http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Mercedes...Tricherie à confirmer ?

Aller en bas 
+2
Uncle'Benz
Michel
6 participants
AuteurMessage
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 62035
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Mercedes...Tricherie à confirmer ? Empty
MessageSujet: Mercedes...Tricherie à confirmer ?   Mercedes...Tricherie à confirmer ? EmptyDim 22 Sep 2024 - 22:42

Un membre de ce forum a récemment reçu une lettre de Mercedes l'invitant à apporter sa voiture pour une mise à jour gratuite devant améliorer son expérience...
Chose faite, la voiture, une étoile Diésel de 2011 qui fonctionnait parfaitement a été apportée chez un concessionnaire de l'Ouest puis, plus tard reprise par son propriétaire...
La voiture ne fonctionnait pas mieux qu'auparavant et ce membre se dit finalement que Mercedes s'occupe de ses clients.

Quelques semaines passent puis vient le contrôle technique..

Le verdict tombe, Monsieur, votre véhicule pollue énormément, contre-visite...

Notre membre va donc visiter le chef d'atelier et lui demande des explications :

Le chef d'atelier lui annonce qu'il a été effectué le remplacement du logiciel de gestion du moteur....
Devant ce fait, le membre demande de remettre le logiciel précédent, mais..."Désolé Monsieur, mais, on ne l'a pas"

Je laisse à chacun le loisir d'imaginer les raisons qui poussent le constructeur étoilé à remplacer un logiciel qui fonctionne parfaitement par une mise à jour qui provoque cette pollution.

Je précise enfin que je ne fais que rapporter sans les avoir déformés les dires d'un membre  et je précise également que je n'ai aucune preuve permettant d'étayer la véracité de ces informations. Pour cela, je ne fais donc aucun commentaire.

A titre purement indicatif, je poste ici un lien qui ne manque pas d'intéret...

https://www.largus.fr/actualite-automobile/dieselgate-mercedes-accuse-davoir-installe-huit-logiciels-truqueurs-10765402.html

Quelqu'un a-t-il eu ce problème ?

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Mercedes...Tricherie à confirmer ? Captur24


Dernière édition par Michel le Dim 22 Sep 2024 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 53091
Date d'inscription : 01/04/2006

Mercedes...Tricherie à confirmer ? Empty
MessageSujet: Re: Mercedes...Tricherie à confirmer ?   Mercedes...Tricherie à confirmer ? EmptyDim 22 Sep 2024 - 22:45

Flippant gasp!

Mais est-ce qu'il est prouvé effectivement, que sa voiture aurait passé le CT sans soucis sans cette mise à jour ? Dommage de ne pas pouvoir en être sûr à 100% olala
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 62035
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Mercedes...Tricherie à confirmer ? Empty
MessageSujet: Re: Mercedes...Tricherie à confirmer ?   Mercedes...Tricherie à confirmer ? EmptyDim 22 Sep 2024 - 22:48

Véhicule peu kilométré ayant assez peu roulé depuis le dernier contrôle techique...
Il semble en tous cas que le chef d'atelier ne fut pas étonné...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Mercedes...Tricherie à confirmer ? Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 15080
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Mercedes...Tricherie à confirmer ? Empty
MessageSujet: SSD   Mercedes...Tricherie à confirmer ? EmptyDim 22 Sep 2024 - 22:51

Hallo

Pour poster un tel message, encore faudrait il apporter un maximum de Preuves et ne pas s'appuyer sur les "simples Dires" d'une seule Personne...

Impensable!!!

Daimler141 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 62035
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Mercedes...Tricherie à confirmer ? Empty
MessageSujet: Re: Mercedes...Tricherie à confirmer ?   Mercedes...Tricherie à confirmer ? EmptyLun 23 Sep 2024 - 0:02

STERNE a écrit:
Hallo

Pour poster un tel message, encore faudrait il apporter un maximum de Preuves et ne pas s'appuyer sur les "simples Dires" d'une seule Personne...

Impensable!!!

Et l'autojournal, c'est de la merde, ils les ont eux, les preuves
T'as qu'à écrire au journal et cesser de critiquer tout sur ce forum, ça commence à gonfler...grave...


Et ça, Monsieur l'Allemand, c'est de la merde aussi ????

https://www.autoactu.com/actualites/moteurs-truques-un-tribunal-allemand-ouvre-la-voie-a-des-indemnisations-pour-des-clients-de-mercedes

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Mercedes...Tricherie à confirmer ? Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
LUCKY 94
AMG member
AMG member
LUCKY 94


Nombre de messages : 4577
Age : 65
Localisation : SUD de PARIS et CORREZE
modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956
Date d'inscription : 27/10/2008

Mercedes...Tricherie à confirmer ? Empty
MessageSujet: Re: Mercedes...Tricherie à confirmer ?   Mercedes...Tricherie à confirmer ? EmptyLun 23 Sep 2024 - 5:04

D'après ces articles de presse la dégradation du système anti-pollution via la mise a jour des logiciels a pour but de protéger la mécanique et notamment le catalyseur en injectant moins d'adblue dans celui-ci.

En synthèse les systèmes anti-pollution ne sont fiable qu'au détriment du bon fonctionnement de l'auto a moyen terme !
Soit tu casse la mécanique ou tu es recalé au CT !
Ce qui fait le bonheur des écolos et des constructeurs pour mettre nos autos au rebus ! En nous fourguer les dernières daubes techno-écologiques.
La seule mise a jour urgente à faire est celle des normes imposées par ces tarés d'écolos.
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 15080
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Mercedes...Tricherie à confirmer ? Empty
MessageSujet: ssdf   Mercedes...Tricherie à confirmer ? EmptyLun 23 Sep 2024 - 11:53

Hallo

Je précise enfin que je ne fais que rapporter sans les avoir déformés les dires d'un membre et je précise également que je n'ai aucune preuve permettant d'étayer la véracité de ces informations. a écrit:


Tu admets toi-même que tu n'as aucune preuve, Bitte arrête d'écrire n'importe quoi, de te contredire et de te cacher derrière un Auto-Journal ou autres Revues Automobiles ayant uniquement pour But de vendre du Sensationnel ou Assimilés!

Les mêmes criant haut et fort que le Thermique agonisait jump2

Ne t'en déplaise j'écris ce que je pense, c'est une Maladie de vouloir écraser ceux ne pensant pas comme toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
sixtech
directeur de course
directeur de course
sixtech


Nombre de messages : 2717
Age : 69
Localisation : Lorraine
modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109
Date d'inscription : 05/04/2015

Mercedes...Tricherie à confirmer ? Empty
MessageSujet: Re: Mercedes...Tricherie à confirmer ?   Mercedes...Tricherie à confirmer ? EmptyLun 23 Sep 2024 - 12:56

Sterne , tu ne serais pas abonné à connerie magazine
par hazard ?
Tu viens de démontrer que tu ne comprends que ce qui
t'arrange .
Quand on avait eu la discussion sur les essais à Muru , tu
m'avais orienté vers une émission de France 3 , sans avoir
aucune preuve ........
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 15080
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Mercedes...Tricherie à confirmer ? Empty
MessageSujet: ssd   Mercedes...Tricherie à confirmer ? EmptyLun 23 Sep 2024 - 13:22

les essais à Muru , tu m'avais orienté vers une émission de France 3 , sans avoir aucune preuve ........ a écrit:

à un petit Détail près, j'y ai passé une paire d'années à Muru Fanga et Papeete... Je pense légitimement savoir de quoi je parle!!!

Mais ce n'est pas grave tu as le droit de te défouler!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 62035
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Mercedes...Tricherie à confirmer ? Empty
MessageSujet: Re: Mercedes...Tricherie à confirmer ?   Mercedes...Tricherie à confirmer ? EmptyLun 23 Sep 2024 - 15:47

Si on devait avoir des preuves pour informer, le métier de journaliste n'existerait pas, ce qui n'empêcherait pas les emmerdeurs d'exister...la preuve.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Mercedes...Tricherie à confirmer ? Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5923
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Mercedes...Tricherie à confirmer ? Empty
MessageSujet: Re: Mercedes...Tricherie à confirmer ?   Mercedes...Tricherie à confirmer ? EmptyMar 1 Oct 2024 - 10:06

Michel a écrit:
Si on devait avoir des preuves pour informer, le métier de journaliste n'existerait pas, ce qui n'empêcherait pas les emmerdeurs d'exister...la preuve.

Comme l'a dit le maitre du logos, un journaliste c'est soit une pute soit un chômeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercedes...Tricherie à confirmer ? Empty
MessageSujet: Re: Mercedes...Tricherie à confirmer ?   Mercedes...Tricherie à confirmer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercedes...Tricherie à confirmer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous, amateur de mercedes
» Présentation Touth et sa Mercedes E200
» mercedes W202 classe c250TD
» Will Dijonnais et nouveau propriétaire Mercedes !
» Présentation nouveau membre en Mercedes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: