http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Broutage sacades Mercede COUPÉ CLA 200 CDI W117 03/2017

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kaludy
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
kaludy


Nombre de messages : 356
Age : 63
Localisation : Brest ( lannilis )
modèles possédés : Meredes S320 CDI (VENDU ). Meredes C220 CDI BLEUTEC W205 (vendue ). Meredes E 200 CDI W212 Bleutec PHASE 2 ( vendu) Merces CLA 200 CDI coupé
Date d'inscription : 01/01/2010

Broutage sacades Mercede COUPÉ CLA 200 CDI W117  03/2017 Empty
MessageSujet: Broutage sacades Mercede COUPÉ CLA 200 CDI W117 03/2017   Broutage sacades Mercede COUPÉ CLA 200 CDI W117  03/2017 EmptyMar 2 Jan - 7:27

Bonjour a toutes et a tous , Meilleur vœux pour 2024.
Je rencontre depuis peut un problème avec mon CLA 200 CDI 105000 KM, L’autre jour en rentant du travail je rouler en mode Individual
et j'ai du effectuer un dépassement rapide, j'ai donc écrasé la pédale d’accélérateur, mes a ce moment il ma manqué de puissance, la Mercedes c'est mise a brouté saccades,cela a duré quelques secondes, mes je sentait qu'il y avait un problème,quelque chose comme des petits accoue qui disparaisse rapidement, j'ai refait d’autre testes et cela ce reproduit une fois sur deux,je n'ait pas de code défaut.vidange boite auto effectuer a 65000 km, ma question que me conseillerait vous de faire, quelle pourrait être mon problème.
Merci pour vos réponses .
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7916
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 01/04/2012

Broutage sacades Mercede COUPÉ CLA 200 CDI W117  03/2017 Empty
MessageSujet: Re: Broutage sacades Mercede COUPÉ CLA 200 CDI W117 03/2017   Broutage sacades Mercede COUPÉ CLA 200 CDI W117  03/2017 EmptyMar 2 Jan - 11:58

Salut ! Et meilleurs voeux étoilés pour 2024 !  Le lecteur a besoin d'une nuance !!!  Lorsque tu dis avoir accéléré "à fond ", cela signifie-t-il bien que tu as " enfoncé le kickdown " ou simplement que tu es monté dans les tours ?
As-tu bien ressenti la descente d'une vitesse à la BV avec un vrai coup de fouet au cul qui te colle au fauteuil ?

Quel est le kilométrage de ta voiture ?  Le filtre (ou les filtres) à carburant a-t-il jamais été changé ?
Le régulateur de pression est-il 100% fonctionnel ?
Comme refilé dans d'autres postes depuis quelques jours, je redonne le lien d'une vidéo détaillant de manière MAGISTRALE le rôle ou (les rôles) essentiels que remplit cet accessoire qui comme son nom l'indique régule l'alimentation en carburant de nos titines.

C'est en anglais mais la passion du gars - un amateur - est tellement communicative qu'on se laisse emporté par ses explications qui nous  en livrent tous les secrets au point que l'on n'a plus d'excuses à ne pas mettre le doigt sur les problèmes d'alimentation en essence et ou diesel.
Pour la petite histoire, mais de manière plus simple, on rencontre aussi un régulateur de pression sur la pompe à mazout d'un brûleur de chaudière qui permet de stabiliser la pression du fioul et le débit au gicleur en une ou 2 allures ( avec un ou deux gicleurs aussi).



preuve Conseil : d'abord passer aux toilettes puis se caler dans son fauteuil pour se laisser bercer par la passion de ce gars.
Doit y avoir une traduction ou un sous-titrage possible dont, personnellement, je me passe .

Attention, alors que sur nos anciennes, ce régulateur est mécanique, il est maintenant maîtrisé électroniquement sur les modernes sophistiquées!

Mais le principe reste le même que je résumerais de manière simplifiée en disant qu'un régulateur de pression du carburant  dose +/- fortement le débit/pression de carburant retournant au réservoir en fonction de ce que l'on veut donner aux injecteurs.

Plus le retour est bridé, plus le moteur reçoit du carburant et vis-versa . cobra Cela signifie aussi, par exemple, que si le tuyau de retour devait s'avérer bouché en partie, qu'indépendamment du bon fonctionnement de ce régulateur, on peut rencontrer une suralimentation parasite des injecteurs avec tous les inconvénients qui en découlent : gaspillage de carburant, surconsommation incompréhensible, fumées noires, moteur qui se noie, pot catalytique qui se bouche, lancement moteur hésitant ou impossible, etc etc....odeur d'imbrûlés à l'échappement, etc....etc...etc...  
Bonne découverte ! Enjoy !!!

Et faites passer cette vidéo !!!!!  A glisser dans les " INCONTOURNABLES " et à copier sur son ordi !!

Laissez-vous emportés par cette démonstration remarquable et accompagnée d'exemples et de déductions de panne qui nous serviront sûrement un jour puisque un régulateur de pression /carburant est aussi une pièce qui s'use, se dérègle etc... mais que l'on zappe pcq l'on n'en connaît ou n'en saisit pas très bien le rôle et le fonctionnement. cobra

Interrogation sur le sujet dans 1 mois ! superlol superlol superlol  Ciaooo ! trinqué trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Wernk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1574
Localisation : NIORT
modèles possédés : W221-S500 / W253 Glc 220d /W447 Vito 119 4x4/C107 SLC280/Jeep Wrangler
Date d'inscription : 30/11/2021

Broutage sacades Mercede COUPÉ CLA 200 CDI W117  03/2017 Empty
MessageSujet: Re: Broutage sacades Mercede COUPÉ CLA 200 CDI W117 03/2017   Broutage sacades Mercede COUPÉ CLA 200 CDI W117  03/2017 EmptyMar 2 Jan - 13:54

@Tchotto = merci pour la vidéo !  Attention sur 200 cdi on a 1500 bars entre rampe et injecteurs. Ne pas mettre un manomètre sur ce circuit.

Mais ça peut aussi être :

- Filtre à gazoil
- Bulles d'air dans le circuit d'alimentation basse pression  
- FAP partiellement colmaté , mais dans ce cas on aurai une alarme (ou pas ) .

Je commencerai pas faire un diag avec Xentry, ou une bonne multimarque équipé du module Mercedes sinon certains défauts enregistrés (ou incidents ne provoquant pas de voyant moteur) peuvent passer à l'as.  
De plus on doit pouvoir lire l'état d'encrassement du pot catalytique sur ces modèles.

Le véhicule fait beaucoup de petits trajets ?

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7916
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 01/04/2012

Broutage sacades Mercede COUPÉ CLA 200 CDI W117  03/2017 Empty
MessageSujet: Re: Broutage sacades Mercede COUPÉ CLA 200 CDI W117 03/2017   Broutage sacades Mercede COUPÉ CLA 200 CDI W117  03/2017 EmptyMar 2 Jan - 16:22

Salut @Wernk ! Bons voeux pour 2024 !
Tu soulignes - à juste titre - que
Citation :
Attention sur 200 cdi on a 1500 bars entre rampe et injecteurs. Ne pas mettre un manomètre sur ce circuit.
.
Bien évidemment qu'il ne faut absolument pas confondre la basse pression (d'environ 3 bars ) que l'on doit trouver sur le circuit en carburant que la pompe de gavage alimente et qui fonctionne en boucle avant que la pompe HAUTE PRESSION ne fasse son travail !!

Le compère Bberroutt a bien chipoté pour finalement arriver à faire démarrer sa 190 sans avoir à insister et après avoir éliminé bien des " possibilités de panne " lorsqu'il a réussi à lancer son moteur avec FAP déposé ! Il était très sale et aucun signe ne l'avait mis en garde ! Comme je lui ai dit " ne peut rentrer dans un moteur que ce qui peut en sortir !!! superlol superlol superlol

De l'importance de travailler avec méthode sans fébrilité qui conduit souvent, par dépit, à TOUT changer pour procéder par élimination " au petit bonheur la chance " ! Ciao ! trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5393
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Broutage sacades Mercede COUPÉ CLA 200 CDI W117  03/2017 Empty
MessageSujet: Re: Broutage sacades Mercede COUPÉ CLA 200 CDI W117 03/2017   Broutage sacades Mercede COUPÉ CLA 200 CDI W117  03/2017 EmptyMar 2 Jan - 17:50

Tchotto a écrit:

De l'importance de travailler avec méthode sans fébrilité qui conduit souvent, par dépit, à TOUT changer pour procéder par élimination " au petit bonheur la chance " !  Ciao ! trinqué

Facile à dire ça !!! Quand t'es pas outillé comme un garagiste c'est souvent la seule méthode disponible blink!

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kaludy
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
kaludy


Nombre de messages : 356
Age : 63
Localisation : Brest ( lannilis )
modèles possédés : Meredes S320 CDI (VENDU ). Meredes C220 CDI BLEUTEC W205 (vendue ). Meredes E 200 CDI W212 Bleutec PHASE 2 ( vendu) Merces CLA 200 CDI coupé
Date d'inscription : 01/01/2010

Broutage sacades Mercede COUPÉ CLA 200 CDI W117  03/2017 Empty
MessageSujet: Re: Broutage sacades Mercede COUPÉ CLA 200 CDI W117 03/2017   Broutage sacades Mercede COUPÉ CLA 200 CDI W117  03/2017 EmptyMer 3 Jan - 13:01

Wernk a écrit:
@Tchotto = merci pour la vidéo !  Attention sur 200 cdi on a 1500 bars entre rampe et injecteurs. Ne pas mettre un manomètre sur ce circuit.

Mais ça peut aussi être :

- Filtre à gazoil
- Bulles d'air dans le circuit d'alimentation basse pression  
- FAP partiellement colmaté , mais dans ce cas on aurai une alarme (ou pas ) .

Je commencerai pas faire un diag avec Xentry, ou une bonne multimarque équipé du module Mercedes sinon certains défauts enregistrés (ou incidents ne provoquant pas de voyant moteur) peuvent passer à l'as.  
De plus on doit pouvoir lire l'état d'encrassement du pot catalytique sur ces modèles.

Le véhicule fait beaucoup de petits trajets ?

Bonjour TCHOTTO . Merci pour ta réponse .
Oui , petit trajet de 20 km 2 fois par jour pour me rendre au travail . Je n'est malheureusement pas connaissance d'une personne qui pocéde un Xentry ou une valise capable de diagnostiquer les problèmes éventuel sur mon véhicule, je lance un appel au abonné qui serait en possession de cette outil dans le secteur de Brest 29
Revenir en haut Aller en bas
 
Broutage sacades Mercede COUPÉ CLA 200 CDI W117 03/2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» indicateur de maintenance sur glc coupé 2017, comment faire une remise à zéro, merci de vos conseils
» Lien réservé aux vrais passionnés de Mercede-Benz
» vend toute pieces mercede w124 phase 2 1992 300 turbo diesel berline
» ct 2017
» fin 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les classes A et classes B :: W177-
Sauter vers: