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Sujet: W216 CL500 2006 2014 Mar 17 Déc - 6:57
Bonjour a tous J’hesite entre un CL500 de 2007 et un 2012 4matic restylé...V8 de 5.5 ou 4.6 ?
Wernk membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2070 Localisation : NIORT modèles possédés : W221-S500 / W253 Glc 220d /W447 Vito 119 4x4/C107 SLC280/Jeep Wrangler Date d'inscription : 30/11/2021
Sujet: Re: W216 CL500 2006 2014 Mar 17 Déc - 8:24
Bonjour, pour m'être aussi posé la question j'ai finalement opté pour un 500 de 2007. Le V8 4,6l est trop compliqué pour rester fiable longtemps, 2 turbos sous le capot avec des refroidisseurs, capteurs et toute la panoplie de durites et la lubrification des turbos sont autant de causes de panne en plus . Le 5.5 l reste un moteur relativement simple à entretenir. Le 4-matic idem, sauf à rouler en zone montagne ça n'apporte pas grand chose, à part une consommation augmentée et le fait de devoir pratiquement changer les 4 pneumatiques en même temps. Le seul "gadget " qui manque sur la 2007 c'est la lecture de la musique en streaming sur l'installation audio hi-fi. Après écouter de la musique compressée mp3 en hi-fi est un autre débat. Dernier point , la direction assistée électrique est peut être moins "collante" et plus agréable sur une 2012. A tester. Côté conso on s'en fou, c'est avant tout des autos plaisirs, alors pourquoi pas prendre la plus belle ? Bonnes recherches.
Nilance aime ce message
STERNE membre bienfaiteur
Nombre de messages : 15161 Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France modèles possédés : MB 350 SE, 450 SEL, 450 6.9, 560SEC, CL600 140 Aujourd'hui S600 221 AMG Date d'inscription : 17/10/2004
Sujet: ssd Mar 17 Déc - 10:46
Hallo
Je ne connais pas bien la 500 2012 donc en turbo, mais sur les 600 les Turbos sont très fiables et rarement ils causent de problèmes, heureusement d'ailleurs.
Vérifier les petites durites, et surtout il faut respecter la mise en route et surtout l'arrêt du Motor à savoir: Après avoir roulé rapidement, il faut toujours laisser le moteur tourner au ralenti qq secondes voir 2/3 Minutes
Nilance aime ce message
yannman membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2498 Age : 57 Localisation : Maubeuge (59) modèles possédés : CL500 de 2009; 300SL-24 de 1993 Date d'inscription : 02/03/2016
Nilance, je me suis posé la même question mais très vite j'ai choisi le 5.5L. je ne regrette pas mon choix ... (un peu peur de comment le 4.6L a été conduit par l'ancien proprio et du coût d'entretien du bi-turbo) j'ai également écarté les modèles 2007-2008 (risque de soucis avec un pignon) et opté pour un 2009. (mise a jour de la boite en 7G-tronic en 2009) la seule critique que je puisse faire c'est que le command n'est pas android auto. une autre, dernière mise à jour dispo du gps: 2016/2017. il ne faut pas oublier que c'est une voiture qui a maintenant 15 ans... bonne recherche ...
Oldwinuser membre d'honneur
Nombre de messages : 7025 Age : 65 Localisation : 46 (ex 59) modèles possédés : CLS 350 CGI 2007 (vendue) - ML 500 2003 - ML 500 2007 Date d'inscription : 18/05/2014
Je ne connais pas bien la 500 2012 donc en turbo, mais sur les 600 les Turbos sont très fiables et rarement ils causent de problèmes, heureusement d'ailleurs.
Vérifier les petites durites, et surtout il faut respecter la mise en route et surtout l'arrêt du Motor à savoir: Après avoir roulé rapidement, il faut toujours laisser le moteur tourner au ralenti qq secondes voir 2/3 Minutes
Bonjour,
Autant c'est vérifié sur les 600, autant les twin turbos des 500 M278 sont problématiques passé un certain kilométrage. Pas tant les turbos eux-mêmes mais tous les périphériques associés de même que la lubrification du bloc et l'usure des segments/cylindres. Bref, mieux vaut un M273 atmo. bien assez vivant et qui, sans être un parangon de fiabilité, assurera son service bien plus longtemps.