Bonjour
Pas nouveau mais pas très ancien, cela dit sur le site, car ds le domaine des rhumatismes....mais restons branché voiture. En fait ce qui me contraint d'intervenir comme ça à brûle-pourpoint, ce sont les questions que je me pose au sujet de la complexification des manœuvres à opérer pour la révision et cela va sans dire de la réfection d'une boîte manuelle 6v 716649 équipant une W211 2,2l CDI 150ch de 2004 N° VIN WDB2112061A474...Pour les 3 derniers chiffres ma mémoire défaille et suis trop fatigué pour me rendre ds le garage à cette heure, sans compter que l'identification du véhicule s'effectue jusqu'à la lettre (dixit le service engineering Mercedes de Stutgart) bref après cette succincte mise en bouche, que je vous affranchisse du problème majeur auquel je suis confronté :
La 1ère saute de manière intempestive, je me vois donc dans l'obligation de changer à minima, le synchro de 1ère voire, son pignon, les joints, tous, quelques roulements qui auraient été sous dimensionnés, lors de l'élaboration de cette boîte au demeurant, à la réputation "mal née ", ce que confirme tristement, les flopées de remontées négatives. Il serait d'ailleurs souhaitable pour les modèles à venir, que les ingés qui ont planché sur la bête aient pris de la promotion vers la porte de sortie, car flinguer un modèle aussi courant qui équipe tant de véhicules de la gamme, c'est réellement du sabotage organisé !!! Mercedes s'est il fait infiltrer par une équipe de gougnafiés ?
Il est à espérer que ceux qui savent tout sur tout vont bientôt intervenir pour nous faire part de leur science infuse, mais surtout des secrets que les boss de Mercedes ignorent.... Bon après ce préambule qui m'aura derechef amputé des réponses les plus scientifiquement éclairées, et intéressantes tudieu, que diable, et m'adressant aux esthètes ceux dont les remontées sont l'émanation d'une synthèse des mains endolories que l'œuvre aura burinées, et d'une réflexion positive coordonnée, quelle est la démarche à suivre pour éviter les piéges qui surviennent lorsqu'on s'attaque au démontage de cette boîte susnommée 716649.
Merci beaucoup aux bonnes volontés altruistes qui furent échaudées par une expérience préalable et surent résoudre avec réussite ce challenge, très certainement jalonné de chausse-trappes.
La période étant à la célébration et aux souhaits de toutes parts, c'est avec une approche teintée scd ° que je souhaite à tous (et là sans réserve aucune) la projection vers une nouvelle année chargée de bonheur et de réussite.
JPG.