Salut Et meilleurs voeux à tutti pour 2024 ( + 1 jour
).
Sorry pour toi mais ma réaction tombe sur toi, par hasard.
Lorsque je regarde les annonces de choses proposées à la vente, s'il y a bien un point que j'ai en horreur, c'est bien l'expression " faire offre " !
Non, un vendeur aujourd'hui ou bien il a une idée de la valeur de l'objet qu'il vend, ou de ce qu'il désire " au moins " en obtenir ou bien il l'a soumis à estimation dans un de ces magasins type" dépôt-vente " que l'on rencontre partout .
Au minimum, il affiche le prix marché du neuf en magasin ou en Concession ( monde automobile ) puis annonce " son prix " .
On perd beaucoup de temps aussi à parcourir les annonces incomplètes du genre " pneus à vendre pour MB W ... sans en donner les dimensions exactes, quand on voit de radiateurs chauffage maison " à vendre " sans en renseigner les dimensions hors tout et celles des hauteurs de raccordement, de chaudière d'occasion sans en donner la Puissance nominale, de ballon d'eau chaude sans en donner le volume, d'essuie-glaces sans en donner la longueur et tous des trucs comme cela ! Grrrrr !
Lorsque Damien met quelque chose en vente, il affiche le prix catalogue puis le prix qu'il veut en tirer en renseignant en plus si la pièce est neuve ou d'occase et si elle est encore ou non disponible chez MB .
Pour tout acte de vente/achat entre deux parties privées , je m'attends à entendre ce genre de dialogue-ci : Voilà, elle coûte autant au catalogue, j'en demande autant ( neuve ou occase) - moi, je t'en offre autant + d'accord pas d'accord , etc etc... la balle voyage... puis le prix convenu est arrêté et tope-la . C'est le vendeur " qui est demandeur " d'un prix de base puis cela se discute pour toutes sortes de raisons .
C'est du moins comme cela que je conçois le marché de l'occasion ( pour le neuf comme pour le " déjà utilisé " ) . Sinon, disais-je, il y a la vente " dépôt '' qui t'annonce d'office la couleur !!! Avec un prix dégressif soit par semaine, soit par mois , etc ;.. pour faire partir les articles !!!
Surtout en plus lorsqu'il s'agit de choses pas vraiment indispensables. Bonne vente ! Revois-ta copie sinon, tu risques de te retrouver avec ton stock sur le dos !!!! Sans rancune ; rien de personnel ! Hum ! Ciao