http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 "PONTONDIESEL" : un nouveau, passionné d'anciennes

Aller en bas 
+9
jmm28
PIERRE 01
zalbator
strykeman
M119
guillaume charras
gilberto
Uncle'Benz
PONTONDIESEL
13 participants
AuteurMessage
PONTONDIESEL
membre
membre



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/10/2024

"PONTONDIESEL" : un nouveau, passionné d'anciennes Empty
MessageSujet: "PONTONDIESEL" : un nouveau, passionné d'anciennes   "PONTONDIESEL" : un nouveau, passionné d'anciennes EmptyDim Oct 13 2024, 23:49

Bonsoir à toutes et tous,


Et merci par avance pour votre accueil !

Je me prénomme Nicolas, et j'ai 52 ans.

Le Forum Damien est loin de m'être inconnu,
puisque je le parcourais, il y a environ 15 ans,
(au temps où je roulais en "Ponton" !),
et à l'époque au cours de laquelle nous avions accès aux diverses rubriques, sans même être adhérent !
Mais, de mémoire, je ne m'y étais jamais inscrit,
jusqu'à ce soir.

Si je circule en W124 depuis les années 2000,
ce sont avant tout les Mercedes des années 50 et 60,
qui me passionnent par-dessus tout.
Notamment les W108-109, et 111.
Mais, plus que tout : les Pontons et les W110.

Depuis les années 2000, j'ai participé sur plusieurs forums consacrés aux modèles de la marque.

Actuellement, je suis toujours actif sur l'un d'entre eux.
Néanmoins, je suis attristé en remarquant que la participation y est de moins en moins importante.
On m'indique d'ailleurs, que cette tendance existerait
sur la plupart des forums... Serait-ce aussi le cas sur le
Forum Damien !? ..... A voir !
Il paraît que les plus jeunes d'entre nous, préfèreraient
échanger à toute vitesse sur les réseaux sociaux,
plutôt que dialoguer de manière constructive
sur des forums..
Qu'en est-il vraiment ?

J'espère, en tous les cas, (re)trouver une participation importante en m'inscrivant ici !

Et, la seconde raison à mon inscription, est donc le fait de pouvoir (re)voir les sections relatives aux Oldtimers,
et de pouvoir dialoguer avec des passionnés de ces anciennes générations ... s'il en reste quelques-uns !!

J'ajouterais que j'ai eu le plaisir de rencontrer, il y a environ un mois, l'un des modérateurs de ce Forum, lors d'un rassemblement de Mercedes.
Et le fait de discuter avec lui, m'a fait réfléchir, tout en m'incitant indirectement à m'inscrire .... enfin ... ici !


Merci beaucoup à vous, d'avoir pris le soin de lire cette modeste présentation, et donc, au plaisir d'échanger
sur nos thèmes préférés, si vous le voulez bien !


Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 53091
Date d'inscription : 01/04/2006

"PONTONDIESEL" : un nouveau, passionné d'anciennes Empty
MessageSujet: Re: "PONTONDIESEL" : un nouveau, passionné d'anciennes   "PONTONDIESEL" : un nouveau, passionné d'anciennes EmptyLun Oct 14 2024, 00:07

Bienvenue Nicolas coucou
Revenir en haut Aller en bas
PONTONDIESEL
membre
membre



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/10/2024

"PONTONDIESEL" : un nouveau, passionné d'anciennes Empty
MessageSujet: Re: "PONTONDIESEL" : un nouveau, passionné d'anciennes   "PONTONDIESEL" : un nouveau, passionné d'anciennes EmptyLun Oct 14 2024, 00:19

Bonsoir Uncle'Benz,

Merci beaucoup !

Ton pseudo ne m'est pas du tout inconnu.
C'est bien ici, que tu intervenais, il y a déjà 15 ans environ !!
Sauf confusion de ma part, je dirais que tu roulais alors en 116. Plus précisément en 450, voire en 6.9 .. ?
Revenir en haut Aller en bas
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 10095
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

"PONTONDIESEL" : un nouveau, passionné d'anciennes Empty
MessageSujet: Re: "PONTONDIESEL" : un nouveau, passionné d'anciennes   "PONTONDIESEL" : un nouveau, passionné d'anciennes EmptyLun Oct 14 2024, 00:35

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
PONTONDIESEL
membre
membre



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/10/2024

"PONTONDIESEL" : un nouveau, passionné d'anciennes Empty
MessageSujet: Re: "PONTONDIESEL" : un nouveau, passionné d'anciennes   "PONTONDIESEL" : un nouveau, passionné d'anciennes EmptyLun Oct 14 2024, 00:40

Merci Gilberto !
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 53091
Date d'inscription : 01/04/2006

"PONTONDIESEL" : un nouveau, passionné d'anciennes Empty
MessageSujet: Re: "PONTONDIESEL" : un nouveau, passionné d'anciennes   "PONTONDIESEL" : un nouveau, passionné d'anciennes EmptyLun Oct 14 2024, 07:46

PONTONDIESEL a écrit:
Bonsoir Uncle'Benz,

Merci beaucoup !

Ton pseudo ne m'est pas du tout inconnu.
C'est bien ici, que tu intervenais, il y a déjà 15 ans environ !!
Sauf confusion de ma part, je dirais que tu roulais alors en 116. Plus précisément en 450, voire en 6.9 .. ?

Je n’ai jamais eu de W116 olala

Il y a 15 ans en effet j’étais déjà actif ici, surtout dans les sections W201 et R129 trinqué
Revenir en haut Aller en bas
PONTONDIESEL
membre
membre



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/10/2024

"PONTONDIESEL" : un nouveau, passionné d'anciennes Empty
MessageSujet: Re: "PONTONDIESEL" : un nouveau, passionné d'anciennes   "PONTONDIESEL" : un nouveau, passionné d'anciennes EmptyLun Oct 14 2024, 08:03

Bon, alors, veuille m'excuser Uncle'Benz ..
En tous les cas, je me souviens de tes nombreuses interventions sur le Forum.
Vu que j'aime beaucoup les 190, cela s'explique !

(Au fil de ma redécouverte du Forum, depuis cette nuit, je retrouve quelques autres intervenants que je n'avais donc pas lus depuis environ 15 ans ! Marrot Dominique, par exemple. Également, Pierre 01, avec lequel j'ai bavardé hier, par le téléphone, et qui connaît bien Dominique.

Je ferai de mon mieux pour éviter de me mettre à dos les possesseurs de 129 !!!
Je crois me rappeler que vous êtes nombreux à en avoir, sur ce Forum.

Revenir en haut Aller en bas
guillaume charras
AMG member
AMG member



Nombre de messages : 3724
Date d'inscription : 10/11/2006

"PONTONDIESEL" : un nouveau, passionné d'anciennes Empty
MessageSujet: Re: "PONTONDIESEL" : un nouveau, passionné d'anciennes   "PONTONDIESEL" : un nouveau, passionné d'anciennes EmptyLun Oct 14 2024, 10:17

PONTONDIESEL a écrit:
Actuellement, je suis toujours actif sur l'un d'entre eux.
Néanmoins, je suis attristé en remarquant que la participation y est de moins en moins importante.
On m'indique d'ailleurs, que cette tendance existerait
sur la plupart des forums...  Serait-ce aussi le cas sur le
Forum Damien !? ..... A voir !
Il paraît que les plus jeunes d'entre nous, préfèreraient
échanger à toute vitesse sur les réseaux sociaux,
plutôt que dialoguer de manière constructive
sur des forums..
Qu'en est-il vraiment ?

C'est vrai. Et pour ce qui concerne les modèles anciens, j'y vois également deux autres raisons. La première est une diminution progressive du nombre d'autos en circulation au fur et à mesure que les exemplaires les plus fatigués partaient à la casse et que certains beaux exemplaires retournaient en Allemagne.
La seconde est une augmentation des prix de vente faisant que les propriétaires de ces modèles anciens sont souvent plus aisés que ceux d'il y a quinze ou vingt ans mais ont aussi moins de temps et/ou moins de connaissances pour s'occuper eux-mêmes de leurs véhicules et les confient donc plus facilement à des garages. Or, sauf phénomène marginal, ces garagistes n'utilisent pas beaucoup les forums, et ils y participent encore moins.

Il en résulte que même ici, si les sections dédiées aux W129 et aux modèles plus récents sont encore relativement actives, toutes celles pour les modèles plus anciens des années 50, 60, 70 et 80 sont malheureusement quasiment désertées, ce que je regrette car ce sont celles qui m'intéressent le plus et que toutes mes Mercedes font partie de ces générations.

Ceci dit, je te souhaite bien entendu la bienvenue et espère que ta participation apportera un peu plus de vie dans ces sections.

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
M119
AMG member
AMG member
M119


Nombre de messages : 4957
Age : 52
Localisation : Belgique ( Liège )
modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989.
Date d'inscription : 03/06/2017

"PONTONDIESEL" : un nouveau, passionné d'anciennes Empty
MessageSujet: Re: "PONTONDIESEL" : un nouveau, passionné d'anciennes   "PONTONDIESEL" : un nouveau, passionné d'anciennes EmptyLun Oct 14 2024, 10:26

Bien le bonjour et bienvenue à toi.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
strykeman
vétérant
vétérant
strykeman


Nombre de messages : 285
Age : 66
Localisation : MELUN 77
modèles possédés : CLK 270 - E 290 - S 350 - 190e
Date d'inscription : 20/03/2014

"PONTONDIESEL" : un nouveau, passionné d'anciennes Empty
MessageSujet: Re: "PONTONDIESEL" : un nouveau, passionné d'anciennes   "PONTONDIESEL" : un nouveau, passionné d'anciennes EmptyLun Oct 14 2024, 11:27

Bienvenue Nicolas  trinqué
Revenir en haut Aller en bas
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6517
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

"PONTONDIESEL" : un nouveau, passionné d'anciennes Empty
MessageSujet: Re: "PONTONDIESEL" : un nouveau, passionné d'anciennes   "PONTONDIESEL" : un nouveau, passionné d'anciennes EmptyLun Oct 14 2024, 11:49

Bonjour,
Bienvenue sur le forum fete
Bonne route parmi nous trinqué
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE 01
AMG member
AMG member
PIERRE 01


Nombre de messages : 3963
Age : 59
modèles possédés : W123 - W124 - W126 - W204- Lincoln continetal - Renault Captur - Honda Civic EJ9 -
Date d'inscription : 12/09/2005

"PONTONDIESEL" : un nouveau, passionné d'anciennes Empty
MessageSujet: Re: "PONTONDIESEL" : un nouveau, passionné d'anciennes   "PONTONDIESEL" : un nouveau, passionné d'anciennes EmptyLun Oct 14 2024, 14:53

trinqué bienvenue a toi Nicolas

et fouine tu trouvera plein d'infos sur les ponton .............. et autres
Revenir en haut Aller en bas
jmm28
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
jmm28


Nombre de messages : 5111
Age : 69
Localisation : 17 LE GUA
modèles possédés : - YARIS Verso 2005- -anciennement: CLK W 209 240, 14 CITROËN DS - AMI 6 berline 1962 -MUSTANG 289 de 66 -SIMCA 1100 -Aronde A 90 --TRACTION 11 bl 1952 TOYOTA CarinaII 1992 -
Date d'inscription : 05/01/2014

"PONTONDIESEL" : un nouveau, passionné d'anciennes Empty
MessageSujet: Re: "PONTONDIESEL" : un nouveau, passionné d'anciennes   "PONTONDIESEL" : un nouveau, passionné d'anciennes EmptyLun Oct 14 2024, 15:39

coucou Bonjour et bienvenue sur le forum. coucou
Revenir en haut Aller en bas
Exup
AMG director
AMG director
Exup


Nombre de messages : 6375
Age : 58
Localisation : Haut Rhin 68
modèles possédés : E55K
Date d'inscription : 06/11/2013

"PONTONDIESEL" : un nouveau, passionné d'anciennes Empty
MessageSujet: Re: "PONTONDIESEL" : un nouveau, passionné d'anciennes   "PONTONDIESEL" : un nouveau, passionné d'anciennes EmptyLun Oct 14 2024, 19:30

Bonjour, bienvenue sur le forum

trinqué trinqué
Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10729
Age : 72
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

"PONTONDIESEL" : un nouveau, passionné d'anciennes Empty
MessageSujet: Re: "PONTONDIESEL" : un nouveau, passionné d'anciennes   "PONTONDIESEL" : un nouveau, passionné d'anciennes EmptyLun Oct 14 2024, 20:40

bonjour et bienvenue

trinqué

Revenir en haut Aller en bas
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur
Marrot Dominique


Nombre de messages : 11093
Age : 61
Localisation : 01
modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI.
Date d'inscription : 19/08/2007

"PONTONDIESEL" : un nouveau, passionné d'anciennes Empty
MessageSujet: Re: "PONTONDIESEL" : un nouveau, passionné d'anciennes   "PONTONDIESEL" : un nouveau, passionné d'anciennes EmptyLun Oct 14 2024, 21:52

Bonsoir et bienvenue trinqué

Les anciennes, j'adore, mais effectivement, il n'y en a pas beaucoup sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
PONTONDIESEL
membre
membre



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/10/2024

"PONTONDIESEL" : un nouveau, passionné d'anciennes Empty
MessageSujet: Re: "PONTONDIESEL" : un nouveau, passionné d'anciennes   "PONTONDIESEL" : un nouveau, passionné d'anciennes EmptyLun Oct 14 2024, 23:11

Merci beaucoup à vous tous, pour vos agréables messages de bienvenue.

Plus spécialement pour Guillaume :
merci également pour tes mots.
Et ce sera donc un plaisir de bavarder autour de ces anciennes générations de Mercedes.

Pour être franc, je me suis empressé, durant la nuit passée, de jeter un œil sur les sections consacrées aux années
50-60, et je vois que la participation est peu élevée.
Il n'y a plus qu'à tenter de les faire vivre un peu plus !

En outre, j'ai eu le grand plaisir de revoir quelques photos de W110 que j'avais vues il y a bien des années !

Enfin, ce sera un plaisir de bavarder avec quelques-uns d'entre vous sur le thème des Diesels "bien fumants et pétaradants", que j'affectionne particulièrement.....
S'il existe ici, quelques amateurs de "démarrages à la tirette", et de "poivrière", ce sera formidable !!

A suivre ..... !


Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 53091
Date d'inscription : 01/04/2006

"PONTONDIESEL" : un nouveau, passionné d'anciennes Empty
MessageSujet: Re: "PONTONDIESEL" : un nouveau, passionné d'anciennes   "PONTONDIESEL" : un nouveau, passionné d'anciennes EmptyLun Oct 14 2024, 23:59

Salut,

Je relisais et tu évoques avoir rencontré un modérateur d’ici, il y a un mois.

En y repensant, je me demande si on ne s’est pas rencontré. Peut-être aux 40 ans de la W124 ?

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PONTONDIESEL
membre
membre



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/10/2024

"PONTONDIESEL" : un nouveau, passionné d'anciennes Empty
MessageSujet: Re: "PONTONDIESEL" : un nouveau, passionné d'anciennes   "PONTONDIESEL" : un nouveau, passionné d'anciennes EmptyMar Oct 15 2024, 07:14

Bonjour Uncle'Benz,

Effectivement, c'était lors de ce rassemblement.
En fin d'après-midi, il restait trois ou quatre voitures,
et je crois que tu discutais avec le propriétaire d'une 200 D blanche, avant de traverser le terrain, et de discuter avec le propriétaire d'un très rare Coupé 124, bleu azur.
Enchanté, donc, de bavarder de nouveau !

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7962
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

"PONTONDIESEL" : un nouveau, passionné d'anciennes Empty
MessageSujet: Re: "PONTONDIESEL" : un nouveau, passionné d'anciennes   "PONTONDIESEL" : un nouveau, passionné d'anciennes EmptyMar Oct 15 2024, 17:42

Uncle'Benz a écrit:
Salut,

Je relisais et tu évoques avoir rencontré un modérateur d’ici, il y a un mois.

En y repensant, je me demande si on ne s’est pas rencontré. Peut-être aux 40 ans de la W124 ?
Salut ! Intuitivement, dès que Nicolas à qui je souhaite la bienvenue sur le forum MB Damien a indiqué qu'il avait rencontré un modo du forum, je me suis dit qu'il devait s'agir de " Unclebenz " ! jump jump On gagne quoi ? !

@Nicolas, la bienvenue donc ici ! Et pour te mettre l'eau à la bouche, j'ose m'avancer - humblement ave - à dire que je dois être un des rares sinon le seul du forum qui a appris à conduire dans les années 1950 - sur ces bagnoles dont certains "jeunes " rêvent encore maintenant comme toi ! superlol cool

En effet, avec certains de mes frères, et en grandissant un peu, superlol du tracteur "Porsche Algaer " et "Ferguson ", nous sommes passés et à la Mercedes-Benz Ponton 180D munie de sa "tirette" et de sa "poivrière " - pour les non-initiés: = bouton-manette à tirer pour engager le préchauffage des diesels et résistance-témoin de préchauffage qui en rougissant derrière les trous au TB indique le moment où l'on peut lancer le moteur en tirant alors à fond sur la tirette, mais aussi au plus rare " camion" L319D " construit sur base de la W120 -180 Ponton, châssis et motorisation cobra

Pour la petite histoire secrète, on utilisait la résistance-témoin de cette " poivrière " pour allumer les cigarettes que nous avions piquées aux parents !! ! waou! Doit avoir prescription, maintenant , non ! ? ! jump

A peu près tous les 4 ans, "on" changeait de bagnoles : toujours des étoilées mercedes et toujours des "fumantes " dieselles, économies obligent , même s'il s'agissait de véhicules de " Société ": Pas de gaspillage, au point que c'était aussi toujours des occases ; sauf Kombi VW et mercedes L319D ~ avec doubles roues à l'arrière et portes coulissantes/cabine, puis le 408D, etc etc.... cool

Je te refile d'autres anecdotes exprimées dans un ancien poste que je ressors des archives du forum, >>ICI<<, pour ta facilité.
Bonne découverte et bons rêves ! trinqué trinqué Ciao.coucou
Revenir en haut Aller en bas
PONTONDIESEL
membre
membre



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/10/2024

"PONTONDIESEL" : un nouveau, passionné d'anciennes Empty
MessageSujet: Re: "PONTONDIESEL" : un nouveau, passionné d'anciennes   "PONTONDIESEL" : un nouveau, passionné d'anciennes EmptyMar Oct 15 2024, 23:38

Bonsoir Tchotto !

Merci beaucoup pour ton message si intéressant .

Je suis impatient de lire, de ta part, plein de choses et d'anecdotes sur les Mercedes diesels des années 50-60, que tu as donc bien connues !!

Question : ne t'est-il pas arrivé de te brûler le bout des doigts, en faisant chauffer la poivrière .. !?

De mon côté, je n'avais pas manqué de le faire, dans la
190 D ..

Bon allez, à la lecture des archives .....

Un immense Merci, Tchotto.


Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"PONTONDIESEL" : un nouveau, passionné d'anciennes Empty
MessageSujet: Re: "PONTONDIESEL" : un nouveau, passionné d'anciennes   "PONTONDIESEL" : un nouveau, passionné d'anciennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"PONTONDIESEL" : un nouveau, passionné d'anciennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau passionné
» Un nouveau passionné en SL 129 !
» nouveau ... passionné ...
» nouveau passionné en W110
» Un passionné en AMG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: