Nombre de messages : 356 Age : 63 Localisation : Brest ( lannilis ) modèles possédés : Meredes S320 CDI (VENDU ). Meredes C220 CDI BLEUTEC W205 (vendue ). Meredes E 200 CDI W212 Bleutec PHASE 2 ( vendu) Merces CLA 200 CDI coupé Date d'inscription : 01/01/2010
Sujet: Broutage sacades Mercede COUPÉ CLA 200 CDI W117 03/2017 Mar 2 Jan - 7:27
Bonjour a toutes et a tous , Meilleur vœux pour 2024. Je rencontre depuis peut un problème avec mon CLA 200 CDI 105000 KM, L’autre jour en rentant du travail je rouler en mode Individual et j'ai du effectuer un dépassement rapide, j'ai donc écrasé la pédale d’accélérateur, mes a ce moment il ma manqué de puissance, la Mercedes c'est mise a brouté saccades,cela a duré quelques secondes, mes je sentait qu'il y avait un problème,quelque chose comme des petits accoue qui disparaisse rapidement, j'ai refait d’autre testes et cela ce reproduit une fois sur deux,je n'ait pas de code défaut.vidange boite auto effectuer a 65000 km, ma question que me conseillerait vous de faire, quelle pourrait être mon problème. Merci pour vos réponses .
Tchotto membre bienfaiteur
Nombre de messages : 7916 Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019 Date d'inscription : 01/04/2012
Sujet: Re: Broutage sacades Mercede COUPÉ CLA 200 CDI W117 03/2017 Mar 2 Jan - 11:58
Salut ! Et meilleurs voeux étoilés pour 2024 ! Le lecteur a besoin d'une nuance !!! Lorsque tu dis avoir accéléré "à fond ", cela signifie-t-il bien que tu as " enfoncé le kickdown " ou simplement que tu es monté dans les tours ? As-tu bien ressenti la descente d'une vitesse à la BV avec un vrai coup de fouet au cul qui te colle au fauteuil ?
Quel est le kilométrage de ta voiture ? Le filtre (ou les filtres) à carburant a-t-il jamais été changé ? Le régulateur de pression est-il 100% fonctionnel ? Comme refilé dans d'autres postes depuis quelques jours, je redonne le lien d'une vidéo détaillant de manière MAGISTRALE le rôle ou (les rôles) essentiels que remplit cet accessoire qui comme son nom l'indique régule l'alimentation en carburant de nos titines.
C'est en anglais mais la passion du gars - un amateur - est tellement communicative qu'on se laisse emporté par ses explications qui nous en livrent tous les secrets au point que l'on n'a plus d'excuses à ne pas mettre le doigt sur les problèmes d'alimentation en essence et ou diesel. Pour la petite histoire, mais de manière plus simple, on rencontre aussi un régulateur de pression sur la pompe à mazout d'un brûleur de chaudière qui permet de stabiliser la pression du fioul et le débit au gicleur en une ou 2 allures ( avec un ou deux gicleurs aussi).
Conseil : d'abord passer aux toilettes puis se caler dans son fauteuil pour se laisser bercer par la passion de ce gars. Doit y avoir une traduction ou un sous-titrage possible dont, personnellement, je me passe .
Attention, alors que sur nos anciennes, ce régulateur est mécanique, il est maintenant maîtrisé électroniquement sur les modernes sophistiquées!
Mais le principe reste le même que je résumerais de manière simplifiée en disant qu'un régulateur de pression du carburant dose +/- fortement le débit/pression de carburant retournant au réservoir en fonction de ce que l'on veut donner aux injecteurs.
Plus le retour est bridé, plus le moteur reçoit du carburant et vis-versa . Cela signifie aussi, par exemple, que si le tuyau de retour devait s'avérer bouché en partie, qu'indépendamment du bon fonctionnement de ce régulateur, on peut rencontrer une suralimentation parasite des injecteurs avec tous les inconvénients qui en découlent : gaspillage de carburant, surconsommation incompréhensible, fumées noires, moteur qui se noie, pot catalytique qui se bouche, lancement moteur hésitant ou impossible, etc etc....odeur d'imbrûlés à l'échappement, etc....etc...etc... Bonne découverte ! Enjoy !!!
Et faites passer cette vidéo !!!!! A glisser dans les " INCONTOURNABLES " et à copier sur son ordi !!
Laissez-vous emportés par cette démonstration remarquable et accompagnée d'exemples et de déductions de panne qui nous serviront sûrement un jour puisque un régulateur de pression /carburant est aussi une pièce qui s'use, se dérègle etc... mais que l'on zappe pcq l'on n'en connaît ou n'en saisit pas très bien le rôle et le fonctionnement.
Interrogation sur le sujet dans 1 mois ! Ciaooo !
Wernk membre bienfaiteur
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Sujet: Re: Broutage sacades Mercede COUPÉ CLA 200 CDI W117 03/2017 Mar 2 Jan - 13:54
@Tchotto = merci pour la vidéo ! Attention sur 200 cdi on a 1500 bars entre rampe et injecteurs. Ne pas mettre un manomètre sur ce circuit.
Mais ça peut aussi être :
- Filtre à gazoil - Bulles d'air dans le circuit d'alimentation basse pression - FAP partiellement colmaté , mais dans ce cas on aurai une alarme (ou pas ) .
Je commencerai pas faire un diag avec Xentry, ou une bonne multimarque équipé du module Mercedes sinon certains défauts enregistrés (ou incidents ne provoquant pas de voyant moteur) peuvent passer à l'as. De plus on doit pouvoir lire l'état d'encrassement du pot catalytique sur ces modèles.
Le véhicule fait beaucoup de petits trajets ?
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Tchotto membre bienfaiteur
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Sujet: Re: Broutage sacades Mercede COUPÉ CLA 200 CDI W117 03/2017 Mar 2 Jan - 16:22
Salut @Wernk ! Bons voeux pour 2024 ! Tu soulignes - à juste titre - que
Citation :
Attention sur 200 cdi on a 1500 bars entre rampe et injecteurs. Ne pas mettre un manomètre sur ce circuit.
. Bien évidemment qu'il ne faut absolument pas confondre la basse pression (d'environ 3 bars ) que l'on doit trouver sur le circuit en carburant que la pompe de gavage alimente et qui fonctionne en boucle avant que la pompe HAUTE PRESSION ne fasse son travail !!
Le compère Bberroutt a bien chipoté pour finalement arriver à faire démarrer sa 190 sans avoir à insister et après avoir éliminé bien des " possibilités de panne " lorsqu'il a réussi à lancer son moteur avec FAP déposé ! Il était très sale et aucun signe ne l'avait mis en garde ! Comme je lui ai dit " ne peut rentrer dans un moteur que ce qui peut en sortir !!!
De l'importance de travailler avec méthode sans fébrilité qui conduit souvent, par dépit, à TOUT changer pour procéder par élimination " au petit bonheur la chance " ! Ciao !
Genux888 membre bienfaiteur
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Sujet: Re: Broutage sacades Mercede COUPÉ CLA 200 CDI W117 03/2017 Mar 2 Jan - 17:50
Tchotto a écrit:
De l'importance de travailler avec méthode sans fébrilité qui conduit souvent, par dépit, à TOUT changer pour procéder par élimination " au petit bonheur la chance " ! Ciao !
Facile à dire ça !!! Quand t'es pas outillé comme un garagiste c'est souvent la seule méthode disponible
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kaludy membre bienfaiteur
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Sujet: Re: Broutage sacades Mercede COUPÉ CLA 200 CDI W117 03/2017 Mer 3 Jan - 13:01
Wernk a écrit:
@Tchotto = merci pour la vidéo ! Attention sur 200 cdi on a 1500 bars entre rampe et injecteurs. Ne pas mettre un manomètre sur ce circuit.
Mais ça peut aussi être :
- Filtre à gazoil - Bulles d'air dans le circuit d'alimentation basse pression - FAP partiellement colmaté , mais dans ce cas on aurai une alarme (ou pas ) .
Je commencerai pas faire un diag avec Xentry, ou une bonne multimarque équipé du module Mercedes sinon certains défauts enregistrés (ou incidents ne provoquant pas de voyant moteur) peuvent passer à l'as. De plus on doit pouvoir lire l'état d'encrassement du pot catalytique sur ces modèles.
Le véhicule fait beaucoup de petits trajets ?
Bonjour TCHOTTO . Merci pour ta réponse . Oui , petit trajet de 20 km 2 fois par jour pour me rendre au travail . Je n'est malheureusement pas connaissance d'une personne qui pocéde un Xentry ou une valise capable de diagnostiquer les problèmes éventuel sur mon véhicule, je lance un appel au abonné qui serait en possession de cette outil dans le secteur de Brest 29