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 D jetronic

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jrpr@hotmail.fr
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MessageSujet: D jetronic    D jetronic  EmptyVen 4 Oct 2024 - 16:41

Bonjour, 

J’ai un souci qui me prend la tete.

J’ai une 350 slc de 1974. 

J’ai changé mes Silentbloc de berceau et dépose des injecteurs pour changer les durites .

Et du jour au lendemain le moteur démarrait difficilement sur 6 cylindres au lieu de 8.

J’ai vérifié mon allumage nickel sur les 8. 

Ducoup je me suis penché sur l’injection.

Pas d’alimentation électrique sur le cylindre 7 et 8.
Je sais que le 7 et le 2 sont liés et le 8 et 4.

J’ai pris les continuités et nickel.
J’ai donc démonté le faisceau et nettoyé les prises de masse. Et ensuite tout remonter.

Et malheureusement ça ne marche toujours pas.

Savez-vous d’où cela peut venir ? 

Je suis perdu , je pense au calculateur mais pas sur…

Merci d’avance 
Bonne journée 
Jean
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guillaume charras
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MessageSujet: Re: D jetronic    D jetronic  EmptySam 5 Oct 2024 - 9:59

jrpr@hotmail.fr a écrit:
Ducoup je me suis penché sur l’injection.

Pas d’alimentation électrique sur le cylindre 7 et 8.

Par quel moyen as-tu vérifié l'alimentation électrique des injecteurs ?

Tchotto et jrpr@hotmail.fr aiment ce message

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MessageSujet: Re: D jetronic    D jetronic  EmptySam 5 Oct 2024 - 10:39

J’ai vérifié avec un multimètre dans la prise des injecteurs.
J’ai de l’alimentation partout sauf 7 et 8.
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guillaume charras
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MessageSujet: Re: D jetronic    D jetronic  EmptySam 5 Oct 2024 - 13:52

Ton multimètre doit être sacrément réactif pour capter des impulsions qui ne durent que quelques millisecondes...

Le calculateur n'a que 4 sorties et les cylindres 7 et 8 sont sur des sorties différentes, donc sauf grosse bidouille de ton faisceau d'injection, le calculateur ne peut être responsable de la perte simultanée des cylindres 7 et 8 sans que les 2 et 4 soient impactés.

Pour confirmer que les deux cylindres qui ne travaillent pas sont bien le 7 et le 8, pourrais-tu démarrer ton moteur avec tous les câbles de bougies branchés, le laisser chauffer jusqu'à 80°C (pour que le système de ralenti accéléré ne soit plus actif), puis débrancher les câbles des bougies 7 et 8 et voir si cela change quelque chose ou non ? A faire avec un gant épais doublé d'un gros chiffon roulé en boule pour ne pas se prendre une décharge.

STERNE aime ce message

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MessageSujet: Re: D jetronic    D jetronic  EmptySam 5 Oct 2024 - 14:10

Merci ,
C’est bien ce que j’ai fait pour le faisceau d’injection. Tout démonter pour refaire les câblages du 7 et 2 et 8 et 4.

Et pour les câbles de bougie c’est déjà le cas. Pas de différence avec le 7 et 8 débranché ou branché.

C’est très bizarre.
J’ai bien épluché entièrement ton explication sur le D jetronic qui est très remarquable.
Mais la je comprends pas.
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guillaume charras
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MessageSujet: Re: D jetronic    D jetronic  EmptySam 5 Oct 2024 - 14:26

Pour éliminer deux hypothèses ayant parfois des conséquences incompréhensibles, il faudrait vérifier les deux points suivants :

- cheminement du câblage de la sonde de pression d'admission (fixée sur le longeron côté conducteur) : le câblage doit passer derrière le moteur et aux abords du servofrein avant de se raccorder sur la sonde. Il ne doit en aucun cas s'approcher de la bobine d'allumage, et autant que possible pas trop des câbles de bougies non plus. Sinon, la haute tension peut perturber le système d'injection.


- propreté des contacts sur la fiche de raccordement du tiroir à contacts de déclenchement se trouvant dans l'allumeur. La fiche elle-même est fixée sur un support au-dessus de la pompe à eau et protégée par une coiffe en caoutchouc. Il faut la débrancher et vérifier les bornes. Si elles sont oxydées, les nettoyer soigneusement en évitant tout abrasif gros grain, il faut au contraire obtenir une surface la plus polie possible pour retarder le retour de l'oxydation (chiffon + Miror, ou à la rigueur laine d'acier 000 + Miror pour les fiches mâles ; papier de verre 600 ou 1000 finement roulé pour les fiches femelles). Ne pas hésiter à appliquer un peu de graisse conductrice pour pôles de batterie sur les bornes ainsi nettoyées.
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MessageSujet: Re: D jetronic    D jetronic  EmptySam 5 Oct 2024 - 16:52

Le câblage du capteur de pression d’admission suit le parcours du faisceau des injecteurs . Il est collé avec le faisceau des injecteurs jusqu’au calculateur. Si je dis pas de bêtises ce sont 4 fils gris.
Le cheminement de ce capteur est pas bon pour toi ?

Concernant la fiche à 5 contacts relié au tiroir de l’allumeur , ils sont nickel et nettoyé comme tu le conseilles sur ton fonctionnement D jetronic.
Merci encore du temps et des conseils que tue consacre !!
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guillaume charras
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MessageSujet: Re: D jetronic    D jetronic  EmptySam 5 Oct 2024 - 18:37

jrpr@hotmail.fr a écrit:
Le câblage du capteur de pression d’admission suit le parcours du faisceau des injecteurs . Il est collé avec le faisceau des injecteurs jusqu’au calculateur.  Si je dis pas de bêtises ce sont 4 fils gris.
Le cheminement de ce capteur est pas bon pour toi ?

Oui, il y a bien 4 fils gris. Normalement, ce câblage suit celui des injecteurs uniquement pour passer derrière le moteur en longeant la cloison pare-feu, puis il s'en sépare et continue son chemin le long de la conduite de dépression du servofrein et de la conduite de dépression qui va à la sonde.

On peut s'en rendre compte ici :

http://www.californiaclassix.com/images4/c924-engineleft-remote.jpg

Le câblage passe au-dessus du cache-culbuteurs vers l'arrière du moteur en même temps que les tuyaux de dépression et il est donc très éloigné des câbles de bougies.

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MessageSujet: Re: D jetronic    D jetronic  EmptyDim 6 Oct 2024 - 10:50

Merci, je vais essayer cela demain.
Il va falloir que je redémonte  mon faisceau complet. La suite demain.
Merci
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MessageSujet: Re: D jetronic    D jetronic  EmptyDim 6 Oct 2024 - 16:54

Si je débranche du calculateur les 4 fils gris du capteur.
Est ce que ça va m’empêcher de démarrer ? Et je pourrais vérifier si ça vient bien de la ?
Merci d’avance
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MessageSujet: Re: D jetronic    D jetronic  EmptyLun 7 Oct 2024 - 12:47

L'injection ne peut pas fonctionner si les câbles gris du capteur de pression d'admission sont débranchés. Le moteur pourra éventuellement démarrer sur l'injecteur de départ à froid mais s'arrêtera immédiatement.
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MessageSujet: Re: D jetronic    D jetronic  EmptyLun 7 Oct 2024 - 13:12

Bonjour,
Suite au démontage du faisceau et la séparation du capteur d’admission et du reste. Rien ne change.

J’ai surélever la rampe pour voir si il y avait de l’injectons sur le 7 et 8.
Et rien .
Sur les autres injecteurs il y a bien de l’injections.
Malheureusement je suis perdu.
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MessageSujet: Re: D jetronic    D jetronic  EmptyLun 7 Oct 2024 - 13:26

A titre de vérification, tu peux poser les injecteurs des cylindres 7 et 8 aux numéros 5 et 6 et inversement, afin de t'assurer que c'est bien un problème d'alimentation des injecteurs et non des injecteurs bouchés par exemple.

As-tu des photos de ta réfection du câblage ? As-tu remplacé toute la longueur de câble entre les injecteurs concernés et le calculateur ? As-tu remplacé les câbles de masse ? Quels connecteurs as-tu utilisé pour le branchement sur les injecteurs ?
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MessageSujet: Re: D jetronic    D jetronic  EmptyLun 7 Oct 2024 - 14:52

J’ai inversé le 6 et 7 et aucuns changement.
J’ai changé les câbles d’alimentation de chaque injecteurs et refait les cosses des masses. J’ai utilisé des prolongateurs pour faire réparation.
Et ensuite testé mes continuités de chaque fil.

Ce soir je vais échanger l’injecteur 7 avec le 2 et le 8 avec le 4.
Peut être que mon bobinage de mon injecteurs 2 et 4 capte toute l’énergie.

Et si ça ne marche pas.
Essayer de démarrer avec le 2 et 4 débranché.
A suivre
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MessageSujet: Re: D jetronic    D jetronic  EmptyLun 7 Oct 2024 - 14:54

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