jo79 directeur de course
Nombre de messages : 2074 Age : 77 Localisation : 79000 modèles possédés : C 220 CDI-350 SL de 1977-300SL de 1990 Porsche 911 3.2 l de 1987 GLC de 2019-W220 classe S 320 cdi de 2002- Triumph TR4A irs de 1967- Jaguar MK2 3.8 l de 1967 Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: A propos du diesel Jeu 22 Fév - 12:00 | |
| A propos du diésel, un article qui en dit long sur les idioties de nos gouvernants :
https://www.contrepoints.org/2019/03/15/339319-le-veritable-dilemme-qui-se-cache-derriere-la-penalisation-du-diesel | |
|
zalbator membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6530 Age : 53 Localisation : Lardy - Essonnes modèles possédés : SL 350 de 2007 Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: A propos du diesel Jeu 22 Fév - 14:03 | |
| Intéressant, mais on enfonce des portes ouvertes Le diesel devrait être réservé à des gens qui roulent beaucoup, ou tout au moins qui font surtout des trajets importants. Une voiture diesel pour faire essentiellement de la ville, pour de petits trajets, c'est juste une hérésie (moteur qui n'a pas le temps de chauffer, vanne EGR qui s'encrasse + particules là où c'est le plus problématique...). | |
|
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 55 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: A propos du diesel Jeu 22 Fév - 17:54 | |
| - zalbator a écrit:
- Intéressant, mais on enfonce des portes ouvertes
Le diesel devrait être réservé à des gens qui roulent beaucoup, ou tout au moins qui font surtout des trajets importants. Une voiture diesel pour faire essentiellement de la ville, pour de petits trajets, c'est juste une hérésie (moteur qui n'a pas le temps de chauffer, vanne EGR qui s'encrasse + particules là où c'est le plus problématique...). ça a toujours été mon discours le diesel, à l'origine c'était pour les pros de la route : camions, bus, transporteurs, taxis etc.... A une époque l'état a voulu favoriser ce type de carburant (pour favoriser nos constructeurs nationaux) en le rendant tres avantageux pour le particulier et ça a donné des effets pervers , et bien sur un rétro pédalage sous pression écologiste qui de nos jours visent à culpabiliser l'automobiliste alors que les vrais coupables c'est eux de part une attractivité artificielle .... qu'ils laissent le parc s'épurer petit à petit , tout en laissant aux gens qui n'ont pas les moyens de changer la possibilité de continuer de s'en servir les transports en europe représentent 1/5 eme des émissions européennes , la France elle même (qui est un des pays d'Europe le plus vertueux grâce à ses centrales nucléaires) au niveau mondial représente moins de 2 % des émissions (toutes confondues) du globe. les véhicules âgés, hors véhicules de collection, sont remplacés petit à petit par des véhicules moins polluants leurs parts est dérisoire et meme si on arrêtait les émissions dues aux transports en europe voir carrément toutes les émissions ça ne changera strictement rien aux niveau mondial, si on regarde les hypothèses sur le réchauffement climatiques ça sera tres largement insuffisant et même imperceptible malheureusement _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A propos du diesel | |
| |
|