| divergence europenne pour immatriculation | |
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Auteur | Message |
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syl20 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9592 Age : 51 Localisation : 44 Missillac modèles possédés : W202 C36 amg R129 300 sl 24 W126 300 SEL 1989 ECE et S210 E320 1997 Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: divergence europenne pour immatriculation Mar 10 Sep - 13:58 | |
| Bonjour à tous, Voilà, j'ai vu mais je n'arrive plus à retrouver l'article alors je m'interroge sur le fait qu'une voiture par exemple qui arriverai du Japon ou autre pays hors communité européenne, si elle a été immatriculé dans un pays européen ne peut plus être refuser pour une immatriculation française.. Je vous cite un exemple, quand j'ai immatriculé mon Break S210 qui arrivait du Japon, via les Pays Bas à l'époque on m'a "bloqué" mon immatriculation car comme j'ai des phares au xénon dessus et qu'un lavo-phare ne marchait pas, je me dis qu'avec cette loi on ne pourrait plus me retarder mon immatriculation, je pense même que du coup une voiture sans lavo-phare si elle est déjà immatriculé admettons en Allemagne ne peut plus faire l'objet d'un blocage à la DRIRE.. Vous avez vu cet article ou j'ai fumé..?? Bonne journée. | |
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600SL directeur de course
Nombre de messages : 2843 Localisation : Suisse modèles possédés : R129 600 SL 1993 Date d'inscription : 26/03/2018
| Sujet: Re: divergence europenne pour immatriculation Mar 10 Sep - 14:36 | |
| En principe une voiture immatriculée dans un pays l'UE doit pouvoir l'être dans un autre pays de l'UE car les normes sont les même, du moins pour tous les véhicules ayant un certificat de conformité européen. Je méfierais donc des réceptions individuelles, de tout ce qui n'a pas de certificat de conformité européen et de ce qui a été immatriculé dans un pays avant son entrée dans l'UE, dans ces cas des démarches complémentaires ou une nouvelle réception individuelle pourraient être nécessaires.
Si ton lave-phare ne fonctionne pas, cela relève du contrôle technique qui sera refusé dans n'importe quel pays de l'UE. | |
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FLYER34 vétérant
Nombre de messages : 269 Date d'inscription : 02/05/2017
| Sujet: Re: divergence europenne pour immatriculation Mar 10 Sep - 15:56 | |
| Si ton véhicule dispose d’un Certificat de Confirmité Européen (CoC) il est immatriculable immédiatement en France. Dans le cas contraire -> RTI.
La France reconnaît les RTI effectuées dans l’UE... à condition que État de l’UE en question fournisse les documents ayant servi à justifier de la conformité (RTI locale). Le point bloquant étant qu’il est très difficile (en pratique, impossible) d’obtenir que l’État de l’UE en question fournisse les documents. Le site du Gouvernement français indique sobrement que, dans le cas où l’État de l’UE ne fournirait pas les documents demandés dans un délai raisonnable, le demandeur est autorisé à... procéder à une RTI. | |
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syl20 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9592 Age : 51 Localisation : 44 Missillac modèles possédés : W202 C36 amg R129 300 sl 24 W126 300 SEL 1989 ECE et S210 E320 1997 Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: divergence europenne pour immatriculation Mar 10 Sep - 16:11 | |
| Ne vous inquiétez pas ma voiture est immatriculée depuis longtemps en France, un coup de wd40 et il est vite reparti.. et tout est ok mais en fait voilà, j'ai vu parfois des annonces, et c est juste pour l'info c est un R129 phase 3 américain d'origine, et "européanisé" et immatriculé en Pologne, il n'a pas de lavo-phare et les plaques sont en format américain, et je me disais de toutes façons, ce n'est pas "inarticulable" en France sauf que si je retrouve cet article normalement puisqu'il est maintenant européen, ce phase 3 doit pourvoir sans modification passer Français, non? | |
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600SL directeur de course
Nombre de messages : 2843 Localisation : Suisse modèles possédés : R129 600 SL 1993 Date d'inscription : 26/03/2018
| Sujet: Re: divergence europenne pour immatriculation Mar 10 Sep - 16:16 | |
| Je pense que non, le véhicule américain doit être modifié pour l'Europe, en particulier au niveau des feux. Et dans l'EU, feu xénons impliquent laves-phares.
Il y a quelque chose qui ne va déjà pas dans la situation de cette R129 en Pologne. Ou alors elle fut immatriculé là-bas avant l'entrée de la Pologne en EU en 2004. Et dans ce cas cela m'étonnerait qu'elle puisse être immatriculée en France sans modification. | |
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Uncle'Benz modérateur
Nombre de messages : 53091 Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: divergence europenne pour immatriculation Mar 10 Sep - 16:31 | |
| - syl20 a écrit:
- Bonjour à tous,
Voilà, j'ai vu mais je n'arrive plus à retrouver l'article alors je m'interroge sur le fait qu'une voiture par exemple qui arriverai du Japon ou autre pays hors communité européenne, si elle a été immatriculé dans un pays européen ne peut plus être refuser pour une immatriculation française..
Je vous cite un exemple, quand j'ai immatriculé mon Break S210 qui arrivait du Japon, via les Pays Bas à l'époque on m'a "bloqué" mon immatriculation car comme j'ai des phares au xénon dessus et qu'un lavo-phare ne marchait pas, je me dis qu'avec cette loi on ne pourrait plus me retarder mon immatriculation, je pense même que du coup une voiture sans lavo-phare si elle est déjà immatriculé admettons en Allemagne ne peut plus faire l'objet d'un blocage à la DRIRE..
Vous avez vu cet article ou j'ai fumé..??
Bonne journée.
Salut Syl20, Pareil j'ai lu ça quelque part et récemment mais où... ? Et en effet ça disait qu'une voiture déjà importée sur le sol Européen n'aura plus besoin de montrer patte blanche pour venir en France puisque cette barrière (Européenne) a déjà été franchie. Sinon dans le genre de changements qui vont dans le même sens : à l'époque en important d'Allemagne ou d'Espagne des autos, j'avais été obligé de repasser le contrôle technique en France. Ca aussi ça a évolué dans le bon sens (harmonisation européenne oblige), puisque j'ai découvert que désormais quand on importe une voiture Européenne, son contrôle technique d'origine (tant qu'il a - de 6 mois) suffit. Pas besoin de le repasser en France | |
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FLYER34 vétérant
Nombre de messages : 269 Date d'inscription : 02/05/2017
| Sujet: Re: divergence europenne pour immatriculation Mar 10 Sep - 16:32 | |
| - syl20 a écrit:
- ... normalement puisqu'il est maintenant européen, ce phase 3 doit pourvoir sans modification passer Français, non ?
NON : voir ci-dessus. Les modèles antérieurs à 1994 peuvent échapper à la RTI en passant par la case "collection". Qu’ils soient déjà immatriculés dans l’UE, ou pas, ne change rien au niveau RTI. Seule différence : 5,5 % de TVA à payer pour un import US ; rien à payer pour un véhicule déjà dédouané et/ou immatriculé dans l’UE. EDIT : ce qui a changé récemment : Véhicule provenant d'un pays de l'UE : Cas général[...] Si vous avez un certificat d'immatriculation définitif harmonisé UE (CIEU), attestation de vérification des données techniques délivrée par la Drealhttps://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20992 " Si certaines données obligatoires du certificat d'immatriculation définitif et harmonisé CE sont manquantes ou si les données mentionnées sur ce certificat ne correspondent pas audit véhicule, et qu'en conséquence, ce certificat ne permet pas l'identification du véhicule présenté, la demande sera rejetée et le demandeur pourra faire une demande de réception à titre isolé conformément aux dispositions des points I à III ci-dessus." https://www.ecologie.gouv.fr/sites/default/files/documents/AVDT%20-%20Fiche%20de%20constitution%20de%20dossier.pdf Ne vous faites pas d’illusions, il y aura toujours une " donnée obligatoire" manquante dans les documents fournis.
Dernière édition par FLYER34 le Mar 10 Sep - 16:53, édité 1 fois | |
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syl20 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9592 Age : 51 Localisation : 44 Missillac modèles possédés : W202 C36 amg R129 300 sl 24 W126 300 SEL 1989 ECE et S210 E320 1997 Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: divergence europenne pour immatriculation Mar 10 Sep - 16:51 | |
| - FLYER34 a écrit:
- syl20 a écrit:
- ... normalement puisqu'il est maintenant européen, ce phase 3 doit pourvoir sans modification passer Français, non ?
NON : voir ci-dessus. Les modèles anterieurs à 1994 peuvent échapper à la RTI en passant par la case "collection". Qu’ils soient déjà immatriculés dans l’UE, ou pas, ne change rien au niveau RTI. Seule différence : 5,5 % de TVA à payer pour un import US ; rien à payer pour un véhicule déjà dédouané et/ou immatriculé dans l’UE.
EDIT : ce qui a changé récemment :
Véhicule provenant d'un pays de l'UE
Cas général [...] lSi vous avez un certificat d'immatriculation définitif harmonisé UE (CIEU), attestation de vérification des données techniques délivrée par la Dreal
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20992
"Si certaines données obligatoires du certificat d'immatriculation définitif et harmonisé CE sont manquantes ou si les données mentionnées sur ce certificat ne correspondent pas audit véhicule, et qu'en conséquence, ce certificat ne permet pas l'identification du véhicule présenté, la demande sera rejetée et le demandeur pourra faire une demande de réception à titre isolé conformément aux dispositions des points I à III ci-dessus."
https://www.ecologie.gouv.fr/sites/default/files/documents/AVDT%20-%20Fiche%20de%20constitution%20de%20dossier.pdf
Ne vous faites pas d’illusions, il y aura toujours une "donnée obligatoire" manquante dans les documents fournis. oui oui entièrement ok avec ça, pour 10 ans, tva etc... mais bon en fait comme Uncle j étais persuadé et c'est tout nouveau qu'on était plus obligé de faire une immat à titre isolé comme j'ai déjà fait dans le passé pour une import japon qui est déjà immatriculé dans l'union, certains pays étant moins regardant sur les lavo-phares par exemple.. tampis | |
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syl20 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9592 Age : 51 Localisation : 44 Missillac modèles possédés : W202 C36 amg R129 300 sl 24 W126 300 SEL 1989 ECE et S210 E320 1997 Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: divergence europenne pour immatriculation Mar 10 Sep - 16:54 | |
| - Uncle'Benz a écrit:
- syl20 a écrit:
- Bonjour à tous,
Voilà, j'ai vu mais je n'arrive plus à retrouver l'article alors je m'interroge sur le fait qu'une voiture par exemple qui arriverai du Japon ou autre pays hors communité européenne, si elle a été immatriculé dans un pays européen ne peut plus être refuser pour une immatriculation française..
Je vous cite un exemple, quand j'ai immatriculé mon Break S210 qui arrivait du Japon, via les Pays Bas à l'époque on m'a "bloqué" mon immatriculation car comme j'ai des phares au xénon dessus et qu'un lavo-phare ne marchait pas, je me dis qu'avec cette loi on ne pourrait plus me retarder mon immatriculation, je pense même que du coup une voiture sans lavo-phare si elle est déjà immatriculé admettons en Allemagne ne peut plus faire l'objet d'un blocage à la DRIRE..
Vous avez vu cet article ou j'ai fumé..??
Bonne journée.
Salut Syl20,
Pareil j'ai lu ça quelque part et récemment mais où... ? Et en effet ça disait qu'une voiture déjà importée sur le sol Européen n'aura plus besoin de montrer patte blanche pour venir en France puisque cette barrière (Européenne) a déjà été franchie.
Sinon dans le genre de changements qui vont dans le même sens : à l'époque en important d'Allemagne ou d'Espagne des autos, j'avais été obligé de repasser le contrôle technique en France. Ca aussi ça a évolué dans le bon sens (harmonisation européenne oblige), puisque j'ai découvert que désormais quand on importe une voiture Européenne, son contrôle technique d'origine (tant qu'il a - de 6 mois) suffit. Pas besoin de le repasser en France Salut Uncle, oui et je suis presque certain que c'est dans le meme article que j'ai lu l'autre truc.. | |
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Ptit Seb directeur de course
Nombre de messages : 2386 Age : 53 Localisation : Meaux modèles possédés : SL 500 '97, GLK 350 '13 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: divergence europenne pour immatriculation Mar 10 Sep - 20:33 | |
| Ça n’a pas totalement à voir avec le sujet mais ma GLK d’origine japonaise est arrivée en Europe par Monaco puis devenue française en 2023 : elle affiche 21 CV contre 20 pour la version destinée au marché européen (M276). Erreur ou bien l’es version japonaise sont effectivement à 21 CV ? | |
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FLYER34 vétérant
Nombre de messages : 269 Date d'inscription : 02/05/2017
| Sujet: Re: divergence europenne pour immatriculation Mar 10 Sep - 23:36 | |
| - Ptit Seb a écrit:
- Ça n’a pas totalement à voir avec le sujet mais ma GLK d’origine japonaise....
J’ai cru comprendre que pour les modèles non conformes à un type réceptionné dans l’UE (en clair : ceux qui passent par une RTI) la formule de 1956 continuait à s’appliquer. Il est donc logique qu’il y ait des différences. https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/JORFTEXT000000362947/LEGISCTA000006114710/2021-10-23 | |
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syl20 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9592 Age : 51 Localisation : 44 Missillac modèles possédés : W202 C36 amg R129 300 sl 24 W126 300 SEL 1989 ECE et S210 E320 1997 Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: divergence europenne pour immatriculation Mer 11 Sep - 6:30 | |
| - Ptit Seb a écrit:
- Ça n’a pas totalement à voir avec le sujet mais ma GLK d’origine japonaise est arrivée en Europe par Monaco puis devenue française en 2023 : elle affiche 21 CV contre 20 pour la version destinée au marché européen (M276). Erreur ou bien l’es version japonaise sont effectivement à 21 CV ?
Oui je sais que parfois il existe des différences entre certains pays, je n'ai pas la carte grise sous les yeux, et plus la puissance en tête mais W202 C36 Amg d'origine Suisse n'a pas la même puissance fiscale non plus.. | |
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Ptit Seb directeur de course
Nombre de messages : 2386 Age : 53 Localisation : Meaux modèles possédés : SL 500 '97, GLK 350 '13 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Une vraie usine à gaz ce truc. Pourquoi ne pas avoir choisi la puissance réelle ? Jeu 12 Sep - 12:37 | |
| - FLYER34 a écrit:
- Ptit Seb a écrit:
- Ça n’a pas totalement à voir avec le sujet mais ma GLK d’origine japonaise....
J’ai cru comprendre que pour les modèles non conformes à un type réceptionné dans l’UE (en clair : ceux qui passent par une RTI) la formule de 1956 continuait à s’appliquer. Il est donc logique qu’il y ait des différences.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/JORFTEXT000000362947/LEGISCTA000006114710/2021-10-23 | |
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LUCKY 94 AMG member
Nombre de messages : 4577 Age : 65 Localisation : SUD de PARIS et CORREZE modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956 Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: divergence europenne pour immatriculation Ven 13 Sep - 2:02 | |
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| Sujet: Re: divergence europenne pour immatriculation | |
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| divergence europenne pour immatriculation | |
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