http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 nouvelle voiture W212

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
emilloz
membre
membre
emilloz


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/11/2014

nouvelle voiture W212  Empty
MessageSujet: nouvelle voiture W212    nouvelle voiture W212  EmptyVen 27 Oct - 20:57

Salut à tous ,
une petite présentation, abonné à Peugeot depuis  1998, et un peu marre de cette marque pour diverses raisons. je suis inscrit depuis 2014 sur ce forum, l'idée a fait du chemin jusqu’à aujourd'hui.

j'ai basculé ce mois ci sur une W212 E350 break (3,5 litres V6) de 2012.. d’occase avec 160 mkm.

un peu déroutant quand on vient de chez Peugeot, mais juste différent.

du coup ,sur cette w212  je me retrouve avec une seule clé.. je sens que ca va douiller pour en faire une deuxième...

et j'ai un autre pb sur toutes les options électroniques, le détecteur d'angle mort ne marche pas correctement.
l'écran au milieu du compteur indique qu'il ne fonctionne pas, je viens de faire 500 km, et maintenant il affiche bien a droite mais pas à gauche.
peut on trouver des plans, notice a ce sujet ?

je ne suis pas arrivé a activer les détecteur du park assist (detecteur ultra son ) non plus.

bref, content qu’il y ait un forum et des tutos. ;-)

je suis vers clermont-ferrand.

Cdt
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Wernk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1574
Localisation : NIORT
modèles possédés : W221-S500 / W253 Glc 220d /W447 Vito 119 4x4/C107 SLC280/Jeep Wrangler
Date d'inscription : 30/11/2021

nouvelle voiture W212  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle voiture W212    nouvelle voiture W212  EmptyVen 27 Oct - 22:31

Bonsoir, bienvenue chez Mercedes et dans les mystères obscures de l'électronique embarquée.

Sauf si le commutateur est activé les radars de recul et angles morts sont actifs d'office, si rien ne fonctionne le plus probable est un capteur défectueux (le détecteur d'angles morts utilise les mêmes capteurs que pour le recul ) , au pire c'est le calculateur qui est en défaut ou un problème de connectique (masse ou connecteurs sous pare-chocs). Sans faire un diagnostique via une valise (Mercedes Xentry ) ou une généraliste multimarque ça risque d'être compliqué de trouver l'origine du disfonctionnement.

Une basique valise DELPHI doit être capable de dire d'où vient le problème.

Pour la clé certaines échoppes de serrurerie sont équipées pour les double Mercedes jusqu'en 2013/2014 environ (150€ env, ensuite le codage à changé et est plus difficile à reproduire ), chez Mercedes ça va être environ 300€.

preuve   Pour la notice de fonctionnement si tu n'as pas de doc papier le notice est peut-être installée dans le système multimédia (on peut l'installer via un cd-rom ref A207 584 56 81 env 5€ , c'est le seul truc pas trop cher chez Mercedes )

coucou

Revenir en haut Aller en bas
emilloz
membre
membre
emilloz


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/11/2014

nouvelle voiture W212  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle voiture W212    nouvelle voiture W212  EmptyVen 27 Oct - 22:57

Wernk a écrit:
Bonsoir, bienvenue chez Mercedes et dans les mystères obscures de l'électronique embarquée.

Sauf si le commutateur est activé les radars de recul et angles morts sont actifs d'office, si rien ne fonctionne le plus probable est un capteur défectueux (le détecteur d'angles morts utilise les mêmes capteurs que pour le recul ) , au pire c'est le calculateur qui est en défaut ou un problème de connectique (masse ou connecteurs sous pare-chocs). Sans faire un diagnostique via une valise (Mercedes Xentry ) ou une généraliste multimarque ça risque d'être compliqué de trouver l'origine du disfonctionnement.

je vais essayer les capteurs avec un pièce ou un gobelet...

Wernk a écrit:
Une basique valise DELPHI doit être capable de dire d'où vient le problème.

J'ai acheté une "valise" icarsoft pro+, on verra bien ce qu'il me dit.. mais sur un caisse de 2021, il y' a fort ) parier qu'un capteur ultrason est HS..

Wernk a écrit:
Pour la clé certaines échoppes de serrurerie sont équipées pour les double Mercedes jusqu'en 2013/2014 environ (150€ env, ensuite le codage à changé et est plus difficile à reproduire ), chez Mercedes ça va être environ 300€.

preuve   Pour la notice de fonctionnement si tu n'as pas de doc papier le notice est peut-être installée dans le système multimédia (on peut l'installer via un cd-rom ref A207 584 56 81 env 5€ , c'est le seul truc pas trop cher chez Mercedes )

coucou

je vais voir avec des serrureries.. mais j'ai peu d'espoir..
bon, encore 300 € .. ca fait déja pas mal ... mais bon..

Merci de ton retour..
Cdt
Eric
Revenir en haut Aller en bas
emilloz
membre
membre
emilloz


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/11/2014

nouvelle voiture W212  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle voiture W212    nouvelle voiture W212  EmptySam 28 Oct - 16:38


le boitier odb2 icarsoft, dit que le radar arrière gauche est HS... pas les capteur ultrason.. le radar..

réference YYDE A0009050210 et ca coute 400 €.. ou moins chez aliexpress..
faut juste que je trouve ou il se situe, je ne l'ai pas trouvé dessous coté parechocs arrière (c'est radar ca passe pas a travers le métal) ni dans le coffre (ou j'aurai pensé que il y ait un passage/logement entre la carrosserie et le parechoc.. faut que je trouve un doc, la dessus.


sinon, pas grand chose a signaler, a part un temps long pour le compresseur qui a déja tournée 789000 secondes ... soit déja 219 heures.. soit 9 jours et 3h ..
et le système multimédia que j'ai rebooter... pour mettre en bluetooth mon telm, un peu la croix et la bannière l'appairement de tel.. !

peut être un peut fatigué ou il a soulevé un lourd chargement, j'ai effacé les défauts, on verra bien.

a vous lire. !!
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Wernk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1574
Localisation : NIORT
modèles possédés : W221-S500 / W253 Glc 220d /W447 Vito 119 4x4/C107 SLC280/Jeep Wrangler
Date d'inscription : 30/11/2021

nouvelle voiture W212  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle voiture W212    nouvelle voiture W212  EmptySam 28 Oct - 20:20

Autant pour moi si c'est un radar séparé sur cette auto, il est bien dans le pare-choc arrière (rep 500) .

https://nemigaparts.com/fr/cat_spares/epc/mercedes/1/fg/212224/d21/88/075/

effectivement ça pique un peu, on trouve d'occase à 360€ (sur ovoko retour garanti si ça fonctionne pas, ne pas se fier aux intitulés, les gens de l'est on parfois du mal )

https://ovoko.fr/les-pieces/fpm15202-mercedes-benz-b-w246-w242-camera-de-recul

Par contre EPC indique qu'il faut vérifier la config après installation :

nouvelle voiture W212  Lidar10

coucou

emilloz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
emilloz
membre
membre
emilloz


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/11/2014

nouvelle voiture W212  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle voiture W212    nouvelle voiture W212  EmptyDim 29 Oct - 12:21

Wernk a écrit:
Autant pour moi si c'est un radar séparé sur cette auto, il est bien dans le pare-choc arrière (rep 500) .

https://nemigaparts.com/fr/cat_spares/epc/mercedes/1/fg/212224/d21/88/075/

effectivement ça pique un peu, on trouve d'occase à 360€ (sur ovoko retour garanti si ça fonctionne pas, ne pas se fier aux intitulés, les gens de l'est on parfois du mal )

https://ovoko.fr/les-pieces/fpm15202-mercedes-benz-b-w246-w242-camera-de-recul

Par contre EPC indique qu'il faut vérifier la config après installation :

nouvelle voiture W212  Lidar10

coucou

Oh merci pour la doc, formidable. !!
faut tomber le parechoc, sur youtube il y a plein de tuto plus ou moins bourrin, il me manque juste la clé de 10 a rallonge (non mais qu'elle idée !!)
pour la reinit , mon icarsoft CR pro + devrait le faire. (a voir)


j'ai interrogé l'obd2, voici ce qu'il en ressort.
nouvelle voiture W212  IMG_20231028_154835

erreur obscure sur le capteur, radar ou simple capteur ultrason. bon de toute façon je vais les testé aujourd'hui voir celui qui ne fait pas tic-tic..

je donnerai le résultat ici.
Revenir en haut Aller en bas
emilloz
membre
membre
emilloz


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/11/2014

nouvelle voiture W212  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle voiture W212    nouvelle voiture W212  EmptyDim 5 Nov - 15:54

[quote="emilloz"]
Wernk a écrit:
Autant pour moi si c'est un radar séparé sur cette auto, il est bien dans le pare-choc arrière (rep 500) .

je donnerai le résultat ici.

Bon, clairement le radar de recul gauche. j'ai acheté la clé de 10 allongé pour dévisser écrous su les grandes tiges filetés . 13 € .

et le tuto qui va bien : https://www.youtube.com/watch?v=Qu0c5JHtqRg&t=261s&ab_channel=MB212

je fera ca quand j'aurai reçu le radar indiqué par léaimable Wernk.

Cdt
Eric
Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle voiture W212
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: