Sujet: SSSS Mar 31 Déc 2024, 11:26
STALINE sur ce Forum on aura tout vu!!!!
Un exterminateur de premier Ordre!!! Si demain un Homme à petite moustache faisait son apparition, vous en feriez tout un drame !
Bref un forum Mercedes avec ce Staline et un de ses sbires encore existant dans ce Camion, que fait le Modérateur????
chep-nico, bebel, slk200k et MBCLK240 aiment ce message
JP55 membre bienfaiteur
Sujet: Eh …. . C’est parti ! Mar 31 Déc 2024, 12:05
Le Modérateur, prépare son réveillon !
Poupounouss aime ce message
Poupounouss modérateur
Nombre de messages : 5606 Age : 54 Localisation : Dans le sud....... modèles possédés : 300 CE - C250 TD - SCRAMBLER Date d'inscription : 30/03/2009
Sujet: Re: Eh …. . C’est parti ! Mar 31 Déc 2024, 16:06
JP55 a écrit:
Le Modérateur, prépare son réveillon !
Qui doit être modéré ??
_________________ Le vrai luxe c'est la liberté ...
JP55 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2377 Age : 77 Localisation : 55600 Thonne les Près modèles possédés : W 202 C 250 TD Sport BVA 5 de 1996 * 254 000 kms * Date d'inscription : 27/05/2012
Sujet: Eh …. . C’est parti ! Mar 31 Déc 2024, 16:33
En 2025, il faut vraiment lui changer les piles, je trouve qu'il beugue pas mal ! Personnellement; je conseil des Duracell !
Wernk membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2070 Localisation : NIORT modèles possédés : W221-S500 / W253 Glc 220d /W447 Vito 119 4x4/C107 SLC280/Jeep Wrangler Date d'inscription : 30/11/2021
Sujet: Re: Eh …. . C’est parti ! Mar 31 Déc 2024, 17:46
Après ça fait partie de l'histoire, y aurait pas eu le ptit a moustache y aurait pas de forum VW coccinelle ...
600SL AMG member
Nombre de messages : 3027 Localisation : Suisse modèles possédés : R129 600 SL 1993 Date d'inscription : 26/03/2018
Sujet: Re: Eh …. . C’est parti ! Mar 31 Déc 2024, 17:51
Je suggère de renommer ce topic en "Mog, voyage et moustaches".
mimile ///AMG BOSS
Nombre de messages : 11149 Age : 63 Localisation : vendée 85 modèles possédés : C 15 diesel Tracteur Kubota B1220 Date d'inscription : 08/03/2008
Sujet: Re: Eh …. . C’est parti ! Mar 31 Déc 2024, 20:06
Citation :
Un exterminateur de premier Ordre!!! Si demain un Homme à petite moustache faisait son apparition, vous en feriez tout un drame !
Pas d'amalgame Herr Sterne. Contrairement à l'autre, Staline, lui, il avait une grosse moustache. Et puis il avait besoin de matière première pour stabiliser une nouvelle voie de circulation. (cf road of the bones...)
Allez, m'en vais ouvrir un topic sur pol pot...
On a le droit d'en parler, mais pas de quoi s'insurger. Plus près de nous il y a de jeunes gens avec des croix gammées tatouées que nous soutenons financièrement depuis trois ans...
strykeman champion
Nombre de messages : 367 Age : 66 Localisation : MELUN 77 modèles possédés : CLK 270 - E 290 - S 350 - 190e Date d'inscription : 20/03/2014
Sujet: Re: Eh …. . C’est parti ! Mer 01 Jan 2025, 00:02
strykeman champion
Nombre de messages : 367 Age : 66 Localisation : MELUN 77 modèles possédés : CLK 270 - E 290 - S 350 - 190e Date d'inscription : 20/03/2014
Sujet: Re: Eh …. . C’est parti ! Mer 01 Jan 2025, 00:03
Bonne année à vous deux
Poupounouss modérateur
Nombre de messages : 5606 Age : 54 Localisation : Dans le sud....... modèles possédés : 300 CE - C250 TD - SCRAMBLER Date d'inscription : 30/03/2009
Sujet: Re: Eh …. . C’est parti ! Mer 01 Jan 2025, 01:12
mimile a écrit:
Citation :
Pas d'amalgame Herr Sterne. Contrairement à l'autre, Staline, lui, il avait une grosse moustache. Et puis il avait besoin de matière première pour stabiliser une nouvelle voie de circulation. (cf road of the bones...)
Allez, m'en vais ouvrir un topic sur pol pot...
On a le droit d'en parler, mais pas de quoi s'insurger. Plus près de nous il y a de jeunes gens avec des croix gammées tatouées que nous soutenons financièrement depuis trois ans...
Il se croit en dictature certainement …
Ici , en Federation de Russie on est libre , on se sent plus libre ici que lá où il habite .
J’veux pas faire de propagande , mais il faut le vivre pour le comprendre .
Bref , je vous souhaite à tous une belle année , en espérant continuer de vous réjouir de mon voyage à travers mes photos . Le but de cette année étant la Bam Road east side ainsi que la route des os en Extreme - Orient Russe .
Je vous souhaite une bonne santé et plein de projets avec ou sans votre étoile , quoiqu’il en soit vous en avez une qui veille sur vous .
Novossibirsk , walking on the Ob
strykeman champion
Sujet: Re: Eh …. . C’est parti ! Mer 01 Jan 2025, 01:31
Citation :
Je vous souhaite une bonne santé et plein de projets avec ou sans votre étoile , quoiqu’il en soit vous en avez une qui veille sur vous .
Novossibirsk , walking on the Ob
Merci pour ce jolie coucher de soleil sur 2024 Love and peace pour 2025 Cécile Ton étoile je l'accroche à mon rétro merci
Dan15 membre
Nombre de messages : 32 Age : 52 Localisation : Cantal Date d'inscription : 28/12/2024
Sujet: Re: Eh …. . C’est parti ! Mer 01 Jan 2025, 03:01
Bonne et heureuse année 2025 à tous 🥳
Poupounouss modérateur
Sujet: Re: Eh …. . C’est parti ! Mer 01 Jan 2025, 05:39
Merci à vous
mimile ///AMG BOSS
Nombre de messages : 11149 Age : 63 Localisation : vendée 85 modèles possédés : C 15 diesel Tracteur Kubota B1220 Date d'inscription : 08/03/2008
Sujet: Re: Eh …. . C’est parti ! Mer 01 Jan 2025, 11:11
Удачного года
MUNI42 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6075 Age : 65 Localisation : 42 modèles possédés : 300SL24, ML320, 560SEC Date d'inscription : 05/02/2012
Sujet: Re: Eh …. . C’est parti ! Mer 01 Jan 2025, 12:02
Et bien Mimille je vais devoir apprendre le Russe pour venir te voir cet été , bonne année à tous pour 2025
mimile ///AMG BOSS
Sujet: Re: Eh …. . C’est parti ! Mer 01 Jan 2025, 12:12
Pas la peine, on causera rosbiflandais.... Happy nouille heure à tous les deux.
Poupounouss, MUNI42 et strykeman aiment ce message
Marrot Dominique membre d'honneur
Nombre de messages : 11326 Age : 61 Localisation : 01 modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI. Date d'inscription : 19/08/2007
Sujet: Re: Eh …. . C’est parti ! Mer 01 Jan 2025, 18:21
Meilleurs vœux à nos deux globetrotteurs, ainsi qu'à tout le monde, grincheux ou pas Plein de santé pour continuer à causer sur ce forum
mimile ///AMG BOSS
Sujet: Re: Eh …. . C’est parti ! Mer 01 Jan 2025, 18:53
Bonjour Cécile,
Citation :
Ici , en Federation de Russie on est libre , on se sent plus libre ici que lá où il habite .
Je ne doute pas un seul instant de la liberté des autochtones que tu rencontres. Par liberté dans ce cas, j'entends l'absence de pressions étatiques. (qui sont omniprésentes ici). Néanmoins, les rudes conditions de vie qu'ils rencontrent quotidiennement dans cette nature hostile doivent les occuper quelques heures chaque jour. (nourriture, chauffage, déplacements éventuels...).
Je ne pense pas qu'ils aient demain la possibilité de décider d'aménager un camion pour venir nomadiser en Europe occidentale.
Je comprends ton sentiment de liberté, pour l'avoir vécu moi-même, quand j'accrochais ma caravane au cul de mon fourgon, que j'avais ma bécane dedans, le plein de gazole et que je me disais : "bon, maintenant, je vais où ?" (pendant que les gens de mon âge allaient gagner leur croûte, et souvent celle de leurs gamins)
je pense que pour une (petite) part, tu transfères en partie ton propre sentiment de liberté sur ces populations rencontrées, et que pour ces dernières la notion de liberté est un peu différente. En celà tu es aidée par ton idéal de vie proche de la nature que tu retrouves chez ces gens.
Ce que j'écris n'est absolument pas un jugement, mais pour avoir connu quelque chose d'assez proche, dans une moindre mesure, et pour avoir vieilli muri depuis, je sais qu'on projette instinctivement ses propres sentiments sur l'entourage.
Probablement qu'avoir la possibilité de conversations plus approfondies avec ces gens modifierait quelque peu ton point de vue.
Portez-vous bien, je vous lis toujours avec plaisir.
Jola et elolive aiment ce message
elolive directeur de course
Nombre de messages : 2040 Age : 52 Localisation : Caen modèles possédés : S124 dec. 93, S123 de 83 ( vendue ) w201 jan 93 et Smart dec 2001 ( vendue ). Cls 55 dec 2004. Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: Eh …. . C’est parti ! Mer 01 Jan 2025, 20:57
Bonne année à tous et encore merci pour la relation de votre voyage Cécile.
Poupounouss modérateur
Sujet: Re: Eh …. . C’est parti ! Jeu 02 Jan 2025, 05:51
mimile a écrit:
Bonjour Cécile,
Citation :
Je ne doute pas un seul instant de la liberté des autochtones que tu rencontres. Par liberté dans ce cas, j'entends l'absence de pressions étatiques. (qui sont omniprésentes ici). Néanmoins, les rudes conditions de vie qu'ils rencontrent quotidiennement dans cette nature hostile doivent les occuper quelques heures chaque jour. (nourriture, chauffage, déplacements éventuels...).
Je ne pense pas qu'ils aient demain la possibilité de décider d'aménager un camion pour venir nomadiser en Europe occidentale.
Je comprends ton sentiment de liberté, pour l'avoir vécu moi-même, quand j'accrochais ma caravane au cul de mon fourgon, que j'avais ma bécane dedans, le plein de gazole et que je me disais : "bon, maintenant, je vais où ?" (pendant que les gens de mon âge allaient gagner leur croûte, et souvent celle de leurs gamins)
je pense que pour une (petite) part, tu transfères en partie ton propre sentiment de liberté sur ces populations rencontrées, et que pour ces dernières la notion de liberté est un peu différente. En celà tu es aidée par ton idéal de vie proche de la nature que tu retrouves chez ces gens.
Ce que j'écris n'est absolument pas un jugement, mais pour avoir connu quelque chose d'assez proche, dans une moindre mesure, et pour avoir vieilli muri depuis, je sais qu'on projette instinctivement ses propres sentiments sur l'entourage.
Probablement qu'avoir la possibilité de conversations plus approfondies avec ces gens modifierait quelque peu ton point de vue.
Portez-vous bien, je vous lis toujours avec plaisir.
Merci mon cher ami, d’avoir pris le temps d’écrire .
Tu sais mon sentiment de liberté est le même que celui des octotones qui vivent ici, ils se sentent libres.
Nous ne faisons que rencontrer des locaux, nous nous installons à proximité pendant 3, 4 jours, ils viennent nous voir , nous discutons nous partageons nous rions et nous reprenons la route .
Nous connaissons des russes en campagne, qui vivent bien (à la dur pour nous) , mais qui ont l'air d'aimer cette vie , et nous connaissons des citadins.
Actuellement nous restons dans une famille russe,(une connaissance de propriétaire d'Unimog ) ils nous prêtent leur maison qu'il loue l'été et nous essayons d’obtenir , le permis de résidence russe pour 3 ans .
Ils nous aident dans toutes nos démarches et surtout ils comprennent notre volonté de vouloir rester ici un long moment. Ils savent tous , ce qui se passe en Europe et encore plus en France.
L'Europe est un pays où tout est cher , par comparaison , le pack de poulet de 800Kg à 12 euros chez Intermarché , coute ici 3500 roubles (3,20 euros ) et c'est du poulet de l'ALtai , les bouteilles d'eau sont à 30 kopecks , quand tu vas acheter du pain ou des produits animaliers , à la petite épicerie , tu sais que cela vient du villageois .
...tient le chocolat , en France il est à 4 euros, la meme tablette ici , elle est à 158 roubles (1,30 euros ) ... Tout est moins cher . Le revenus moyen en Russie est approximativement entre 400 et 500 euros . Pour nos démarches administratives, ils nous demandent d'avoir en banque l'équivalent de 370 euros par mois sur 12 mois , pour valider la demande .
Est ce que tu te rends compte que mon panier moyen mensuel d'alimentation ici est de 300 euros par mois y compris viande pour le petit chien ? Cela comporte viande légumes céréales et chocolat compris ... .
Les croquettes Royal Canin pour la grosse (Berger Allemand) nous coute 5800 roubles (53 euros ) les 20 kilos, alors qu'en france il nous coutait 80 euros .
La canette de bierre est à 0,85 cts d'euros en moyenne . Et de la bonne bière !!
Pourquoi veux tu qu'un russe prenne une caravane ou un camion aménagé , il se sent bien chez lui. Il est heureux , ils vivent bien.
Le russe lambda peut nomadiser comme tu le dis , mais il ira au Kazakh en Georgie , ou tout simplement dans une autre république que la sienne mais pas en france, mais là encore , ce n'est pas trop son truc de vouloir aller ailleurs.
J'en connais 2 quoi sont venus en france Italie et Suisse , ils nous ont dit que les Francais conduisent mal, et qu'ils sont tres prétentieux , ils ont adoré la Provence mais ils n'aiment pas cette ambiance !!
Ici quand tu vas en ville , il n'y a aucune agressivité au sein des automobilistes , d'ailleurs il y a là un sens du civisme , comme on a jamais vu . Ils se laissent passer , ils s'aident , oui voila , en fait ils s'aident , ils ont un sens des valeurs d'entraide et des valeurs familiale hyper prononcé.
Tu peux laisser ton sac par terre au feu tricolor et aider à traverser cette BAbouchka de 80 ans , quand tu re traverseras ton sac sera toujours à la meme place .
On ne te dira pas comme dans certaines villes françaises de ne pas aller dans tel ou tel quartier car ça craint , parce qu'ici rien ne craint, encore un fois , je te parle des villes que je traverse.
Ici je parle de Novossibirsk , la 3 eme plus grande ville de Russie .
Pourquoi veux tu que les Russes bougent ? Ils n'ont deja pas les moyens de venir en Europe , où l'état pique l'argent aux gens , où les gouverments sont des personnes qui n'ont aucun savoir vivre , aucune connaissance ... Ils sont là pour voler les gens et s'enrichir, ce sont des pots de fleurs , tu le sais bien ! ....
Ils ont tous des casseroles au cul , TOUS !!!
Quand tu vois les politiques ici , ils ont un aplomb que je n'ai jamais vu , et même s'ils sont corrompus , ici ils redistribuent , en France , ils gardent tout pour eux
Ici quand tu as un enfant l'état te verse entre 4500 euros et 6700 euros , je ne te parle pas du Deuxième enfant , et ce que je te dis là , Mimile , c'est du vécu, si tu veux je te source tout mes contacts et tu te renseignes par toi meme .
Alors oui , nous avons discuté avec Denzel , lui aimerait bien aller voyager , il met de l'argent de coté , avec ses tours opérateurs de touristes autour du Baikal , par contre , il vient de s'acheter 2 Containers de bateaux qu'il a mis sur son terrain qu'il vient d'acquérir (12000euros les 2 hectares ), et il va les aménager .
On ne l'interdit pas de se loger comme il veut .
Il n 'y a pas un russe qui soit sans toit , ils ont tous accès à l'hébergement , c'est simple , il n'y a pas un clochard , un mec qui quémande de l'argent , meme à la sortie du metro ...
je vais mettre des photos du metro , c'est un musée , et c'est propre
Ce qui est marrant aussi , c'est que de tout les russes avec qui nous avons parlé sur les gouvernements , je te promets qu'ils ont tous une profonde émotion et un profond respect pour Staline et Lenine et ils ont tous un avis si favorable concernant l'ex-URSS .
Mikail nous a offert l'écusson de la faucille et le marteau , c'est marrant non ?
Ils sont tout autant respectueux de leur nouveau president Vladimir , qui a su remettre le pays sur pied, donner des emplois à tous, des aident aux plus démunis.
Les jeunes ont des aides , mais quand arrive ta retraite , tu as aussi une aide financière du gouvernement et tu peux demander une aide à la personne , qui vient te voir 3 fois par semaine .
Pourquoi veux tu que les russes partent de chez eux ? Ils vivent bien ici , ils ont l'essentiel, toutes les ressources naturelles en stock pour des années. En siberie , il y a des arbres pour faire ta maison, du gaz sous terre ... de belles terres pour faire pousser tes legumes , de l'herbe pour faire pâturer ton troupeau.
Ils ont des technologies de pointes pour faciliter la vie de tous les jours . Des services administratifs efficaces et agréables . Nous avons YouTube , insta , et Facebook et d'autres actes internet , si on installe un VPN , et c'est réglo .
L'eau, le gaz , l'électricité dans une petite isba (maison en bois ) leur coutent 50 euros par mois .
Ah , les voitures , tu veux que je te montre les voitures qui roulent ici ?? Mais jamais en France elles n'y seraient autorisées, tu es libre d'acheter une voiture de 30 ans et de rouler avec, tu as des contrôles techniques bien sur mais différemment des notres.
C'est simple y a pas un flic qui circule en ville , les flics ne se déplacent que si il y a un accident . Et c'est calme
Bref , je pense qu'effectivement il faut avoir un vécu ici , et surtout des échanges avec les locaux, pour pouvoir te faire une idée . Nous on a vécu 1 mois en Été , et la ça fait 2 mois et demi que nous sommes là .
Nous avons aussi traversé la Russie du sud , Tchetchenie , Dagestan ..
Nous n'avons jamais voyagé comme des touristes , nous avons toujours pousser les portes pour connaitre le quotidien des locaux , contrairement à ce que certains pensent
Je ne veux pas faire de propagande, je ne cherche pas à dissuader, je ten parle de mon ressentis de notre ressentis , et actuellement je baigne ma fille dans ce milieu pour une quinzaine de Jours . Elle a 21 ans , de quoi refelchir , et franchement , elle s'attendait à tout de la Russie , mais certainement pas à cette ambiance là .
Voilà , alors la France , oui elle est belle ma France , je l'aime, mais je n'adhère plus à cette politique, je n'adhere plus à cette ambiance , regarde , il y aurait un Stern en tant que Modérateur , j'aurai deja une vingtaine de messages de censuré ..... parce que je mets une photo de Staline ... mais tu as encore le droit de mettre une photo sans forcement en faire l'apogée, et sans être censuré non ??
Les gens en ont marre de subir , d’être réprimandé , de payer ... je ne sais pas , en tout cas il y a beaucoup d'agressivité et plus de savoir vivre .
Et puis je n'ai pas les moyens de racheter une maison en france , ni un terrain sur lequel tu ne peux meme pas y installer une Yourte
voilà Mimile, mais toi tu vis bien , tu es aussi un peu comme nous ...
Alors continuer de voyager pour l'instant me convient bien , je perds moins d'argent.
JP55 aime ce message
mimile ///AMG BOSS
Sujet: Re: Eh …. . C’est parti ! Jeu 02 Jan 2025, 10:52
Merci Cécile pour ta longue réponse, que j'ai pris plaisir à lire.
Ce que ça m'inspire, à chaud, me donnant ainsi le droit d'y revenir un peu plus tard.
Les russes que tu rencontres vivent probablement là où ils sont nés, comme ils ont toujours vécu depuis leur petite enfance, sans qu'un état malveillant vienne pourrir leur quotidien chaque jour un peu plus. Autrement dit ils ont des racines sur une terre où les graines du bonheur peuvent encore germer, pour la grande majorité d'entre eux.
Par conséquent, ils ne voient pas le moindre intérêt à bouger, comme je pense qu'ils ne voient pas non plus le moindre intérêt à un changement de leur gouvernement, puisque ça marche bien pour eux comme ça, ce que je comprends très bien.
Inversement, pour toi comme pour moi, nos racines (quelles racines ?) sont loin derrière nous, floues, et n'ont je crois jamais été irriguées. Ce qui est un sérieux avantage quand nous décidons de bouger, même pas pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs, simplement parce que nous avons des ailes qui nous poussent aux pieds. C'est aussi un sérieux handicap pour devenir fataliste, et les gens comme nous serons toujours les premiers à se tirer quand ça commence à puer quelque part. (et tu as raison, ici ça commence à puer pas mal)
Ce qui me retient ici, dans ma Vendée, c'est que j'y ai une vie facile et de qualité avec ma chérie, et également quelques tâches à finir avant que nous ne recommencions à bouger en caravane. Dans mon patelin, Fontenay le Comte, nous ne nous confrontons quasiment jamais à des réactions agressives, nous connaissons et apprécions beaucoup de monde. Sans être riches, le coût de la vie n'est pas (encore ?) un problème pour nous, bien que nous ayons des revenus modestes. (asset rich, cash poor... )
Mais même avec cette vie peinarde, l'envie de repartir nous travaille... Le nomadisme est une addiction, ça, fait trop longtemps que je me soigne.
Jola, Poupounouss et 600SL aiment ce message
STERNE membre bienfaiteur
Nombre de messages : 15161 Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France modèles possédés : MB 350 SE, 450 SEL, 450 6.9, 560SEC, CL600 140 Aujourd'hui S600 221 AMG Date d'inscription : 17/10/2004
Sujet: SSD Jeu 02 Jan 2025, 11:36
Hallo
Certainement pas de cette Façon en se baladant et en profitant au maximum des Autochtones! J'avais de la Famille Allemande de souche qui avant que le Mur de la honte des Russes et autres tombe, vivaient dans ce pays et ils sont revenus en Allemagne vite fait bien fait, aujourd'hui combien de femmes russes majoritaires en nombre/rapport aux Hommes s'expatrient? ras le bol de vivre avec des alcooliques violents à, plus de 50%, elles n'en peuvent plus!!!
Ta crédulité te perdra Cécile !
chep-nico aime ce message
600SL AMG member
Nombre de messages : 3027 Localisation : Suisse modèles possédés : R129 600 SL 1993 Date d'inscription : 26/03/2018
Sujet: Re: Eh …. . C’est parti ! Jeu 02 Jan 2025, 13:29
STERNE a écrit:
aujourd'hui combien de femmes russes majoritaires en nombre/rapport aux Hommes s'expatrient? ras le bol de vivre avec des alcooliques violents à, plus de 50%, elles n'en peuvent plus!!!
Où s'expatrient-elles ? Car si elles viennent en Europe pour vivre avec un musulman qui ne boit pas mais les bat quand même, cela me semble avoir peu d'intérêt.
Poupounouss modérateur
Sujet: Re: Eh …. . C’est parti ! Jeu 02 Jan 2025, 14:00
STERNE a écrit:
Hallo
Certainement pas de cette Façon en se baladant et en profitant au maximum des Autochtones! J'avais de la Famille Allemande de souche qui avant que le Mur de la honte des Russes et autres tombe, vivaient dans ce pays et ils sont revenus en Allemagne vite fait bien fait, aujourd'hui combien de femmes russes majoritaires en nombre/rapport aux Hommes s'expatrient? ras le bol de vivre avec des alcooliques violents à, plus de 50%, elles n'en peuvent plus!!!
Erik , qu’est ce que tu racontes là ?? Es tu déjà allé en Russie vivre pendant 2 ou 3 mois ? Pourquoi dis tu que ce n’est pas en se balladant et en profitant au maximum ? Quel est ce jugement ? Évidemment , ce n’est pas courant en Europe d’inviter un touriste et de partager , ça c’est certain !! C’est ce qui nous aura le plus marqué depuis que nous sommes sortis de l’Europe ….
Dernière édition par Poupounouss le Jeu 02 Jan 2025, 14:42, édité 1 fois
mimile ///AMG BOSS
Sujet: Re: Eh …. . C’est parti ! Jeu 02 Jan 2025, 14:10
STERNE a écrit:
Hallo
Je te souhaite une très bonne année, Erik, en 2025 tu es grand favori pour décrocher le prix Nobel de négativisme.
Si seules les femmes russes se faisaient foutre sur la gueule, ça se saurait...
Si les hommes russes étaient les seuls à picoler, ça se saurait également...
Si la Russie et l'Allemagne étaient restées telles qu'elles étaient en 1989 (chûte dur mur), je choisirais aussi, comme ta famille, de revenir à l'ouest. Aujourd'hui, compte tenu du contexte, je n'en serais plus si sûr.
Le contexte ayant changé, ça serait bien si tes points de vue en faisaient autant...
JP55 aime ce message
ZorgII directeur de course
Nombre de messages : 2524 Age : 48 Localisation : Paris modèles possédés : R500 L Date d'inscription : 29/01/2008
Sujet: Re: Eh …. . C’est parti ! Jeu 02 Jan 2025, 15:26
mimile a écrit:
Si la Russie et l'Allemagne étaient restées telles qu'elles étaient en 1989 (chûte dur mur), je choisirais aussi, comme ta famille, de revenir à l'ouest. Aujourd'hui, compte tenu du contexte, je n'en serais plus si sûr.
Le contexte ayant changé, ça serait bien si tes points de vue en faisaient autant...
Hello,
je vais juste ajouter que, pour ma part, j'ai constaté deux évolutions post URSS, avec un pivot autour des années 2010. Je pratique ces pays depuis 2003, pour une durée de séjours cumulée qui se compte en années. Le récit de Poupounouss est et restera le récit de son expérience. Chacun peut commenter cela en prenant le bon coté, sans pour autant critiquer le mauvais coté. Chacun l’interprète avec son histoire, ses origines, son bord politique, sa famille, sa situation financière ou professionnelle, etc etc ...
Poupounouss modérateur
Sujet: Re: Eh …. . C’est parti ! Jeu 02 Jan 2025, 16:00
Merci les copains pour vos messages … Merci Dominique pour tes vœux , et merci les autres également.
https://m.youtube.com/watch?v=GGfDrk9VsHQ
Je ne sais pas si vous connaissez la dernière