http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Mini Tins Pokémon EV8.5 Évolutions ...
Voir le deal

Forums Mercedes-benz et Internet : comment en savoir plus en 2025 ? 30 forums sous la main

5 participants
AuteurMessage
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019

Forums Mercedes-benz  et Internet : comment en savoir plus en 2025 ? 30 forums sous la main   Empty
MessageSujet: Forums Mercedes-benz et Internet : comment en savoir plus en 2025 ? 30 forums sous la main    Forums Mercedes-benz  et Internet : comment en savoir plus en 2025 ? 30 forums sous la main   EmptyDim 05 Jan 2025, 19:00

Salut et bonne Année 2025 pour tous ! trinqué

En recherche " intellectuelle " sur le Net pour solutionner les problèmes rencontrés actuellement sur mon épave W210 E200 quand je ne suis pas sur le forum MB Damien ni la tête et les mains sous le capot - superlol superlol - ni les yeux dans une revue technique, je tombe sur un lien intéressant que Voici, -> ICI <-.

Il regroupe 30 sites/forums d'échanges sur nos Mercedes-Benz que je vous invite à mettre en " favoris " pour les visiter et les exploiter quand nécessaire ou par curiosité et éventuellement y  partager votre expérience.

Le seul bémol dans cette histoire c'est que tout est en anglais: dommage pour ceux qui ne maîtrisent pas la langue de Shakespeare.

Mais tout n'est pas perdu aujourd'hui  - et encore moins demain - grâce à l'IA qui d'un "clic droit + traduction" permet de tout lire à son aise dans " notre langue ".  

Pour la facilité, je conseille d'abord d'ouvrir soit la page soit le poste désiré dans un nouvel onglet d'un "clic droit" avant de la traduire; en fermant le nouvel onglet, on revient à la page d'origine sans risque de la perdre ou de devoir la recharger.

Dommage que ce genre de site ne prend pas en ligne de compte " nos forums francophones " et l'un des plus actifs sur lequel nous échangeons ici qui mérite plus de lisibilité "globale ".  

Bonnes visites ! Ciao ! trinqué coucou
ps: plus qu'à allonger nous-mêmes cette liste de forum Benz  Mercedes-benz forum -  forum etoile mercedes - etc... cobra

elolive et roadster91 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ppdb
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ppdb

modèles possédés : SL 320 R129, décembre 1993

Forums Mercedes-benz  et Internet : comment en savoir plus en 2025 ? 30 forums sous la main   Empty
MessageSujet: Re: Forums Mercedes-benz et Internet : comment en savoir plus en 2025 ? 30 forums sous la main    Forums Mercedes-benz  et Internet : comment en savoir plus en 2025 ? 30 forums sous la main   EmptyDim 05 Jan 2025, 19:46

Merci tchotto trinqué

Très intéressant, certains groupes étrangers sont vraiment très actifs.
Le plus compliqué sera de se limiter pour ne pas passer sa vie sur les forums superlol

Et bonne année 2025 à toi également mercedes

Tchotto aime ce message

domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss

modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl

MessageSujet: Re: Forums Mercedes-benz et Internet : comment en savoir plus en 2025 ? 30 forums sous la main    Forums Mercedes-benz  et Internet : comment en savoir plus en 2025 ? 30 forums sous la main   EmptyDim 05 Jan 2025, 21:12

merci pour l'iinfo
bonne et heureuse année

trinqué

Tchotto aime ce message

Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019

MessageSujet: Re: Forums Mercedes-benz et Internet : comment en savoir plus en 2025 ? 30 forums sous la main    Forums Mercedes-benz  et Internet : comment en savoir plus en 2025 ? 30 forums sous la main   EmptyDim 05 Jan 2025, 21:37

ppdb a écrit:
Merci tchotto trinqué

Très intéressant, certains groupes étrangers sont vraiment très actifs.
Le plus compliqué sera de se limiter pour ne pas passer sa vie sur les forums superlol

Et bonne année 2025 à toi également mercedes
Salut ! Et merci pour les bons voeux !
Sur ce lien qui nous offre ces 30 forums MB - en anglais - , un détail très intéressant doit attirer notre attention. C'est le nombre de postes y insérer par semaine.
Quand on tient compte de cela, on peut allonger l'intervalle des visites en sa disant que l'on ne perd pas grand-chose !

Et donc que ne s'y rendre qu'à intervalles éloignés et uniquement en cas de réelle envie - et espoir - d'y trouver une réponse circonstanciée à un problème rencontré ne nous fait pas perdre grand chose. CQFD !
Surtout en plus que l'on a toute l'année 2025 devant soi ! superlol superlol

Il y a finalement peu de forums MB dans le monde aussi courus "régulièrement que celui de Mercedes-Benz Damien. waou! Ciao. trinqué
mercolux
champion du monde
champion du monde
mercolux

modèles possédés : ML 63 AMG,ML 430 équipé GPL, Smart FT 71cv, Matra

MessageSujet: Re: Forums Mercedes-benz et Internet : comment en savoir plus en 2025 ? 30 forums sous la main    Forums Mercedes-benz  et Internet : comment en savoir plus en 2025 ? 30 forums sous la main   EmptyVen 17 Jan 2025, 11:24

Bonjour à tous

Les forums US m ont été de grands secours  bravo bravo bravo

Pour obtenir des infos de maintenance, à coeur ouvert, c est génial....

Toutes mes infos 63 AMG viennent de chez l oncle Sam,
Eux n ont pas peur de mettre les mains dans le cambouis cool

A+
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888

modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312

MessageSujet: Re: Forums Mercedes-benz et Internet : comment en savoir plus en 2025 ? 30 forums sous la main    Forums Mercedes-benz  et Internet : comment en savoir plus en 2025 ? 30 forums sous la main   EmptyVen 17 Jan 2025, 20:14

Tchotto a écrit:

En recherche " intellectuelle " sur le Net pour solutionner les problèmes rencontrés

MB c'est fiable y'a jamais de problème

Tchotto a écrit:
sur mon épave W210 E200

Véhicule de prestige stp

Tchotto a écrit:
quand je ne suis pas sur le forum MB Damien ni la tête et les mains sous le capot - superlol superlol - ni les yeux dans une revue technique

T'as encore le temps d'aller faire le turbo esclave au boulot ? Je te cache pas que parfois pour moi c'est chaud.

Tchotto a écrit:
je tombe sur un lien intéressant que Voici, -> ICI <-.

Parfait, je vais peut etre enfin trouver quelqu'un qui comprend le fonctionnement des MB.
Je le sens bien avec BenzBoost trinqué
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Forums Mercedes-benz et Internet : comment en savoir plus en 2025 ? 30 forums sous la main    Forums Mercedes-benz  et Internet : comment en savoir plus en 2025 ? 30 forums sous la main   Empty

Forums Mercedes-benz et Internet : comment en savoir plus en 2025 ? 30 forums sous la main
Page 1 sur 1