a tous, comme j'ai du temps à perdre pendant les vacances je regarde le marché de l'occaz. le CLS500 génération W218 serait un remplaçant possible de mon CL500. non pas que je veuille le changer; mais bon ... sait-on jamais ...
des utilisateurs peuvent faire un retour sur le M278 bi-turbo?
aussi; quelle est cette drôlerie dans le coffre, vue sur une seule annonce?
ou, la fonction du bouton a coté des warning? (impossible à identifier, photos toujours floues)
la différence entre la version jaune et la rouge pour le siège?
réglages lombaire, massage, siège dynamique?
merci!!! - Yann.
Wernk membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1607 Localisation : NIORT modèles possédés : W221-S500 / W253 Glc 220d /W447 Vito 119 4x4/C107 SLC280/Jeep Wrangler Date d'inscription : 30/11/2021
Werk merci pour la doc ! pour le résumé: elle a tout d'une grande! faut que je regarde aussi l'écran du comand car sur certaines photos il me parait plus petit que le mien. passe un bon reveillon, de bonnes fêtes de fin d'année.
Genux888 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5424 Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 ) modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312 Date d'inscription : 14/05/2018
Tendeurs de chaine qui merdent et qui peuvent nécessiter de changer les 3 chaines de distri + tendeurs Engrenage de pompe à huile qui merde Usure prématurée des guides de soupapes Durite de refroidissement des turbo qui fuient Capteur d'AAC qui merde à cause de l'huile qui se retrouve dans le faisceau moteur
Wernk aime ce message
yannman membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2317 Age : 57 Localisation : Maubeuge (59) modèles possédés : CL500 de 2009; 300SL-24 de 1993 Date d'inscription : 02/03/2016
Tendeurs de chaine qui merdent et qui peuvent nécessiter de changer les 3 chaines de distri + tendeurs Engrenage de pompe à huile qui merde Usure prématurée des guides de soupapes Durite de refroidissement des turbo qui fuient Capteur d'AAC qui merde à cause de l'huile qui se retrouve dans le faisceau moteur
et tu as oublié les problèmes d'injecteurs + pompe à essence ...
Wernk membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1607 Localisation : NIORT modèles possédés : W221-S500 / W253 Glc 220d /W447 Vito 119 4x4/C107 SLC280/Jeep Wrangler Date d'inscription : 30/11/2021
@yannman = il y a bien eu des cas d'injecteurs piezo défectueux sur les essences, comme toutes les nouvelles technologies les précurseurs on essuyé les plâtres, tout ça pour gagner quelques % de consommation suite à des politicars obstinés à sauver la planète.
Les dinosaures rien ne les à sauvés quand ils se sont pris une météorite sur le dos.
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Genux888 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5424 Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 ) modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312 Date d'inscription : 14/05/2018
Pour le moteur il est clair que moins il y a de turbos plus c'est simple et solide.
Le problème vient surtout de la façon de penser les moteurs chez MB. Ce problème de turbo a été solutionné y'a 30 ans chez les jap mais MB était encore sur l'atmo à cette époque Peut être dans 20 ans chez MB, on y croit.
Wernk a écrit:
Un bon gros V8 , 8 injecteurs qui pissent direct au dessus des cylindres et hop, au moins c'est une auto que l'on peut conserver en collector.
Sans oublier le rapport chevaux/litre digne des meilleurs tracteurs des années 50
Oldwinuser membre d'honneur
Nombre de messages : 6884 Age : 64 Localisation : 46 (ex 59) modèles possédés : CLS 350 CGI 2007 (vendue) - ML 500 2003 - ML 500 2007 Date d'inscription : 18/05/2014
Tendeurs de chaine qui merdent et qui peuvent nécessiter de changer les 3 chaines de distri + tendeurs Engrenage de pompe à huile qui merde Usure prématurée des guides de soupapes Durite de refroidissement des turbo qui fuient Capteur d'AAC qui merde à cause de l'huile qui se retrouve dans le faisceau moteur
et tu as oublié les problèmes d'injecteurs + pompe à essence ...
Bonjour,
Oui et depuis peu, les cylindres rayés, phénomène de grippage piston /cylindre dont on croyait MB à l'abri. Et on peut ajouter aussi l'ovalisation des cylindres avec à la clé moins de chevaux et une consommation d'huile accrue. Bref, à éviter surtout à partir de 150 000 Km. Comme dit plus haut, hors moteur atmo et injection indirecte, point de grande longévité.
yannman membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2317 Age : 57 Localisation : Maubeuge (59) modèles possédés : CL500 de 2009; 300SL-24 de 1993 Date d'inscription : 02/03/2016
Concernant la drôlerie sur la première photo, il s'agit d'un sac de course qui existe aussi en option sur les E W212.
Sur les sièges, la première version montre les sièges multicontour dynamiques (avec massage et appui latéral se gonflant du côté extérieur dans les virages) alors que la seconde montre les sièges multicontour "de base" : réglages pneumatiques pour trouver la meilleure position possible.
Concernant le moteur M278, je vois remonter ces informations des USA, comme beaucoup d'informations remontaient de là-bas aussi pour les problèmes des M273 / M272. Il me semble que pour ces moteurs atmosphériques, les cas problématiques étaient beaucoup plus rares en Europe (j'ai eu une E500 S211 avec le M273 5.5l jusque 230K km) : est-ce un problème de composants venant de sous-traitants différents ?
Je ne connais pas ce M278 (j'ai eu un M157, assez similaire finalement car partant de la même base) mais j'ai vu des voitures à vendre avec de gros kilométrages (+300K km) sur des M278 comme sur des M157.
Denis
yannman membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2317 Age : 57 Localisation : Maubeuge (59) modèles possédés : CL500 de 2009; 300SL-24 de 1993 Date d'inscription : 02/03/2016
Sujet: Re: CLS500 - options - avis ... Mar 2 Jan - 10:25