en Espagne Empty
MessageSujet: Re: exces de vitesse en Espagne   exces de vitesse en Espagne EmptyVen 14 Sep - 23:01

Si l'Espagne à des accords avec ton pays, il y a le risque qu'au moment ou tu retournes là-bas et tu te fais contrôler (bêtement passer par une douane d'aéroport, tu seras fiché à vie) que tu ayes des emmerdes, si tu ne comptes plus y aller, il ne doit pas avoir de grands risques...
Revenir en haut Aller en bas
Doberman06
AMG member
AMG member
Doberman06


Nombre de messages : 4653
Age : 43
Localisation : côte d'azur
modèles possédés : w140 - w220 - w221
Date d'inscription : 17/04/2007

exces de vitesse en Espagne Empty
MessageSujet: Re: exces de vitesse en Espagne   exces de vitesse en Espagne EmptySam 15 Sep - 7:33

le plus simple serait de payer, car tu vas au devant de sacrés ennuis...
Revenir en haut Aller en bas
gilles
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
gilles


Nombre de messages : 254
Age : 66
Localisation : Paris
modèles possédés : 560 SEC 1987, 500 SL 1989, SL 55 AMG, 997, SL 500, 987, 981, SLK
Date d'inscription : 21/10/2004

exces de vitesse en Espagne Empty
MessageSujet: Re: exces de vitesse en Espagne   exces de vitesse en Espagne EmptySam 15 Sep - 7:40

C'est ce que je pense : s'ils se donnent du mal pour envoyer des recommandés, c'est que derrière, ils sont organisés pour te retrouver (douane, police, voire en cheville avec les loueurs)
Revenir en haut Aller en bas
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz


Nombre de messages : 9926
Age : 105
Date d'inscription : 24/09/2004

exces de vitesse en Espagne Empty
MessageSujet: Re: exces de vitesse en Espagne   exces de vitesse en Espagne EmptySam 15 Sep - 7:45

Si tu payes, alors ils ont gagné ! gasp!

Et l'esprit de résistance alors ? rocket
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




exces de vitesse en Espagne Empty
MessageSujet: Re: exces de vitesse en Espagne   exces de vitesse en Espagne EmptySam 15 Sep - 7:55

Onkel, ton âge avancé devrait te laisser donné de bons conseils mais là gasp!
Revenir en haut Aller en bas
Doberman06
AMG member
AMG member
Doberman06


Nombre de messages : 4653
Age : 43
Localisation : côte d'azur
modèles possédés : w140 - w220 - w221
Date d'inscription : 17/04/2007

exces de vitesse en Espagne Empty
MessageSujet: Re: exces de vitesse en Espagne   exces de vitesse en Espagne EmptySam 15 Sep - 8:00

voila ce que j'ai trouvé, j'imagine que c'est la même chose pour nous...

Que risquent les étrangers flashés par un radar automatique ?
Pour l'instant, seul les voitures immatriculées en Allemagne et au Luxembourg font l'objet de poursuite en cas d'excès de vitesse en France. Le système d'échange d'information entre avec le Luxembourh a été mis en place depuis le 24 janvier 2005 et avec l'Allemagne le 1er avril 2006.

Pour les autres pays, les automobilistes ne risquent rien du tout et c'est le gros point faible du système. En 2004, un tiers des 2,1 millions de contraventions dressées grâce aux de radars automatiques n'ont pas été envoyées. Dans 75% des cas, les voitures flashées étaient immatriculées à l'étranger.

La loi du 12 juin 2004 a mentionné de manière spécifique la possibilité de traiter les titulaires de cartes grises délivrées par des autorités étrangères, sachant que les poursuites pourront être engagées après échanges des numéros de plaques entre états nationaux. Des contacts sont actuellement en cours avec les pays voisins (surtout Belgique, Espagne et Italie) afin de mettre en place les procédures informatiques permettant les échanges nécessaires de données.


Dernière édition par le Sam 15 Sep - 8:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




exces de vitesse en Espagne Empty
MessageSujet: Re: exces de vitesse en Espagne   exces de vitesse en Espagne EmptySam 15 Sep - 8:04

Doberman06 a écrit:

La loi du 12 juin 2004 a mentionné de manière spécifique la possibilité de traiter les titulaires de cartes grises délivrées par des autorités étrangères, sachant que les poursuites pourront être engagées après échanges des numéros de plaques entre états nationaux. Des contacts sont actuellement en cours avec les pays voisins (surtout Belgique, Espagne et Italie) afin de mettre en place les procédures informatiques permettant les échanges nécessaires de données.

ça date de quand cet article ?? c'est bien possible que les contacts aient été effectués juste avant la période des vacances gasp! période plutôt bénéfiques pour ces transactions banghead banghead
Revenir en haut Aller en bas
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz


Nombre de messages : 9926
Age : 105
Date d'inscription : 24/09/2004

exces de vitesse en Espagne Empty
MessageSujet: Re: exces de vitesse en Espagne   exces de vitesse en Espagne EmptySam 15 Sep - 8:51

Ca confirme ce que je disais: pour l'instant, c'est de l'intimidation.

Quant à se faire arrêter par la douane, à moins de circuler à donf sur l'autoroute avec un 4x4 bizarre made in Munich très chargé, la probabilité est plutôt faible non ?

Donc raquer, c'est abdiquer devant l'arbitraire, céder à la contrainte, se coucher...........


J'ai peut-être un âge avancé, Pierke, mais je n'en suis que plus soigneux avec ce qui a fait ma réputation auprès des Dames............ jump
Revenir en haut Aller en bas
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz


Nombre de messages : 9926
Age : 105
Date d'inscription : 24/09/2004

exces de vitesse en Espagne Empty
MessageSujet: Re: exces de vitesse en Espagne   exces de vitesse en Espagne EmptySam 15 Sep - 8:52

Au fait, merci Doberman06, j'aime nettement mieux ton nouvel avatar !
Revenir en haut Aller en bas
Doberman06
AMG member
AMG member
Doberman06


Nombre de messages : 4653
Age : 43
Localisation : côte d'azur
modèles possédés : w140 - w220 - w221
Date d'inscription : 17/04/2007

exces de vitesse en Espagne Empty
MessageSujet: Re: exces de vitesse en Espagne   exces de vitesse en Espagne EmptySam 15 Sep - 8:54

OnkelBenz a écrit:
Au fait, merci Doberman06, j'aime nettement mieux ton nouvel avatar !
clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE 01
AMG member
AMG member
PIERRE 01


Nombre de messages : 3887
Age : 58
modèles possédés : W123 - W124 - W126 - W204- Lincoln continetal - Renault Captur - Honda Civic EJ9 -
Date d'inscription : 12/09/2005

exces de vitesse en Espagne Empty
MessageSujet: Re: exces de vitesse en Espagne   exces de vitesse en Espagne EmptySam 15 Sep - 9:05

pasdebol LA PROCHAINE FOIS TU N'A QUA LOUER SOUS UNE FAUSSE IDENTITEE je sors
Revenir en haut Aller en bas
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur
kisscoul


Nombre de messages : 11762
Age : 41
Localisation : Finistère
modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215
Date d'inscription : 10/12/2005

exces de vitesse en Espagne Empty
MessageSujet: Re: exces de vitesse en Espagne   exces de vitesse en Espagne EmptySam 15 Sep - 9:20

Et planquer la coke sous censure cestdesmalades
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




exces de vitesse en Espagne Empty
MessageSujet: Re: exces de vitesse en Espagne   exces de vitesse en Espagne EmptySam 15 Sep - 9:49

OnkelBenz a écrit:

J'ai peut-être un âge avancé, Pierke, mais je n'en suis que plus soigneux avec ce qui a fait ma réputation auprès des Dames............ jump

Ton Scrabble ?? superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
lexus
champion des champions
champion des champions
lexus


Nombre de messages : 1386
Localisation : Bruxelles, Paris et USA
modèles possédés : Mercedes S600L, 500 SEL, Lexus Is 300 Turbo
Date d'inscription : 08/11/2005

exces de vitesse en Espagne Empty
MessageSujet: Re: exces de vitesse en Espagne   exces de vitesse en Espagne EmptySam 15 Sep - 14:10

Dans tous les cas si tu as recu le recommende avec AR et que tu as signe tu es nike...moi avant de prendre le recommende avec AR je demande ce que c'est et si ca me convient pas je me fais passe pour la femme de menage ou peintre en batiment et donc legalement ne peut pas signer...sinon je signe un truc genre Frederic Francois ou autre anerie.

Car ta signature fait foi devant un tribunal!

La douane n'a rien avoir mais ils peuvent organiser la saisie sous ordre judiciaire...il faut vraiment que tu es fait le con!

Cela dit mon avis c'est que ta voiture de location etait espgnole (ou immatriculee en espagne) et que ton loueur a fait suivre tes infos persos car si tu regardes se que tu signes lors du contract de location: RESPECTER LES LIMITES DE VITESSE ET CODE DE LA ROUTE AINSI QUE DE PAYER TES INFRACTIONS!

La seule inquietude c'est le loueur qui risque te te deduire direct sur ta carte les frais de l'amende plus un frais perso comme une penalite gasp! !!!

Marc.
Revenir en haut Aller en bas
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz


Nombre de messages : 9926
Age : 105
Date d'inscription : 24/09/2004

exces de vitesse en Espagne Empty
MessageSujet: Re: exces de vitesse en Espagne   exces de vitesse en Espagne EmptySam 15 Sep - 15:14

Un tel débit serait illégal.....
Revenir en haut Aller en bas
LP
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 98
Age : 60
Localisation : Douala/CAMEROUN
modèles possédés : 190E 1l8/bmw 325i cab./Isuzu Trooper
Date d'inscription : 01/11/2005

exces de vitesse en Espagne Empty
MessageSujet: Re: exces de vitesse en Espagne   exces de vitesse en Espagne EmptySam 15 Sep - 16:24

PIERRE 01 a écrit:
pasdebol LA PROCHAINE FOIS TU N'A QUA LOUER SOUS UNE FAUSSE IDENTITEE je sors


Pour ma part, j'ai la chance d'avoir un superbe permis camerounais que je présente aux loueurs... ils peuvent toujours me chercher en cas de pb!!!
LP
Revenir en haut Aller en bas
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz


Nombre de messages : 9926
Age : 105
Date d'inscription : 24/09/2004

exces de vitesse en Espagne Empty
MessageSujet: Re: exces de vitesse en Espagne   exces de vitesse en Espagne EmptySam 15 Sep - 17:48

Tu n'en aurais pas un à me vendre ?

Ca doit se trouver à l'aise, là-bas ! jump

Tiens, au fait, j'en ai un Belge.... jump
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61942
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

exces de vitesse en Espagne Empty
MessageSujet: Re: exces de vitesse en Espagne   exces de vitesse en Espagne EmptySam 15 Sep - 18:03

J'ai ici le matériel nécessaire pour vous faire des permis belges au nom de Pierke ou Riton superlol superlol superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
exces de vitesse en Espagne Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Doberman06
AMG member
AMG member
Doberman06


Nombre de messages : 4653
Age : 43
Localisation : côte d'azur
modèles possédés : w140 - w220 - w221
Date d'inscription : 17/04/2007

exces de vitesse en Espagne Empty
MessageSujet: Re: exces de vitesse en Espagne   exces de vitesse en Espagne EmptySam 15 Sep - 18:08

l'idéal est d'avoir des plaques d'immatriculation en plexiglass comme sur mon ancien break. je peux vous certifier que je n'ai jamais rien reçut !

exces de vitesse en Espagne Merced10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




exces de vitesse en Espagne Empty
MessageSujet: Re: exces de vitesse en Espagne   exces de vitesse en Espagne EmptySam 15 Sep - 18:09

Ouffff, beau le break !! Noir ? aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




exces de vitesse en Espagne Empty
MessageSujet: Re: exces de vitesse en Espagne   exces de vitesse en Espagne EmptySam 15 Sep - 19:25

Michel85 a écrit:
J'ai ici le matériel nécessaire pour vous faire des permis belges au nom de Pierke ou Riton superlol superlol superlol

En plus ce sera un permis sans point cobra cobra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





exces de vitesse en Espagne Empty
MessageSujet: Re: exces de vitesse en Espagne   exces de vitesse en Espagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
exces de vitesse en Espagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Excès de vitesse
» Suisse - Excès de vitesse ! ! ! Attention ! ! ! Loi Via Secura ! ! !
» Pierke en excès de vitesse
» Un nouveau radar mobile pour lutter contre les grands excès de vitesse
» excès de vitesse: verdict du retrait de points ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: